FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin conseils pour une recette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin conseils pour une recette Empty
MessageSujet: besoin conseils pour une recette   besoin conseils pour une recette Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:04

salut!

J'ai envie de préparer une petite surprise à ma douce qui revient bientôt de vacances. Ma douce est plutôt végétarienne (mais pas exclusivement) et est plutôt avare sur les calories.
Donc pas de navarin ou de Sachertorte :-)
Mon idée de base c'etait de faire des crêpes et de les fourrer avec des asperges vertes et peut-être du saumon mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'aimerais utiliser une partie des 5 kg d'asperges vertes que j'ai congelées Wink
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

besoin conseils pour une recette Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une recette   besoin conseils pour une recette Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:41

Steph a écrit:
salut!

J'ai envie de préparer une petite surprise à ma douce qui revient bientôt de vacances. Ma douce est plutôt végétarienne (mais pas exclusivement) et est plutôt avare sur les calories.
Effectivement, si elle est végétarienne je recommande les poireaux, les asperges, les carottes voire les concombres ou des chicons.
Pour les carottes celles du jardin évidemment, crues, leur parfum est incomparable !
Et comme dessert des bananes.
Sinon, il y a une recette toute simple à base d'asperges, mais je ne sais si les vertes congelées feront l'affaire.
Avec du beurre fondu, des oeufs durs et du persil.
Mais je n'ai expérimenté qu'avec des asperges blanches bien pelées...

Avec les épluchures (qu'on enlève après) et les queues épluchées qu'on garde, plus un oignon et du persil à la dernière minute, on fait une bonne soupe avec le jus de cuisson qu'on a gardé également.
Le tout étant mixé.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

besoin conseils pour une recette Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une recette   besoin conseils pour une recette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:31

Asperges + saumon, ça doit le faire.

Les asperges, tu les cuit à la vapeur ?

Je te met avec 2 recettes qui devraient te donner des idées :

Saumon aux asperges vertes et petits légumes

Blinis aux asperges vertes et saumon fumé
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

besoin conseils pour une recette Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une recette   besoin conseils pour une recette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 6:33

Une suggestion pour le dessert:
- deux boules et un biscuit arrosé de liqueur de chêne...

Tu peux ajouter deux beaux fruits bien rondelets selon tes gouts, orange, melon, pomme ou poire !
besoin conseils pour une recette Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin conseils pour une recette Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une recette   besoin conseils pour une recette Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:21

narduccio a écrit:

Les asperges, tu les cuit à la vapeur ?

Non, je les fais cuire très peu de temps dans l'eau bouillante.
Au fait je ne sais pas si vous avez essayé mais c'est également très bon cru, avec du fromage par exemple. Un peu comme les poivrons. Mais cru, les asperges n'ont pas ce goût d'asparagine caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin conseils pour une recette Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une recette   besoin conseils pour une recette Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:11

Merci notamment à Nardu. En effet faut pas trop se casser la tête: quelques oignons, tomates et carottes, un peu de crème fraiche et c'était vraiment délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

besoin conseils pour une recette Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une recette   besoin conseils pour une recette Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:21

Steph a écrit:
Merci notamment à Nardu. En effet faut pas trop se casser la tête: quelques oignons, tomates et carottes, un peu de crème fraiche et c'était vraiment délicieux!


Les meilleures recettes sont souvent les plus simples. Mais parfois, un petit détail fait une grande différence. La prochaine fois que tu fais un plat avec de la crème fraiche, ajoute une cuillerée à café d'extrait de vanille liquide. Personne ne sent la différence, mais tout le monde trouvera ta sauce extra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseils pour une recette Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une recette   besoin conseils pour une recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils pour une recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: