FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Suisse vue de haut ?

Aller en bas 
+9
buck
yoda
PtitGG
Nieur
Michel99
Le Vieux
lgda
Steph
Anthracite
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:21

lgda a écrit:
[Sinon, c'est un résultat stupide qui confirme l'intuition d'Einstein sur la bêtise humaine.
Qui aurait dû savoir que c'était très relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:27

Nieur a écrit:
D'ailleurs, est-ce vraiment inconcevable que de demander que des immigrants respectent les traditions locales ? (habillement, langue, architecture, éducation, comportement, etc etc ?). Si j'emménageais/voyageais en Arabie Saoudite, il me viendrait pas à l'esprit de me ballader en bermuda avec ma femme en Bikini.
En tout cas, au moins les lois ce qui, au nom de leurs traditions, n'est pas toujours vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:36

lgda a écrit:
Le Vieux a écrit:
Salut

Lgda a écrit:
Sinon, c'est un résultat stupide qui confirme l'intuition d'Einstein sur la bêtise humaine.

Pas tout à fait d'accord, il ne s'agit pas ici de bêtise mais plutôt de peur et comme toutes les peurs elle sont irraisonnées.
Lorsque tu as peur et que tu ne cherches pas à comprendre les raisons de ta peur, c'est qu'il te manque un sacré paquet de neurones !!
La peur ne se commande pas toujours quelque soit ta capacité crânienne.
Et je crois que la majorité des gens comprennent bien les raisons de leur peur quand ils voient ou lisent ou entendent certains fanatiques ou simplement quelques esprits particulièrement bornés !

Et là, je crois bien qu'il faut avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:49

lgda a écrit:
Nieur a écrit:

Donner par démocratie à l'Islam les mêmes droits que les catholiques/protestants/juifs, c'est s'exposer à donner des droits à des gens qui ne respecteront pas la démocratie. Pourquoi ? Parce que l'Islam n'a pas de tête autre que le Coran, qui peut être interprêté n'importe comment. Les catholiques ont une hiérarchie, un interlocuteur.

Entre une intégration ratée par les arrivants comme les accueillants, une démographie importante, une incompréhension mutuelle, une culture très différente, je conçois que les gens aient peur.
Si tu crois que seuls les musulmans sont concernés par la question d'un livre religieux audessus de tout, c'est que tu ne connais rien aux sectes chrétiennes...
Les cathos ont une hiérarchie, pas les protestants !
Donc égalité entre musulmans et protestants.
Là on croirait presque lire du Sadam. No


Citation :
Encore que...
Il y a certainement dans la charia des éléments bons à prendre !
Je ne crois pas qu'il faille éplucher la charia pour en retirer les quelques éléments corrects, nous avons nos lois et la Déclaration des droits de l'homme.
Ce n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:03

lgda a écrit:
Le problème du minaret, c'est que c'est un symbole et quand tu touches aux symboles, tu peux déclencher toutes sortes de réactions, de zéro réaction pour celui qui ne se sent pas concerné (celui qui est non pratiquant) à méga réaction pour celui qui applique son livre religieux à la lettre.

Moralité: tu ne touches pas celui qui es déjà inoffensif alors que tu attises le danger de celui qui est déjà dans un état critique.
Pire, celui qui ne se sentait pas concerné est encore moins désireux de jouer son rôle de modérateur.

Donc, d'une situation pas agréable mais pas dangereuse tu aboutis à une situation encore moins agréable et nettement plus dangereuse !

Conclusion: à moins d'être crétin et trois-quart, pourquoi attiser le risque ?
D'une manière générale, je ne trouve pas que les Suisses aient voté d'une façon très judicieuse.

Mais j'exprimerais mon point de vue de manière plus nuancée, d'autant que l'argument d'accepter le non agréable pour éviter le désagréable me semble non fondé et ne peut que conduire à un recul incessant pour finalement aboutir quand même à la catastrophe. (On l'a vu avec Adolf !)

Mais entre empêcher de construire des minarets et adopter une position ferme, il y a un monde...

À un moment ou un autre, et le plus tôt est le mieux, il faut clairement et fermement indiquer les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:06

Le Vieux a écrit:
Salut

En fait, c'est de savoir jusqu 'ou au nom de la tolérance sommes nous prêt à aller.

Il est de notre devoir d'être tolérant afin que chacun puisse vivre le plus librement sa vie, mais il est aussi de notre devoir de ne pas laisser faire n'importe quoi.

Le Vieux
Oui, la question est clairement posée !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:12

PtitGG a écrit:
Donc utilité du minaret? Hormis architectural? Un musulman éclairé pourrait nous répondre.

Je poursuis sur l'aspect architectural. Les églises modernes n'ont rien à voir avec le style des siècles passés, et beaucoup ont renoncé au clocher. Y a-t-il quelque chose dans les textes sacrés des musulmans qui empêcherait d'avoir une architecture moderne pour les mosquées (je ne parle pas de la déco) plus dans un style européen qu'oriental?
Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit qui oblige à avoir des minarets. Cependant, on n'est pas dans le cas où une mosquée est en train d'être construite dans un quartier, et que les musulmans exigent au nom de la liberté de religion de pouvoir avoir un passe-droit qui leur permettrait de construire leur minaret refusé par le grand ponte local qui décide de ce qui est esthétique ou non (avec souvent fort mauvais goût d'ailleurs, mais ce n'est qu'un avis personnel...). On est dans un cas où une nation décide par référendum que pas une seule mosquée dans le pays ne pourra avoir de minaret, peu importe l'inscription du bâtiment dans l'architecture locale, le style du minaret ou quelle qu'autre considération. Si on construit une église, on pourra demander l'autorisation pour un clocher, si on construit un stade de foot, on pourra demander une autorisation pour de gros projecteurs, si on construit une mosquée, le minaret est interdit, point barre.

Si une telle interdiction était proférée à l'égard des clochers dans un pays à majorité musulmane, tout le monde serait offusquée par une telle intolérance, signe indéniable que l'islam est incompatible avec la démocratie. Pourtant cela n'affecterait en rien la possibilité qu'ont les chrétiens de pratiquer leur foi, ils peuvent aller dans des églises sans clocher et y prier aussi bien qu'ailleurs.

Je trouve le résultat de ce vote plutôt inquiétant...

Steph a écrit:
Un musulman ouvert (c'est rare), un vraiment ouvert, accepterait même de manger du porc pour ne pas obliger ses hôtes à cuisiner quelque chose d'autre (c'était l'avis d'un de mes amis marocain).
Ouais, ben perso, quand je vais chez des potes et qu'ils ont préparé un aliment que je déteste, je trouve plus respectueux de refuser poliment que de me forcer à manger en faisant la grimace... Enfin moi si je faisais un bon plat à un ami, qu'il le mangeait et qu'il me disait ensuite qu'il sait pas si c'était bien car de toutes façons il déteste, ça me navrerait...

Nieur a écrit:
D'ailleurs, est-ce vraiment inconcevable que de demander que des immigrants respectent les traditions locales ? (habillement, langue, architecture, éducation, comportement, etc etc ?). Si j'emménageais/voyageais en Arabie Saoudite, il me viendrait pas à l'esprit de me ballader en bermuda avec ma femme en Bikini.
De même qu'il ne viendrait pas à l'esprit de beaucoup d'immigrés de faire autrement que respecter les traditions locales.
Certains gardent leurs vêtements traditionnels, de même que les touristes dans les pays du Magreb se baladent en shorts et tongs, les femmes comme les hommes, sans se préoccuper des traditions locales. Et si en Arabie Saoudite ça se fait moins, c'est parce que les règles sont plus dures... Mais en même temps, on n'a pas beaucoup d'immigrés saoudiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:26

Salut

Citation :
Enfin moi si je faisais un bon plat à un ami, qu'il le mangeait et qu'il me disait ensuite qu'il sait pas si c'était bien car de toutes façons il déteste, ça me navrerait...

Perso, je ne dirai jamais que je déteste, car je suis un ami, mais je ne dirai pas non plus c'était délicieux, et il ne saura jamais que je n'ai pas aimé.
Note que ce n'est pas trop difficile pour moi, j'aime à peu près tout et ne suis allergique à rien.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:03

Salut

Il existe un projet de mosquée dans notre quartier, il n'y a pas d'interdiction particulière dans le principe, sauf que le projet de la mosquée est la construction d'un bâtiment qui ne s'inscrirait pas dans le milieu urbanistique local, le projet serait assez grand et poserait des problème de circulations lors des prières.

Un feuille de choux local rapporte ceci de La "Frit" (on ne rigole pas c'est l'acronyme de la Fédération Religieuse Islamique Turque)

"Ce que nous défendons est la construction de mosquées s'inscrivant dans la ligne urbanistique contemporaine. Nous sommes contre le système copier/coller qui donne l'impression de mosquées venues d'ailleurs. Selon nous le minaret n'est ni un préalable, ni un pré requis dans ce genre de construction)"

Faut dire que le premier projet parlait de minarets de 30 mètres de haut, ce qui était assez élevé et le voisinage n'avait pas envie de voir ces tours. ce n'était donc pas pour motif religieux, la communauté turque est relativement bien acceptée dans notre commune, les 2/3 des boulangers sont Turcs et d'autre commerces turques ont vu le jour. Par ailleurs, la nouvelle église qui a remplacé l'ancienne rendue dangereuse suite au tremblement de terre des années 80 n'a plus de vrai clocher.


Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Mar 1 Déc 2009 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:15

Salut

Je me souviens que Anthracite avait dit qu'il n'y avait pas encore d'imam féminin, mais si il y en aurait une, et justement dans le même quartier ou l'on veut construire cette mosquée.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:17

Steph a écrit:
Oui, ca c'est le cas où tu as invité toi-même les personnes.
Je ne pense pas que beaucoup de musulmans en Suisse remplissent les mêmes critères.
Ah bon ?
Et comment dit on "travailleur immigré" en allemand ?

Gastarbeiter !!

C'est à dire travailleur invité...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:42

Le Vieux a écrit:
Citation :
Enfin moi si je faisais un bon plat à un ami, qu'il le mangeait et qu'il me disait ensuite qu'il sait pas si c'était bien car de toutes façons il déteste, ça me navrerait...

Perso, je ne dirai jamais que je déteste, car je suis un ami, mais je ne dirai pas non plus c'était délicieux, et il ne saura jamais que je n'ai pas aimé.
C'est pas avec des amis comme ça qu'on s'améliore en cuisine... Laughing
De toutes façons je ne suis pas une bonne menteuse, alors si je vais chez un ami et qu'il me sert des tripes aux champignons avec des choux à la crème en dessert, il sera forcé de voir que je n'aime pas ça... Si en plus je ne lui dit pas pourquoi, il se demandera en quoi il a bien pu foirer sa préparation et risque de passer une mauvaise nuit à remettre en cause ses talents de cuisinier, alors que si je lui explique à l'avance que je suis désolée car son plat serait sans doute délicieux pour un amateur, mais que ne pouvant encadrer les aliments présentés, je ne risque pas d'aimer sans que la qualité de sa cuisine n'y soit pour quoi que ce soit. Mieux d'ailleurs, si je goûte et que j'apprécie plus que prévu, il sera flatté, alors qu'il risque d'être vexé sans l'avertissement préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:57

Il y-a qq semaines, dimanche soir, je ramène mon petit chez sa maman.
Elle - Tiens, tu aime bien épicé ? Goute ma tarte à la moutarde... elle est pas trop chargée en moutarde ?
Moi - (Je goute la tarte qui est bien chargée effectivement) Ha ouais !!! Quand même !
Elle - Donc, ça passe.

... l'art et la manière d'apprécier les critiques culinaires.


P.S. : J'arrive pas à voir le rapport avec le sujet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:27

yoda a écrit:
Le Vieux a écrit:
Citation :
Enfin moi si je faisais un bon plat à un ami, qu'il le mangeait et qu'il me disait ensuite qu'il sait pas si c'était bien car de toutes façons il déteste, ça me navrerait...

Perso, je ne dirai jamais que je déteste, car je suis un ami, mais je ne dirai pas non plus c'était délicieux, et il ne saura jamais que je n'ai pas aimé.
C'est pas avec des amis comme ça qu'on s'améliore en cuisine... Laughing
De toutes façons je ne suis pas une bonne menteuse, alors si je vais chez un ami et qu'il me sert des tripes aux champignons avec des choux à la crème en dessert, il sera forcé de voir que je n'aime pas ça... Si en plus je ne lui dit pas pourquoi, il se demandera en quoi il a bien pu foirer sa préparation et risque de passer une mauvaise nuit à remettre en cause ses talents de cuisinier, alors que si je lui explique à l'avance que je suis désolée car son plat serait sans doute délicieux pour un amateur, mais que ne pouvant encadrer les aliments présentés, je ne risque pas d'aimer sans que la qualité de sa cuisine n'y soit pour quoi que ce soit. Mieux d'ailleurs, si je goûte et que j'apprécie plus que prévu, il sera flatté, alors qu'il risque d'être vexé sans l'avertissement préalable.
Donc t'a bien aime ce que j'ai pu cuisiner ouais !!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:28

Michel99 a écrit:
Il y-a qq semaines, dimanche soir, je ramène mon petit chez sa maman.
Elle - Tiens, tu aime bien épicé ? Goute ma tarte à la moutarde... elle est pas trop chargée en moutarde ?
Moi - (Je goute la tarte qui est bien chargée effectivement) Ha ouais !!! Quand même !
Elle - Donc, ça passe.

... l'art et la manière d'apprécier les critiques culinaires.


P.S. : J'arrive pas à voir le rapport avec le sujet d'origine.
Bah c'est comme un cheveu sur la soupe, pas de rapport mais ca coupe l'appetit Wink (excellent sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:34

très bon exemple de démocratie et de garantie de libertés que nous donne ici les suisses le prochain vote sera pour " non au kabab "
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:40

Actuellement des suisses sont retenus en Libye. Les dernières frasques en Italie de Khadafi (en gros payer une centaine de call-girls pour une soirée qui s'est révélée être une opération de prosélytisme religieux)s'y ajoute.

Sans ces faits, l'opinion suisse aurait-elle été différente vis à vis des minarets?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:41

Salut

Citation :
rès bon exemple de démocratie et de garantie de libertés

C'est un vote en effet tout ce qu'il y a de plus démocratique, la majorité à fait connaitre son opinion, et en ce qui concerne la garantie des libertés, les musulmans en Suisse sont tout des même bien plus libres, y compris dans leu foi, que ceux qui se trouvent dans la plupart des pays ou c'est l'Islam qui fait loi.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:44

Ben oui saddam, c'est la démocratie que de demander au peuple ce qu'il souhaite.

Ne prends pas ça comme une marque anti-islam (même si pour certains ça a été le moteur dans le vote).
Après tout tu a bien des régions votant non à la ligne haute tension, non à l'autoroute, non à la ligne de chemin de fer, non à l'installation d'un parc d'éolienne ça n'a rien d'un ostracisme religieux.

Michel99 qui voterais non si on lui demandait une acceptation générale pour construction de pyramides en France.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:48

Salut

Citation :
Michel99 qui voterais non si on lui demandait une acceptation générale pour construction de pyramides en France.

Qu'as tu contre les pyramides ? en quoi elles te gênent hein hein ?

Non mais ...

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:01

Petit rajout directement à l'attention de Saddam.

Pour mémoire c'est aussi la volonté populaire qui fait que les écoles sont Laïques. Les musulmans n'ont donc pas besoin de faire le bénédicité à l'école.
Va tu critiquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:20

Michel99 a écrit:
Ben oui saddam, c'est la démocratie que de demander au peuple ce qu'il souhaite.

.
dommage qu'ont a pas de démocratie chez nous ont aurai voter a 100% contre les mini-jupes et tout le reste.....made in occident.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:30

Salut

Citation :
dommage qu'ont a pas de démocratie chez nous ont aurai voter a 100% contre les mini-jupes et tout le reste.....made in occident.

Ben oui cela aurait pu être, mais vois tu ce n'est pas une démocratie ou tu es, maintenant tu sais ce qui te reste à faire, faire la révolution et installer la démocratie

Autre chose.
Dans "tout le reste", en plus des mini jupes, n'oublies pas aussi de jeter les voitures, les avions, les appareils photos, les engrais, le béton, les climatiseurs, internet, l'électricité, etc... tout cela est issus de l'occident maudit. il ne reste plus qu'a reprendre le chemin des nomades.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:31

saddam a écrit:
Michel99 a écrit:
Ben oui saddam, c'est la démocratie que de demander au peuple ce qu'il souhaite.

.
dommage qu'ont a pas de démocratie chez nous ont aurai voter a 100% contre les mini-jupes et tout le reste.....made in occident.
Vu qu'il n'y a queles mecs qui voteraient ce resultat ne serait pas tres etonnant, meme si dans certains pays, en ce moment ou en d'autres temps, on etait moins cretin sur ces critaires
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:34

Salut

Citation :
Vu qu'il n'y a queles mecs qui voteraient ce resultat ne serait pas tres etonnant, meme si dans certains pays, en ce moment ou en d'autres temps, on etait moins cretin sur ces critaires

Les femmes en matière religieuse peuvent se montrer bien plus sectaire que les hommes, il est très probable qu'elles soient les premières à voter contre les mini jupe et pour la burka.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suisse vue de haut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse vue de haut ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» immeuble de 1km d'eau...euh de haut
» Un caméléon haut en couleurs
» La-haut sur ma chaise longue ...
» Une statue de Thot de 4 Métres de haut...
» Suisse vs Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: