FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bientôt, les nouvelles immatriculations en France

Aller en bas 
+4
xtof73
sonic
blondie
narduccio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:06

Pour ceux qui l'auraient oublié, à partir du 01/01/2009, la France appliquera un nouveau système d'immatriculation des véhicules.

Citation :
Le système d'immatriculation des véhicules (SIV) repose sur un numéro attribué à vie à un véhicule. L'identification, gérée dans un fichier national, comportera des chiffres et des lettres. Il sera possible de faire figurer sur la plaque le numéro du département et l'emblème de la région.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a présenté vendredi la future carte grise, adaptée au nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) qui entrera en vigueur au 1er janvier 2009, et qui apportera "plus de simplicité et de sécurité" aux automobilistes.

Le nouveau SIV, avec un numéro d'immatriculation attribué "à vie" à un véhicule, comportera deux séries de deux lettres encadrant une série de trois chiffres, les unes séparées des autres par un tiret. Les nouvelles plaques porteront ou non un numéro de département surmonté du logo de la région correspondante, selon que le propriétaire le souhaitera, même si la ministre s'est dite, vendredi, "assez favorable à ce qu'il figure sur ces plaques".

La délivrance de la nouvelle carte grise "sera facilitée", a souligné la ministre. Ainsi, la demande pourra être faite "partout en France, quel que soit le domicile de l'automobiliste", a-t-elle relevé. Une fois la demande effectuée, l'usager recevra un "certificat provisoire d'immatriculation, puis, dans un délai maximum d'une semaine, sa carte grise définitive lui sera adressée à domicile par un courrier sécurisé". Il en coûtera une somme "de 2,50 euros, prélevée en même temps que les taxes habituelles", a précisé la ministre.

En cas de changement d'adresse, même en s'installant dans un autre département, il ne sera pas nécessaire de faire établir une nouvelle carte grise, il suffira de signaler le déménagement pour recevoir "un autocollant sécurisé" à appliquer à l'emplacement de l'ancienne adresse. "Simplicité", mais aussi "sécurité", a insisté la ministre, notamment du fait d'une "production centralisée" et de l'envoi du document par courrier sécurisé, le tout "devant considérablement réduire les risques de vols de documents vierges", a-t-elle estimé.

Le directeur du projet SIV, Yves Massé, a présenté divers dispositifs de sécurité. Un fil de sécurité, un filigrane de Marianne, un fond où l'on voit apparaître le sigle "RF" sous l'application d'une sorte de grille, des caractères avec des défauts volontaires, imprimés à l'encre noire devenant verte sous les rayons ultra violets (UV), en constituent certains.

Figure également un hologramme qui laisse apparaître une voiture selon qu'on oriente la carte grise dans un sens, une carte de France dans un autre sens et une carte du Monde dans un troisième. Enfin, outre le numéro d'immatriculation perforé au laser, une zone de lecture optique, au bas du recto de la carte grise, semblable à celle figurant sur les nouveaux passeports, facilitera les contrôles de police et de gendarmerie en automatisant l'interrogation de leurs fichiers. D'autres dispositifs encore plus sophistiqués sont insérés dans les nouvelles cartes, mais restent tenus secrets. (source AFP)

http://afp.google.com/article/ALeqM5hAZKdBdOgsstaX0P_tRMKfXoiQUA
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:24

Bonjour Very Happy

Fini le jeux"c'est quel département ce N° ???"

Tant mieux, ça évite de paraitre ignorante devant les gamins...

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:29

blondie a écrit:
Fini le jeux"c'est quel département ce N° ???"

Ben non ...

Citation :
Les nouvelles plaques porteront ou non un numéro de département surmonté du logo de la région correspondante, selon que le propriétaire le souhaitera, même si la ministre s'est dite, vendredi, "assez favorable à ce qu'il figure sur ces plaques".

blondie a écrit:
Tant mieux, ça évite de paraitre ignorante devant les gamins...

Blondie

Pire, tu aura droit à : "C'est quelle région, ce logo ?". De quoi paraitre 2 fois plus ignorant ....
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:30

bizarre justement, puisque la plaque est sur la voiture à vie...si la voiture déménage, il faut refaire la plaque avec le nouveau logo du département ?

très con je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:44

sonic a écrit:
bizarre justement, puisque la plaque est sur la voiture à vie...si la voiture déménage, il faut refaire la plaque avec le nouveau logo du département ?

très con je trouve...

Ben non.
La possibilité de faire figurer le n° appartient au conducteur.
A priori rien ne t'empêche même de mettre le numéro de ton département d'origine si tu est nostalgique (genre le marseillais expatrié à Paris pourra mettre un 13)
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:59

xtof a écrit:
(genre le marseillais expatrié à Paris pourra mettre un 13)
L'inverse pourrait s'avérer dangereux. Dans certaines villes, il est pas bien vu de posséder un véhicule immatriculé dans certains autres départements, il y a un risque de se la faire rayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:14

Ca me dépasse complètement cette histoire de chauvinisme départemental. Et en plus, pourquoi le faire porter par la voiture ?
Pourquoi pas plutôt sur les vêtements, pour que ce soit visible en toute circonstance ?
Ou sur sa carte bleue ?
Ou sur son téléphone portable ?
Ou dans son adresse email ?
etc...

Curieusement, les gens ne portent en général pas de signe distinctif de leur département sur eux, mais pour certains, ce serait indispensable sur la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:29

Huyustus a écrit:
Curieusement, les gens ne portent en général pas de signe distinctif de leur département sur eux, mais pour certains, ce serait indispensable sur la voiture...

J'ai un voisin qui habite depuis 30 ans en Alsace, ces voitures ont toujours été immatriculées en 54 et ses enfants sont nés "chez lui" comme il dit ... Étant jeune, je pensais que ce mode de pensée était réservé aux émigrés , j'ai découvert depuis que certains se considèrent émigrés même au sein de leur pays. J'ai connu plusieurs italiens émigrés en France dont le discours était : "Si je meurt, je veux que l'on m'enterre dans mon village natal" ou "à la retraite, je retourne chez moi!". Souvent, ceux qui sont retournés "chez eux" à la retraite ont vite découvert que ce n'était plus chez eux! Les mentalités avaient évoluées pendant qu'ils vivaient en France et ils ne retrouvaient plus le village qu'ils avaient quitté. Ils furent un certain nombre à revenir plus ou moins discrètement dans ce qui se reprochait finalement le plus de "chez eux".
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:36

narduccio a écrit:
J'ai un voisin qui habite depuis 30 ans en Alsace, ces voitures ont toujours été immatriculées en 54...
Question 54 c'est pas l'alsace, c'est la lorraine, plus exactement la meurthe et moselle...est-ce volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 7:53

sonic a écrit:
narduccio a écrit:
J'ai un voisin qui habite depuis 30 ans en Alsace, ces voitures ont toujours été immatriculées en 54...
Question 54 c'est pas l'alsace, c'est la lorraine, plus exactement la meurthe et moselle...est-ce volontaire ?

Je vais expliquer les choses plus simplement puisqu'apparemment il le faut. Mon voisin est originaire de la Meurthe et Moselle, comme tu l'a si judicieusement deviné. Mon voisin vit depuis 30 ans en Alsace, dans le Haut-Rhin pour être précis. Mais, mon voisin ne doit pas aimer que l'on puisse le prendre pour un Alsacien. Donc, mon voisin achète des voitures en occasion dans son département et il "oublie" de changer d'immatriculation. Donc, depuis 30 ans, il vit en Alsace, mais circule dans une voiture immatriculée en 54. SI tu ne me comprend pas, fais-moi signe, je ferais un effort pour être encore plus compréhensible. Wink Twisted Evil

Bien sûr que c'est volontaire, t'imagine quelqu'un faire une telle chose à l'insu de son plein gré ?

Pour ses enfants, je ne sais pas. Mais j'ai connu quelques collègues de travail dont la femme a toujours accouché dans une clinique dans leur région d'origine. Officiellement, elles préfèreraient être près de ses parents dans ce moment particuliers de sa vie. Officieusement, un jour qu'il avait un sacré verre dans le nez, un de ses collègues s'était vanté qu'il avait réussi à ne pas avoir d'enfants alsaciens ... Apparemment, pour ces personnes, être alsacien est un tel handicap qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas l'être.

Mais, j'ai aussi connu l'inverse, un ancien marin qui a passé l'essentiel de sa carrière à Brest, mais dont tous les enfants sont nés en Alsace (alors qu'à l'époque lui et sa femme vivaient à Brest) ...
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:15

Citation :
J'ai un voisin qui habite depuis 30 ans en Alsace, ces voitures ont toujours été immatriculées en 54
ces voitures...je croyais que tu parlais des voitures alsaciennes...

Citation :
SI tu ne me comprend pas, fais-moi signe, je ferais un effort pour être encore plus compréhensible.
un effort sur l'orthographe seulement
Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:14

sonic a écrit:
Citation :
J'ai un voisin qui habite depuis 30 ans en Alsace, ces voitures ont toujours été immatriculées en 54
ces voitures...je croyais que tu parlais des voitures alsaciennes...

Quelle honte, une erreur aussi grossière qui a échappé à ma sagacité! Me voilà mortifié pour .... quelques secondes. Embarassed Wink
Je parlais effectivement de ses voitures.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:04

Bonjour

Lorsque j'affronte la circulation parisienne avec ma Twingo,.et son 61 (Orne) il m'arrive de me tromper de file...je déboite parfois brutalement Very Happy
et sans problémes, seul le hochement entendu des têtes.....Semblent dire"La pauvre,une blonde qui sort de sa Basse Normandie...J'ai même droit a des sourires"
Avec un 75, ce serait il me semble différent.

Blondie copine avec son assureur


flower
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:16

La réforme en question a deux buts:
  • logique: Le système actuel arrive ou est arrivé en butée (plus aucun numéro disponible au format 9999 XX 99), ce qui a conduit à une exception parisienne (9999 XXX 99) fort coûteuse du point de vue logique et fonctionnel pour le système informatique national.
  • économique: Centraliser l'immatriculation permet d'éviter la redondance des services, il n'y aura plus qu'un service central au lieu de 102 services départementaux, donc moins de fonctionnaires.


Accessoirement, cela permet aussi de préparer (ou d'illustrer) une grande réforme en préparation: La disparition des sous-préfectures et des préfectures départementales en tant que telles.

Cette réforme consiste en:
  • Faire disparaître (supprimer) les sous préfectures, transformer les préfectures départementales en sous-préfectures régionales, seul restant le préfet de région. Actuellement, chaque préfet mène sa propre politique selon les directives du gouvernement; après la réforme, ces politiques seront régionalisées pour tenir davantage compte des synergies entre départements, bassins d'emplois, etc.
  • Rassembler toutes les administrations en province directement sous l'autorité du préfet ou du sous-préfet de région. Actuellement, les Directions Départementales de l'Equipement (DDE), celles de l'Agriculture (DDA), celles des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS), et les autres, reçoivent des directives de l'administration centrale du ministère dont elles dépendent. Avec la future réforme, elles dépendront directement du sous-préfet de région ou du préfet, et recevront leurs directives de lui. Il pourra donc coordonner tous les volets de la politique économique et sociale d'une région. Cette réforme est déjà entamée par le regroupement dans un même batiment (comme par hasard, préfectoral) de toutes les administrations possibles, de manière à faire des économies avec l'immobilier (et le le personnel).
    Exceptions: La justice (nouvelle carte judiciaire), les armées (nouvelle carte militaire) et... les Affaires Maritimes (on ne va pas forcer les pêcheurs à faire leurs démarches administratives à 50km de leur port)


Au final, les buts visés sont donc des économies de personnel, une plus grande cohérence des politiques locales, une meilleure remontée des informations vers le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:56

ji_louis a écrit:


Au final, les buts visés sont donc des économies de personnel, une plus grande cohérence des politiques locales, une meilleure remontée des informations vers le gouvernement.

C'est marrant parce que pendant que la France se centralise de plus en plus, en Belgique on cherche à l'opposé à décentraliser de plus en plus.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:52

ji_louis a écrit:
La réforme en question a deux buts: [list][*]logique: Le système actuel arrive ou est arrivé en butée (plus aucun numéro disponible au format 9999 XX 99), ce qui a conduit à une exception parisienne (9999 XXX 99)...
toulouse est aussi passé aux 3 lettres
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:58

sonic a écrit:
ji_louis a écrit:
La réforme en question a deux buts: [list][*]logique: Le système actuel arrive ou est arrivé en butée (plus aucun numéro disponible au format 9999 XX 99), ce qui a conduit à une exception parisienne (9999 XXX 99)...
toulouse est aussi passé aux 3 lettres

Attention, la plupart des départements qui sont passés à 3 lettre utilisent un système 999 XXX 99 et non pas 9999 XXX 99. 999 XX 99 utilise autant de caractères que 9999 XX 99.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:15

Paris est aussi en 999 XXX 99 (et non 9999 XXX 99)
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:48

Huyustus a écrit:
Paris est aussi en 999 XXX 99 (et non 9999 XXX 99)

Oui, mais dans quelques années, ils auraient du choisir entre 99 XXXX 99 et 9999 XXX 99 et cela n'aurait duré qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:35

Steph a écrit:
C'est marrant parce que pendant que la France se centralise de plus en plus, en Belgique on cherche à l'opposé à décentraliser de plus en plus.
Constitution française de 1958
Début de l'article 1: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Début de l'article 2: La langue de la République est le français

<Ironie>
C'est pas pareil, chez vous ?
</ironie>
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 23:16

ji_louis a écrit:
Steph a écrit:
C'est marrant parce que pendant que la France se centralise de plus en plus, en Belgique on cherche à l'opposé à décentraliser de plus en plus.
Constitution française de 1958
Début de l'article 1: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Début de l'article 2: La langue de la République est le français

<Ironie>
C'est pas pareil, chez vous ?
</ironie>

Réponse à moitié ironique: c'est pas demain la veille que tu verras une république belge! Very Happy

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:13

narduccio a écrit:
Donc, mon voisin achète des voitures en occasion dans son département et il "oublie" de changer d'immatriculation.

Jolie prune s'il se fait gauler... En fait il y a un nombre incroyable de gens qui "oublient"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:14

Steph a écrit:
C'est marrant parce que pendant que la France se centralise de plus en plus, en Belgique on cherche à l'opposé à décentraliser de plus en plus.


Pas tout a fait, il me semble,
On centralise au niveau des régions au détriment de Paris, dans la perspective de supprimer l'étage administratif des départements.

Il y a les sous-Préfectures maintenant obsoletes et qui coutent trés cher...
Chauffeur, cuisiniére, jardiniers...sans utilités actuellement...
Jadis il y avait le bal de la sous-préfecture où les jeune filles"convenables"
pouvaient rencontrer le jeune sous lieutenant de la garnison voisine Very Happy
Je regrette ne ne pas avoir connu cette époque Very Happy
(Ah danser le beau Danube bleu dans les bras d'un bel officier!!!)
Blondie,Sisi par moment flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:44

blondie a écrit:

(Ah danser le beau Danube bleu dans les bras d'un bel officier!!!)
Blondie,Sisi par moment flower

Ecoute moi je ne suis pas officier (ni même sous-), mais je sais danser la valse viennoise...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:17

Hello

Autre intérêt des nouvelles plaques : les plaques seront très certainement puçées (RFID).

Certes, cela vas corser le boulot des voleurs de voitures.

Mais pour nous, conducteurs vaches à lait :
Plus de photos floues (les radars n'auront pas besoin de prendre des photos), lecture de la puce à plusieurs dizaines de mètres, pistage des autos ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, les nouvelles immatriculations en France   Bientôt, les nouvelles immatriculations en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt, les nouvelles immatriculations en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de René
» bientôt un T1000?
» Nouvelles merveilles de l'UNESCO
» dernières nouvelles de Fukushima
» Des nouvelles de la fusion nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: