FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question appareil numérique

Aller en bas 
+4
lgda
Michel99
narduccio
Steph
8 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:11

Salut ô amateur de numérique que je ne suis pas!

Mon pôpa a acheté un kodak easyfuck C913, lequel est livré avec un software qui n'accepte rien en-dessous de winXP. En-dehors du fait que je trouve ca dégueulasse, le monsieur n'a qu'un ordi vétuste qui fonctionne sous win98 (oui il en restait 1 en Belgique! Smile).
Je lui ai monté un Athlon 1600+ avec mes déchets, une petite merveille qui tourne Win2000 que ca me fait monter les larmes zaux zyeux tellement que ca tourne bien mais ca ne suffit pas.
Avant de me décider avec reformater le DD et à installer winXP, je le demandais s'il ne serait pas tout simplement possible d'acheter un petit lecteur de carte SD et de transférer ainsi les photos sur l'ordi.
Votre avis?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:19

Steph a écrit:
Avant de me décider avec reformater le DD et à installer winXP, je le demandais s'il ne serait pas tout simplement possible d'acheter un petit lecteur de carte SD et de transférer ainsi les photos sur l'ordi.
Votre avis?

Oui, et c'est plus rapide en plus. Mais faut réussir à installer le lecteur de carte sur l'ordi. il y a quelques temps encore, on en trouvais avec des pilotes pour des versions antérieures de Windows. Mais, actuellement, la majorité n'ont pas ce CD avec les pilotes .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:21

En deux points :

Premièrement :
Oui, c'est tout à fait faisable. Faut juste espérer que le lecteur de carte soit compatible 2000 sinon retour à la case départ.

Deuxièmement :
Je suis en Position de Sniper.
J'ai un fusil à lunette avec visée infrarouge et un plein chargeur de cartouches avec pointe de Tungstène.
J'attends juste UNE remarque imprudente, ou une vague, TRES vague, allusion voilée à une funeste histoire de batteries. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:30

Fais un essai !

De toute façon, un lecteur de carte universel, ce n'est jamais perdu mais tu risques d'être limité au format JPEG.
C'est à dire que tu ne pourras jamais sauvegarder les images au format natif car tu ne pourras jamais installer le programme propriétaire de Kodak...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:35

Michel99 a écrit:
Deuxièmement :
Je suis en Position de Sniper.
J'ai un fusil à lunette avec visée infrarouge et un plein chargeur de cartouches avec pointe de Tungstène.
J'attends juste UNE remarque imprudente, ou une vague, TRES vague, allusion voilée à une funeste histoire de batteries. Twisted Evil


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci, j'avais besoin d'un fou rire aujourd'hui. Ça fait du bien. En plus, j'avais même pas fait le lien entre la batterie et l'APN.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:51

Kodak fait bien les choses:
Contenu du coffret
Appareil photo numérique KODAK EASYSHARE C913
Piles alcalines AA KODAK ou équivalent
Câble USB
Dragonne
Guide de mise en route avec le logiciel KODAK EASYSHARE
Logement d'insertion personnalisé pour stations d'accueil et d'impression KODAK EASYSHARE en option

C'est un bon appareil à part qu'il n'est pas compatible W2000...

PS: Mimi a dit "Ouais... ben c'est pas parce que le mec retranché dans son clocher, qui tire au hasard sur la foule avec sa 22, n'a pas réussi à dégommer quelqu'un que je n'approuverais pas le policier qui le descendra."
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:58

LGDA ! C'ETAIT PAS LE MÊME POST !!! TRUAND !!! VANDALE !!! FAUX DERCHE !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:14

lgda a écrit:

C'est un bon appareil à part qu'il n'est pas compatible W2000...

Oui c'est vrai c'est un bon appareil, mais vendre un appareil compatible uniquement avec 1 OS, c'est un peu de la Verarschung si tu me passe l'expression.
Je porterai la carte chez un vendeur demain pour voir.
Merci à vous, l'espoir renait en moi.Smile

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:54

Tu es sur que tu as besoin des pilotes pour transférer les photos sur l'ordi ? il le reconnait pas d'office comme un disque dur externe ?

Sinon un lecteur de carte c'est dans les 10-15€ ça vaut le coup de tenter Wink

LGDA: ce compact ne produit pas de raw mais si ça avait été le cas heureusement qu'il existe de nombreux logiciels pouvant lire les formats propriétaires, les logiciels développés en interne étant pour la majorité médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:57

Steph a écrit:


Mon pôpa a acheté un kodak easyfuck C913

easyfuck, c'est une nouvelle ligne de produits chez Kodak ? Ca marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:29

lgda a écrit:
De toute façon, un lecteur de carte universel, ce n'est jamais perdu mais tu risques d'être limité au format JPEG.
C'est à dire que tu ne pourras jamais sauvegarder les images au format natif car tu ne pourras jamais installer le programme propriétaire de Kodak...

euh... le doute me turlupine...

ma moman a un appareil kodak (un vieux, mais bon), et, la dessus, les images que l'on consulte sur la carte memoire sont directement en format jpeg... et ca, c'est consulte justement depuis un lecteur de carte, pas a partir de programmes kodak ou autres...

ce qui fait le format dans lequel les photos sont gardees, je ne crois pas que ca soit le programme, ca doit plutot etre le role de l'appareil...

pourquoi cela? ben, avec un lecteur de cartes, on voit directement ce qui se trouve sur la carte memoire. le lecteur il s'en fout que ca soit du kodak ou autres, si on lui dit de lire, il lit... du coup, si il y avait des informations propres au format kodak, il les montrerait aussi... et ca seraient aussi des gros fichiers... or, il n'y en n'a pas...

or, si kodak avait vraiment un format propre, je ne vois pas quel serait l'interet pour eux de garder des fichiers en jpeg? le jpeg est un fichier avec pertes, du coup, garder en jpeg pour, apres, retransformer a la volee en un format propre, natif et proprietaire, ca n'a pas beaucoup de sens...

apres ca, juste 2 remarques:
1/ sur les appareils, on peut souvent choisir le format dans lequel on veut enregistrer. parmi ces formats, le jpeg, bien sur, mais il y a aussi d'autres formats sans pertes... la difference? que ca prend bien souvent plus de place sur la carte memoire (et sur les disques quand tu les graves)... mais bon, le popa compte-t-il faire de la retouche d'images et du bidouillage? si ca n'est pas le cas, le jpeg est souvent plus que suffisant..
2/ je me souviens que hpx parlait de calibration et de EXIF il me semble, que ca serait en quelque sorte une maniere de connaitre le comportement d'un appareil vis a vis des differentes couleurs pour pouvoir, par la suite, au moment de faire le rendu, savoir comment faire, si il faut insister plus ou moins sur certaines gammes... mais bon, pareil que pour le 1, ca n'a pas beaucoup d'interet sauf si tu fais de la retouche, que tu as aussi calibre le moniteur et l'imprimante... concernant l'information EXIF, je ne sais plus si c'est garde directement dans le jpeg ou si c'est dans les petits fichiers qui vont autour...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:43

seb613 a écrit:
Tu es sur que tu as besoin des pilotes pour transférer les photos sur l'ordi ? il le reconnait pas d'office comme un disque dur externe ?
Avec Mac X Ap photos;périph....Jamais de pilotes et ça marche toujours Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:49

seb613 a écrit:
Tu es sur que tu as besoin des pilotes pour transférer les photos sur l'ordi ? il le reconnait pas d'office comme un disque dur externe ?

XP, oui. 2000 ou 98, non.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:22

Bon j'ai acheté un lecteur multicarte Hama 35 en 1, l'ordi le reconnait et créé un icone de disque amovible. La carte est reconnue par l'appareil car une petite lampe s'allume. Mais quand je clique sur l'icone du disque amovible, l'ordi me dit d'insérer le média!!

Hé merde... j'avais pourtant bien expliqué tout au vendeur.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:33

J'avais eu le même soucis avec un lecteur et il s'est résolu en mettant le pilote en place. Essaye de chercher sous Google en tapant : "pilote" "window 2000" "Hama (+ la référence si tu l'a)", cela devrait être suffisant pour retrouver un pilote qui fonctionne. Ou alors va voir sur le site de Hama, ils ont paut-être une page dédié aux pilotes pour des anciennes versions de windows.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:35

tu aurais une copie d'ecran de tes lecteurs?

j'ai un lecteur interne, et, sous windows, il me fait apparaitre plusieurs disques, un par type de carte. en gros il me met un E pour le compact flash, un F pour un autre type de carte, etc...

heureusement, ca n'est pas du 35 en 1, c'est du 4 en 1, sinon le pauvre ordi serait a court de lettres pour les lecteurs...

sinon, ne serait-ce pas un probleme de formatage de la carte? si tu fais click-droit, ca ne te donne pas l'option de le formater?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:31

Salut!

C'est un lecteur de carte archi-simple, y a juste une lettre pour le lecteur, pas par carte. Y a même pas de pilote à installer, le pilote se trouve déjà dans windows 2000.
La carte contient déjà des photos car je les vois à partir de l'appareil photo (je voulais vérifier si la carte SD n'était pas défectueuse).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:18

Apporte la carte au vendeur qu'il la voie.

Pour un format donné il existe quand même plusieurs normes et pour peu que le lecteur soit "un peu" ancien et la carte récente (Lecteur SD et carte SDHC par exemple) il ne reconnaitra pas la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:36

Salut!

Le vendeur a installé le lecteur sur son ordi et il peut lire les photos sur la carte (win XP). Ca semble lié à mon ordi. Impossible d'upgrader ma carte mère, la société (Soltek) a fermé et le fichier n'est plus trouvable sur le net (j'ai passé 1h, mais tous les liens donnent sur le site du constructeur, qui est fermé).
Apparemment 4 nouvelles lettres doivent apparaitre (comme jibus l'a dit), une par lecteur mais chez moi 1 seule apparait, donc ca doit être lié à la gestion du port USB.
Comme je ne peux pas upgrader la CM ca me semble mal barré, à moins de trouver une lecteur de carte compatible.

Et m...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:22

solution: acheter une carte usb pci a rajouter en plus de ton usb deja existant...

par contre, je ne garantis pas que ca marche...

mais chez moi j'ai un ordi comme ca. il avait du usb 1, j'ai achete une carte pci usb 2, et j'ai aussi un lecteur de carte et le lecteur de carte est branche sur le usb de la carte pci..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:27

La carte mère est basée sur quel chipset ? Parce qu'il existe souvent des drivers qui fonctionnent quelque soit la CM.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:11

Problème réglé!!
La solution consistait à installer le SP4 de windows 2000!!!

Merci à tous

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question appareil numérique Empty
MessageSujet: Re: Question appareil numérique   Question appareil numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question appareil numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: