FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !

Aller en bas 
+6
Anthracite
Huyustus
lgda
Le Vieux
narduccio
-paul
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:37

je suppose que tu as fait une coquille Anthracite, mais merci qd meme Wink je te retourne le compliment
(tu as oublie Max qui nous met minable en physique en general hormis sur ma partie et encore)

Bon je retourne a mes photodiodes a avalanche (On prend une diode qu'on met en inverse a sa tension d'avalanche plus qq volt en fonction de ce qu'on entend par avalanche et on allume la lumiere , ou les photons vont rencontrer les porteurs generes par l'avalanche et en generer de nouveau pour se multiplier et croitre en nombre (hum). Pour l'instant mes !$§&!&!§ de soft n'arrivent pas a faire la parti lumiere on et photo multiplication ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:20

buck a écrit:
je suppose que tu as fait une coquille Anthracite, mais merci qd meme Wink je te retourne le compliment
(tu as oublie Max qui nous met minable en physique en general hormis sur ma partie et encore)
Tu as raison de me le rappeler, Max fait un tube sur les ampoules !
Sa torchère, constituée de trois lampes se base sur le principe qu'il faut un certain courant pour amener un début d'éclairage...
Là, avec un peu d'électronique basique, il réduit ces pertes par trois !
Malheureusement, et ceci explique cela, il est absent, depuis ce message qui date vraiment.
J'en suis le premier désolé...

Et, c'est sûr, j'en ai oublié d'autres...
Mais je suis prêt à en répondre ! Wink

Et je suis sûr que -Paul mérite plus d'attention que ce qu'on lui accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:01

Embarassed
Tu me pardonneras, j'espère, la coquille, mon cher Buck, qui n'était qu'une vieille et peu intelligente plaisanterie...
Sinon, j'assumerai ta légitime indignation ! Sad en réitérant mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:27

Merci pour ta gentillesse, Anthracite, je vous salue tous, sans aucune exception!
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 2:07

Anthracite a écrit:

Ah oui, Huyustus, tout aussi discret que le précédent cité m'a toujours semblé prometteur bien qu'un peu ombrageux.(Et il nous snobe un peu... Wink )

Non, non... C'est juste que je manque diablement de temps depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:33

Pas de soucis Anthracite Wink
++ Fred qui n'a pas des masses de temps pour vraiment participer
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:22

C'est vrai que nous manquons tous de temps, alors que nous avons tant de moyens d'en gagner*...
Et après ça devient plus compliqué de se réinsérer dans ce forum.

* C'est même inversement proportionnel aux facilités actuelles, je présume que cela nous incite à trop entreprendre.
C'est, du moins, l'avis des retraités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
passerosegrive

passerosegrive


Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : CAMPAGNE PICARDE
Date d'inscription : 06/06/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 5:21

Anthracite a écrit:
C'est vrai que nous manquons tous de temps, alors que nous avons tant de moyens d'en gagner*...
Et après ça devient plus compliqué de se réinsérer dans ce forum.

* C'est même inversement proportionnel aux facilités actuelles, je présume que cela nous incite à trop entreprendre.
C'est, du moins, l'avis des retraités. Smile


Bonjour!

Exact!!très juste Anthracite! nous ne "bossons" plus,et bien que notre énergie soit de moins en moins renouvelable Wink nous avons envie de "rattraper le temps...perdu?" et on entreprend,on démarre, on commence...et ...on ne finit pas!

Bon, le terme"finir"...on oublie Wink
Pass flower ...qui reviendra quand elle aura le temps!
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:39

Ah ces retraités qui ont tant la frénésie de vivre qu'ils n'ont jamais assez de temps !
Quand on n'a plus assez de temps, il faut se contenter de l'essentiel !......
Revenir en haut Aller en bas
passerosegrive

passerosegrive


Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : CAMPAGNE PICARDE
Date d'inscription : 06/06/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:45

Bonjour Paul!

C'est très très philosophique:"se contenter de l'essentiel"!

C'est en effet ce que j'essaie de faire chaque jour...

Chercher et trouver l'essentiel!

Matériellement???non!!

Spirituellement, affectivement, oui!

Montrer aux "plus jeunes" que ce qui est le plus important comme dit Aragon...c'est "aimer"!Je vous écris sa citation:

"L'amour est ta dernière chance. Il n'y a vraiment rien d'autre sur la terre pour t'y retenir." I love you

Alors, vous voyez pourquoi les retraités sont débordés !!!!
Pass flower
Revenir en haut Aller en bas
passerosegrive

passerosegrive


Nombre de messages : 93
Age : 64
Localisation : CAMPAGNE PICARDE
Date d'inscription : 06/06/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:48

Je suis un peu loin du "Boson de Higgs" là...non???

Particules élémentaires...ouhhh...je dis une bêtise là!!!

Oui, on peut le dire:"l'amour est la particule élémentaire de la vie"!

Messieurs les scientifiques, vous rectifierez le tir!
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:10

Personnellement, je n'ai pas grand chose à ajouter, mais s'l y a un philosophe de service .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:40

Salut

Citation :
Oui, on peut le dire:"l'amour est la particule élémentaire de la vie"!

Qui sait, il y a peut être une piste à suivre ? on verra peut être un jour la philosophie rejoindre la physique, mais nous sommes tellement ignorant, nous connaissons les effets mais pas la cause, aussi évitons d'aller trop loin pour l'instant, il vaut mieux déblayer le peu de ce que nous connaissons.

Puisque on aime les citations, je dirais comme Pascal, la différence entre le savant et l'ignorant, c'est que le savant sait qu'il est ignorant.

Le Vieux qui trouve que plus on avance moins on comprend.
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:34

Le Vieux a écrit:
Salut

Le Vieux qui trouve que plus on avance moins on comprend.

Tout à fait d'accord avec toi, ce qui démontre, s'il en était besoin un peu de sagesse en plus de la culture que tu as pu amasser! "des trésors qui se sont pas rongés par le temps, la vermine ou la corrosion!"
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:52

Huyustus a écrit:
Igda, tu es bien charitable. Qualifier le blog science de libé de publication dédiée à la science, c'est un peu comme qualifier le blog fast food du Kentucky Clairon de publication dédiée à la gastronomie ;-)

mais le prochain problème ne serait-il pas le graviton, ou plutôt le modèle quantique de la gravitation qui serait cohérent avec la courbure de l'espace-temps de la relativité ?
Parce que le Higgs (ou le Brout, ou le Scalaire) explique la masse, mais pas la gravitation.
Voilà, le genre de question qui permettrait, non pas de comprendre, mais de faire un pas vers la compréhension.
Non ?
Ou, à défaut, une petite révision de nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:04

La connaissance n'est elle pas un horizon qui avance devant nous, et même parfois plus vite que nous ?

Que représentent nos connaissances par rapport à la connaissance totale de l'univers et de ses lois ?

Un peu d'humilité est peut être, de temps en temps, la meilleure attitude !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:45

buck a écrit:
Pour l'instant mes !$§&!&!§ de soft n'arrivent pas a faire la parti lumiere on et photo multiplication ...)

N'est-ce pas ce que l'on appelle un bug, Buck?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:29

Salut,
Si je ne suis pas indiscret, il fonctionne comment ton soft de photo multiplication ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:56

-paul a écrit:
Salut,
Si je ne suis pas indiscret, il fonctionne comment ton soft de photo multiplication ?

0 CLEAR
10 X=X+N
20 GOTO 0

Stephane, qui fait avec les restes de phantomes de miettes de programmation qui lui restent dans un fond du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:21

Je te remercie, mais là, pour être franc, c'est du chinois.
tu fais la programmation pour les nuls, et ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:56

-paul a écrit:
Je te remercie, mais là, pour être franc, c'est du chinois.
tu fais la programmation pour les nuls, et ça ira !
Non, c'est juste une boucle qui tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:12

OK
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:31

Euh...c'est du basic ca date d'environ 25 ans et ca représente à peu près toutes mes connaissances en programmation.
A mon avis y a plus que moi et lgda (et toute sa bonne volonté) pour le comprendre.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:32

lgda a écrit:
-paul a écrit:
Je te remercie, mais là, pour être franc, c'est du chinois.
tu fais la programmation pour les nuls, et ça ira !
Non, c'est juste une boucle qui tourne en rond...

Existe-t-il une alternative pour une boucle? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:52

A priori, je dirai qu'il en existe plusieurs suivant la forme de la boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !   Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boson de Higgs officiellement découvert ce matin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boson de Higgs
» Boson de Higgs et Masse
» Vente a découvert
» Le diesel tue officiellement…
» Il est né le divin Boson !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: