FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cuisine - Lancez une idee svp

Aller en bas 
+12
Huyustus
blondie
Aie
frederic
buck
narduccio
seb613
Le Vieux
ji_louis
callie
sonic
Leeloo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:13

je pense que ça vient du fait que nous sommes dans une partie du monde plus froide que par chez toi. Ce qui fait que nous avons conçu des plats riches qui "réchauffent".
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:05

Ha ben mon idée de fromage était uniquement pour faire un repas complet, légumes, viande, pain et laitage.
Je ne fais pas de sushis mais des makis, mais pas trop souvent, seule, c'est pas top, mais j'en fais quand j'ai du monde, et uniquement au saumon fumé ou avocat/concombre/crevette car la fraîcheur du poisson laisse à désirer ici...

Aie, qui semi-compose des menus mais laisse quand même faire l'inspiration, les tortillas souples sont de précieuses aides.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:41

Leeloo a écrit:
he he je remarque que personne ne fait de sushis ...meme les mecs anti-sexisme...

Poissons à la plancha ou en papilottes
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:44

Salut

Citation :
personne ne fait de sushis

Je n'aime pas le poisson, et lorsque j'en mange, je ne sais pas l'avaler sans une bonne bouteille de vin blanc (j'ai essayé avec du rouge, de la bière, de l'eau, de la limonade, du jus de fruit. C'est bof dans tous les cas cités)

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:19

j'ai jamais gouté de sushis...pi ça me manque pas
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:34

les sushi chait bon!!!!
Les makis de la grenouille aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:11

Leeloo a écrit:
Huyustus a écrit:
Un truc simple et délicieux : Le cul de veau à l'angevine. C'est à base de veau, de tomates et de petits oignons si je me souviens bien. Si ça t'intéresse je vais scanner la recette ce soir.

Oui !
Comment ca s'appelle chez le boucher le cul de veau ? ca se mange ?? c'est propre ??

Lol !

Voilà la recette Wink

Derenne a écrit:

Cul de veau à l'angevine

Pour 6 personnes

1,5 kg de quasi de veau ficelé 30 g de beurre clarifié couennes
1 pied de veau fendu en deux sel
poivre
bouquet garni (thym, queues de persil) 10 gousses d'ail
500 ml de vin blanc sec (savennières par exemple) bouillon
30 pètits oignons blancs 50 g de beurre
2 jaunes d'œuf
100 g de crème muscade
1 jus de citron

Faire rissoler le veau dans le beurre clarifié.
Le mettre dans une braisière ou une cocotte tapissée de couennes. Ajouter le pied de veau, le sel, le poivre, le bouquet garni, l'ail, le vin blanc. Mouiller de bouillon à hauteur. Couvrir la cocotte.
Cuire 90 minutes à four doux 1400 (thermostat 4-5) en arrosant régulièrement.
Cuire à couvert à tout petit feu les petits oignons dans le beurre. Sortir la viande, la garder au chaud. Filtrer le jus, le faire réduire fortement. Mélanger les œufs, la crème et la muscade.
Ajouter peu à peu le jus réduit en fouettant, puis le jus de citron. Rectifier l'assaisonnement.
Mettre la viande, l'ail et les oignons dans la cocotte. Ajouter la sauce. Laisser épaissir 5 minutes sans laisser bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:54

Aie, tu arrives à trouver tous les ingrédients dont tu as besoin en Nollande?
J'ai un pote qui y vit depuis 5 ou 6 ans déjà, et de ce qu'il me dit c'est que dans les supermarchés y a moins de choix qu'en France ...
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:06

PtitGG a écrit:
Aie, tu arrives à trouver tous les ingrédients dont tu as besoin en Nollande?
J'ai un pote qui y vit depuis 5 ou 6 ans déjà, et de ce qu'il me dit c'est que dans les supermarchés y a moins de choix qu'en France ...

Aïe te le confirmera sans doute, mais souvent, pour réussir à trouver certains ingrédients, il faut savoir sortir des surpermarchés.

Ici, notamment, c'est sur le marché que nous trouvons du bon poulet et encore sur le marché que nous trouvons du bon fromage français (eh oui!)

Et pour ce qui est des poissons, je me souviens qu'à Grenoble, c'était chez le poissonnier que nous nous rendions pour trouver du bon poisson.

Enfin, en ce qui concerne les produits asiatiques, il faut souvent simplement se fier aux épiceries dédiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:45

Il est vrai qu'aux Pays-Bas, les supermarchés sont beaucoup plus petits qu'en France et sincèrement ce n'est pas un mal. En tant qu'amatrice de cuisine, j'arrive à trouver mon riz à sushi, mon nori, ma sauce soja japonaise, mon vinaigre de riz et le tout dans mon petit supermarché. Mais comme le fait justement remarqué Callie, pour trouver des produits spéciaux, même en France, ya autre chose que les supermarchés! Par exemple, pour me faire mon pain avec des farines spéciales, j'en trouve en magasin bio, non pas parce que c'est bio mais juste parce que je n'en trouve pas ailleurs.
Mon poisson, c'est aussi sur le marché. Pareil pour les fruits et légumes, mieux et moins cher.
Par contre, pour la viande, je cherche encore un boucher potable et là, c'est pas gagné d'avance.

Aie, qui a ptêtre moins le choix en matière de yaourts et fromage, mais trouve quand même son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:37

ça doit dépendre aussi où tu habites .. on avait visité sa ptite bourgade et niveau alimentaire il n'y avait pas grands choses à part deux ou trois fromageries.

J'avoue que niveau alimentaire, j'aime bien tout trouver ce dont j'ai besoin en un seul endroit ...

Callie : vous alliez Cours Berriat ou sur le marché pour le poisson?
si je ne me trompê pas, les deux poissonneries du cours Berriat n'existent plus à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:58

Ouais bah va dans un patelin en campagne profonde en France, tu trouveras pas beaucoup de choix non plus en fait... C'est comme partout!
Moi, j'ai aussi de la chance avec mon ptit supermarché près de chez moi: pas mal de choix dans une petite surface, et je peux même trouver du bon pain (pour les jours où je suis trop fignasse pour m'en faire moi-même).

Aie, qui doit se trouver une bonne fromagerie, mes envie de tartiflette commencent à se faire pressantes
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:49

PtitGG a écrit:
ça doit dépendre aussi où tu habites .. on avait visité sa ptite bourgade et niveau alimentaire il n'y avait pas grands choses à part deux ou trois fromageries.

J'avoue que niveau alimentaire, j'aime bien tout trouver ce dont j'ai besoin en un seul endroit ...

Callie : vous alliez Cours Berriat ou sur le marché pour le poisson?
si je ne me trompê pas, les deux poissonneries du cours Berriat n'existent plus à présent ...
non ca n'etait pas au cours Berriat, mais a Meylan
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:45

(Condition : il faut que ce soit relativement sain et equilibre et rapide - i.e. pas plus de 30mn de preparation+cuisson)


-> j'ai le plat le plus équilibrée au monde, qui ne pose pas de problème de "je n'aime pas", qui ne colle pas au dent, qui ne donne pas mauvaise haleine, qui nécessite moins de 1 minute à préparer, et qui ne pose pas de problème d'allergie ou d'indigestion : une poche de nutrition entérale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:02

"une poche de nutrition entérale"

C'est quoi cette horreur??

flower
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:03

blondie a écrit:
"une poche de nutrition entérale"

C'est quoi cette horreur??

flower

C'est le pendant d'une poche à merde, mais ça intervient plus tôt dans le cycle digestif.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:56

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Logo_tetiereCuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Logo_tetiere_cuisiner

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 HeaderA0
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:38

Merci, je connaissais Marmiton, grand classique
Mais pas le premier lien.
Les recettes videos filmees de l'Internaute me stressent ....elles manquent de charme ( rappellez moi de ne jamais me faire une cuisine rouge et grise....). Mais les recettes ont l'air fastoches et rapides.

J'aime bien les escapades de Petit-Renaud ....
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:54

Le vrai pâté de foie ça vous tente ?
Désolé, mais ce n'est pas vraiment kasher. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:38

qu'est-ce qui te fait croire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:30

Leeloo a écrit:
qu'est-ce qui te fait croire ca ?

Les ingrédients que j'utilise, mais, peut-être il y en a-t-il d'autres qui peuvent les remplacer.

Pic qui va tenter de songer à des recettes plus "cosmopolites"
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:49

La recette officielle du paté de foie, c'est pourtant :

1) Prenez un rat ordinaire
2) Tuez-le
3) Arrachez-lui la peau
4) Otez lui les tripes
5) Désossez-le
6) Faites du paté avec le reste. Si besoin, prenez un autre rat ordinaire et reportez-vous en 2)
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:23

bah c'est pas si mauvais que ça le rat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:59

Aie a écrit:
Je ne fais pas de sushis mais des makis, mais pas trop souvent, seule, c'est pas top,
.

Aie help . je rate le riz a chaque fois....trop d'amidon ....
idee stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:38

Salut

Citation :
trop d'amidon

Change de riz, le trop d'amidon vient de la sorte du riz.

Un conseil : lors de la cuisson tu ne touche pas au riz tant qu'il y a de l'eau, sinon, tu risques fort de le coller au fond de la casserole.
(il me semble que l'épouse met un verre de riz pour deux verres d'eau)


Le Vieux que n'utilise que le basmati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - Lancez une idee svp   Cuisine - Lancez une idee svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine - Lancez une idee svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine - KDO !
» Enigme cuisine
» Cuisine : avocats
» Question cuisine (huile)
» [cuisine] Plat typique francais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: