FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 En ce jour de Pentecôte ...

Aller en bas 
+5
Anthracite
lgda
blondie
Le Vieux
PtitGG
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:57

parlons des Saints ... ah non des Seins! Razz

http://www.slate.fr/story/56521/seins-essayent-vous-tuer

J'avoue que la concentration en polluants externes dans le lait maternelle m'a interloqué affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:07

Salut

Voilà un article bien intéressant, je ne verrais plus les seins de la même manière.

Le Vieux.

Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:49

[img]En ce jour de Pentecôte ... Denime10[/img]

Bonjour

ça me rassure de pas être trop développée de ce côté Very Happy

Surtout vu côté sportif...

Pour le reste , faut se contenter des échantillons...

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:26

Salut

Citation :
Pour le reste , faut se contenter des échantillons...

De toutes manières quant on aime la taille des seins n'ont plus beaucoup d'importance.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:50

Salut

J'en ai parlé un peu avec l'épouse et elle m'a donné une autre idée.

Malgré les toxines retrouvées dans le lait faut-il pour autant interdire la tétée du bébé et lui donner du lait en poudre à la place ce qui arrangerait bien les affaires de Nestlé qui n'est pas à un arrangement près de l'information.
Faut-il vraiment prendre cet article au sérieux ? si oui jusqu’à ou ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:58

Le Vieux a écrit:

Faut-il vraiment prendre cet article au sérieux ? si oui jusqu’à ou ?

Le Vieux

Tu subodores qu'il faudrait enquêter pour savoir si l'auteure du livre n'est pas payée par les multinationales laitières?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 23:55

Salut

Citation :
Tu subodores qu'il faudrait enquêter pour savoir si l'auteure du livre n'est pas payée par les multinationales laitières?


Je pense qu'il existe une possibilité, je pense aussi que l'article à un réel fondement, mais jusqu'à quel point ça je l'ignore

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:34

Et il n'est venu à personne l'idée de comparer avec les seins des vaches ?
Si ceux des femmes sont contaminés de plein de choses diverses et dangereuses alors que leur alimentation est plus ou moins bien contrôlée, que dire de ceux des vaches dont l'alimentation est, à mes yeux, beaucoup plus sujette à caution ?
- OGM
- farines animales
- dioxines
- etc...
- sans oublier bien sûr les résidus d'hydrocarbures car les vaches mangent aussi l'herbe qui pousse en bordure de route...

Alors OK on boycotte le lait humain sous prétexte qu'il est pollué et on le remplace par pire ?

Charybde, vous connaissez ?
Et sa copine Scylla ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:21

Salut

Citation :
Et il n'est venu à personne l'idée de comparer avec les seins des vaches ?

De fait je n'ai pas encore eu le temps de penser aux vaches, je me suis plutôt mis dans la peau de la jeune femme en train d'allaiter et qui lit ce genre d'article. Femmes qui risque de se tourner vers le lait en poudre plutôt que d'allaiter.

Le lait de vaches que l'on retrouve dans un nombre incalculable d'aliments, yaourt, fromage, pain; chocolat etc, il est certainement peu probable que le lait soit purifié, lors de la transformation, de ses métaux lourds de ses hydrocarbure et autres joyeusetés du même style. Donc le jeune enfant qui s'il échappe à un allaitement maternel supposé pollué retrouvera de toutes façon sa dose de pollution un peu plus tard étant donné que l'on donne rarement du lait de vaches aux nourrissons vu les allergies que cela peut provoquer.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:40

Salut

Citation :
étant donné que l'on donne rarement du lait de vaches aux nourrissons vu les allergies que cela peut provoquer.

Je me demande si c'est pas plutôt un problème de digestion qu'un problème d'allergie.

Le Vieux qui adore le lait cru.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:50

Le Vieux a écrit:
Le Vieux qui adore le lait cru

Bonjour Very Happy

Félicitations!!!

Rares sont les gens qui aime le lait qui sent la vache...


Igda a écrit:
Et il n'est venu à personne l'idée de comparer avec les seins des vaches ?

J'aime pas trop ce type de comparaison Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:17

PtitGG a écrit:
parlons des Saints ... ah non des Seins! Razz

http://www.slate.fr/story/56521/seins-essayent-vous-tuer

J'avoue que la concentration en polluants externes dans le lait maternelle m'a interloqué affraid

Chère la Brinvillier,

ouais, avec le diesel qu'on inspire, surtout en France, et, hélas, un peu plus en Belgique, il est évident que le lait, et, éventuellement ses dérivés, des seins humains (?), ce n'est pas la panacée...

Mais, bon, si tu avais fortuitement, rêvée de procréer, on ne sait jamais, une sorte d'instinct surnageant, l'exemple de la ferme pouvant être entraînant, dis-toi bien que c'est comme la démocratie, il n'y a rien de pire pour nourrir toute ta future descendance... sauf toutes les autres méthodes.
On est, en principe, pas des boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:26

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
étant donné que l'on donne rarement du lait de vaches aux nourrissons vu les allergies que cela peut provoquer.

Je me demande si c'est pas plutôt un problème de digestion qu'un problème d'allergie.

Le Vieux qui adore le lait cru.

En fait c'est plutôt un problème de maturation de l'intestin, la paroi intestinale n'est pas encore très sélective et laisse des trucs dans le sang qui sont censés restés dans l'intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:28

Concernant les toxines et bien oui elles sont souvent concentrées dans les graisses, ca permet aussi de les rendre "inertes" en quelque sorte.
Vu que les glandes mammaires ne sécrètent pas de la graisse je vois mal le lien entre les concentrations dans la graisse et dans le lait mais je n'en sais pas beaucoup plus.
En tout état de cause cela ne fait jamais de mal de faire attention à ce qu'on fait entrer dans le corps (et je ne m'adresse pas qu'aux dames).

Et puisque personne ne me le demande, moi j'aime les seins ni trop petits ni trop grands. En fait la taille idéale ce sont ceux de ma compagne ;-)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:37

Steph a écrit:
En fait la taille idéale ce sont ceux de ma compagne ;-)

Stéphane
Tiens ! elle lit ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:13

Pas tant qu'on cause en francais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:55

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Pour le reste , faut se contenter des échantillons...

De toutes manières quant on aime la taille des seins n'ont plus beaucoup d'importance.

Le Vieux
Quoi !
No
C'est pas vrai, tu aimes tailler les seins ! Rolling Eyes What a Face Shocked
Fais gaffe, le MLF a ses agents actions et tu ferais mieux de te préparer plutôt à faire de nouvelles encoches à la crosse de ton six coups ( encore que et sans jeu de mots superflu !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:31

Salut

Citation :
C'est pas vrai, tu aimes tailler les seins !

Voilà ce qui arrive quand 'j'oublie la ponctuation.

il fallait bien sur lire

"quant on aime , la taille des seins n'ont plus beaucoup d'importance".


Le Vieux très faible en français (et en russe, en allemand, en italien, en.....)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:24

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
C'est pas vrai, tu aimes tailler les seins !

Voilà ce qui arrive quand 'j'oublie la ponctuation.

il fallait bien sur lire

"quant on aime , la taille des seins n'ont plus beaucoup d'importance".


Le Vieux très faible en français (et en russe, en allemand, en italien, en.....)
J'avoue avoir fait preuve de beaucoup de mauvaise foi en te lisant. Embarassed
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:18

Le Vieux a écrit:
Citation :
étant donné que l'on donne rarement du lait de vaches aux nourrissons vu les allergies que cela peut provoquer.

Je me demande si c'est pas plutôt un problème de digestion qu'un problème d'allergie.
En fait, on donne généralement du lait de vache aux nourrissons. Le lait de vache est en effet un ingrédient essentiel du lait en poudre, c'est du lait de vache modifié, mais du lait de vache quand même. Le lait de vache est modifié non pour des problèmes allergiques, mais pour des problèmes nutritionnels, il est beaucoup trop riche en protéines pour le bébé humain. On lui ajoute des huiles (pour avoir les acides gras essentiels), des vitamines, du fer et quelques autres bricoles.

Il existe des problèmes d'allergies/intolérance (je crois que ce n'est pas classé comme allergie) aux protéines de lait de vache, on donne des laits hypoallergéniques pour les enfants à risque, qui sont aussi à base de lait de vache, sauf qu'on l'a traité pour casser les molécules et diminuer le risque d'allergie.
L'intolérance aux protéines de lait de vache (PLV) existe aussi chez les bébés allaités dont les mamans consomment du lait de vache, ces protéines passent dans le lait maternel.

Les nourrissons ont souvent des troubles digestifs appelés coliques du nourrissons. Là aussi, les PLV sont soupçonnées, mais pas que. L'excès de lactose (difficile à digérer), l'air avalé pendant la tétée, le manque de flore intestinale, l'acidité du lait, la nourriture exclusivement liquide sont aussi mis en cause. Vu les solutions qui m'ont été proposées, qui marchent chez certains mais pas tous, j'ai l'impression que les facteurs sont vraiment multiples... Le mien en a bavé pendant 4 mois, et j'ai essayé beaucoup de choses en vain. Mais je n'ai fait qu'une éviction partielle du lait de vache (et pas très longtemps), la totale, j'en étais pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:59

Bonjour

les nourices de Normandie étaient recherchées sous l'ancien régime,
pour leurs gros seins et leurs bonne santé Very Happy
Je ne sais pas dans quelle proportion les seins augmentent de volume lorsque l'on est enceinte
mais j'ai pas du tout envie d'essayer...

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:22

blondie a écrit:
Je ne sais pas dans quelle proportion les seins augmentent de volume lorsque l'on est enceinte

87 % d'augmentation !!

Voir ici l'explication
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:09

Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:22

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:03

Vos propos à tous me semblent frappés du bon sens, je voudrais simplement ajouter pour Blondie (que j'aime bien) que lorsqu'on se retrouve en sainte, c'est l'auréole qui grossit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce jour de Pentecôte ... Empty
MessageSujet: Re: En ce jour de Pentecôte ...   En ce jour de Pentecôte ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce jour de Pentecôte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Soleil jour après jour pendant 10 ans
» jour de dépassement global.
» signature du jour de anthracite
» L'univers pourrait un jour s'arrêter
» impossible de terminer les mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: