FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles merveilles de l'UNESCO

Aller en bas 
+3
lgda
Steph
ji_louis
7 participants
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:54

Entre autres...

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3772
Lavaux, 14 h 42. Ces zones de vignes situées en Suisse, près de Genève, viennent d'être inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco. (Olivier Maire/AP)

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3773
Les 1.800 dialou, maisons fortifiées de villages de Kaiping (province de Guangdong), sont, selon l’Unesco, une « fusion complexe et flamboyante des formes structurelles et décoratives chinoises et occidentales ». A l’origine, ces étonnants bâtiments servaient à se défendre contre les bandits.

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3774
Les forêts humides de l'Atsinanana sont typiques de Madagascar. De nombreuses espèces rares et menacées y vivent : parmi les 123 mammifères non volants que compte l'île, 78 sont présents ici, dont 72 inscrits sur la Liste rouge des espèces menacées de l'UICN ; le site compte au moins 25 espèces de lémuriens.

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3775
Les karsts du sud de la Chine sont de spectaculaires paysages naturels. Pitons, tourelles, forêts de pierre, dolines et cavernes...

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3776
Twyfelfontein, en Namibie, recèle la plus grande concentration de pétroglyphes (gravures sur roche) d'Afrique. Plus de 2000 figures ont été répertoriées à ce jour. La plupart représentent des rhinocéros, des éléphants, des autruches et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d'hommes et d'animaux.

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3777
La ville de Samara, en Irak, entre directement sur la liste du patrimoine mondial en péril. Siège d'un empire qui allait de la Tunisie à l’Asie centrale, elle témoigne d'innovations architecturales qui se sont développées ici et se sont répandues dans les autres régions du monde islamique, dont ce minaret en spirale de IXème siècle.

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3778
Inauguré en 1973, l'Opéra de Sydney, en Australie, créé par le Danois Jørn Utzon, fait partie des œuvres architecturales majeures du XXe siècle.

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3779
Capitale de Shah Jahan (1628-1658), 5e empereur moghol d'Inde, le Fort Rouge doit son nom à ses imposants murs d'enceinte en grès. Il fut construit à l'image du paradis tel que le Coran le décrit. Un distique gravé dans le palais proclame : « S'il est un paradis sur Terre, il est ici, il est ici ».

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3780
Situées au carrefour d'importants axes commerciaux et stratégiques, les ruines des forteresses parthes de Nisa, au Turkménistan, ont longtemps constitué l’ultime barrière à l'expansion romaine.

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3781
1.810 hectares du centre de Bordeaux font leur entrée au patrimoine mondial. La zone classée, qui s'articule autour du "port de la Lune", avec ses façades du XVIIIe siècle, s'étend à tout le centre historique, mais aussi à la "ville de pierre", notamment le quartier des échoppes (petites maisons basses spécifiques de la ville), et le quartier d'affaires de Mériadeck, typique des années 60-70.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 8:15

Merci ji-louis, la plupart des choix sont très beaux, mais je me demande ce que l'opéra de Sidney vient faire là-dedans. C'est tellement discordant.

J'ai comme l'impression que l'UNESCO ne devra pas dépenser des fortunes pour restaurer et garder intact le site de Lavaux Very Happy

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 8:16

ji_louis a écrit:
Entre autres...

Nouvelles merveilles de l'UNESCO 20070628.PHO3772
Lavaux, 14 h 42. Ces zones de vignes situées en Suisse, près de Genève, viennent d'être inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Je te condamne à faire à pied la distance entre Genève et le Lavaux pour découvrir l'étendue de ton erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:38

Haaaan encore une oeuvre de mon ancêtre au patrimoine mondial de L'UNESCO (oeuvre sur la Photo de Bordeaux). Par contre, le quartier Mériadeck, il est absolument hideux, il pouvait l'oublier celui-là....

Aie
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:41

Aie a écrit:
Haaaan encore une oeuvre de mon ancêtre au patrimoine mondial de L'UNESCO (oeuvre sur la Photo de Bordeaux). Par contre, le quartier Mériadeck, il est absolument hideux, il pouvait l'oublier celui-là....

Aie

La madame avec le sac au milieu de la photo c'est ta maman?
Very Happy

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 3:17

lgda a écrit:
Je te condamne à faire à pied la distance entre Genève et le Lavaux pour découvrir l'étendue de ton erreur !!
Tu auras remarqué que les photos viennent du site du journal "Le Figaro", les commentaires aussi.

Je suis volontaire pour faire à pied (sans faire la course) entre les deux sites, à condition d'être copieusement ravitaillé en boisson locale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 7:33

ji_louis a écrit:
lgda a écrit:
Je te condamne à faire à pied la distance entre Genève et le Lavaux pour découvrir l'étendue de ton erreur !!
Tu auras remarqué que les photos viennent du site du journal "Le Figaro", les commentaires aussi.

Je suis volontaire pour faire à pied (sans faire la course) entre les deux sites, à condition d'être copieusement ravitaillé en boisson locale Very Happy
Pari tenu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:34

Salut

Citation :
Je suis volontaire pour faire à pied (sans faire la course) entre les deux sites, à condition d'être copieusement ravitaillé en boisson locale

Je veux bien en être. cheers


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:14

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Je suis volontaire pour faire à pied (sans faire la course) entre les deux sites, à condition d'être copieusement ravitaillé en boisson locale

Je veux bien en être. cheers


Le Vieux

Quand ? Il se peut que j'ai quelques disponibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:15

Salut

J'ai vu que par la route, cela fait 78 km, mais la route est sans intéret, je suppose que cela ferait nettement plus par le chemin des écoliers Suisses.

Je ne sais pas si je pourrais le faire une seule étape, en deux, sans aucun doute. Ce n'est pas une question de fatigue, je sais que cela ne poserait aucun soucis, mais par contre, les tendons... je ne sais pas trop, je suis un peu faible de ce coté depuis ma dernière longue marche (à peine 50km environs)

Le Vieux qui par contre en vélo est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:17

Je reviens de Genéve et ayant apprécié le Lavaux je ne crois pas que ses facultés diurétiques favorisent un parcours aussi long

Blondie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:35

Je vous ravitaillerai à 1 dl/km, vous n'arriverez même pas à quitter les faubourgs de Genève !!
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:47

Steph a écrit:
La madame avec le sac au milieu de la photo c'est ta maman?
Nan, mais c'est mon arrière- arrière- etc. - arrière grand père qui fut l'architescte de la place dite de la Bourse qui se trouve sur la Photo du FigaAaro (ainsi que d'une bonne partie du quartier). En plus connu dans l'oeuvre familiale, il y a aussi la place de la Concorde à Paris et les hotels autour, des petits bouts du Palais de Versailles dont le petit trianon, etc.

Aie, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles merveilles de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles merveilles de l'UNESCO   Nouvelles merveilles de l'UNESCO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles merveilles de l'UNESCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: