FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cuisine - KDO !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine - KDO ! Empty
MessageSujet: Cuisine - KDO !   Cuisine - KDO ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:41

Je Vous donne en cadeau (pour la toussaint tiens ! ) une recette que j'ai vu ce matin a la tele (et executee ce soir dans ma cuisine) et le resultat est : T=E=R=R=I=B=L=E :
je l'appellerai "le Thon au citrons"

1- vous faites griller sur le grill en fonte une tranche de thon frais sur une goutte d'huile d'olive. sel poivre .

2- vous faites revenir dans une poele avec un fond d'huile d'olive les tranches finement coupees d'un citron. vous y ajouter une bonne poignees de persil frais hache, une gousse d'ail ecrasee , des filets de poivrons rouges ( au prealable grilles au four et dont vous avez enlever la peau - ca s'achete aussi tout pret mais je ne sais pas comment vous appellez ca), et ... quelques anchois .
rien d'autre . surtou ne pas saler .

quand c'est revenu, vous posez ca encore chaud sur la tranche de thon grillee . et vous mangez .

c'est ....vraiment ....excellent .
et en plus les couleurs dans l'assiette sont tres jolies .

Alors le type a la tele avait rajoute de la salade d'avocat et ciboulette, avec le vert c'etait encore plus joli a voir . mais bon ...faut avoir des avocats murs ...


Vraiment bravo pour cette recette delicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Cuisine - KDO ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - KDO !   Cuisine - KDO ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:06

je pense que je me laisserais volontiers tenter par une version sans anchois.

Petite précision : c'est du thon rouge qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Cuisine - KDO ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - KDO !   Cuisine - KDO ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:08

Ach, des thons y en a quelques uns dans le quartier, mais ca m'étonnerait qu'elles se laissent cuisiner Wink

Stephane, toujours élégant avec les dames (qui le lui rendent bien)
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Cuisine - KDO ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - KDO !   Cuisine - KDO ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 1:17

Profitez-en tant que la commission européenne n'a pas encore mis en place son moratoire sur la pêche au thon: C'est pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine - KDO ! Empty
MessageSujet: Re: Cuisine - KDO !   Cuisine - KDO ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine - KDO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: