FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseil auto: les taches de résine

Aller en bas 
+5
lgda
[RV]
pem
blondie
Steph
9 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:02

Youpla à tout le monde!

Le parking de mon boulot est parsemé de vilain pins qui font des taches de résine sur ma belle carosserie. Impossible a décoller avec de l'eau savonneuse, meme chaude.
Quelqu'un connaitrait-il un produit ou un truc maison miracle? J'ai pensé à du pétrole, mais j'ai peur d'enlever la couleur de la carrosserie.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:24

Faire un essai prudent avec de l'essence de térébenthine Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:08

Surtout n'abime pas la résine ! Passe ta voiture au lance flamme sous cloche afin de récolter le distillat, et envoye le moi, stp.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colophane

PeM, qui ne s'avait pas manipuler un irritant notoire pourtant bien utile : ni pof, ni magnésie, il y a de quoi tomber sur le cul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:59

Merci pour le lien, j'y ai appris plein de trucs.
Sauf comment le retirer de ma carrosserie!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:53

Désolé, je ne sais pas. Au mieux je te conseillerais de voir du côté des méthodes pour détacher les textiles, ce que blondie a dû t'indiquer, mais je ne suis pas certains que ça soit adéquat pour la voiture.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
[RV]




Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:40

essai voir 50% d'eau 50% d'alcool a bruler.

si ca fait plusieurs jours et que la tuture est au soleil la résine est cuite et c'est plus compliquer à enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-sciences.ath.cx/badaboom/
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:30

[RV] a écrit:
essai voir 50% d'eau 50% d'alcool a bruler.

si ca fait plusieurs jours et que la tuture est au soleil la résine est cuite et c'est plus compliquer à enlever...

Ca ne fait pas plusieurs jours ca fait plusieurs semaines! Note que le plus difficile à enlever c'est quand elle est fraiche. Quand elle est durcie ca "saute", même si ca laisse une trace presque tout est parti.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:18

Stef a écrit:
Quand elle est durcie ca "saute", même si ca laisse une trace presque tout est parti.

Bon, ben pas de problème, évite seulement de taper trop fort.

Blondie, qui n'aime pas les coups flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:11

Steph a écrit:
Quand elle est durcie ca "saute", même si ca laisse une trace presque tout est parti.

Stephane
Fais gaffe à ne pas arracher le vernis...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:18

Salut

On m'avait signalé que pour enlever les tâches de goudron l'on pouvait utiliser du beurre (tous corps gras devraient faire sans doute l'affaire), je n'ai jamais testé moi même, mais il se pourrait que cela fonctionne pour de la résine de pin, mais j''en doute fort mais tu ne risque rien à essayer.

Pour le prétrole, la couleur ne craint rien, je verse suffisamment de gas oil à coté du réservoir lorsque je fais le plein pour m'apercevoir que la couleur reste intacte.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:20

Ou alors tester avec de l'eau bouillante, la résine devrait s'amollir non ?
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:39

Question dans la question. En parlant de vernis, il y a toujours du vernis sur la peinture ? Ça n'est pas la peinture directe ? On peut trouver du vernis à remettre parece que je viens de m'apercevoir que la peinture de mon toit commence à se piquer, et l'hiver venant, je n'ai guère envie d'avoir une décapotable. Ou plutôt une décapotée.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:23

Oui on trouve de la couleur à appliquer. On trouve même un vernis transparent à appliquer sur la couleur, mais franchement la couleur elle-même tient plus longtemps que la voiture Wink et je ne pense pas que ca soit vraiment nécessaire.
En tout ca marche bien, faut juste que appliquer ca sur une carosserie propre et sèche.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:08

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:10

Pour info cette fichue résine s'enlève assez facilement avec de l'alcool 70%

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Helmond - Pays Bas
Date d'inscription : 10/06/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:30

Sinon essaye avec du liquide de frein, la résine part toute seul .... la peinture avec Laughing
Faut pas croire, mais avec la mode nerd qui revient en force (d'aprés certains journaux US), une carrosserie à nue pourrait faire cool avec son effet "retour vers le futur".

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lampreview.net
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:51

C'est vrai que tu es dans la ville où toutes les tendances du kékéisme s'affichent. La moyenne de voiture kittées vues par jour est toujours constante?

Aie, hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:19

sinon, tu pouvais aussi changer de voiture



sonic, encore un post pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : Helmond - Pays Bas
Date d'inscription : 10/06/2007

conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:24

Aie>> en fait ça dépend du quartier - là où je suis il n'y a pas de courses de fiat Panda à 3h du mat, ni de burn au parking du macdo. A vrais dire ça me manque un peu de ne plus voir mes 5 à 6 Jackymobiles quotidiennes, mais des fois, le matin en allant au boulot, au détour d'une rue la providence peut me faire croiser le chemin avec ça:

conseil auto: les taches de résine Avant

ou ça

conseil auto: les taches de résine Avant

Ca me met toujour de bonne humeur Laughing

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lampreview.net
Contenu sponsorisé





conseil auto: les taches de résine Empty
MessageSujet: Re: conseil auto: les taches de résine   conseil auto: les taches de résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil auto: les taches de résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: