FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ferme ta bush...

Aller en bas 
+7
lgda
saddam
Anthracite
buck
ji_louis
Steph
jibus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 2:40


alors, bush et blair ont ete condamnes de crime de guerre par le tribunal de kuala lumpur

d'apres ce qui est dit, les etats signataires du traite (je ne sais pas lequel), auraient l'obligation de livrer n'importe lequel de ces 2 personnages au cas ou il arriverait chez eux...

http://www.liveleak.com/view?i=624_1322087384

vous y croyez vous?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:22

Faire une guerre sous un faux motif est un crime de guerre?
Moi je les condamnerais pour entubage à sec de la planète.
Note que j'avais manifesté à la Rathausplatz à l'époque, donc le tribunal de Lumpur n'a rien à me reprocher, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:03

D'après les conventions internationales, il ne peut être reproché judiciairement leurs décisions de politique internationale en tant que dirigeant de leur pays. Et d'autant moins devant des juridictions internes de pays étrangers.

Je pense que cette nouvelle est un hoax.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:24

Pourtant la Belgique s'assoie dessus
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:05

buck a écrit:
Pourtant la Belgique s'assoie dessus
Je savais la Belgique chancelante, mais pas encore sur son cul !
Triste nouvelle ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:37

ji_louis a écrit:
D'après les conventions internationales, il ne peut être reproché judiciairement leurs décisions de politique internationale en tant que dirigeant de leur pays. Et d'autant moins devant des juridictions internes de pays étrangers.

Je pense que cette nouvelle est un hoax.
Donc Omar El Bachir n'a rien ce reproche judicieusement il est dirigeant de son pays

Saddam qui pense qu'il n’y a pas de justice dans le monde. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 4:21

saddam a écrit:
Donc Omar El Bachir n'a rien ce reproche judicieusement il est dirigeant de son pays
Désolé, je ne comprends pas ta phrase

saddam a écrit:
Saddam qui pense qu'il n’y a pas de justice dans le monde. Evil or Very Mad
Si, les tribunaux pénaux internationaux (pour le Rwanda, l'ex-Yougoslavie, le Liban, etc)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:38

ji_louis a écrit:
saddam a écrit:
Donc Omar El Bachir n'a rien ce reproche judicieusement il est dirigeant de son pays
Désolé, je ne comprends pas ta phrase
Si je traduis correctement:
Bachar el Assad n'a rien à se reprocher judiciairement parlant car il est dirigeant de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:27

Salut

Omar el Bechir n'est pas Bachard el Hassad , l'un est le dirigeant Soudanais l'autre le Syrien.

Mais la réponse est la même, tant qu'ils sont à la tête du pays, ils restent immunisé. Pour enlever leur immunité il faut au moins une résolution de l'ONU ou que le peuple le destitue.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:17

Exact. Mais Le dirigeant soudanais actuel est recherché par le tribunal international pour crime contre l'humanité, pour avoir planifié et organisé le massacre de dizaines (ou de centaines) de milliers de civils soudanais (par les milices djandjawid et l"armée) parce qu'ils étaient noirs (et des paysans sédentaires alors que le pouvoir favorise les tribus arabes nomades, et est au main des arabes).

Le Point.fr a écrit:
ferme ta bush... Logo
C'est une première. Mercredi, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt à l'encontre d'un chef d'État en exercice. Il vise "le président du Soudan Omar el-Béchir pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité"
...
Dans sa requête à la Cour, le procureur a alors estimé que le président du Soudan était pénalement responsable du génocide des ethnies four, masalit et zaghawa. "Omar el-Béchir a, de façon spécifique et à dessein, pris pour cible des civils qui ne prenaient part à aucun conflit, dans l'intention de les détruire, en tant que groupe", avait-il affirmé. La CPI ne l'a pas suivi sur ce point, puisqu'elle n'a pas lancé de mandat d'arrêt pour génocide à l'encontre de Béchir.

Publié le 04/03/2009
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:33

Salut

Oui, mais qui sont les gens derrière le tribunal international, est-ce les juges de leur propre volonté qui délivrent un mandat d'arrêt et sur quelle demande, car je suppose qu'il faut un dépôt de plainte.

Je pensais que seul l'ONU pouvait en faire la demande. Sinon pourquoi il n'y a pas de mandat contre le gouvernement Chinois par exemple, dont les agissement dans le Tibet sont très répréhensible, je pense que pas mal de Tibétains s'ils en avait l'occasion déposeraient plainte de même des palestiniens contre le gouvernement Israélien (je ne connais pas le détail mais je crois que c'est pour cela que la Belgique est revenue en arrière et à fortement amendé le texte qui l'autorisait à être compétant dans des affaires juridiques internationales).
je vois mal le petit pays des Belges faire extrader Bush, Blair, Netanayou et d'autres.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:53

Un élément de réponse Wink
Citation :
Kenya : mandat d'arrêt contre el-Béchir
AFP Publié le 28/11/2011 à 11:05

Un juge kényan a lancé aujourd'hui un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar el-Béchir, poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour génocide et crimes contre l'humanité au Darfour, a constaté un journaliste de l'AFP.

Cette décision fait suite à une requête de la branche kényane de la Commission internationale des juristes : cette organisation a fait valoir que le Kenya, ayant ratifié le traité fondateur de la CPI, était dans l'obligation d'interpeller M. Béchir, ce qui n'a pas été le cas lors d'une visite fin août du président soudanais à Nairobi.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:40


hmm.. j'ai du mal a suivre..

il me semble que meme les tribunaux penaux internationaux ne sont pas forcement reconnus..

par exemple, celui de la haye, il me semble que les us ne le reconnaissent pas alors meme que la haye se declare comme international je crois..

d'un autre cote, il me semble ausi que les us, de maniere unilaterale, se sont octroyes le droit de pouvoir juges des personnes d'autres pays pour des actes commis autre part que aux us...

bref, qu'est ce qui empeche kuala lumpur de pouvoir se declarer comme tribunal international?

c'est complique tout ca..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:07

La seule justice qui existe c' est la Justice de Dieu et tous seront jugées.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:26

saddam a écrit:
La seule justice qui existe c' est la Justice de Dieu et tous seront jugées.

Pourquoi es-tu aussi catégorique? Tu as des témoins? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:46

Steph a écrit:
saddam a écrit:
La seule justice qui existe c' est la Justice de Dieu et tous seront jugées.

Pourquoi es-tu aussi catégorique? Tu as des témoins? ;-)
Oui ma croyance en Dieu et ses prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 2:27

S'en remettre à la justice de Dieu:

Citation :

TUEZ-LES TOUS !

Dieu reconnaîtra les siens.

Ça promets pour les régimes nord-africains à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:05

Salut

Avant la justice divine, la justice des hommes doit s'exercer Ainsi, la peine qu'un homme aura subie sur terre sera décomptée dans le ciel. Wink

Mais attention, les juges humains pourraient être jugés plus durement si jamais ils n'ont pas rendu la justice en toute sincérité et honnêteté

"Mon Dieu pardonnez nos offenses comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensé".

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:29

ji_louis a écrit:
S'en remettre à la justice de Dieu:

Citation :

TUEZ-LES TOUS !

Dieu reconnaîtra les siens.

Ça promets pour les régimes nord-africains à venir...

Le modérateur que je suis hésite fortement à te donner un carton jaune....

Les raisons d'en donner un:
- procès d'intention: tu accuses tous les NorAf de tomber tous dans un extrémisme meurtrier. Il n'est pas impossible (il est même quasiment certain...) que quelques uns d'entre eux nourrissent des envies criminelles contre certains de leurs prochains, surtout si ce prochain est riche, bronzé, dénudé, etc. Mais de là à mettre tout ce petit monde dans un seul et même panier...
- confusion: celui qui aurait prononcé la phrase que tu mets en exergue n'était pas musulman mais chrétien. Cette phrase n'a jamais été prononcé dans un contexte impliquant les musulmans puisque cette condamnation a été l'oeuvre d'un chrétien ordonnant la mise à mort d'autres chrétiens durant le sac de Béziers (mais il semble que cette phrase soit apocryphe).

Les raisons de ne pas en donner:
- je t'ai connu plus modéré et j'espère que ce petit rappel à l'ordre public (attention, double lecture possible et désirée) fera son effet sur toi et tous ceux que Dieu reconnaitra pour siens ainsi que pour tous les autres qui ne veulent pas être inclus dans cette étiquette.

Bonne journée

Et que Dieu te garde !
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:19

Tu lis en diagonale, Eugénie : il ne parle pas de tous les NorAf, mais des REGIMES NorAf. Et pas de tous.
Personnellement, je partage son analyse et je pense que l'Egypte comme la Tunisie ou la Libye (et même la Syrie, si on va plus à l'est) vont partir en nouille avec des régimes islamistes durs. J'espère toutefois que non.

Quant à sa citation, il n'a jamais affirmé qu'elle était arabe, et elle est réputée chrétienne, donc pas de volonté de semer le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6872
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:29

Salut

je partage les mêmes inquiétudes mais de la même manière que si Marine Lepen viendrait à emporter les élections présidentielle en France

Laissons les islamistes au pouvoir quelques temps, le temps de démontrer leurs capacité ou incapacité à gérer les problèmes économiques sociaux et autres.
Le principal souci n'est pas tant que les islamiste viennent au pouvoir mais plutôt de voir leur volonté de le lâcher le jour des élections prochaines si verdict des urnes ne leur sera plus favorable.

L'important c'est l'alternance, c'est ce qui se fait encore de mieux

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:51

Le Vieux a écrit:

L'important c'est l'alternance, c'est ce qui se fait encore de mieux

Le Vieux

Oui mais avec des pouvoir extrémistes l'alternance disparait, c'est pour cela qu'il faut toujours se battre pour conserver la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:56

Nieur a écrit:
Tu lis en diagonale, Eugénie : il ne parle pas de tous les NorAf, mais des REGIMES NorAf. Et pas de tous.
Personnellement, je partage son analyse et je pense que l'Egypte comme la Tunisie ou la Libye (et même la Syrie, si on va plus à l'est) vont partir en nouille avec des régimes islamistes durs. J'espère toutefois que non.

Quant à sa citation, il n'a jamais affirmé qu'elle était arabe, et elle est réputée chrétienne, donc pas de volonté de semer le doute.

Euh...
Le principe de la mod n'est pas d'extraire la substancifique moelle d'une intervention mais de la lire en diagonale et de (tenter de comprendre comment pourrait) réagir en fonction de la compréhension (supposée) d'un lecteur lambda (qui n'a pas la lumière à tous les étages, qui est cablé en 110V, etc) et qui est monstrueusement susceptible !

C'est clair qu'en lisant lentement, je te donne entièrement raison mais je dois aussi faire en fonction des autres, de ceux qui lisent vite et qui n'ont pas forcément la comprenette axée sur la discussion tranquille, façon verre de vin, flutes, cacahuètes et orteils en éventail...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:58

ji_louis a écrit:
S'en remettre à la justice de Dieu:

Moi il y a une chose pour laquelle je me remets volontiers à la décision divine: c'est ma donation à l'Eglise.
Je jette l'argent en l'air. Dieu prend ce qu'il veut, je ramasse ce qui reste.
:-D

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:05

Le Vieux a écrit:
L'important c'est l'alternance, c'est ce qui se fait encore de mieux

Le Vieux
Et tu vois pourtant ce que ça donne en Belgique...

Donc, non, le principe de Tournesol n'est pas applicable à la politique.

En tant que lecteur belge de Tintin, tu devrais savoir que le pendule, qui est le meilleur symbole de l'alternance, a ceci de particulier:
- qu'il voyage entre deux extrêmes.
- qu'il s'attarde toujours trop longtemps à chaque extrême
- et que l'endroit où il passe le plus vite, c'est (comme par hasard..) l'optimum qui se situe entre ces extrêmes !

Donc, non l'alternance n'est jamais une bonne solution.

LA bonne solution, c'est le consensus qui ne satisfait personne mais qui se trouve être la situation qui est jugée comme étant la moins emm... pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferme ta bush... Empty
MessageSujet: Re: ferme ta bush...   ferme ta bush... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ferme ta bush...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georges Bush jugé?
» Ferme panneaux photovoltaïques
» Sarkozy pro-bush
» bush en israel...
» Les deux Bush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: