FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cuisine : avocats

Aller en bas 
+6
pem
Steph
lgda
buck
emma
Leeloo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:33

Comment puis-je accelerer la muration des avocats ?
(je sais pas ce qu'il y a dans l'atmosphere en ce moment , on les achete durs comme la pierre et ils mettent 5-6 jours a murir)
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:49

...mets-les sur le radiateur, après les avoir emballés dans 2 couches de journaux.

Si ça marche pas cuis-les. tongue
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:22

le microonde? Very Happy
Fred qui fait pas avancer le schmibilik
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:51

La muration, je sais pas...
Mais pour le murissement, tu peux les mettre dans un sac plactique fermé avec une ou deux pommes.

En murissant les pommes dégagent de l'éthylène qui fera murir les avocats...
Et c'est pour concentrer l'éthylène qu'il faut fermer le sac plastique
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:58

...l'astuce de notre génie des Alpes devrait aussi marcher avec des tomates ou des bananes...
cherry

essaie...tu nous tiendras au courant, Leelo..?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:04

lgda a écrit:
La muration, je sais pas...
Mais pour le murissement, ...

Ou encore la maturation, à la grande limite Smile

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:11

...hum...muration me fait penser à Berlin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:24

emma a écrit:
...hum...muration me fait penser à Berlin... Smile

Nous ne partageons pas les mêmes valeurs....

Cuisine : avocats Vigne-sion
Les murs à Sion m'inspirent d'autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:10

emma a écrit:


essaie...tu nous tiendras au courant, Leelo..?

oui.

ca tombe bien j'ai des pommes.

dis lgda , ca va pas faire pourir ma pomme ton truc ? moi j'aime mes pommes vertes acides.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:11

C'est parti mon kiki. Top Chrono jour 1 ....

on va voir combien de temps ca va leur prendre pour murir .
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:19

Leeloo a écrit:
emma a écrit:


essaie...tu nous tiendras au courant, Leelo..?

oui.

ca tombe bien j'ai des pommes.

dis lgda , ca va pas faire pourir ma pomme ton truc ? moi j'aime mes pommes vertes acides.
Le drame, c'est que la pomme en murissant produit de l'éthylène...
Et que l'éthylène ainsi dégagé fait murir aussi bien la pomme que l'avocat...
Il ne faut pas laisser ça durant des semaines, en principe c'est une question de quelques jours, dès que les avocats et les pommes sont "à point", on les bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:23

ah ben c'est malin .... si ca prend qqjours , quest ce que j'ai gagne ??
mes avocats murrissent de toutes les facons en qq jours (5)!

bon je vais essayer quand meme , juste pour faire avancer la Science mais si c'est pour gagner 12 heures ....
apres on va me dire que mes conclusions sont pas valables parceque j'ai pas fait ca en conditions de laboratoire et patati patata ...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:24

moi j'aurais voulu un truc ou on me dit : fais ca et tes avocats murissent en 3 heures ( sans devenir radioactifs non plus)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:29

Leeloo a écrit:
moi j'aurais voulu un truc ou on me dit : fais ca et tes avocats murissent en 3 heures ( sans devenir radioactifs non plus)
A part retourner acheter des avocats bien murs, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:32

c'est une habitude locale figures-toi .... impossible d'ACHETER des avocats murs. ils sont tous durs, sur tous les etalages, dans toutes les surfaces possibles ...
faut croire qu'un avocat se ceuille extremement dur .
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:36

Leeloo a écrit:
c'est une habitude locale figures-toi ....
C'est bizarre parce que chez nous, on trouve des avocats durs-pas-murs à bas prix et aussi des avocats murs à point mais pour le double du prix !!

Il va falloir que je vienne chez toi expliquer aux commerçants comment faire du blé en vendant des fruits murs à point...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:50

c'est bizarre, vous etes suppose avoir des fruits et legumes a point, vu le soleil que vous avez la bas. Autant ici trouver qqchose de mur ca revele du defi quasiirrealisable, autant pour toi ca surprend
(c'est le cas pour les autres fruits et legumes? ou juste que pour les avocats?)

fred qui aime pas els pommes vertes acidules, ca fait mal au dents
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:05

QUE les avocats ...

et les bananes se vendent vertes, mais elles , elles ont le probleme inverse ...elles murissent trop vite . ( bien que ma fille ait un excellent rythme de consommation de banane, meme elle n'arrive pas a suivre le rythme de MATURATION des bananes/9
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:30

Hehe j'adore le moment où Leeloo comprends qu'avec le truc de LGDA l'avocat va mûrir aussi vite que la pomme Very Happy

Pour faire avancer le schmilblick, je dirais qu'on ralentit bien le mûrissement des fruits en les mettant au frigo, donc pour les faire mûrir plus vite il faut les incuber.
Suivant le climat chez toi, tu peux:

- Les mettre en plein soleil
- Les déposer sur le rebord de la fenêtre avec le radiateur en-dessous
- te promener toute la journée avec tes poches remplies d'avocats (attention ne pas les oublier!Wink)

Stephane


P.S: les mettre 5 min au four à 180°C ne les fera pas mûrir plus vite
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:35

Leeloo a écrit:
c'est une habitude locale figures-toi .... impossible d'ACHETER des avocats murs. ils sont tous durs, sur tous les etalages, dans toutes les surfaces possibles ...
faut croire qu'un avocat se ceuille extremement dur .
Mon conseil, achète des avocats d'Israël et non du Mexique. Non seulement ils ne voyageront pas non mûris, mais surtout ça fera moins de rejets de CO2. Very Happy

PeM
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:37

Steph a écrit:
on ralentit bien le mûrissement des fruits en les mettant au frigo
Pas seulement le froid !!
Il faut aussi une atmosphère d'azote pur car l'oxygène est impliqué dans le murissement (je ne me rappelle plus de quelle manière)

De Wikipedia :
Maturation des fruits [modifier]

L'éthylène est un catalyseur essentiel de la maturation des fruits. Par exemple, un avocat ne murit pas sur l'arbre mais six à huit jours après la récolte. On observe alors un pic de production d'ACC, puis d'éthylène qui déclenche la maturation du fruit.
La banane produit de l'éthylène pour mûrir, pour empecher le murissement le froid ne suffit pas il faut aussi ventiller pour eviter l'accumulation d'ethylene . quand on veut redemarer le murissement il suffit de diffuser de l'éthylene

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethylène
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:38

ca n'existe pas sous forme de spray?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:16

lgda a écrit:
Steph a écrit:
on ralentit bien le mûrissement des fruits en les mettant au frigo
Pas seulement le froid !!
Il faut aussi une atmosphère d'azote pur car l'oxygène est impliqué dans le murissement (je ne me rappelle plus de quelle manière)

Ben fais un test simple: tu prends 2 bananes toutes jaunes mais sans points noirs dessus. Tu mets une dans le frigo et une sur la table.
Celle qui est sur la table sera noire en 2 jours, l'autre après plus d'une semaine.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:47

Steph a écrit:


1- Les mettre en plein soleil
2- Les déposer sur le rebord de la fenêtre avec le radiateur en-dessous
3- te promener toute la journée avec tes poches remplies d'avocats (attention ne pas les oublier!Wink)


1- toute ma cuisine est ensoleillee/ en hiver c'est syma , en ete c'est l'enfer.
2- ha ha ha ha ha .....radiateur ?? c'est quoi ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:49

Citation :
y'a pas de legumes et fruits importes ici ...on fait tout ...et on exporte en plus.
a part les endives qui viennent de Belgique emballees dans du papier de soie et qui me coutent la peau des fesses ...mais miam-miam ...

je retires ce que j'ai dit : nos kiwis viennent de New Zeland


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine : avocats Empty
MessageSujet: Re: Cuisine : avocats   Cuisine : avocats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine : avocats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine - KDO !
» Enigme cuisine
» Cuisine - Lancez une idee svp
» Question cuisine (huile)
» [cuisine] Plat typique francais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: