FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseil appareil photo digital

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:20

Salut!

Bon c'est dit je passe au digital! Mais pas question d'acheter du matériel professionnel ou même semi, moi je suis un amateur et je fais juste des photos-souvenirs. Les facteurs importants pour moi sont: longévité des batteries, types de cartes (les SD sont les moins chères non?), omniconditionnel (donne de bons résultats dans à peu près toutes les conditions).

J'ouvre un dépliant et voici le choix qui s'offre à moi:

Sanyo VPC-S 650 (35-105 mm, SD cartes)): 66 euros
Olympus X-785 (38-114 mm, xD cartes): 100 euros
Olympus FE-210 (38-114 mm): 100 euros
Pentax Optio E-35 (36-108 mm): 70 euros

Quel est votre avis?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 17:57

Dans ces budgets là, les économies sont faites largement sur l'optique, qui est en général médiocre, voire pire. Et c'est quand même ce qu'il y a de plus important pour un appareil photo...

Tu peux consulter ce site très complet pour te faire une idée : www.dpreview.com

Le Canon ixus 860 est très bien (bonne optique, stabilisation, grand écran), mais plus cher, dans les 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 20:54

Je ne ferai jamais de poster grandeur nature ne t'inquiète pas. Ca restera des petites photos faciles à échanger avec ma famille lointaine. Quand j'ai besoin de belles photos (vacances par exemple) je prend toujours mon argentique (Pentax Espio 140) qui m'a toujours offert de bons et loyaux services depuis 14 ans.

Je ne dépasserai pas les 100 euros, inutile d'essayer de m'emberlificoter Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:34

Salut

Citation :
Je ne dépasserai pas les 100 euros, inutile d'essayer de m'emberlificoter

A ce prix là tu n'auras vraiment pas grand chose , genre qualité photo gsm, j'ai déjà vu des résultats c'est pas brillant, cela rique fort d'être trèèèèèèès décevant et tu risque fort d'avoir la conversation suivante.

- C'est ton chien que tu as photographié, il est rigolo
- heu non, c'est moi, mais il n'y avait pas de bonne lumière


Peut être attendre les promos des magasins genre Aldi, Lidl (en Autriche ils doivent avoir le même type de commerce, mais sans doute sous un autre nom) c'est souvent valable comme matériel.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 23:00

Le Vieux a écrit:

Peut être attendre les promos des magasins genre Aldi, Lidl (en Autriche ils doivent avoir le même type de commerce, mais sans doute sous un autre nom) c'est souvent valable comme matériel.

Le Vieux

Mais euuuuuh ils sont tous au moins à -30%, ce sont les soldes d'été ici!
Mon ex a acheté un appareil en promo il y a 2 semaines à 70 euros et elle a fait des photos des enfants dans un parc d'attraction, elles sont très chouettes! Malheureusement la promo est finie.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:45

J'ai parcouru l'internet pour lire des avis.
La pentax et la sanyo ont semble-t-il des problèmes de longévité de la batterie.
L'olympus X-785 serait une pure merveille Wink je vais donc me pencher sur celle-là.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 1:51

Le pentax fonctionne sur pile AA , je vois pas trop le soucis de batterie scratch
Je choisirai plutot un appareil qui utilise des sd, moins chères et plus répandues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:35

seb613 a écrit:
Le pentax fonctionne sur pile AA , je vois pas trop le soucis de batterie scratch

Ach so, klein Problem de language. Je voulais dire les piles ne tiennent pas le coups (piles=batterie en allemand).

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:42

le passage de 2 photographes auraient fait un amateur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil appareil photo digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil appareil photo digital   Conseil appareil photo digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil appareil photo digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil photo Bridge ... aide au choix
» conseil auto: les taches de résine
» Question appareil numérique
» Besoin de conseil pour 1 DD
» Conseil achat auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: