FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 impossible de terminer les mises à jour

Aller en bas 
+2
Le Vieux
frederic
6 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 18:43

bonjour,

Cela faisait très longtemps que je n'étais plus venu ici et ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là. Près de 20 ans d'existence ce forum... le temps passe.
bon passons au problème du jour (enfin de ces derniers mois).

J'ai parcouru le forum voir si ça avait été posé mais pas de résultat. En page 3 on voit des râleries sur Vista (que je n'ai jamais installé), ben avec win10 c'est la même daube en pire...

Pour des raisons trop longues à développer ici, j'ai du acheter un ordi avec win10 dessus. Mais j'ai toujours mon ordi sous l'excellent win seven qui me sert de roue de secours.

Bref, depuis plusieurs mois, j'ai donc le message suivant "impossible de terminer les mises à jour veuillez ne pas éteindre l'ordi".
Bien sûr j'ai regardé partout et essayer tous les conseils vu sur le net.

c'est honteux qu'on ne puisse plus comme par le passé desactiver les maj automatiques. Zut quoi on est maître de notre machine non ? C'est pour notre sécurité qu'ils disent. Tu parles tous les jours une tentative de maj qui échoue, en gros 20 minutes pour pouvoir utiliser l'ordi.
J'ai tenté dans les services de desactiver toutes les maj possibles, ben non on te l'impose !
D'autres personnes sont-elles confrontées à ce "problème" ? Et surtout comment le résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:28

Salut

Malheureusement, je n'ai jamais encore travaillé sur win10, je suis en linux fedora et comme je suis retraité, je n'aurai pas l'occasion de testé, de plus au bureau j'aurai certainement des win version pro qui diffère quelques peu des win familial.

Mais peut être qu'il faudrait activer l'administrateur qui est dormant chez window non pro et dès lors tu auras peut être l'accès aux mises à jours. Je dis cela, mais je n'en sais pas plus que cela.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:33

Salut

Je viens de voir ceci sur un site voir le lien suivant

Mais comme je l'ai supposé, il y a fort à parié qu'il te faudra entrer en administrateur pour avoir accès.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:36

Encore moi

Pour activer le compte administrateur suis le lien suivant

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:40

et bien entendu, on est heureux de ton retour, le forum est un peu en dormance ces moments-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:07

Salut!

Cela m'arrive de temps en temps, il faut parfois relancer l'installation de la mise à jour manuellement.
La dernière fois cela a pris environ 3h Evil or Very Mad (mais c'était exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:59

Une question : comment es-tu connecté à ton modem/routeur ?

J'ai parfois ce genre de problème lorsque je suis connecté en wifi.
Dans un tel cas, je me branche soit en RJ45 directement depuis le routeur, soit en USB depuis mon téléphone portable en mode point d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:52

Il est également possible que cela dépende de la Version de win10.
J'ai installé sur un PC la Version "test", qui était gratuite, celle-là se met à jour plus souvent et la mise à jour a parfois des ratés.
Sur un autre PC j'ai la Version qui provient de l'upgrade à partir de win7, celle-là se met rarement à jour et cela dure rarement longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:26

Merci à tous pour vos réponses.
@le vieux. depuis le temps que tu nous conseillait de passer sous linux....
La désactivation des maj est possible mais uniquement sur la version win10 pro et ça me saoulerait de tout réinstaller à nouveau. Notamment traktor (un truc de musique, genre fausse table de mixage qui controle un logiciel).
Je confirme je suis bien en mode admin.

Merci aux autres également pour leur aide !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:03

Salut

Attention mode admin chez window n'est pas toujours le vrai mode admin, pour y être il faut entrer avec l'utilisateur "administrateur" ou "administrator", sinon, tu n'y es pas vraiment.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:06

sans compter que parfois il faut entrer en mode sans échec pour faire certaines modifications.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:55

oui oui je suis bien dans le mode administrateur. Bâh, une vraie daube. Je ne sais combien de fois j'ai du réinstaller le bon vieux outlook... A croire que les gens de crosfost ne pensent qu'on se sert d'un ordi juste pour écrire lol sur facebook... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:54

frederic a écrit:
oui oui je suis bien dans le mode administrateur. Bâh, une vraie daube. Je ne sais combien de fois j'ai du réinstaller le bon vieux outlook... A croire que les gens de crosfost ne pensent qu'on se sert d'un ordi juste pour écrire lol sur facebook... lol!

Que ce soit en mode administrateur ou pas, peu importe, sous Win 10 le fait est que Crosoft est l'administrateur véritable de ton PC, tu n'a qu'un petit droit de regard sur des options.
Et même pas, même si tu choisis ne pas indiquer ta situation géographique par Crosoft, une simple navigation Google et tu est parfaitement localisé.

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 12:53

Autre solution bien pratique que j'ai adoptée: installer windows sur un SSD (faire une ghost copie).
La mise à jour se fait en 10 sec.
Aujourd'hui tu as un SSD de 500GB pour 50 euros (mais en réalité 250 GB sont déjà plus que suffisants pour windows).
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2216
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 1:06

Je n'ai pas de solution pour ton problème avec Windows 10, mais pour les logiciels, voici une liste officielle de logiciels libres et de confiance (et pour la plupart, gratuits):
https://disic.github.io/sill/2019/sill-2019.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:14

Dernière mise à jour de Mai, M$ prévient que ça va prendre du temps.
Sur un SSD ça a mis 15 minutes à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de terminer les mises à jour Empty
MessageSujet: Re: impossible de terminer les mises à jour   impossible de terminer les mises à jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de terminer les mises à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Soleil jour après jour pendant 10 ans
» Un jeu impossible?
» En ce jour de Pentecôte ...
» signature du jour de anthracite
» jour de dépassement global.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: