FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Interdit aux Francais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Interdit aux Francais... Empty
MessageSujet: Interdit aux Francais...   Interdit aux Francais... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:29

Pour ceusses qui captent la Télévision Suisse Romande:

La prochaine émission du magazine d'actualité Temps Présent traitera du sujet suivant:

Vin français, la gueule de bois
24 septembre 2015 à 20h15, heure suisse

Voici le texte de présentation
Les Suisses apprécient particulièrement les vins français. Les vignerons français vantent la qualité de leurs terroirs et se présentent comme des artisans. Mais la réalité est tout autre: dans les vignes, les traitements chimiques se succèdent à un rythme effréné pour obtenir de gros rendements. Dans les caves, les viticulteurs s'en remettent à la technologie et aux additifs pour modifier le goût de leur vin. En bout de chaîne, les cavistes vendent des vins auxquels ils ne croient plus. Enquête sur les secrets bien gardés du vignoble français

Je vais regarder avec attention.

++++

Et pour les Français(es) qui voudraient critiquer l'émission, les vins suisses, etc...
Je n'ai pas vu l'émission, je ne sais pas quel journaliste l'a préparée ni d'où il vient ( il est peut-être français ??) mais je ne manquerai pas de vous dire mon opinion APRÈS !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Interdit aux Francais... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux Francais...   Interdit aux Francais... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 9:44

Je crois que personne n'est dupe. Dans ma région où il n'y a que des petits producteurs et donc pas de gros profits, tous utilisent pourtant des pesticides.
Si les petits le font, les gros ne vont sûrement pas risquer toute leur production...
Moi ça m'intéresse aussi mais pas à titre personnel car je supporte mal d'alcool dans le vin.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Interdit aux Francais... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux Francais...   Interdit aux Francais... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:25

Vin cooperative (en gros) qui demande de gros volumes contre petits vignobles apparement ? La reponse est assez evidente non ? (sans besoin de d'aller taper sur les vins suisses hein Wink
J'espere qu'il y aura une comparaisons avec les grands cru. (et sans s'arreter sur certains cas )
Ton retour sera le bienvenu en totu cas
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdit aux Francais... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux Francais...   Interdit aux Francais... Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:11

J'ai connu un petit marchand de vin bio qui m'a pas mal parlé de tous ces problèmes. Du coup, je lui ai acheté des bouteilles, mais j'ai pas profité, j'étais enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Interdit aux Francais... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux Francais...   Interdit aux Francais... Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:31

yoda a écrit:
J'ai connu un petit marchand de vin bio qui m'a pas mal parlé de tous ces problèmes. Du coup, je lui ai acheté des bouteilles, mais j'ai pas profité, j'étais enceinte...
Et qui t'empêche t'y retourner ??

A moins que le marchand soit mort ou failli, tu peux lui rendre une visite de courtoisie et dégustation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdit aux Francais... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux Francais...   Interdit aux Francais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdit aux Francais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une mairie interdit une chanson ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: