FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Suisse vue de haut ?

Aller en bas 
+9
buck
yoda
PtitGG
Nieur
Michel99
Le Vieux
lgda
Steph
Anthracite
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:02

Comment mieux l'expliquer !
Et honte à moi, je ne la connaissais pas.
Merci Sreph ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:40

Salut

Excellent texte, je ne suis juste pas d'accord avec la proportion de tocards méchants, il y en a beaucoup moins que les 3/4 mais comme ils sont en général très motivé à emmerder leur monde on les voit beaucoup plus à l'avant plan et donne l'impression qu'il sont très nombreux alors qu'en fait ils ne sont qu'une poignée et nous comme des idiots nous avons peur d'eux alors que nous avons le nombre pour nous.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:03

Le problème c'est que c'est difficile de faire rimer tocards avec

- la moitié
- le quart (problème de rythme, il manque une syllabe)
- le 14ème
- 0,1258 %

Wink
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:50

Salut

Citation :
Le problème c'est que c'est difficile de faire rimer tocards avec

Tu as tout à fait raison et Brassens aussi, car il était tout de même important de faire rymer sa chanson que plutôt se lancer dans des comptes d'apothicaire qui n' enrichissent surement pas la poésie, qui en est tout de même l'élément essentiel .
D'autant plus que Brassens savait que ceux qui l'écoutaient sont des gens braves et intelligent et qu'ils pourraient rectifier d'eux même cette proportionnalité.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:32

Bonjour
J'ai lu avec intérêt ce fil...
J'ai lu aussi avec le même intérêt, je ne sait plus où ..
Que si la démographie ne se modifiait pas en Allemagne
dans 50 ans elle serait musulmane.
A cette époque, toute ridée, je serais peut-être contente de porter la burqua Very Happy

Blondie afro
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:05

blondie a écrit:
Que si la démographie ne se modifiait pas en Allemagne
dans 50 ans elle serait musulmane.
Alors que maintenant, la France est chrétienne... Pourtant, quand on voit la fréquentation des églises les dimanches ordinaires, ça ne saute pas aux yeux !

Quand on sait que plus de la moitié des "musulmans" français se prétendent athées, je crois que c'est juste une question de minorité religieuse qui va en supplanter une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:18

Salut

Citation :
Quand on sait que plus de la moitié des "musulmans" français se prétendent athées

ah !

C'est assez étonnant comme info. Il est vrai que j'ai déjà entendu dire que les mosquées étaient à peine plus fréquentées que les églises, toute proportions gardées.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:30

yoda a écrit:
blondie a écrit:
Que si la démographie ne se modifiait pas en Allemagne
dans 50 ans elle serait musulmane.
Alors que maintenant, la France est chrétienne... Pourtant, quand on voit la fréquentation des églises les dimanches ordinaires, ça ne saute pas aux yeux !
C'est également le cas chez nous, et c'est un reproche que l'on fait à notre cardinal jugé trop laxiste.
Bien que je me demande si un "dur" aura plus de succès sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:38

Salut

Citation :
c'est un reproche que l'on fait à notre cardinal jugé trop laxiste.

Même en tant que catho, je l'apprécie beaucoup (bien qu'il soit flamand Wink ) et j'aurai aimé qu'ils soient tous du même tonneau, la chrétienté s'en serait trouvé plus proche de ce qu'elle devrait être (selon ma vision bien entendu).

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:58

Vision que je partage, bien que n'étant pas une grenouille de bénitier ni même très fan de religion.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:49

Anthracite a écrit:
Comme disait le Vieux, les bons musulmans, ceux qui veulent vraiment éviter de tuer des innocents, comme le disait Saddam (mais avec tellement de réserves), feraient bien de montrer qu'ils condamnent le terrorisme aveugle, quels que soient les antagonistes en présence et sans exclusivité.
Une fatwa contre Al-Qaida, c'est suffisant ?
Même si j'admets que comme c'est loin d'être la première, et que les autres ne suffisaient pas à montrer une condamnation sans réserve, celle-ci ne devrait pas changer le niveau de satisfaction d'Anthracite...

Il faudrait peut-être que les musulmans modérés aillent assassiner les musulmans qui ne pensent pas comme eux, mais ça manque de modération comme réaction...

Ou peut-être plutôt que la presse francophone ne continue pas à faire en sorte de convaincre les musulmans et non-musulmans de France qu'aucun bon musulman n'irait condamner les actes d'Al-Qaïda. Après tout, la bien-pensance française, c'est de condamner les religions, quitte à caricaturer à l'extrême...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:52

Le jour ou l'islam se dotera d'une autorité unique, et non pas d'une constellation de chefs religieux aussi désaccordés que possibles, on pourra donner du poids à une fatwa de ce genre.

Toujours personne pour parler au nom des Musulmans, toujours personne pour parler aux musulmans. Autant de lectures du Coran que d'Imams/mosquées/écoles coraniques...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:55

Salut

Citation :
Autant de lectures du Coran que d'Imams/mosquées/écoles coraniques...
et que de musulman(ne)s

C'est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:08

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Autant de lectures du Coran que d'Imams/mosquées/écoles coraniques...
et que de musulman(ne)s

C'est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse.

Le Vieux.
Et c'est exactement pareil avec les sectes évangéliques chrétiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:13

Salut

Citation :
Et c'est exactement pareil avec les sectes évangéliques chrétiennes.

Tout à fait, c'est ce qui se passe avec tous les électrons libres, ils vont dans tous les sens avec tous les excès possibles.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:13

lgda a écrit:

Et c'est exactement pareil avec les sectes évangéliques chrétiennes...
Que j'ai tendance à vouloir foutre au bûcher. Comme quoi, c'est pas une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6877
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:17

Citation :
Que j'ai tendance à vouloir foutre au bûcher.

Oui, tous au bucher sauf les jeunes femmes, je me chargerai de les mettre dans le droit chemin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:27

yoda a écrit:
Anthracite a écrit:
.
Une fatwa contre Al-Qaida, c'est suffisant ?
Même si j'admets que comme c'est loin d'être la première, et que les autres ne suffisaient pas à montrer une condamnation sans réserve, celle-ci ne devrait pas changer le niveau de satisfaction d'Anthracite...

Dans la mesure où il y a des oppositions partout : Non.
Citation :
Il faudrait peut-être que les musulmans modérés aillent assassiner les musulmans qui ne pensent pas comme eux, mais ça manque de modération comme réaction...
Non, il ne faut pas assassiner !
Curieux : ce terme vient de l'arabe et se traduit par consommateur de haschich...
Citation :
Ou peut-être plutôt que la presse francophone ne continue pas à faire en sorte de convaincre les musulmans et non-musulmans de France qu'aucun bon musulman n'irait condamner les actes d'Al-Qaïda. Après tout, la bien-pensance française, c'est de condamner les religions, quitte à caricaturer à l'extrême...
Bof, la presse elle a bon dos, mais quand je vois avec quelle mollesse et quel manque de conviction, les mollahs... eu non, les représentants religieux islamistes, conviés à des émissions, condamnent les méfaits d'al-Qaida, je ne puis m'empêcher de douter un brin...
Mais on a tous lu, ici, ce genre de déclarations aussi opportunes que peu convaincantes.

Par contre, j'ai des amis, musulmans pratiquants et convaincus qui ne mâchent par leurs mots, sans être sollicités, devant les atrocités de ce terrorisme...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:50

Anthracite a écrit:
Bof, la presse elle a bon dos, mais quand je vois avec quelle mollesse et quel manque de conviction, les mollahs... eu non, les représentants religieux islamistes, conviés à des émissions, condamnent les méfaits d'al-Qaida, je ne puis m'empêcher de douter un brin...
On n'invite pas n'importe qui...
Dans un registre différent, pourquoi quand les journalistes se posent des questions sur le climat et le réchauffement, vont-il allègrement consulter le seul homme politique qui, sachant que la météo n'étant pas fiable à moins de 5 jours, quand il a envie de prendre des vacances de neige dans les Alpes, choisit fort probablement le mois de juillet, période où la location de skis est moins chère (on se demande pourquoi d'ailleurs, parce que la météo n'étant pas fiable après 5 jours, que je partes en vacances en juillet ou en décembre ne devrait rien changer au climat auquel m'attendre, faut vraiment que les touristes soient stupides pour penser qu'en hiver il pourrait plus neiger qu'en été).

Anthracite a écrit:
Par contre, j'ai des amis, musulmans pratiquants et convaincus qui ne mâchent par leurs mots, sans être sollicités, devant les atrocités de ce terrorisme...
Ouais, c'est quand même bizarre qu'on ait tous dans notre entourage des musulmans fortement contre le terrorisme, qui sont entourés de musulmans partageant cette conviction, parce qu'ils vont dans une mosquée dont l'imam est fortement opposé à toute dérive fondamentaliste, et qui déplorent que le reste des musulmans soit si tiède...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:26

Le Vieux a écrit:

Oui, tous au bucher sauf les jeunes femmes, je me chargerai de les mettre

Rooh le vieux, je suis choqué pig
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:31

yoda a écrit:
Anthracite a écrit:
Par contre, j'ai des amis, musulmans pratiquants et convaincus qui ne mâchent par leurs mots, sans être sollicités, devant les atrocités de ce terrorisme...
Ouais, c'est quand même bizarre qu'on ait tous dans notre entourage des musulmans fortement contre le terrorisme, qui sont entourés de musulmans partageant cette conviction, parce qu'ils vont dans une mosquée dont l'imam est fortement opposé à toute dérive fondamentaliste, et qui déplorent que le reste des musulmans soit si tiède...
Très sérieusement, on estime entre 5 à 10 % le nombre de musulmans appréciant al-Qaida, ce qui est à la fois peu et trop parce que cette minorité emmerde tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:34

Steph a écrit:
Le Vieux a écrit:

Oui, tous au bucher sauf les jeunes femmes, je me chargerai de les mettre

Rooh le vieux, je suis choqué pig
Ouais, à son âge !
Je le condamne à deux navets et trois pâtés !
Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:55

Anthracite a écrit:
Très sérieusement, on estime entre 5 à 10 % le nombre de musulmans appréciant al-Qaida, ce qui est à la fois peu et trop parce que cette minorité emmerde tout le monde.

Étant parmi les 95% de musulmans qui condamnent Al qaida j'aurais juré que les 5% restant l`auront condamner aussi s`il n`y avais pas 95% d`occidentaux qui apprécient Israël et ses actes barbare contre le peuple palestinien ou qui réagissent par mollesse contre ses actes et contre les actes américaine en iraq et en Afghanistan et contre l`injustice qui règne la ou les intérêts de l`occident profitent de cette injustice.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:36

saddam a écrit:

Étant parmi les 95% de musulmans qui condamnent Al qaida j'aurais juré que les 5% restant l`auront condamner aussi s`il n`y avais pas 95% d`occidentaux qui apprécient Israël et ses actes barbare contre le peuple palestinien ou qui réagissent par mollesse contre ses actes et contre les actes américaine en iraq et en Afghanistan et contre l`injustice qui règne la ou les intérêts de l`occident profitent de cette injustice.
Il y a nettement moins de 95% d'Européens soutenant Israel, surtout que nous avons accès à des documents qui montrent bien la duplicité des dirigeants israéliens.
Mais nous ne faisons pas l'amalgame entre la clique de [CENSURE] qui dirige le pays et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:25

lgda a écrit:
Il y a nettement moins de 95% d'Européens soutenant Israel, surtout que nous avons accès à des documents qui montrent bien la duplicité des dirigeants israéliens.
Mais nous ne faisons pas l'amalgame entre la clique de [CENSURE] qui dirige le pays et ses habitants.
Une des outilles de censure c`est la fameuse lois antisémite (anti-Israël)

* Le reste des 95% qui ne soutiennent pas réagissent par mollesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suisse vue de haut ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse vue de haut ?   La Suisse vue de haut ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse vue de haut ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» immeuble de 1km d'eau...euh de haut
» Un caméléon haut en couleurs
» La-haut sur ma chaise longue ...
» Une statue de Thot de 4 Métres de haut...
» Suisse vs Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: