FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Miss Monde

Aller en bas 
+9
yoda
Aie
lgda
narduccio
PtitGG
pem
Steph
Le Vieux
blondie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:15

COMMENT RENDRE UN HOMME HEUREUX ?

  • Baiser

  • Lui foutre la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:07

Il s'agit en quelque sorte des 12 commandements que tu récites par coeur avant de rencontrer une nana? Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:07

blondie a écrit:
Comme vous êtes exigeantes à l’égard des hommes…
Tant que le mien me traîne par les cheveux jusqu’au lit sans trop de brutalité
ça suffit a mon bonheur.
Laughing Laughing

pem a écrit:
En fait, ce sont des couillonnés ! Parce qu'ils ont la gueule de l'emploi, celui de père, rassurant, qu'il on une nana. Mais lorsque les hormones s'agitent chez la nana, c'est vers un homme qui n'est pas du tout ce portrait là (plutôt le beau et riche musculeux et carré) qu'elles galoppent. Du coup, le couillon élève les enfants d'un (des ?) autres !
C'est normal, c'est la sélection naturelle. Tout le monde cherche à optimiser sa descendance. Vous les hommes c'est en baisant le plus de femmes possible que vous pouvez avoir plus de descendants et c'est pour ça que vous êtes incapables d'être fidèles et capables de baiser sans être amoureux. Nous les femmes on aura pas plus d'enfants en ayant plus de partenaires, alors on essaie d'avoir des gosses avec celui qui a les meilleurs gènes pour nous et de trouver le meilleur père possible pour les élever.

Leeloo a écrit:
je sais pas si on vit sur la meme planete mais on tombe amoureux quand meme au depart parcequ'on le trouve beau et intelligent ! enfin pour moi ca s'est passe comme ca.
et puis si l'odeur ca compte !!
Dans le premier contact, la beauté est importante, ainsi que le regard, le charme. Plutôt que l'intelligence, c'est la conversation qui compte, un gars super intelligent qui ne parle que de trucs auxquels on comprend rien (la thermodynamique par exemple), ça va pas aider. Pour tomber amoureuse, vaut mieux partager des centres d'intérêt et que la personne ait de la conversation et de la culture (t'épates mieux quelqu'un en étalant ta culture qu'en tentant de montrer ton intelligence que la plupart du temps il sera trop con pour comprendre). L'attention aussi ça compte, enfin perso un mec qui me regardait pas ça m'a jamais fait craquer, alors que quelques mots gentils... Embarassed Et l'humour, ça aussi ça compte...
Mais bon, tout ça c'est théorique, les types dont je suis tombée amoureuse n'étaient concrètement pas plus beaux ou attentionnés ou cultivés que d'autres que j'ai repoussés (par contre ils m'ont toujours fait rire).
L'odeur ? ça doit entrer en compte, mais c'est à mon avis trop réducteur. Et rien de tout ça n'explique pourquoi on est amoureuse un jour de quelqu'un dont on ne l'était pas la veille...

narduccio a écrit:
  • ami
  • compagnon
  • amant
  • frère
  • père
  • maître
  • éducateur
  • cuisinier
  • charpentier
  • plombier
  • mécanicien
  • décorateur
  • styliste
  • sexologue
  • gynécologue/obstétricien
  • psychologue
  • psychiatre
  • thérapeute
  • audacieux
  • organisateur
  • bon père
  • très propre
  • sympathique
  • athlétique
  • doux
  • attentionné
  • galant
  • intelligent
  • drôle
  • créatif
  • tendre
  • fort
  • compréhensif
  • tolérant
  • prudent
  • ambitieux
  • capable
  • courageux
  • déterminé
  • fiable
  • respectueux
  • passionné

    SANS OUBLIER DE:

  • faire souvent des compliments
  • adorer le shopping
  • ne pas faire des histoires
  • être très riche
  • ne pas la stresser
  • ne pas regarder les autres filles

    ET EN MÊME TEMPS, IL FAUT AUSSI :
  • faire très attention à elle, sans pour autant être jaloux
  • bien s'entendre avec sa famille, mais tout en lui accordant toujours autant de temps pour elle
  • lui donner de l'espace, tout en se montrant soucieux de là où elle va

    IL EST TRÈS IMPORTANT DE:
  • Ne jamais oublier :

    * anniversaires
    * fiançailles
    * mariages
Mis à part l'amour du shopping (encore qu'il doit arriver à l'aimer plus que moi...), c'est pile-poil le portrait de mon homme. Comment tu savais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:30

yoda a écrit:
Vous les hommes c'est en baisant le plus de femmes possible que vous pouvez avoir plus de descendants et c'est pour ça que vous êtes incapables d'être fidèles et capables de baiser sans être amoureux.

affraid

On ne doit pas avoir la même expérience!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:39

Steph a écrit:
yoda a écrit:
Vous les hommes c'est en baisant le plus de femmes possible que vous pouvez avoir plus de descendants et c'est pour ça que vous êtes incapables d'être fidèles et capables de baiser sans être amoureux.

affraid

On ne doit pas avoir la même expérience!
Pas la même expérience des idées reçues et des blagues graveleuses qui circulent sur les hommes et femmes ?
Tu me surprends, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:13

Yoda le monde est divisé en 2: ceux qui ont fait une mauvaise expérience et qui rient jaune et les autres qui s'éclatent bien.

Stephane, content pour les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:42

Steph a écrit:
yoda a écrit:
Vous les hommes c'est en baisant le plus de femmes possible que vous pouvez avoir plus de descendants et c'est pour ça que vous êtes incapables d'être fidèles et capables de baiser sans être amoureux.

affraid

On ne doit pas avoir la même expérience!

Stephane

Tout à fait d'accord avec Steph. Dans mon entourage je connais plus d'hommes fidèles que d'hommes infidèles. Mais, pour être infidèle, il faut être 2 dans le lit ....
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:44

yoda a écrit:
Mis à part l'amour du shopping (encore qu'il doit arriver à l'aimer plus que moi...), c'est pile-poil le portrait de mon homme. Comment tu savais ???

Et tant de perfection ne te gêne pas ? Wink

Ça devrait être interdit les hommes parfait, ça ne laisse pas de chances aux autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:24

Salut

Citation :
Mais, pour être infidèle, il faut être 2 dans le lit ....

oui 2 femmes par exemple, je connais un cas.

Citation :
Ça devrait être interdit les hommes parfait, ça ne laisse pas de chances aux autres

Connais-tu la prière du mari de la femme parfaite ?

Mon dieu, donnez des défauts à ma femme pour que je puisse l'aimer.

L'inverse doit être vrai, je ne pense pas qu'une femme parfaite soit vivable, je me culpabiliserai trop si cela était le cas.

Le Vieux qui trouve que la sincérite ne permet pas de draguer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:59

yoda a écrit:

Plutôt que l'intelligence, c'est la conversation qui compte, un gars super intelligent qui ne parle que de trucs auxquels on comprend rien (la thermodynamique par exemple), ça va pas aider.

A qui le dis-tu! Moi j'ai aucune chance, j'ai horreur de parler pour faire du vent. Or, ce qu'une femme cherche avant tout, c'est une oreille pour être écoutée (dans ce cas on parle de monologue mais comme elles sont de mauvaise foi elles préfèrent dire "conversation" Very Happy).

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:02

J'ai trouvé une fille jeune, jolie, intelligente (sûrement plus que moi Very Happy ) et qui m'accepte... et + avec affinités: J'ai pas besoin d'aller voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:24

narduccio a écrit:
Tout à fait d'accord avec Steph. Dans mon entourage je connais plus d'hommes fidèles que d'hommes infidèles. Mais, pour être infidèle, il faut être 2 dans le lit ....
Vu qu'en général, les infidèles le crient pas sur les toits, c'est un peu normal de pas en connaitre ou d'en connaitre peu... Razz
J'ose espérer quand même ne pas être entourée d'hypocrites et que la fidélité est la norme... et que les exceptions que j'ai connues n'étaient que des exceptions ! (un homme et une femme... mais du même couple ! et puis un type qui draguait quand sa copine était pas là, alors même que nous étions là... mais c'était que de la drague...).
Je faisais référence et aux idées reçues circulant sur les hommes et femmes (parfois savamment entretenues, le mec cité plus haut expliquait à qui voulait l'entendre que tous les hommes étaient infidèles, que c'était hormonal. Bref, ta liste Narduccio il l'aurait réduite à un item : fidèle. Et ça le faisait autant rire que toute ta liste, parce qu'il estimait que c'était impossible), et le lien avec la théorie de l'évolution. Mais je doute que le comportement humain soit réductible à la sélection naturelle...

Narduccio a écrit:
Et tant de perfection ne te gêne pas ?
Ne t'en fais pas, il a aussi quelques défauts pour que je puisse l'aimer.
Comme disait je ne sais plus qui : un homme aime une femme pour ses qualités, une femme aime un homme pour ses défauts...

Steph a écrit:
A qui le dis-tu! Moi j'ai aucune chance, j'ai horreur de parler pour faire du vent.
C'est clair que ça aide pas à se faire des relations... Heureusement, j'ai fini par me faire à dire des platitudes sur la météo aux collègues pour pas passer pour asociale. Mais il est vrai quand même que j'ai eu deux collègues récemment, je sais exactement combien ils ont de frères et soeurs, où ils passent leurs vacances... Du coup je suis allée au boulot avec mon lecteur MP3 pour avoir une excuse pour pas l'écouter quand il racontait des trucs sans intérêt pendant que je bossais...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:12

yoda a écrit:
Vu qu'en général, les infidèles le crient pas sur les to

Ne croit surtout pas cela. Dans pas mal de milieux professionnel, quand il sait qu'il ne risque pas d'être inquiété, certains hommes se complaisent à étaler leurs réussites. Bref, ils ne se gênent pas pour le dire. En plus, ils savent qu'ils peuvent souvent compter sur une vieille confraternité masculine. Tu connais la blague :
Une femme ne rentre pas de la nuit et qu'elle dit à son mari qu'elle a dormi chez une amie. Son mari décide de téléphoner à ses 10 meilleures amies. Aucune ne l'a hébergée et 2 sont même prête à donner le nom de l'heureux élu.
Une homme ne rentre pas de la nuit et dit à sa femme qu'il a dormi chez un ami. Elle téléphone à ses 10 meilleurs amis. Tous les 10 déclarent qu'il a effectivement passé la nuit chez eux. 3 lui disent même qu'il est en train de prendre sa douche en ce moment et c'est pour cela qui ne peuvent lui passer le téléphone pour qu'elle vérifie.

Il parait que nous savons être solidaires. Nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:38

J'avais déjà du racconter l'annecdote.

Mon pote Bazou m'avait demandé de passer un de ces 4 pour une raison qui m'est sortie de l'esprit (surement informatique).
Le matin, avant de partir bosser, je prévient ma moitiée que je compte passer chez lui ce soir et que je rentrerais donc tard.
Dans la journée, le boulot fait que je sais que je rentrerais tard... sans passer pouvoir chez le copain. N'ayant pas prévenu le copain de ma prévusion de passage, je ne l'appelle pas. Ayant prévenu ma femme que je rentrerais tard je ne la prévient pas que je suis au boulot.

Bien sur, le soir venu, elle téléphone chez le copain.
- Salut bazou.
- Salut.
- Tu peut me passer Michel ?
- Michel ? Mais il n'est pas là. Pourquoi ?
- Comment ça ? Il m'avait dit qu'il passait te voir et qu'il rentrerais tard.

Et là nous avont le morceau d'entologie qui nous a fait nous marrer pendant des années.
En moins de 30 secondes Bazon s'est soudain "souvenu" qu'il avait été prévenu mais qu'il avait oublié, que je devais passer mais que j'étais retenu... toutes les explications plus confuses et bredouillantes les unes que les autres alors qu'il était probablement écarlate de gène.

En rentrant chez moi, une heure plus tard, je tombe sur ma femme explosée de rire qui me sort:
- Rassure toi, Bazou c'est un vrai copain... mais si tu veux me tromper trouve un autre alibi que lui.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:40

yoda a écrit:
Nous les femmes on aura pas plus d'enfants en ayant plus de partenaires, alors on essaie d'avoir des gosses avec celui qui a les meilleurs gènes pour nous et de trouver le meilleur père possible pour les élever.
Encore un des mystères de la "sélection" naturelle que je ne comprendrai jamais : en quoi le fait d'avoir la machoire carrée, le visage symétrique et des gros biscotaux est-il signe de meilleurs gènes ? Meilleur selon quels critères ?

yoda a écrit:
Steph a écrit:

A qui le dis-tu! Moi j'ai aucune chance, j'ai horreur de parler pour faire du vent.

C'est clair que ça aide pas à se faire des relations...
Ah ! C'était donc ça !

PeM, célibataire endurci pour encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:56

Steph a écrit:


Or, ce qu'une femme cherche avant tout, c'est une oreille pour être écoutée (dans ce cas on parle de monologue mais comme elles sont de mauvaise foi elles préfèrent dire "conversation" Very Happy).

Stephane

et lorsque tu prêtes cette oreille, et que tu souhaites aller plus loin dans la relation elle te sort qu'elle te considère comme un ami ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:50

pem a écrit:
Encore un des mystères de la "sélection" naturelle que je ne comprendrai jamais : en quoi le fait d'avoir la machoire carrée, le visage symétrique et des gros biscotaux est-il signe de meilleurs gènes ? Meilleur selon quels critères ?
En fait, tu as plusieurs critères :
- la survie. Un homme fort, c'est un homme qui ira mieux chasser le mammouth, et dont les enfants seront mieux prédisposés pour la chasse au mammouth. Si on est vraiment guidés par nos gènes, c'est les premiers milliers d'années qu'il faut regarder, pas les derniers siècles... Un peu comme la biche va choisir le cerfs avec les plus grandes cornes et qui se bat mieux. En plus, sélection sexuelle aidant, avoir un fils qui attire les femelles, c'est un fils qui va plus se reproduire...
- la complémentarité. Là, ça doit être l'odeur qui joue. Si les deux parents sont génétiquement trop proches, l'enfant a moins de chance de survie, il sera moins résistant aux maladies et plus susceptible d'avoir une maladie génétique. Donc les meilleurs gènes ne sont pas les mêmes pour tous !

Mais on est chez l'homme. Et ma foi, une femme n'a pas de meilleurs gènes selon qu'elle porte une robe ou une salopette, pourtant, dans un cas elle va attirer l'homme et dans un autre le repousser.
La blancheur était un critère de beauté il y a deux siècles, c'est aujourd'hui le bronzage qui l'est. Fallait être grosse avant, maigre aujourd'hui. Et ça dépend des pays...

Les biscotos et la mâchoire carrée, là aussi c'est hautement culturel AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:09

yoda a écrit:
[Un homme fort, c'est un homme qui ira mieux chasser le mammouth, et dont les enfants seront mieux prédisposés pour la chasse au mammouth
Alors tous les malingres et papa-poules devraient être célibataires. Or ce sont plutôt eux qui sont choisi pour vivre avec, les autres étant la pour la re production ; cet argument ne me semble pas valide.

Citation :
. Si on est vraiment guidés par nos gènes,
Encore faudrait-il savoir comment on est "guidé". C'est pour l'instant magique, pour ne pas dire surnaturel.

Citation :
En plus, sélection sexuelle aidant, avoir un fils qui attire les femelles, c'est un fils qui va plus se reproduire...
Dans chaque action que je fais, je me dis toujours " Est-ce bon d'un point de vue sélection naturelle ?" Et je vois aussi que c'est le cas autour de moi : le chat qui se couche sur le radiateur en hiver manifestement a pensé "sélection naturelle". Ainsi que la mouette qui vient fouiller dans nos poubelles, ou les souris qui ont désertées la maison depuis l'arrivée du chat.
Je trouve que cette façon d'expliquer tout avec cette explication fourre-tout n'explique rien ; on cherche a expliquer des cause (à priori) par les cons"quence (à postériori).

Citation :
Et ma foi, une femme n'a pas de meilleurs gènes selon qu'elle porte une robe ou une salopette, pourtant, dans un cas elle va attirer l'homme et dans un autre le repousser.
Dans certains cas, c'est l'inverse ...

PeM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:23

pem a écrit:
Alors tous les malingres et papa-poules devraient être célibataires. Or ce sont plutôt eux qui sont choisi pour vivre avec, les autres étant la pour la re production ; cet argument ne me semble pas valide.
Euh tu veux dire l'inverse ??? En effet, dans l'idéal évolutif, la femme choisit de vivre avec un papa-poule qui s'occupera mieux des enfants qu'elle aura avec un fort qui transmettra les gènes de la force aux gosses.
Et dans la réalité, c'est un peu n'importe quoi, fort heureusement les femmes choisissent l'homme avec qui ça colle plutôt bien, font des enfants avec lui et pas un autre, et ils vont rarement maximiser leur descendance par la tromperie. Bien que, étant donné les exemples que j'ai vus, ça existe, autant d'un côté que de l'autre (pas de mystère, en général quand on trompe quelqu'un c'est avec une personne du sexe opposé), ça m'a l'air plutôt rare. Enfin bon, je suppose que si on faisait un sondage sur le forum on n'aurait quasiment que des hommes et femmes fidèles, pas vrai ? Wink

Citation :
Encore faudrait-il savoir comment on est "guidé". C'est pour l'instant magique, pour ne pas dire surnaturel.
Pas plus que la danse de l'abeille ou la puberté... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:34

Ce n'est pas l'inverse : tu disais que la sélection favoriserait l'attrait pour le bel athlète pour la chasse et la protection. Donc Les autres devraient être hors jeu. Or il semblerait que l'évolution les ai choisi pour former les couples, donc subvenir à ces deux points.
De plus, puisque la sélection auraient choisie les deux, il faut donc que les deux se reproduisent. Et d'ailleur le "raisonnement" de l'évolution est idiot puisque si ce ne sont les gènes de l'athlète qui sont transmis, alors le papa poule va disparaitre, ce qui va à l'encontre de leur rôle évoqué plus haut.

Citation :
Pas plus que la danse de l'abeille ou la puberté
Ce serait de l'inné ? Avec les structures neuronales et les récepteur à phéromones qu'il faut ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:49

pem a écrit:
Et d'ailleur le "raisonnement" de l'évolution est idiot puisque si ce ne sont les gènes de l'athlète qui sont transmis, alors le papa poule va disparaitre, ce qui va à l'encontre de leur rôle évoqué plus haut.
Argh ! Grave erreur ! Les gènes sélectionnés sont ceux qui seront le plus transmis à la descendance, et pas ceux qui optimisent la reproduction "de l'espèce". Donc oui, les gènes "papa poule assez cons pour élever les petits des autres" sont voués à disparaitre. Et c'est normal. Et ça ne fiche pas en l'air la théorie.

Prenons un exemple concret (pas l'homme où ça touche au n'importe quoi) : les zoziaux.
Chez des passereaux, il y a les mâles ayant les bons gènes et les bons pères. Ce ne sont pas les mêmes. En effet, les bons gènes passent leur temps à parader, ce qui attire plus de femelles. Les bons pères eux s'occupent mieux du nid et moins d'attirer les femelles des autres.
On pensait tous les oiseaux fidèles jusqu'à ce que cette théorie pointe son nez. Comme quoi la sélection naturelle ne sert pas qu'à expliquer des comportements observés, mais aussi à en prédire des non observés. Et quand on a cherché des preuves de la validité de cette théorie, on a observé pour la première fois les infidélités conjugales de bien des espèces.
Les mâles bon pères devraient disparaître. Mais ce n'est pas le cas, car eux aussi se reproduisent. L'infidélité de la femelle concerne une minorité des oeufs, donc le bon père se reproduit, et comme il veille sur ses oeufs, il se reproduit bien. De plus, chez une espèce, on a observé que l'infidélité était plus forte que les seconde et troisième nichées que la première, et le travail du père dans les soins aux oeufs est de plus en plus faible au cours des nichées. Donc la contre-attaque existe, moins il y a de chances que les petits soient de lui, plus il laisse sa femelle se démerder pour les nourrir...

Citation :
Ce serait de l'inné ? Avec les structures neuronales et les récepteur à phéromones qu'il faut ?
Comme l'orchidée qui mime la forme et les phéromones d'un iinsecte pour se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Miss Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Monde   Miss Monde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pas grand monde...
» Business de fin du monde
» Fin du monde : y a de la marge!!!
» vision du monde
» Les soulèvements du monde Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: