FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coupe du monde, france-mexique

Aller en bas 
+10
Michel99
Anthracite
blondie
narduccio
sonic
lgda
Le Vieux
Steph
Pancréas
jibus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:22


ceci, c'etait sur la maniere... apres, sur le resultat, crois moi que meme si la france avait bien joue et s'etait fait rembarrer au premier tour, ca aurait ete un tolle de toute maniere...

on attend des equipes un resultat, avec quasiment une obligation de reussite.

le cas du mexique, du mondial 2006, en est un exemple. meme si l'equipe n'avait jamais aussi bien joue, ils s'en sont pris plein les dents en arrivant ici...

pourquoi? ben parce que tout le monde se cree des expectatives, tout le monde attend quelque chose, un resultat... et plutot que d'apprecier le sport, on en fait un probleme national... et le sport? bah, il est relegue loin derriere les considerations de savoir c'est a qui la faute.

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:31


sinon, z'avez pas regarde le but de maxi rodriguez que j'ai poste, dans le match mexique argentine de 2006??

serieux, c'est impressionnant non?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:00

... il semblerait que le but n'est pas de jouer, de participer, le but est de gagner ...
Pour ce qui me concerne le but n'est ni de gagner ni même de participer mais de faire de son mieux. D'avoir un minimum d'esprit sportif.
Jusqu'à la toute dernière seconde ça semble absent (Domenech qui refuse de serrer la main l'entraîneur brésilien de l'Afrique du Sud. Ça veut dire quoi ça ?).

Honnêtement, je crois que tout ce que l'équipe de France Cru 2010 nous a épargné c'est de ne pas se battre sur le terrain... on se contentera de ça pour l'image de l'équipe de France.

On attends maintenant les révélations du capitaine. Le roman de l'été ne fait que commencer. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:06

Salut

Citation :
mais diantre, ou est l'esprit sportif? il semblerait que le but n'est pas de jouer, de participer, le but est de gagner, il en va de la fierte nationale, il en va de l'image de la france autant a l'interieur que partout dans le monde

Il y a longtemps que l'esprit sportif, tout sport confondu, à disparu dans la profondeur des poches des financiers et ans les corbeilles des discours politiques.

Quant à l'image de la France, sans doute qu'elle a terni un peu au yeux des pays éloignés qui s'étaient sans doute fait une autre image de la France et surtout des Français et de toute manière d'ici peu ce sera oublié, en ce qui concerne les pays proches, eux n'ont pas à faire les fiers car ce n'est pas toujours mieux chez eux. Je pense que seul les Français n'oublieront pas mais feront semblant de l'avoir fait et puis tout le monde sait bien qu'il n'y a plus eut de coupe du monde depuis 1998.

Ceci dit, le bruit dans les stades a de quoi rendre nerveux plus d'un sage.

Le Vieux
.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:24

complètement d'accord avec toi jibus.

la médiatisation et la politisation (ça se dit ça ?) des évènements au sein de l'équipe de france est la principale connerie, au delà des piètres résultats sportifs.
ce qui s'est dit entre anelka et domenech, jamais les journalistes ne doivent en parler. mais voilà, il fallait pas louper cette occasion d'enfoncer encore un peu raymond. et tous ces comportements qui en découlent, c'est aussi la faute aux médias, et quand je vois les politiciens s'emmêler, là je trouve le scandale.
une équipe de foot qui joue mal, qui a des problèmes relationnels et tactiques, c'est courant, mais que les médias l'enfoncent à ce point, c'est juste honteux. c'est du voyeurisme et du lynchage sur la place publique.

moi je comprends aisément que les joueurs pètent les plombs dans ces conditions.

la lutte anti-domenech aura eu raison de domenech, et de l'image de l'équipe de france. cette situation est uniquement la faute des médias.
si cette insulte n'est pas révélée, anelka reste, la grève n'existe pas, la france est éliminée, domenech viré et c'est tout. on recommence, avec une image moins dégueulasse, avec un staff différent, avec d'autres joueurs...

heureusement, il reste le jeu, et il est temps pour moi de zapper les médias et leurs reportages de fouille-merde.
la liberté de la presse c'est vachement bien, encore faut-il s'occuper de choses importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:30

Salut

Citation :
cette situation est uniquement la faute des médias.

Tout à fait, des prises de bec entre joueurs, leur coach et tout ceux qui sont aux alentours, il y en a toujours eut et il y en aura encore.

Cantona disait qu'une fois sur le terrain, l'homme n'est plus le même.

De fait pour gagner, il faut un mental et pour avoir ce mental, on ne peut être un agneau d'ou les dérapages mais c'est tout à fait humain.

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:30

Steph a écrit:
Je pense que tu es complètement à coté de la plaque. Le tollé ne concerne pas le résultat, mais la manière.

la manière est le résultat direct de l'atmosphère créée par les journalistes.
je maintiens, si pas d'affaire anelka, l'image de la france et la fierté nationale de mes c******, personne n'en parle.

ah, et bon courage à laurent blanc, du coup il aura deux fois plus de taf.
non seulement il doit refaire une équipe, mais en plus il doit refaire une "image".

je suis un supporter de l'italie, alors je devrais en rire de cette situation, mais je peux même pas, les médias m'écoeurent.

jib, magnifique le but de maxi rodriguez oui, je m'en rappelle en direct.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:17

Les media ont certes un lourd passif, mais les joueurs et l'entraineur aussi, qd tu vois les joueurs marcher sur le terrain, ne pas etre capable de jouer correctement, ne pas avoir de ligne de jeu un tant soit peu lisible, c'est pas la faute aux medias
Pour l'image de la france tu as la memoire courte, apres 2002 on en a pris plein les gensives aussi

En tout cas bon courage a Blanc, il va avoir du taf

au fiat bien joue les uruguayens et mexicains et sud af
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:53

je ne reproche pas aux médias le mauvais jeu des joueurs.
je leur reproche leur attitude en pleine coupe du monde, les révélations à ne pas faire.
quand tu vois la une de l'équipe avec en caractères géants "va te faire...pouet pouet", c'est pas du journalisme. c'est là le scandale justement.

et pour l'image de la france, 2002 je t'avoue que je ne sais même plus qui a fait quoi. je me rappelle juste que la corée du sud a éliminé l'italie et que la turquie a fini 3 ou 4ème. je ne sais même pas qui était en finale. scratch

Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:24

Bresil allemagne en finale Wink

A force de ne pas jouer comme il faut les journalistes cherchent a savoir pourquoi, et vu que l'ambiance est pourrie, ce n'est que symptomatique de ce qui se passe, et ils font leur boulot ni plus ni moins.
Pleurer comme quoi c'est sorti du vestiaire c'est cretin aussi, deja qu'ils n'en parlent pas l'entourage. Je trouve tres gamin de partir a la chasse au traitre et de ne pas voir les degats qu'ils font par leur propre comportement et de couvrir un gars qui envois paitre sur superieur. Partout ailleurs le gars se fait mettre au pas (sauf qd c'est le president, mais c'est aussi symbolique d'ailleurs du manque de repere de la societe, mais c'est un autre debat)
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:08

je comprends bien ce que tu dis.
mais avons nous notre mot à dire quant à l'organisation qui travaille pour l'équipe de france ? est-ce à nous supporters ou journalistes, de trouver les solutions à des problèmes dont nous ne connaissons même pas les origines ?
le seul mérite de cette histoire, c'est que la petite mafia (à mes yeux) qui compose la fédération française de foot, va se prendre une belle claque, et un remaniement ne fera pas de mal.
parce que confirmer domenech après 2006 a été la plus grosse bourde, surtout qu'avec l'euro 2008, on a aussi été médiocre...et on continue encore avec lui. là, c'est clairement un problème qui vient des dirigeants de la FFF.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:40

la d'accord Wink
Pour savoir a qui donner la solution, ben on ne la demande pas aux supporter mais ils peuvent la dire, enfin en dire une Wink
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:33

sonic a écrit:
jib, magnifique le but de maxi rodriguez oui, je m'en rappelle en direct.

je suis bien d'accord... et c'est bien pour ca que ca m'a debecte que l'equipe mexicaine s'en prenne plein les dents en rentrant au mexique...

ils ont bien joue, ils se sont pris un but contre lequel on ne pouvait rien faire... et malgre tout, ils se sont faits allumer pour avoir perdu..

bref, qu'ils jouent bien ou mal, le destin des joueurs est de se faire allumer si ils ne ramenent pas la coupe..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:33

Ma réflexion ne concernait:

- ni les résultats (je m'en fous royalement)
- ni l'implication des médias
- ni l'incapacité de Domenech
- ni l'honneur de la France (ah bon elle a un honneur? Wink)

MAIS je signalais que ces joueurs, étant des professionnels, se doivent de s'entrainer et de jouer, ne serait-ce que par respect pour le public et -accessoirement- pour leur salaire. Or, le public, ce sont justement les gens qui leur paient leur salaire mirobolant.
Donc quelles que soient les raisons, les causes et les fautes, les joueurs se doivent de jouer et de faire le maximum POUR LEUR PUBLIC. Ensuite s'ils ont des ennuis en interne, ils n'ont qu'à les régler avec les responsables, mais sans en faire payer les dégât au public, qui a payé et s'est déplacé pour les supporter. C'est ca qui est inacceptable, c'est ce comportement hautain, insolent et intouchable vis-à-vis des gens qui les font vivre, et vivre grassement.

Quand je ne suis pas bien au boulot, que j'ai des ennuis avec mon patron, je ne jette pas les échantillons des clients à la poubelle sous prétexte que je ne me sens pas bien dans mes souliers. Je fais mon boulot et ensuite je discute avec mon chef.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:49


Steph a écrit:
MAIS je signalais que ces joueurs, étant des professionnels, se doivent de s'entrainer et de jouer, ne serait-ce que par respect pour le public et -accessoirement- pour leur salaire. Or, le public, ce sont justement les gens qui leur paient leur salaire mirobolant.

leurs salaires en equipe de france, c'est de combien? je sais qu'ils ont de gros salaires dans leurs clubs respectifs, mais en equipe de france je n'en n'ai aucune idee..

sinon, ils ont joue... mais, comme je disais auparavant, tu as beau avoir 11 bons joueurs, tu n'as pas pour autant une equipe. pour avoir une equipe, tu dois avoir des joueurs ayant un esprit d'equipe, des joueurs ayant appris a jouer ensemble.. et ca, c'est pas seulement le probleme des joueurs, mais c'est surtout la responsabilite du directeur technique...

concernant les problemes avec le chef, c'est tres bien, tu vas voir ton chef et tu en discutes avec lui sans que cela ne se sache par les clients. mais imagine que une tierce personne, un peu curieuse, ecoute ce que vous disiez et aille voir les clients qui attendent en leur disant "hey, vous savez quoi, c'est le souk, ils sont en train de s'engueuler la dedans!!"

ben, meme si les joueurs ne l'ont pas voulu, les clients sont mis au courant...

la tierce personne un peu curieuse, comme tu l'auras devine, ce sont les medias, qui sont bien contents d'avoir des frasques et des trucs a donner au public (qui ne demande pas mieux, soit dit en passant) pour pouvoir le contenter...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:09

Mais ca ne m'empêchera pas de faire mon boulot!! (comment tu le faire comprendre??)
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:15

Steph a écrit:
Mais ca ne m'empêchera pas de faire mon boulot!! (comment tu le faire comprendre??)

qui a dit qu'ils n'ont pas fait leur boulot. comme j disais, tu as beau avoir 11 joueurs, tu n'as pas une equipe et, pour jouer, il faut une equipe, il faut que le 11 soient coordines. (comment te le faire comprendre?) Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:18


la preuve qu'ils ont quand meme tentes de faire leur boulot, c'est que, a 11 contre 10 contre l'afrique du sud, ils ont quand meme reussi a remonter et a mettre un goal. dans ces conditions, c'est loin d'etre evident...

oui, tu vas me dire que l'afrique du sud leur en a mis deux, mais bon, il y a des problemes d'equipe, de defendre ensemble... si la defense ne se fait pas en equipe, tu ne peux pas dire a un joueur: "tu n'as pas joue, tu n'as pas fait ton boulot de defense!!". si la defense ne s'est pas faite, ca ne depend pas d'un joueur pris individuellement, tu ne peux pas dire qu'il n'a pas fait son boulot. ca, ca vient du fait qu'il n'y a pas de travail d'equipe...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:45

il n'y a pas de salaire avec l'équipe de france, c'est d'ailleurs un sujet qui fâche certains clubs, qui se plaignent de voir leurs "employés" revenir blessés suite à un match en équipe nationale.

en équipe nationale, il n'y a que des primes.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:05

sonic a écrit:
il n'y a pas de salaire avec l'équipe de france, c'est d'ailleurs un sujet qui fâche certains clubs, qui se plaignent de voir leurs "employés" revenir blessés suite à un match en équipe nationale.

en équipe nationale, il n'y a que des primes.

Euhhh. Ils perçoivent une espèce de salaire étant donné qu'ils ont une compensation pour leur présence qu'ils jouent ou pas. Que cela soit appelé prime de présence ou de participation, c'est une forme de salaire. Ils ont une part du "gâteau publicitaire" généré par par l'équipe de France (depuis qu'ils ont peint en noir les 3 bandes d'une marque connue de chaussure pour avoir une part de l'argent que les sponsors versent à l'équipe). Ils perçoivent aussi de l'argent provenant des retransmissions télé. Plus les primes selon les résultats et le niveau atteint. Ils ne sont pas à plaindre, financièrement parlant.

Sans compter ceux qui en profitent pour signer des contrats avec des sponsors particuliers ...
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:22

oui, mais c'est pas un salaire.

note que c'est pareil pour les espagnols...avec une prime de victoire encore plus importante que celle des français.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:30

Quelqu'un a acheté son téléviseur en espérant se le faire rembourser en cas de victoire des Bleus ?

"Le seul avantages des militaires sur les sportifs c'est que même quand ils perdent on leur envoie la marseillaise... c'est léger comme avantage." (Coluche)

Michel99, qui comptais partir au Brésil acheter un téléviseur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:43

Fallait avoir ete dans une grotte depuis 4-6 ans pour etre naif et croire en leur victoire Wink
Je vise plutot l'argentine
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:57

pareil, argentine ou pays bas...même si j'espère un doublé de la squaddra
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:13

Hup holland hup!
Bon, va juste falloir que les dutchs se réveillent un peu, ils se débrouillent bien pour le moment mais ils ont fait dans les qualifs des matchs plus flamboyants si j'ai bien compris (d'après ma pause de déjeuner entièrement consacrée au foot, merci collègues).

Aie, qui subit la folie oranje, un truc de dingues ici, ya plus de orange dans les rues, sur les gens, etc. que pour le jour de la Reine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe du monde, france-mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe du monde, france-mexique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du monde : y a de la marge!!!
» coupe faim
» Pas grand monde...
» Miss Monde
» Business de fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: