FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cuisine - Lancez une idee svp

Aller en bas 
+12
Huyustus
blondie
Aie
frederic
buck
narduccio
seb613
Le Vieux
ji_louis
callie
sonic
Leeloo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:05

Je peux pas changer le riz, c'est un riz special sushi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:36

Salut

leeloo a écrit:
e peux pas changer le riz, c'est un riz special sushi !

Bien sur que si, "you can"

Il ne faut pas prendre un riz comme ils disent, mais un riz que tu susceptible d'aimer.
Chaque fois que j'ai lu dans une recettes prenez ceci ou cela c'est spécial, l'on s'aperçoit le plus souvent que l'on peut changer la plupart des ingrédients pour le plus grand bonheur de nos papilles gustatives.

Le Vieux qui dit : fais le comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:06

Le Vieux a écrit:
...on peut changer la plupart des ingrédients pour le plus grand bonheur de nos papilles gustatives.

Le Vieux qui dit : fais le comme tu le sens

énorme soutient de sonic, l'expert de la cuisine qui ne ressemble à rien, qui ne se mange pas, et ... si, ça se mange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:46

Leeloo a écrit:
Aie help . je rate le riz a chaque fois....trop d'amidon ....
idee stp ?
Limite l'étape la plus importante, c'est le lavage du riz avant la cuisson. Il faut le rincer plusieurs fois à l'eau froide. Receuille l'eau de lavage et vois si elle est claire. Il faut que tu rinces le riz jusqu'à que tu es l'eau bien claire. Tu enlèves aussi l'amidon et que tu réussis du coup ton riz à sushis. Il faut aussi une fois le riz cuit y mettre du vinaigre de riz chaud avec un peu de sucre, pendant que tu l'ajoutes, touille délicatement, pour ne pas écraser les grains.

Le Vieux, pour les sushis, il faut quand même un rix spécial collant. On peut aussi utiliser du riz rond (bof), du riz arborio (le top) ou du riz à "risotto".

Aie, qui espère que cela aidera
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:56

Une autre méthode, c'est de prendre du riz qui ne colle pas (Basmati par exemple), puis de mélanger avec des crottes de nez pour le liant. Ca donne en plus un petit goût salé très agréable, on dirait des fruits de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:03

Salut

Citation :
Le Vieux, pour les sushis, il faut quand même un riz spécial collant

Ben oui, vaut mieux éviter l'uncle ben's, sans aucun doute. Le riz dessert devrait être suffisamment collant, ainsi que le riz de camargue si j'ai bonne souvenance

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:52

Huyustus a écrit:
Une autre méthode, c'est de prendre du riz qui ne colle pas (Basmati par exemple), puis de mélanger avec des crottes de nez pour le liant. Ca donne en plus un petit goût salé très agréable, on dirait des fruits de mer.

Ca va etre tres de manger sushi la prochaine fois, sans penser a ce sabotage que tu viens d'ecrire et sans etre degoute.... mais je m'y efforcerai parcque j'adore les sushis, et que tu n'es qu'un saboteur..
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:58

Aie, c'est exactement ce que j'ai fait pour le rincage, comme apris au cours de cuisine, l'eau n'etait plus blanche opaque.
Par contre, la ou j'ai merde je crois, c'est qu'il avait dit un verre d'eau pour un verre de riz a la cuisson, et 15 mn a feu doux, mais moi l'eau s'est evaporee trop vite et le riz etait encore croquant apres 7 - 8 minutes, alors j'ai rajoute de l'eau au milieu de la cuisson. Ensuite le riz etait cuit , j'ai continue a suivre la recette : a savoir le melange chauffe de vinaigre de riz, de mirin et de sucre ( 1/5 de la quantite de riz - comme dans la recette) et la , merdage complet ==> riz collant degeu ==> sushi de nases ==> moi decue ...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:00

Leeloo a écrit:
Huyustus a écrit:
Une autre méthode, c'est de prendre du riz qui ne colle pas (Basmati par exemple), puis de mélanger avec des crottes de nez pour le liant. Ca donne en plus un petit goût salé très agréable, on dirait des fruits de mer.

Ca va etre tres de manger sushi la prochaine fois, sans penser a ce sabotage que tu viens d'ecrire et sans etre degoute.... mais je m'y efforcerai parcque j'adore les sushis, et que tu n'es qu'un saboteur..
ca depend ca peut aider tes 2 monstres ales manger ? Smile

1 verre d'eau pour 1 verre de riz ?? ca fait peu je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:11

Salut

Citation :
, c'est de prendre du riz qui ne colle pas (Basmati par exemple), puis de mélanger avec des crottes de nez pour le liant. Ca donne en plus un petit goût salé très agréable, on dirait des fruits de mer

On sent que c'est du vécus... hmmm rappelle moi de ne me jamais faire inviter chez toi pour manger. Laughing

Ceci dit pour le liant on peut toujours le faire avec du wasabi cherry

Le Vieux dont la wasabi est la seule chose qu'il apprécie dans les sushis.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:49

Leeloo a écrit:
Ensuite le riz etait cuit , j'ai continue a suivre la recette : a savoir le melange chauffe de vinaigre de riz, de mirin et de sucre ( 1/5 de la quantite de riz - comme dans la recette) et la , merdage complet ==> riz collant degeu ==> sushi de nases ==> moi decue ...

C'est bien ce que je dis. Ma méthode est moins risquée et plus simple, et en plus elle présente l'avantage de permettre d'associer utilement les enfants à la préparation du dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:52

Le Vieux a écrit:


On sent que c'est du vécus... hmmm rappelle moi de ne me jamais faire inviter chez toi pour manger. Laughing

Bah, de toute façon, je n'ai pas d'enfants, je n'ai donc pas les moyens de faire des suchis pour plusieurs personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:05

Bon alors je vais vous donner les conseils d'un super-cuisinier Wink
Alors moi pour cuire le riz c'est simple, je mets le riz dans un poele, je remplis d'eau jusqu'à ce que l'eau couvre le riz et quand y a plus d'eau, le riz est cuit!
Et moi je lave le riz APRES la cuisson et non pas avant.
Mais là il va plus coller du tout!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:06

Leeloo a écrit:
...==> sushi de nases ==> ...

Ah je vois que tu as suivi la recette de notre ami au nom imprononcable (et non je tomberai pas dans le panneau!)

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:14

Steph a écrit:
Leeloo a écrit:
...==> sushi de nases ==> ...

Ah je vois que tu as suivi la recette de notre ami au nom imprononcable (et non je tomberai pas dans le panneau!)

Stephane

cheers
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:48

Steph a écrit:
Bon alors je vais vous donner les conseils d'un super-cuisinier
Alors moi pour cuire le riz c'est simple, je mets le riz dans un poele, je remplis d'eau jusqu'à ce que l'eau couvre le riz et quand y a plus d'eau, le riz est cuit!
Et moi je lave le riz APRES la cuisson et non pas avant.
Mais là il va plus coller du tout!


Pour le riz, quelques échalottes sautées avec du beurre,rajouter le riz, et le laisser prendre une jolie couleur.Rajouter l'eau (1/3 de riz,2/3 d'eau)
Laisser bouillir...sel.poivre..
L'eau évaporée, le riz est cuit...
Il colle, mais il est bon!!!
Blondie, l'asiatique




flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:28

Pas sûre que les échalotes aillent bien avec les sushis.
Bon, je cherche à voir ce qui ne va pas Leelo mais je sèceh un peu. As-tu essayé une autre marque de riz? As-tu essayé avec un peu de sucre? Tu cuis le riz avec un couvercle (une des rares fois où il faut)?

Aie, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine - Lancez une idee svp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cuisine - KDO !
» Enigme cuisine
» Cuisine : avocats
» Question cuisine (huile)
» [cuisine] Plat typique francais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: