FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

pour info : ordi quantique pas pour demain mais ... Empty
MessageSujet: pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...   pour info : ordi quantique pas pour demain mais ... Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 11:40

Salut

Sciences & Vie a écrit:
Notre processeur quantique Sycamore effectue en 200 secondes une tâche que le meilleur supercalculateur mettrait près de 10 000 ans à exécuter." Telle est, en substance, l'annonce fracassante publiée par Google
....
Cette annonce illustre l'accélération de la recherche et les progrès effectués ces dernières années dans ce domaine
.....
TOUTEFOIS

La tâche choisie par Google pour sa démonstration - simuler un circuit quantique pour générer des nombres aléatoires - n'a pas vraiment d'utilité réelle.
...

L'impératif est de sortir d'ici 3 à 5 ans les premières applications utiles, histoire de ne pas laisser refroidir les espoirs  Very Happy

Article complet ici


Je crains fort que je serais passé de vie à trépas avant que l'ordi quantique fonctionne, mais on ne sait jamais. Si déjà je pouvais comprendre au moins la base ne fut ce que savoir comment un ordi quantique pourrait faire une simple multiplication.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordi de demain ?
» Ordinateur quantique pour les nuls ou presque
» Aller- retour Mars : pas pour demain
» Yaourt pour garder la ligne, oui mais laquelle ?
» Le maïs OGM est sans danger pour l'homme, selon l'Afssa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: