FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil achat auto

Aller en bas 
+3
Le Vieux
Anthracite
Steph
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:14

Salut,

Suite à un accident de voiture mon auto est déclassée et je vais recevoir 6700 euros.
J'ai fait une petite recherche et je vois une Skoda fabia combi (=break en "francais") 1.2 classic avec 57000km au compteur qui date de 2004 et qui est proposée à 4900 euros (prix discutable est-il précisé).
Le contrôle technique et la remise en parfait état ont été faits le 3 décembre 2009 avec pièces de justification à l'appui.

Moi je suis vraiment très nul en auto, qu'est-ce que vous en pensez vous?
Est-ce le bon prix?
Est-ce que 1.2 essence c'est assez pour faire avancer un break?
Pour info, je roule peu, environ 6000km par an et essentiellement pour faire des petits trajets genre me rendre à des manifestations locales, aux entrainements de natation et au boulot.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:52

Pourquoi pas une petite à essence neuve et pas (trop) chère ?
Les occases sont souvent des bêtes à chagrin

Ça doit se trouver pour moins de dix mille euros...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:58

Parce que pour une auto neuve il faut une assurance tout risques et que vu que je n'ai jamais été responsable d'un accident en 20 ans, je n'ai pas envie de payer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:30

Steph a écrit:
Parce que pour une auto neuve il faut une assurance tout risques et que vu que je n'ai jamais été responsable d'un accident en 20 ans, je n'ai pas envie de payer pour rien.
C'est obligatoire en Autriche ?
Chez nous pas.
Mais c'est une raison !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:31

Salut

Citation :
Les occases sont souvent des bêtes à chagrin

D'accord avec l'orateur, les voitures d'occases sur le long terme reviennent souvent plus chères qu'une neuve et à moins d'être mécanicien (encore que perso, je ne sais plus faire grand chose sur les voitures actuelles sans l'appareillage adéquate) ou bien connaitre l'ancien proprio sinon je déconseille en général (sauf à celui à qui je pourrais fourguer la mienne. Twisted Evil )

Regarde sur le net, il existe des petits modèles pas cher et pas mauvais du tout.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:34

Ben si on regarde le carnet d'entretien et le rapport du dernier contrôle technique, on doit quand même avoir une idée assez précise de la bête non?
J'aimerais que vous me donniez au moins votre avis sur la cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:52

Salut


Citation :
J'aimerais que vous me donniez au moins votre avis sur la cylindrée.

Puisque c'était la saison des crashs et que mon fils ainé à déclassé notre deuxième voiture une Opel Astra break, j'ai du me résoudre à reprendre une autre voiture et tout comme toi, je fais assez peu de km/an (moins de 10.000 km) , j'ai repris une Toyota Aygo, qui fait à peu près 998 cm³ de cylindré et 68/69 cv en essence ce qui est plus qu'assez pour effectuer des petits chemins et elle se débrouille bien mieux que notre Touran de 1500 kg de 105 cv en circulation urbaine on peu même s'y tenir à 4 dans ses 3m40 (peux être pas à l'arrière pour tes 2 m mais en tout les cas bien 1m80) mais je n'irais pas te trouver en Autriche avec elle en famille/


Le Vieux

.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:06

Steph a écrit:
Ben si on regarde le carnet d'entretien et le rapport du dernier contrôle technique, on doit quand même avoir une idée assez précise de la bête non?
J'aimerais que vous me donniez au moins votre avis sur la cylindrée.
Combien de CV et quel poids ?
Le contrôle technique c'est mince comme indice et le carnet d'entretien c'est peut-être mieux, mais il ne dit pas tout.
Sois très prudent !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:09

70 CV (51 kW) pour 1200 kg à vide, soit tu habites un plat pays, soit tu n'es vraiment pas pressé...

En Suisse, ce serait franchement insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:13

Salut

1200 kg pour 70 cv, c'est vrai que c'est peu, ma puce fait 400 kg en moins pour quasi la même puissance. (790 kg)

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:18

Oui, je dirais, au moins, un canasson par 15 kg de ferraille à tirer.

Bon, comme on dit chez nous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je m'en voudrais de mal t'aiguiller dans ce choix délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:24

Le Vieux a écrit:
Salut

1200 kg pour 70 cv, c'est vrai que c'est peu, ma puce fait 400 kg en moins pour quasi la même puissance. (790 kg)

Le Vieux
Ah oui, ce n'est pas si mal !
1CV pour moins de 12 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:43

Anthracite a écrit:
Oui, je dirais, au moins, un canasson par 15 kg de ferraille à tirer.

Mais comment ils font dans les films de cowboy pour courir avec un bonhomme (+2 colts) sur le dos? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:27

Perso j'ai acheté ma Clio d'occasion il y a 6ans, un modèle 2001, 50000km au compteur. Je l'ai acquise chez un concessionnaire Renault avec une garantie or de 6 mois.

J'ai bientôt fait 50000km avec elle, fait de longs trajets aussi bien ville, route, autoroute et montagne et n'ai pas eu de gros pépins avec elle. Je fais une petite révision par an. Pour moi elle est assez économique.

Le conseil que je te donnerai c'est d'acquérir une occas chez un concessionnaire avec une garantie minimum.

Pour les Belges : c'est l'assurance qui n'est pas obligatoire ou une assurance tous risques pour une voiture neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:54

Salut

Petit GG a écrit:
Pour les Belges : c'est l'assurance qui n'est pas obligatoire ou une assurance tous risques pour une voiture neuve?

C'est l'assurance tous risques qui n'est pas obligatoire, donc celle qui t'assure toi et ton véhicule.
L'assurance normale, donc celle qui assure la partie adverse elle reste obligatoire comme partout en Europe. On est même condamné si on ne l'a pas.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:17

PtitGG a écrit:
Perso j'ai acheté ma Clio d'occasion il y a 6ans
En 2002, j'ai acheté une P205 de 1992 avec 42'000km. Cout 3'300 CHF
Revendue en 2009 avec 170'000km pour 1'000 CHF après visite technique pour savoir si elle valait encore la peine d'être vendue.

Commentaire de l'expert "C'est rare de voir des voitures aussi vieilles en aussi bon état !!"

Mais sans cette visite technique, elle n'aurait valu que 0 (zéro) CHF.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:11

C'est aps obligatoire l'assurance tout risque ici non plus, ou laors j'Ai pas compris ce que l'assureur m'a raconte, par contre putain que ca douille l'assurance ici (130 euros par mois en tout risque pour la mienne 2 a 3 fois plus cher qu'en france ou UK)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:29

Salut

Pour l'Aygo en Belgique tout compris je paie 850€ environ par an, mais c'est une petite tuture et au dégré bonus malus je suis au point le plus bas.
Puisqu'en Belgique celui qui n'a pas d'accident dans les x années précédentes paie moins cher et comme j'ai déclaré parcourir moins de 10.000 km / an, j'ai bénéficié d'une réduction de 5% supplémentaire.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:37

En Autriche c'est comme partout ailleurs: assurance minimum obligatoire, tout risque facultative. Facultative mais quand même hautement conseillée pour les voitures neuves, du moins les 3 premières années.

Je devais payer environ 60 euros/mois pour ma Logan je pense.

J'ai passé la soirée d'hier à me renseigner: les concessionnaires vendent entre 1000 et 2000 euros au-dessus du prix argus (normal ils doivent faire des bénef). Pour les privés en général on arrive à atteindre le prix argus ou pas loin.
En tout cas pour la petit Fabia j'ai réussi à faire descendre le prix. Je pense que je vais prendre le risque car pour ce prix-là j'aurais difficile de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:04

Actuellement, une voiture essence bien entretenue tient les 100-150 000 km sans gros frais. Les voitures diesel étant plutôt réputée pour les 150-200 000 km. Mais, il s'agit de chiffres moyens et des mauvaises surprises sont toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 19:57

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Oui, je dirais, au moins, un canasson par 15 kg de ferraille à tirer.

Mais comment ils font dans les films de cowboy pour courir avec un bonhomme (+2 colts) sur le dos? Wink
Oui, mais un cheval vaut plus qu'un cheval !
Disons que le HP est un cheval syndiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:31

Quel que soit ton choix, bonne "M" avec ta voiture. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:12

J'ai fait le point aujourd'hui: en 20 ans j'ai eu 3 voitures et toutes les 3 sont allées à la casse et j'ai jamais provoqué d'accident :
- la première une ford fiesta. Super petite auto. GROS défaut: la courroie de transmission qui a cassé 2x. La seconde j'ai plus fait refaire le moteur.
- Skoda felicia: 7 ans sans soucis. Remise en Etat complète après 7ans, 3 semaines après crash de mon ex, 2 semaines après divorce.
- Dacia Logan, enfoncé par derrière.

Ce matin j'ai fait le tour des revendeurs du coin. Je suis tombé sur une renault Kangoo de 2005 avec 65000 km (1,5 D) pour 7500 euros avec 1 an de garantie. Son coté utilitaire est très attirant et le gars est d'accord que je paie la seconde moitié quand l'assurance m'a payé, ce qui m'arrange vachement. Je pense que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:34

Curieux, c'est pas la seule, l'Opel Tigra souffrait du même problème, comme quoi, même neuve, une voiture peut présenter de gros défauts...
Bon, c'est visiblement un vice caché, mais de là intenter un procès, il faut avoir le temps (surtout) et des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:02

Anthracite a écrit:
Curieux, c'est pas la seule, l'Opel Tigra souffrait du même problème, comme quoi, même neuve, une voiture peut présenter de gros défauts...
Bon, c'est visiblement un vice caché, mais de là intenter un procès, il faut avoir le temps (surtout) et des sous...

Bof caché pas vraiment mon garagiste m'avait prévenu mais que veux-tu j'étais jeune et c'était ma première voiture. Et puis la fiesta est vraiment super, si seulement ils pouvaient renforcer cette #$%! de courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat auto Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat auto   Conseil achat auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil auto: les taches de résine
» Besoin de conseil pour 1 DD
» Conseil pour Jibus
» Conseil appareil photo digital
» Achat d'un caméscope : quels conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: