FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Français ont gagné

Aller en bas 
+5
AL
jibus
Steph
yoda
Le Vieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:25

yoda a écrit:
Bref, pas mieux que les Américains et les Italiens...

ca ca fait mal...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:27

ben si les us y sont pkoi pas eux enfin nous Very Happy
Ils demandent a y entrer ou on leur fait demander?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:33

buck a écrit:
La baffe de LePen qui a retrouve un electorat normal, la partie des contestataires de 2002 a ete amoindrie ce coup ci.

Ce genre de phrase me fait peur, car cela veut dire qu'on estime qu'il est normal qu'une partie non-négligeable de la population ait des idées ouvertement fachistes. Ca apparait peut-être normal en France mais dans beaucoup d'autres pays on crierait au scandale (enfin je pense).
Moi en tout cas je trouve que l'importance du FN en France reste toujours un véritable scandale.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:44

faire peur?
au contraire il vaux mieux etre realiste est le savoir pour mieux le combattre. Et puis 10% de la pop qui soutient LePen n'a rien d'etonnant au vue de notre passe coloniale et de colaboration sous la seconde guere.
De plus il y a aussi la personne de LePen qui a de son importance, sa gouille lui a fait adherer du monde.
Ailleurs les autres pays ont les memes ratio, voir meme elire Haider en autriche ...
et en belgique vous n'etes pas mieux avec celui des flandres (j'ai oublie son nom°
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:52

quitte a comparer, on peut aussi dire qu'il y a quand meme moins de francais pour le FN qu'il n'y avait de nazis sous le regime de hitler...

il n'y a donc pas de quoi s'inquieter, tout va bien...

y a pas, je suis d'humeur aujourd'hui pour les comparaisons foireuses... Very Happy

'jib
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:57

vi mais moins que ceux qui soutenaient ao
pour le cote foireux c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:26

buck a écrit:

Ailleurs les autres pays ont les memes ratio, voir meme elire Haider en autriche ...
et en belgique vous n'etes pas mieux avec celui des flandres (j'ai oublie son nom°

Et vas-y que je te mélange tout pour bien noyer le poisson.
Haider n'a jamais postulé à la présidence sinon celle de son parti et d'ailleurs il a dû y céder sa place. Haider est un démagogue comme on n'en fait plus c'est un fait, mais aucun parti en Autriche n'a le culot de montrer un fachisme aussi ouvertement que le FN ne le fait. Remarque bien le mot "ouvertement" car c'est un fait que des fachos il y en a dans tous les pays mais la plupart se camouflent en démagogues alors que Lepen affiche ouvertement une haine et une violence verbale peu égalées (suffit de voir sa frimousse quand il parle, il vomit véritablement sa haine).

Depuis que je vis en Autriche je n'entends jamais le nom de Haider alors que je l'entendais sans cesse en Belgique. J'ai bien l'impression que la France et la Belgique ont tendance à voir la paille dans l'oeil du voisin plutot que la poutre dans le sien.
Pour ce qui est de la Flandres il est un parti très puissant avec des idées indépendantistes, dont une partie ne dédaigne pas user de la violence, c'est vrai. C'est un honte pour notre pays, quoiqu'en tant que wallon on peut se targuer de ne pas apporter beaucoup de voix aux extrémistes.

Voilà c'est bien t'as montré que les extrémistes existent aussi chez les autres. Ca rassure, l'extrémiste francais, du coups, devient plus acceptable...
Le plus grave c'est qu'il n'a pas que toi qui pense comme ca!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:48

Mouais, Haider, c'est pas celui qui a dit que Sarkozy était pire que lui ?
Et Sarkozy, nous, on l'a élu, quand Haider est pas passé en Autriche...

Edit : j'ai dû confondre, parce qu'en fait Haider il a simplement dit qu'il était le modèle de Sarkozy...

Et puis je vois mal en quoi se réjouir d'un Le Pen qui fait 10% quand ses idées sont devenues assez acceptables pour être portées par un candidat moins sulfureux...


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 9:46

no comments

edit : si qd meme un:
avec vos grands principes humanistes, expliquez nous comment vous faites pour contre carrer un gars comme LePen
Parce que c'est bien beau de dire que c'est ignoble de l'avoir (je susi d'accord la dessus tout de meme) mais apres?
L'education? la majeure partie de chez Lepen est a la retraite, l'autre partie sont des jeunes de 20 ans, bref trop tard pour les premiers, et les second ca leur passe avec le temps, enfin pour les plus intelligents.
Le snober? arf le meilleur moyen de le faire grimper
Le combattre jour apres jour, ca a ete fait, et ca n'a aps donne grand chose, vu que les media en font 3 tonnes a chaque probleme de securite ou d'immigration...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:34

Avant de te répondre, Buck, ch'tite parenthèse sur les Français qui votent comme des pieds.
Un sondage sur le bilan de Chirac donne une opinion à 54% comme quoi il était mauvais. Et le résultat des élections, c'est 53% pour que ça continue comme ça...
Et je suis quasiment certaine que des sondages d'opinion sur les points-clés des différents programmes donnerait un résultat pas forcément très proche des résultats des élections... Mais bon, j'admets aussi en faveur des électeurs que le "vote utile" a pu jouer et que tout le monde n'a pas voté selon ses convictions...


Citation :
avec vos grands principes humanistes, expliquez nous comment vous faites pour contre carrer un gars comme LePen
Avec de grands principes humanistes, justement, pas avec de grands principes électoraux.
Regarde Bayrou, il a joué sa campagne "grands principes humanistes", il a refusé d'entrer dans le jeu de l'anti-immigration ni dans celui des symboles nationaux, et ça ne l'a pas empêché de faire un bon score.

C'est clair que lui répondre point par point ou l'ignorer ne portent guère de fruits, mais de là à dire que lui donner raison est la solution miracle... Rolling Eyes
On a le même problème avec tous les délires patascientifiques, l'astrologie, la voyance, l'homéopathie. Les démonter scientifiquement leur donne une crédibilité scientifique, et les ignorer leur permet de se développer. C'est pas pour autant que les considérer comme discipline scientifique est la meilleure option pour les combattre...
Ben voila, j'aime pas l'astrologie, et j'accepterais pas l'ouverture d'une section astrologie au CNRS, même si c'est pour les combattre et que les astrologues sont moins consultés au profit des chercheurs en astrologie du CNRS.
Et c'est pareil pour les idées de Le Pen, je mes aime pas et qu'un parti sérieux décide de leur accorder du poids, même si ça permet de lui faire perdre des voix, je ne peux l'accepter.


Edit : et ce même si Sarkozy ne fait ça que pour gagner des voix pour ne pas les appliquer le CNRS ne fait ça que pour gagner du fric pour aller à la recherche sur des trucs sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:40

je ne suis pas d'accord: le bilan de chirac est avant tout un bilan personnel, c'est tout de meme lui qui defini les orientations du gouvernement, c'est lui qui a commis les bourdes.
Le programme de sarko se veut etre different de ce qui a ete fait auparavent, pas sur tout, il y a qd meme des continuites de philosophie politique (philosophie c pas le bon terme)
La personnalite de sarko est differente, et je ne suis pas sur qu'en face des memes problemes il aurait fait les memes choix.
Le bilan est une chose, l'election en est une autre. La ou ton raisonnement aurait ete valable ca aurait ete si chirac avait essaye un nouveau mandat.
autre chose il ne faut pas oublier que les francais sont assez concervateur (on veux des changement mais des qu'on en propose on dit non...), et la tendance est majoritairement a droite (des gens de gauches elus ne sont pas legions sous les 3, 4 et 5eme republique, entre jaures, blum et mitterand et qq autres)

Bayrou a fait un choix de ne pas se porter sur ce creneau, sachant que se qu'il defend de toute facon ne touchera pas forcement les vrais gens du FN (dc pas les votes contestataire) au niveau du protectionisme, repli sur soi...
Ceux qui ont vote pour lui c'est pour un pari d'un changement de societe bcp plus fort que ce qui etait presente par les autres.
Mais a sa maniere il est alle chercher les votes contestataires de 2002, il ne faut pas se leurer.

Pour les principes humanistes: si ca ne reste que des principes, avec aucuns changements sur le terrain, ca n'aboutira a rien. Le FN est la, existe que via LePen, je pense qu'une fois qu'il sera a la retraite ca s'essouflera (meme si devilliers prepare la releve)
Il faut des annees voire des generations pour que les principes se voient appliquees (des annees ou d'enormes evenements)

Je sais que c'est le meme probleme pour les science et non sciences (ca serait bien deja de separer les rayons a la fnac...)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:15

buck a écrit:
je ne suis pas d'accord: le bilan de chirac est avant tout un bilan personnel, c'est tout de meme lui qui defini les orientations du gouvernement, c'est lui qui a commis les bourdes.
Les orientations et votes de l'UMP étaient pas plutôt définis par le chef du parti ?

buck a écrit:
Le programme de sarko se veut etre different de ce qui a ete fait auparavent, pas sur tout, il y a qd meme des continuites de philosophie politique (philosophie c pas le bon terme)
Je suis d'accord sur la continuité, je sais aussi que les discours sont différents, Chirac parlait de la fracture sociale, Sarkozy parle de toutes ces catégories de population qui vivent sur le dos du contribuable.
Mais au vu des résultats, le discours de Chirac était plus social que la réalité. Et j'ai tendance à supposer que celui de Sarkozy l'est moins que la réalité, qui va être le fruit de tous ces élus UMP comme à l'époque Chirac, et non du seul président qui n'est pas encore, que je sache, un dictateur qui a tous les pouvoirs. Sans compter que l'argent pour appliquer son programme pousse pas encore sur les arbres...

Citation :
La personnalite de sarko est differente, et je ne suis pas sur qu'en face des memes problemes il aurait fait les memes choix.
Là c'est clair. A mon avis il aurait pas dissolu l'AN au mauvais moment et s'il l'avait fait, il aurait bien pourri la cohabitation pour être réélu plutôt que laisser faire. Mais le sujet n'est plus d'actu.
Il se serait allié avec Bush pour péter la tronche aux Irakiens.
Il s'en serait peut-être mieux tiré avec le CPE et les TCE, mais je sais pas s'il aurait su aussi bien disparaitre qu'il l'a fait en tant que ministre de l'intérieur...

Citation :
autre chose il ne faut pas oublier que les francais sont assez concervateur (on veux des changement mais des qu'on en propose on dit non...), et la tendance est majoritairement a droite (des gens de gauches elus ne sont pas legions sous les 3, 4 et 5eme republique, entre jaures, blum et mitterand et qq autres)
Nos présidents de droite sont plus à gauche que les gauchistes de pas mal de pays...
Pour le conservatisme, peut-être aussi que s'il y a tant de protestations sur chaque réforme, c'est parce qu'elles sont mauvaises et pas assez concertées... Parce que le pays qui a fait la révolution et écrit les droits de l'homme est pas traditionnellement conservateur... Mais c'est clair qu'on est aussi un pays de contradictions... Et faut pas se leurrer : nos dirigeants sont élus par la moitié des gens, normal que l'autre moitié conteste leurs décisions...

Citation :
Ceux qui ont vote pour lui c'est pour un pari d'un changement de societe bcp plus fort que ce qui etait presente par les autres.
Mais a sa maniere il est alle chercher les votes contestataires de 2002, il ne faut pas se leurer.
S'il les a cherché il les a pas obtenus, d'après les sondages...

Citation :
Pour les principes humanistes: si ca ne reste que des principes, avec aucuns changements sur le terrain, ca n'aboutira a rien. Le FN est la, existe que via LePen, je pense qu'une fois qu'il sera a la retraite ca s'essouflera (meme si devilliers prepare la releve)
C'est de Marine dont il faut s'inquiéter...
Mais quels changements sur le terrain veux-tu faire ? Ouvrir nos porte à l'immigration ? ça peut pas marcher, puisque là on risque de transformer le problème imaginé en problème réel.
Le principe non-humaniste propose de l'action, un bon petit génocide et on n'en parle plus (ou la version soft actuelle : on fout dans un charter et on s'en lave les mains). Mais quelle action proposer pour résoudre un problème qui n'existe pas ? Que proposes-tu pour résoudre le problème juif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:59

yoda a écrit:

Les orientations et votes de l'UMP étaient pas plutôt définis par le chef du parti ?
Oui et non, l’ump a ete contruit par et opour Chirac, et c’est lui qui decidait au final. Ca ne lui empechait aps de prendre l’optinion du president d el’ump (jupe apr exemple pour la dissolution)

Citation :

Mais au vu des résultats, le discours de Chirac était plus social que la réalité. Et j'ai tendance à supposer que celui de Sarkozy l'est moins que la réalité, qui va être le fruit de tous ces élus UMP comme à l'époque Chirac, et non du seul président qui n'est pas encore, que je sache, un dictateur qui a tous les pouvoirs. Sans compter que l'argent pour appliquer son programme pousse pas encore sur les arbres...
Assez d’accord, pour l’argent c’est valable pour tous, il y a un juste milieu a trouver

Citation :

Il se serait allié avec Bush pour péter la tronche aux Irakiens.
Pas sur de ca, on avait aussi des interet a ne pas y aller


Citation :

Nos présidents de droite sont plus à gauche que les gauchistes de pas mal de pays...
Hum tu pense a blair? ;-)
Citation :

Pour le conservatisme, peut-être aussi que s'il y a tant de protestations sur chaque réforme, c'est parce qu'elles sont mauvaises et pas assez concertées... Parce que le pays qui a fait la révolution et écrit les droits de l'homme est pas traditionnellement conservateur... Mais c'est clair qu'on est aussi un pays de contradictions... Et faut pas se leurrer : nos dirigeants sont élus par la moitié des gens, normal que l'autre moitié conteste leurs décisions...
Qu’il y ai ou pas concertation on rale. Les francais ne bougent que par saut, ils ne savant pas faire autrement: la revolution, mai 68 en sont des exemples.
Il uarait ete interressant de voir ce qu’aurait pu faire bayrou, mais je pense que les appareils politiques auraient tout fait exploser, et on se retrouverai un peu comme les italien


Citation :

S'il les a cherché il les a pas obtenus, d'après les sondages...
Ah? Et comment il fait pour passer de 6% a 19% des votes exprimes?

Citation :

C'est de Marine dont il faut s'inquiéter...
possible mais la succession va etre douloureuse, sa position fait pas mal grincer les dents dans le parti, et je voie mal une femme prendre les renes.

Citation :
Mais quels changements sur le terrain veux-tu faire ? Ouvrir nos porte à l'immigration ? ça peut pas marcher, puisque là on risque de transformer le problème imaginé en problème réel.
Le principe non-humaniste propose de l'action, un bon petit génocide et on n'en parle plus (ou la version soft actuelle : on fout dans un charter et on s'en lave les mains). Mais quelle action proposer pour résoudre un problème qui n'existe pas ? Que proposes-tu pour résoudre le problème juif ?
Genocide c’est un peu bourrin…
Mais bon, deja favoriser les pays emigrants au niveau de l’emploi des infrasctures … par des aides qui aillent sur le terrain et pas dans les fouilles des gens (tous bords confondus)
Sur palce donner du taf a tous, aider les creations d’entreprises sur palce, valoriser la personne, diminuer l’assistanat
Faire sortir de la tete des gens que le chomage n’est pas une fatalite, qu’il possible d’en changer.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:18

buck a écrit:

Oui et non, l’ump a ete contruit par et opour Chirac, et c’est lui qui decidait au final. Ca ne lui empechait aps de prendre l’optinion du president d el’ump (jupe apr exemple pour la dissolution)
(3e fois que je le réécris, je hais firefox) : l'UMP, c'est une équipe, les Français ont voté pour garder cette équipe, même si les rôles ont été changés au sein de l'équipe. Le bilan de Chirac, c'est celui de son équipe, et c'est là-dessus qu'il est jugé. Il y a bien contradiction...

buck a écrit:

Citation :

Il se serait allié avec Bush pour péter la tronche aux Irakiens.
Pas sur de ca, on avait aussi des interet a ne pas y aller
C'est ce que Sarkozy a affirmé... Maintenant, c'est sûr qu'entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, c'est comme pour les autres... surtout quand il y a des échéances électorales en jeu...

Citation :

Hum tu pense a blair? ;-)
Non, aux USA. Mais en effet Blair aussi est un exemple, même s'il a fait des réformes de gauche, vu d'où partait le pays, ça donne pas un pays plus à gauche que la France qui a fait des réformes de droite à la fin...

Citation :

Il uarait ete interressant de voir ce qu’aurait pu faire bayrou, mais je pense que les appareils politiques auraient tout fait exploser, et on se retrouverai un peu comme les italien
Si Sarko = Berlusconi, Bayrou = Prodi ? Faut voir...


Citation :

Ah? Et comment il fait pour passer de 6% a 19% des votes exprimes?
Pas avec les voix du FN, ceux qui ont voé Le Pen en 2002 ont voté majoritairement Le Pen cette année, et la plupart de ceux qui restent Sarkozy avec juste quelques % pour les autres partis et le vote nul/abstention. Je sais pas où il les a prises ses voix, sans doute chez les Verts, le PS et l'UMP, mais c'est clair que Le Pen c'est Sarkozy le seul à l'avoir bouffé et s'être ramassé le pactole...

Citation :
possible mais la succession va etre douloureuse, sa position fait pas mal grincer les dents dans le parti, et je voie mal une femme prendre les renes.
Je disais la même chose pour le PS il y a 2 ans, que jamais ils présenteraient Royal aux présidentielles (et pas non plus Delanoë, un homosexuel...). Et pourtant...

Citation :
Genocide c’est un peu bourrin…
Mais bon, deja favoriser les pays emigrants au niveau de l’emploi des infrasctures … par des aides qui aillent sur le terrain et pas dans les fouilles des gens (tous bords confondus)
Sur palce donner du taf a tous, aider les creations d’entreprises sur palce, valoriser la personne, diminuer l’assistanat
Là t'es dans le principe de donner raison à Le Pen en disant que la lutte contre l'immigration est une priorité, même si les moyens ne sont pas les mêmes... C'est quand même pas la même chose que d'expliquer que l'étranger n'est pas un problème et qu'on a besoin des immigrés pour notre système de retraite.
Bref, pour toi, la solution humaniste au problème juif, c'est de créer Israël, et pas dire une fois pour tout que le problème juif n'existe pas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:44

vire firefox et utilise IE Razz (mais je prefere opera)

l'equipe en place n'est pas la meme non plus, meme si il y a des retournement de vestes (juppe??)
Et pour moi le bilan c'est celui de chirac, pas celui du parti

Pour la lutte contre l'immigration: je ne faisais que repondre a ta question sur ce sujet, c'est un point qui est englobe dans le tout, pas un point primordial.
Le probleme juif n'est pas un probleme en soit, c'est surtout un probleme d'accepter l'autre avec ses differences (mais je n'avais pas repondu a la question non plus)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:25

buck a écrit:
Pour la lutte contre l'immigration: je ne faisais que repondre a ta question sur ce sujet, c'est un point qui est englobe dans le tout, pas un point primordial.
Le probleme juif n'est pas un probleme en soit, c'est surtout un probleme d'accepter l'autre avec ses differences (mais je n'avais pas repondu a la question non plus)
La question n'était pas la lutte contre l'immigration, mais celle contre la lepénisation des esprits... Tu perds le fil de la conversation... Razz
Et répondre à l'assertion d'un problème par affirmer que c'en est un et y répondre me semble la plus mauvaise de solutions. Je vois mal un politique du début du XXème dire que la solution au problème de l'antisémitisme est de foutre les juifs dehors. Tu ne solutionne pas l'antisémitisme, tu lui donne du crédit, au contraire !
Après, c'est sûr que répéter ses valeurs humanistes face à une vague de fond, c'est pas ultra-efficace, et on l'a vu d'ailleurs, mais les renier pour être celui qui solutionnera le problème juif à la place de l'autre, ça me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:34

en effet j'ai rater une marche ;-), et je comprend mieux ta referrence au juifs la
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:49

On a plus de recul que par rapport à l'immigration...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:33

buck a écrit:
yoda: c clair que tout programme se discute Smile (nan pas delarue!!!!!!!!!!!
pour la turquie: je ne voie meme pas pourquoi on a entame les discutions, tant qu'a faire pkoi pas la russie puis la chine, puis les us, puis l'angleterre, en passant par les pays africain, asiatiques ... l'elargissement c'est la meilleure chose pour plomber l'europe, en plus ca a ete trop vite

Je sais pas, mais il me semblait que l'Angleterre fait partie de l'Union Européenne depuis au moins 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:38

ils ont font parti sans en faire parti, ils ne sont pas dans shengen, ni n'ont l'euro
mais recuperent les subventions ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 0:01

narduccio a écrit:
Je sais pas, mais il me semblait que l'Angleterre fait partie de l'Union Européenne depuis au moins 30 ans ...
Je vote pour les remplacer par la Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:11

buck a écrit:
ils ont font parti sans en faire parti, ils ne sont pas dans shengen, ni n'ont l'euro
mais recuperent les subventions ...

Ils en font bien partie. L'Euro et l'espace Schengen, ce n'est pas l'Union Européenne, mais tout le monde fait l'amalgame ...
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:09

Steph a écrit:
C'est vrai que Sarko surfe sur la vague de l'insécurité, pourquoi pas la preuve ca paie.
C'est là où on voit les oeillères, l'autosuggestion, la méthode Coué des électeurs de Sarkozy qui est très fort. Parce qui était au poste de ministre de l'Intérieur et a laissé voire à amplifier l'insécurité ? Il y a eu des effets médiatiques, mais globalement quel est le bilan. Certes, ça n'est pas apparu avec lui, mais faire sa campagne sur ce thème, je trouve ça particulièrement gonflé quand finalement il n'a pas réussi à infléchir significativement la tendance. Donc les électeurs de Sarkozy ont élu pour sa compétence un incompétent, non ?
Al a écrit:
interressant, comme quoi satko fait un carton chez les vieux riches...
Malheureusement le second pic, c'est nous, les 25-34 ans ! Sad
Ça doit être le dynamisme à la Hollywoodienne qui les a marqué.


À ce propos, notre président féru des États Unis et des caméras va-t-il suivre leur modèle à l'envers : Reagan et Schwarzy mais de la présidence au grand écran musclé ? À quand Air France One où M. Président sauvera le jour à 30 000 pieds ? Very Happy

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:08

jibus a écrit:
une question buck: en france, combien de fois t'es tu fait agresser, voler, tabasser? moi aucune... combien de personnes connais tu qui se soient deja fait attaquer, qui se soient fait voler, tabasser? moi aucune... et pourtant, c'est ce que servent les infos, de la peur..
Failli une fois en sortant de la caserne (tiens c'était des gens à la peau bronzée). Mais je n'ai jamais eu le sentiment d'insécurité même en rentrant seule la nuit par des rues désertes. Peut-être parfois un peu d'inquiétude quand la lumière est basse, la rue vide, une personne derrière et que je connais mal l'endroit. Autour de moi, seul mon frère à évoqué des pb : une rencontre dans une rue il y a des années (agrétion d'une autre personne apparemment) et l'habituel incendi hebdomadaire de voiture ou de garage aujourd'hui chez lui (Grigny, ça vous dit ...?).
Donc je ne vois pas en quoi j'aurai peur. Surtout après deux ans passé à Belfast à deux pas d'un des quartiers chauds protestants. Ça doit être ma jeunesse à la campagne qui m'a forgé le caractère et le point de vue.
Par contre dans le même temps, j'ai connu des amis chevelus qui ont eu des contacts intimes mono directionnel avec leurs amis policiers à plusieurs reprises ; délit de sale gueule. Cela ne m'est encore jamais arrivé depuis que je suis devenu chevelu. Je compte les jours maintenant. Je vais peut-être sonder un peu le terrain en traversant la ville le soir en tenue sportive au retour de mon entrainement. Smile

Buck a écrit:
cote boulot aussi: bosser plus pour avoir plus ca n'est pas plus mal que de relever les minima, et dc relever les prix qui font que les petits salaires se retrouvent au meme point.
Et relever les prix parce que tout le monde gagne, soi-disant, plus ça n'est pas se retrouver au meme point ? C'est ça l'économie, dès qu'il y a de l'argent quelque part, les intermédiaires se servent. Le principe c'est : plus de salaire > plus de consommation > plus de demande > n'est pas assez cher > augmentation des prix > baisse du pouvoir d'achat > situation de départ.
La différence c'est que là, les smicard continueront à ganger le smic mais devront acheter leur produit encore plus cher. Où il devront faire un deuxième boulot en heures sup (35h sup) pour pouvoir survivre. Encore faut-il que les entreprises puissent leur offrir ces heures sup.

Citation :
Relance de l'europe sur un TRAITE court, ssans passer apr la case vote car les francais ont montre qu'ils ne savaient aps faire.
En effet, quand les français s'expriment par vote, ils ne savent pas faire ; dimanche dernier nous l'a encore montré ... Wink
Nous ne savons pas faire. Ça m'évoque une réflexion que je me faisais durant ces dernières semaines de campagnes. Le TCE faisait 800 pages je crois ; totalement illisible. Quand bien même il n'en n'aurait fait que 100, les termes employés sont compréhensibles par combien de personnes ? Lorsque VGE achète un micro-onde pour réchauffer son bolino, commence-t-il pas potasser les équations de Maxwell, l'électronique, la propagation des ondes EM dans un milieu dipolaire, etc ? Non, alors pourquoi nous demander la même chose en matière de constitution, économie, etc. ? De même dans le débat du 2nd tour par exemple, on nous submerge d'annonces, de nombres, etc. Comment peut-on les interpréter ? 42, ça ne veut rien dire sans un contexte ou sans une valeur de comparaison. Un graphique ne serait-il pas mieux ? Et encore. Regarde un documentaire scientifique ; s'il s'agit d'un sujet que tu connais, une ou deux phrase de paraitront immédiatement claires comme le cristal et t'évoqueront plus qu'elles ne disent. Mais pour le quidam, c'est un salmigondi inbuvable. Pourquoi en serait-il différent de la politique, l'économie, etc. ? Un documentaire, si on y fait attention, nous donne les clés pour le comprendre. Je réalise qu'il n'y a que des documentaires scientifiques, rien en économie ou autres disciplines avec un point de vue généraliste. Il y a des émissions économistes ou de sociétés, mais celles-ci donnent des faits ou supposent des pré-requis. Ça serait bien des doc pour nous expliquer comment fonctionnent les économies ! Si ça n'existe pas, c'est peut-être, comme j'ai ouï dire, que les économistes eux-mêmes ne le savent pas. Smile

Bref ! Rolling Eyes De toute façon, nous sommes incapables de bien juger en majorité, donc comme on ne peut pas retirer le droit de vote, votons ! Le TCE court devrait être à nouveau soumis au vote. S'il est <u>bien</u> expliqué, <u>court</u>, <u>clair</u>, et sans articles qui fachent (des mesures économiques dans la constitution ça fait aussi mauvaise figure que l'obligation d'utiiser du bolino dans un micro-onde), alors pourquoi ne pas le mettre au vote ? Que craindre ? La grande force de son projet, c'est le terme COURT, donc lisible, donc ne donnant pas l'impression de masquer des mesures anti-sociales etc.


Pour la Turquie et l'alliance méditeranéenne je suis assez d'accord aveec toi ; il y a trop de pays trop vite entrés dans l'UE alors que celle-ci n'est pas encore bien structurée politiquement. La Turquiie a eu une influence sur l'histoire de l'Europe et la présence de musulmans en Europe centrale/sud ? Dans ce cas toute la Terre doit y entrer pour les mêmes raisons. Il faut s'arréter à un moment ; ça n'empêche pas la création de liens privilégiés avec l'UE.
Yoda, tu ne peux pas accuser Sarko de ce qu'on promet à la Turquie ; c'est l'UE, les pays membres et leur dirigeants qui ont promis à la Turquie d'étudier sa candidature lorsqu'elle aura atteint certains critères. Ce n'est pas Sarkozy. L'atttitude à l'égard de la Turquie de l'UE est trouble depuis déjà un moment. Ça fait des années qu'elle fait un pas en avant puis un en arrière qu'elle promet sans apporter de garantie.

Citation :
Baisse des impots ou au moins statut quo
On est en plein dans la méthode Coué et l'autosuggestion. Notre ami Sarko fan d'USA a dû demander à David Copperfield des cours d'illusionnismes pour leur faire gober ça ! En fait tout son financement repose sur une seule assise : la croissance va avoir lieu rapidement et sera très forte. Rappelez vous la justification de son programme : + de tps de travail pour + de salaire => plus de conso => plus d'emploi => plus de revenu par les impots indirects et charges patronales => resources pour investir dans les autres domaines de son programme. Il l'a redit durant le débat avec Royal. J'ai vu très peu de critiques de cet aspect là.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:39

buck a écrit:
L'education? la majeure partie de chez Lepen est a la retraite, l'autre partie sont des jeunes de 20 ans, bref trop tard pour les premiers, et les second ca leur passe avec le temps, enfin pour les plus intelligents.
Le snober? arf le meilleur moyen de le faire grimper
Le combattre jour apres jour, ca a ete fait, et ca n'a aps donne grand chose, vu que les media en font 3 tonnes a chaque probleme de securite ou d'immigration...
L'éducation, ça se fait tous les jours. D'abord dans les média. Tu le dis ils aiment en faire 3 tonnes parce que ça fait grimper l'audimat. Mais Rachid Arabe, Nagui, Karine Lemarchand et la présentatrice du journal de F3 dont j'ai oublié le nom ne sont-ils pas des contre-exemple de ces reportages ? Je pense que tout le monde connaît autour de soi des jeunes maghrebin, africains, etc. qui ont aussi bien réussi que nous sinon plus. On connait aussi de la racaille qui n'a pas forcément la peau bronzée. Ça il faut le dire et le montrer. Les vieux, et bien j'espère qu'ils tomberont sur des infirmier(e)s, aides à domicile, travailleurs sociaux etc. de coouleurs. Même si en apparence ils ne changerons pas de discours, ils seront bien obligés de reconnaitre en leur for intérieur qu'ils/elles sont bien. Et je suis sûr que ça fera changer d'avis une part non négligeable. Il faut juste ne pas les brusquer trop, leur montrer leur contradiction, ils n'aiment pas cela. Mais dans l'isolement de l'isoloir, ils se souviendront sans doute de cette infirmière qui a accompagné avec talent et humanité la mort de leur compagne/compagnon.

Autres choses à faire d'urgence : fermer ces cages à lapin, ces ghettos où la misère s'accumule ou le brassage social ne se fait pas où on reste entre même catégorie socio-culturelle. Il faut forcer le mélange et offrir un cadre de vie agréable à tous. C'est la méconnaissance, l'ignorance qui nourrie et donne naissance à ses ragots, rumeurs et points de vue.

Il faut démontrer par l'expérience.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Français ont gagné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Français ont gagné   Les Français ont gagné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français ont gagné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "lock out" français
» Cours de français
» de l'espagnol et du francais
» L'épargne des français
» Interdit aux Francais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: