FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour 1 DD

Aller en bas 
+5
jibus
Michel99
narduccio
Loceka
Steph
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour 1 DD   Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:04

Bon mon problème je l'ai réglé avec une ruse de sioux: j'ai ouvert un coté et j'ai mis un bête ventilateur de maison à la vitesse minimum devant (absolument silencieux).
J'ai installé un petit programme appelé speedfan qui donne les vitesses des ventilos et les températures CPU et DD. Voici ce que ca a donné:

Après 1h: mes 3 DD étaient à 44°C (donc c'était pas un problème lié à la t° apparemment, je ne sais pas ce que c'est. Ou alors les senseurs sont foireux).

A ce moment je branche le grand ventilateur et à présent mes 2DD "libres" sont à 30°C (température ambiante) tandis que le 3ème qui est dans le rack est à 37°C. Faudrait que je trouve un adaptateur pour pouvoir installer mon 3ème DD hors du rack.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour 1 DD   Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:59

Bon quelques nouvelles. Ma tour est tombée en rade, j'ai été acheter une nouvelle pour 3x rien (55 euros). Elle possède un ventilateur géant (et beu fluo au passage) et silencieux sur la coté, mes DD ne dépassent pas 30°C et je n'entends absolument rien. Et en plus la tour est toute noire et la face avant complètement cachée, c'est joli comme tout.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour 1 DD   Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:39

Shocked
Bon, je n'ai pas de tour, peut-être pas de ventillateur Question (j'entends rien!)
c'est un miniMac Very Happy

Blondie... ennemie des complications flower
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour 1 DD   Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:19

blondie a écrit:
c'est un miniMac Very Happy

BYODKM!!

j'aimerai bien en avoir un! Smile

plop
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour 1 DD   Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:13

jibus a écrit:
BYODKM!!

késako ? scratch

Bloody Y* O* Dont Kid Me ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour 1 DD   Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:49

Loceka a écrit:
jibus a écrit:
BYODKM!!

késako ? scratch

Bloody Y* O* Dont Kid Me ?

non... quand steve jobs a fait la presentation du mac mini, il a fait tout un show super poilant.. il a parle du fait que tu pouvais aller faire tes courses et revenir avec ca dans la main.. et la il a sorti le carton de derriere les rideaux avec un truc dans un sac qu'il bringuebalait fierement..

et il a dit qu'il avait lance le concept du BYODKM, qui est le "Bring Your Own Display Keyboard and Mouse", c'est a dire que l'ordi a tout integre, et tu peux dessus brancher n'importe quel moniteur, clavier et souris, ca va tout marcher sans problemes et sans devoir bidouiller quoi que ce soit...

serieux, tu devrais chercher la presentation sur youtube ou dailymotion, ca vaut le coup d'oeil! ce gus est un genie dans l'art de gerer le public...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour 1 DD   Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:24

Surtout, surtout, ça permet d'utiliser les possibilités d'un ordinateur, sans faire d'informatique...Il en est de même avec ma Twingo que je conduis sans faire de mécanique... Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour 1 DD   Besoin de conseil pour 1 DD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour 1 DD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Jibus
» pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...
» besoin conseils pour une recette
» Conseil achat auto
» conseil auto: les taches de résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: