FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseil appareil photo digital

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:20

Salut!

Bon c'est dit je passe au digital! Mais pas question d'acheter du matériel professionnel ou même semi, moi je suis un amateur et je fais juste des photos-souvenirs. Les facteurs importants pour moi sont: longévité des batteries, types de cartes (les SD sont les moins chères non?), omniconditionnel (donne de bons résultats dans à peu près toutes les conditions).

J'ouvre un dépliant et voici le choix qui s'offre à moi:

Sanyo VPC-S 650 (35-105 mm, SD cartes)): 66 euros
Olympus X-785 (38-114 mm, xD cartes): 100 euros
Olympus FE-210 (38-114 mm): 100 euros
Pentax Optio E-35 (36-108 mm): 70 euros

Quel est votre avis?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:57

Dans ces budgets là, les économies sont faites largement sur l'optique, qui est en général médiocre, voire pire. Et c'est quand même ce qu'il y a de plus important pour un appareil photo...

Tu peux consulter ce site très complet pour te faire une idée : www.dpreview.com

Le Canon ixus 860 est très bien (bonne optique, stabilisation, grand écran), mais plus cher, dans les 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419