FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 coupe du monde, france-mexique

Aller en bas 
+10
Michel99
Anthracite
blondie
narduccio
sonic
lgda
Le Vieux
Steph
Pancréas
jibus
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:17

alors, le resultat est la, clair, net, definitif..

y a pas, le mâle est fait...

la preuve, en image..

Spoiler:

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:19

J'aurais du parier... J'aurais gagner Sad
C'était prévisible, et sur le coup, je crois que la crédibilité de l'équipe de France est définitivement morte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:03

Je rêve d'une société française ou le multiculturalisme serait aussi bien représenté dans les sphères de la finance ou de la politique que dans celle du football Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:19

Steph a écrit:
Je rêve d'une société française ou le multiculturalisme serait aussi bien représenté dans les sphères de la finance ou de la politique que dans celle du football Very Happy

D'ici 10 ou 20ans ce sera bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:41

Salut

Citation :
alors, le resultat est la, clair, net, definitif.

C'est clair et de plus en plus

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:54

Je suis choqué de l'absence d'avertissement pour contenu explicite !! lol! lol! lol!

Soit dit en passant, même sans avoir vu le match et ne sachant pas les torts de chacun, je suis déçu par la "prestation" ultérieure de certains joueurs bleus et leur comportement manquant singulièrement de clairvoyance (mais bon, ce sont des footeux !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:15

quel beau match des mexicains
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:36

Salut

Citation :
je suis déçu par la "prestation" ultérieure de certains joueurs bleus et leur comportement manquant singulièrement de clairvoyance

Je n'ai pas suivis de trop près non plus, mais du peu que j'en ai entendu, je me demande si ce n'est pas un peu le reflet de la société dans une sorte de microcosme footballistique, à savoir l'individualisme primant sur l'intérêt du groupe, le non respect de l'autre, l'impossibilité d'obéir pour le bien de tous (attention je ne dis pas qu'il faut être un mouton, loin de moi cette pensée, mais savoir quand et à qui désobéir est tout un art). la liste n'est sans doute pas exhaustive

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:35

Les sociologues parlent de plus en plus d'une "génération Y" et de nombreux managers s'inquiètent de ces jeunes qui ont du mal à intégrer les équipes de travail et qui restent des individualistes forcenés.
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:39

Le Vieux a écrit:

Je n'ai pas suivis de trop près non plus, mais du peu que j'en ai entendu, je me demande si ce n'est pas un peu le reflet de la société dans une sorte de microcosme footballistique, à savoir l'individualisme primant sur l'intérêt du groupe, le non respect de l'autre, l'impossibilité d'obéir pour le bien de tous (attention je ne dis pas qu'il faut être un mouton, loin de moi cette pensée, mais savoir quand et à qui désobéir est tout un art). la liste n'est sans doute pas exhaustive

Le Vieux

Arf les grands coups de gueules plus ou moins violents, yen a toujours eu, mais il me reste cette impression de "c'est de pire en pire", et j'aime pas trop ça ><

Il n'empêche que le choix de vocabulaire d'Analka n'a pas été des plus judicieux... Un flot d'insulte c'est pas très crédible et en plus on vous prend pour un demeuré par dessus le marché...

Pancréas, trouve encore le moyen d'en rire.

@narduccio: Je suis d'accord, et j'en suis un très bon exemple.
Le travail en groupe m'insupporte, parce que je suis toujours tombée dans des groupes où j'ai du tout faire pendant que les autres pionçaient...
J'ai encore beaucoup de mal à déléguer du travail ou différentes parties dans des sujets communs... ><

Pancréas, un organe trop altruiste pour une fille qui l'est si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:52

Salut

Citation :
Le travail en groupe m'insupporte, parce que je suis toujours tombée dans des groupes où j'ai du tout faire pendant que les autres pionçaient...

Perso, je n'aime pas le travail en groupe (ni d'ailleurs le sport en groupe), je suis plutôt un solitaire, pour ne pas faire partie d'une groupe mes raisons ne sont donc pas les mêmes que les tiennes, je m'en fiche un peu de ce que ne fait pas l'autre, je fais mon boulot sans me préoccuper de ce que ne fait pas l'autre. Je pense être assez altruiste , je n'attend rien de personne et s'il y a qqc qui vient je considère cela comme un plus dans ma vie et j'en suis heureux.

Citation :
Arf les grands coups de gueules plus ou moins violents, yen a toujours eu, mais il me reste cette impression de "c'est de pire en pire", et j'aime pas trop ça ><

Oui, il y en a toujours eut, mais cela ne faisait pas la manchette des journaux, de plus ce que je n'aime pas c'est cette manie systématique de chercher des coupables pour tout et pour rien.


Le Vieux. ours reconvertit
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:15

Pancréas a écrit:
Un flot d'insulte c'est pas très crédible et en plus on vous prend pour un demeuré par dessus le marché...
Si tu crois que j'ai attendu 2010 pour me faire mon opinion des footeux...coupe du monde, france-mexique Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:40

lgda a écrit:

Si tu crois que j'ai attendu 2010 pour me faire mon opinion des footeux...coupe du monde, france-mexique Icon_rolleyes

Oui bien sûr. Je parlais dans un cas général, même si je l'ai mal dit.
Quand on est spectateur d'un conflit, celui qui réplique par l'insulte parce qu'à court d'arguments est toujours mal vu.
Si ici il avait formulé sa colère avec des arguments, et/ou une explication j'aurais beaucoup moins ri, alors que là c'est presque caricatural du footeux pas très intelligent qui insulte à tout va.

Je vais arrêter de m'empêtrer dans mes propres mots: Je suis bien d'accord avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:43

Bonjour
Bien que je résiste le plus possible a ce raz de marée footballistique...
Je note le côté raciste sous-jacent qui ressort des commentaires que je suis obligée d'entendre...
"Blak blanc beurre"...C'est rejeté désormais dans le cadre de la "cité"maintenant que les choses ne marchent plus...
Enfin, c'est ce que je comprends
Blondie
flower
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:09

L'équipe de France a toujours comporté un certain nombres d'éléments "importés". C'est normal, le foot, c'est le sport des milieux populaires. Kopa, Platini, Zidane, ne sont pas des noms de "chez nous", comme disent certains.

D'accord, quand ils gagnent, ce sont les nôtres et quand ils perdent, on se rappelle qu'ils viennent d'ailleurs.

Mais bon, ça existe aussi dans d'autres sports. Il est arrivé à Yannick Noah de changer très vite de passeport. Français, tant qu'il menait et camerounais à la première difficulté ...
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:16

oué enfin c'est pas propre au sport ça.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:19

sonic a écrit:
oué enfin c'est pas propre au sport ça.

Bof, malgré des records d'impopularité, j'ai pas entendu grand monde rappeler à Sarkosy qu'il est hongrois ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:23

L'équipe française est aujourd'hui montée sur le terrain pour perdre.
C'est un véritable scandale. Ces demi-dieux oublient un peu facilement que ce sont les spectateurs qui leur paient leurs salaires mirobolants!! Je pense à ces gens qui ont payé leurs tickets d'avion et de stade et que l'équipe est en train de niquer.
Ils oublient qu'ils sont professionnels et qu'ils sont payés pour jouer.
Donc si je me dispute avec mon patron je dois arrêter de travailler??

J'aimerais que les supporters boycottent ces joueurs et les attaquent en justice pour ne pas avoir remplis leurs contrats, et que les joueurs leurs paient des dommages et intérêts. Ensuite si les joueurs veulent se retourner contre Domenech parce qu'il n'a pas bien fait son travail, c'est leur problème. Il a fait son travail, peut-être pas bien mais il l'a fait, lui!

C'est absolument écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:00

dis steph, une question, dans ton boulot, est-ce que tu donnes toujours le 100% de toi meme, sans importer les conditions environnantes?

est-ce que, si tu es deprime a cause de problemes familiaux, tu arrives a donner le meilleur de toi meme?

est-ce que, si tu bosses dans une ambiance pourrie, avec des patrons te rabaissant, tu arrives a donner le meilleur de toi meme??

perso, je ne peux pas, quand j'ai des soucis, ca m'affecte

j'ai discute avec des gens qui bossent dans des conditions de merde, avec des chefs qui leur mettent la pression, et qui ne sont pas heureux, et qui, forcement, n'ont pas le coeur au boulot et ne donnent pas le meilleur d'eux memes...

vouloir exiger des autres qu'ils aient des resultats me parait exagere, c'est oublier que ce sont des etres humains, qu'ils ont aussi des hauts et des bas, qu'ils ont des soucis..

et non, ca n'est pas parce qu'ils gagnent beaucoup qu'ils ont forcement de bonnes conditions de boulot, une bonne entente, et une bonne motivation...

si on part de la logique qu'ils doivent rentrer pour gagner, alors le monde entier irait cracher sur leurs equipes, sauf les vainqueurs...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:19

jibus a écrit:
dis steph, une question, dans ton boulot, est-ce que tu donnes toujours le 100% de toi meme, sans importer les conditions environnantes?

est-ce que, si tu es deprime a cause de problemes familiaux, tu arrives a donner le meilleur de toi meme?

est-ce que, si tu bosses dans une ambiance pourrie, avec des patrons te rabaissant, tu arrives a donner le meilleur de toi meme??

perso, je ne peux pas, quand j'ai des soucis, ca m'affecte

'jib
Je ne suis pas (heureusement Twisted Evil Rolling Eyes )Steph...
Il est donc vrai que je ne donne, dans ces conditions, que 100% de mes capacités, mais bon, ce n'est pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:46

Jibus le problème n'est pas qu'il ne donnent pas 100%, le problème c'est qu'ils sont montés sur le terrain pour perdre volontairement. Ca c'est inacceptable (mince voilà que je suis d'accord avec Sarko).

Anthracite: tu peux m'expliquer le "heureusement" stp? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:05

Steph a écrit:

Anthracite: tu peux m'expliquer le "heureusement" stp? Wink
Facile !
Si j'étais toi, tu ne serais plus unique !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:10


moi quand meme, ce que je trouve aberrant, c'est cette politisation et ce tolle general chez les ministres et sarko...

"des tetes doivent tomber", on entend parler d'echec...

mais diantre, ou est l'esprit sportif? il semblerait que le but n'est pas de jouer, de participer, le but est de gagner, il en va de la fierte nationale, il en va de l'image de la france autant a l'interieur que partout dans le monde

perso, ca me fout les boules...

en plus, que ca fasse un tel bruit, c'est a croire que les politiques n'ont pas des sujets plus serieux a traiter, que, l'urgence, ce qui va sauver la france, ca va etre de mettre de l'ordre dans l'equipe de france..

c'est quand meme grave..

dites, je ne sais pas si vous vous rendez compte que sur tous les pays affilies a la FIFA (je ne sais pas combien il y en a, plus de 200 je crois), seuls 32 sont pris, et que beaucoup de pays aimeraient etre presents, meme si ca n'est que pour figurer... un peu comme un soudanais, ou un noir africain de je ne sais plus quel pays, il y a plus de 10 ans deja, qui a ete aux jeux olympiques d'hiver, pour faire la descente de slalom, alors meme qu'il ne savait pas skier...

la france est au moins arrivee la et, meme si elle n'a pas pu aller plus loin, ca n'est pas suffisant, il fallait faire mieux... meme si on s'etait fait battre en huitieme ou aux quarts, ca aurait ete un fiasco, une honte, et des tetes auraient du tomber...

remarquez, au mondial passe, l'equipe mexicaine en a pris plein les dents en rentrant ici... ils sont passes en huitieme de finale. la, ils sont tombes contre l'argentine. ils se sont bien battus, ils ont donne du fil a retordre mais, malheureusement l'argentine a reussi a marquer un but, mais un truc d'extraterresre (pour voir ca, https://www.youtube.com/watch?v=58Gwt4SRHPk ... ), franchement, un but comme ca, c'est impossible de faire quoi que ce soit contre. pesonne ne s'attend jamais a un tel controle, d'aussi loin, et a reussir a le mettre en pleine lucarne, le tout sans que la balle ait le temps de toucher le sol...

bref, malgre ca, et bien que l'equipe mexicaine se soit bien battue, quand ils sont rentres au pays ca a ete la grande lessive, et il n'a pas manque une bonne quantite de gens pour dire des "jugaron como nunca, perdieron como siempre" (ils ont joue comme jamais, ils ont perdu comme toujours)...

ben moi, c'est le genre de commentaires des gens qui m'a toujours degoute. les gens ne sont jamais contents, et ne savent pas apprecier le sport pour ce qu'il est, c'est a dire du sport. les equipes sont la pour jouer, si les gens ne sont pas contents, qu'ils y aillent eux se bouger le derriere de leur chaise et aller rentrer dans l'equipte de leur pays au lieu de cracher sur les autres...

perso, je ne suis pas fan de foot, loin s'en faut, mais j'aime regarder le mondial, la ou il y a des matchs differents, la ou ca devrait, pour moi, donner une autre image du foot, du sport, de la fraternite, la ou ca devrait etre une grande fete...

les bleus ont perdu? ben oui, ils ont mal joue, et perso, meme si ca m'aurait fait plaisir qu'ils gagnent, ben tant pis pour eux, et le jeu continue...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:12

Je pense que tu es complètement à coté de la plaque. Le tollé ne concerne pas le résultat, mais la manière.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:17


la maniere? bah, ils sont arrives la bas demoralises, apparemment il y a plein de problemes dans le groupe, apparemment le directeur technique se croit plus important que les joueurs (ca c'est ce qu'a dit zidane dans une interview ici), alors il n'y a pas d'esprit d'equipe, les gens sont demotives...

mine de rien, l'esprit d'equipe, la motivation, ce sont des trucs qui se travaillent, qui se creent... et c'est au directeur de creer ca, de reussir a canaliser les gens dans le bon sens, a creer une bonne entente...

quand tu as 11 joueurs, meme des bons ou des tres bons, ca ne te donne pas une equipe. une equipe ce sont des joueurs qui s'entendent, qui se comprennent, qui ont envie de jouer ensemble...

et ca, c'est le boulot du directeur technique...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe du monde, france-mexique Empty
MessageSujet: Re: coupe du monde, france-mexique   coupe du monde, france-mexique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe du monde, france-mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: