FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bush en israel...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

bush en israel... Empty
MessageSujet: bush en israel...   bush en israel... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 2:39

ben pour le coup, il m'a troue le fion...

pendant son voyage en israel, il a clairement dit que israel devait revenir en arriere et liberer les territoires occupes.. et bon, que je sache, y a pas beaucoup de presidents americains qui ont dit ca..

alors bon, je sais pas si c'est de la poudre aux yeux... pis de toute maniere, ca m'etonnerait pas qu'il dise ca parce que de toute maniere son mandat se termine bientot et qu'il veut laisser une autre image de lui que l'image du mec qui a fait une guerre de merde pour des raisons de merde, mais je trouve ca fort quand meme qu'il ait ose faire directement ce pas la avant meme de parler de la palestine et des terroristes et de conditionner ca au fait que de l'autre cote ca doit se calmer avant toute chose...

je trouve ca peu commun.. pas vous?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

bush en israel... Empty
MessageSujet: Re: bush en israel...   bush en israel... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:33

jibus a écrit:
...il a clairement dit que israel devait revenir en arriere et liberer les territoires occupes..
Tu connais pas la blague du gars qui dit que les USA sont une dictature parce que si tu vas à Washington gueuler que Bush est un connard, tu te retrouves en tôle alors que si tu vas gueuler sur la Place Rouge que Bush est un connard, tu ne risques rien...

C'est pareil, Bush peut se permettre de raconter cette salade parce que tout le monde sait bien que ça n'aura AUCUNE conséquence !

Franchement, un gars qui fout rien pendant 7 ans, tu crois sérieusement qu'il va se sortir les pouces du ... durant la dernière année ??
Pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

bush en israel... Empty
MessageSujet: Re: bush en israel...   bush en israel... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:15

jibus a écrit:
avant meme de parler de la palestine et des terroristes 'jib
c`est qui les" terroristes" ? qui terrorise qui ????
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

bush en israel... Empty
MessageSujet: Re: bush en israel...   bush en israel... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:06

saddam a écrit:
jibus a écrit:
avant meme de parler de la palestine et des terroristes 'jib
c`est qui les" terroristes" ? qui terrorise qui ????
ON SE CALME !!!
Tout le monde !! y compris ceux à qui je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

bush en israel... Empty
MessageSujet: Re: bush en israel...   bush en israel... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:39

saddam a écrit:
jibus a écrit:
avant meme de parler de la palestine et des terroristes 'jib

c`est qui les" terroristes" ? qui terrorise qui ???

salut saddam

je ne repondrai meme pas... sinon ca va partir en vrille.

le seul truc que je dirai c'est que, a chaque fois qu'il y a eu des tentatives de paix, les usa se pointaient toujours en disant "il faut que israel se retire, mais aussi que les actes terroristes du cote de la palestine cessent". ce coup ci, ils ont juste donne un truc unilateral en ne parlant que du retrait de israel, et ca m'a surpris..

du coup, le terme de terroriste que j'ai employe, c'est en me basant sur ce qu'auraient generalement dit les us... apres, ce que moi j'en pense ou pas, ca n'est pas la question, donc pas la peine de crier Smile

sinon lgda, je suis tout a fait d'accord avec ca, le truc que je me demande, c'est le pourquoi de ca?

dans un premier temps, je me disais que bush n'avait rien a y gagner... pis ensuite, j'ai vu 2 raisons possibles pour lui faire ca:
1/ tenter de redorer son blason aupres de la population, histoire de ne pas partir du pouvoir avec l'image d'un sale con qui a foutu le pays dans la mouise
2/ un mouvement pour redorer l'image republicaine avant les elections, et tenter de faire bouger les indecis et les centristes vers les republicains plutot que vers les democrates.

que tout ca ne soit que du vent et des mots, je n'en doute pas... le doute c'est le pourquoi?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

bush en israel... Empty
MessageSujet: Re: bush en israel...   bush en israel... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:06

Pour te répondre, certains écrivent mieux que moi...
bush en israel... Logo
Sami El Soudi a écrit:
La visite d’un super touriste vue d’un autre angle (info # 011101/Cool
Par Sami El Soudi

(...) On a l’impression que les Israéliens ont à nouveau hérité du fromage et nous des promesses de fromage (...)
bush en israel... Bubu1
©️ Metula News Agency

Hier, c’était la première visite d’un président américain à l’Autorité Palestinienne, un acte symbolique fort, ça n’est pas discutable. J’étais à Ramallah. J’y ai vu des policiers palestiniens organisés comme jamais auparavant : à l’allure impeccable, bien équipés, disciplinés et efficaces. Certes, les fusils de la double garde d’honneur étaient vides, par mesure de précaution. Et, partout autour de nos policiers et agents en civil, des centaines de soldats des forces spéciales US, et des dizaines de leurs véhicules, si bien que Ramallah avait des airs d’une ville de province américaine. Des snipers sur les toits, aussi, des hélicoptères et un ballon espion, muni de caméras.

La population était, dans la quasi-totalité de la cité, confinée chez elle. Les quartiers très éloignés des axes empruntés par les officiels ont vécu au ralenti ; échoppes vides, circulation très aérée. A deux kilomètres de la Moukata, 200 islamistes ont tenté une manifestation anti-Bush : ils ont été dispersés, sans ménagement et en moins de cinq minutes par la police.

Mon voisin de "spectacle" me souffla à l’oreille, avec un large sourire : "si seulement Bush pouvait rester ici un mois, cela résoudrait tout notre bord… !".

J’avais également suivi le président de la plus puissante nation du globe à Jérusalem ; il y régnaient les mêmes dispositions de sécurité : axes de déplacement vides, interdiction aux habitants de regarder le cortège depuis les trottoirs, et même, interdiction de sortir la tête des fenêtres.

Stérilité. Le président est venu à la rencontre des dirigeants, non des peuples. Et les gens, quoi de plus naturel, se sentant tenus à l’écart, maugréaient à voix basse, tout en se plaignant des inconvénients de la visite historique sur leurs activités quotidiennes.

Agacement également du côté de la classe politique israélienne : hier soir, au dîner chez Ehoud Olmert, seuls dix Israéliens étaient conviés. Pas la plupart des ministres, ni les chefs de l’opposition, mais les vice-premiers ministres, la secrétaire de la Knesset, Dahlia Itzik, et surtout, les leaders des partis appartenant à la fragile coalition gouvernementale d’Olmert.

Stéphane Juffa avait parfaitement décodé l’objectif numéro un de la visite de Bush, dans son article de mercredi : aider son allié Olmert à se maintenir au pouvoir après la publication du rapport Vinograd à la fin du mois. Pour ce faire, le résident de la Maison Blanche n’a pas hésité à encourager directement les convives du dîner à soutenir Olmert, "un excellent 1er ministre". Il l’a dit à Ehoud Barak, le chef de file travailliste, mais également aux religieux du Shaas, ainsi qu’au Le Pen israélien, Avigdor Libermann. Plus étonnant encore, il a fait l’article au no.1 du parti des retraités, Raphi Eitan, un ex des services, pourtant interdit de territoire américain pour le rôle qu’il avait joué dans l’affaire Pollard.

Si j’étais israélien, je n’apprécierais guère cette ingérence grossière dans leur débat politique interne. C’était comme si le président US avait dicté son agenda à ses hôtes : il avait à parler à Libermann, qui menace de quitter la coalition si Olmert engage avec nous une discussion sur le foyer du différend, mais il n’avait rien à dire à leur ministre des Finances…

L’autre temps fort, ce fut, mercredi matin, les longues heures consacrées à une mise à jour du dossier de l’uranium iranien, en compagnie des stratèges de Jérusalem et des chefs du renseignement hébreu.

Restait le pan palestinien de la visite, 7 heures, en tout et pour tout. Les conditions atmosphériques ne permettant pas un transfert par hélicoptère à la Moukata, Bush fit le trajet Jérusalem-Ramallah par la route. Les véhicules et les hommes en armes étaient si nombreux, qu’on aurait dit une division entière. Une force assurément assez puissante pour prendre le contrôle de l’Autorité Palestinienne, et ce n’est pas un euphémisme de ma part.

Les aléas de la météo avaient bien fait les choses, cela a permis au no.1 américain de redescendre un moment de son nuage et des visions d’avenir dorées qu’il diffuse, pour recevoir un aperçu de la situation "au sol" et de sa complexité. Il aura longé la barrière de sécurité, il aura traversé l’un des fameux check post, et surtout, il aura pu apprécier la contiguïté des territoires soumis à la dispute. Le parcours de Jérusalem à Ramallah ne dure que quelques minutes, lorsque l’artère n’est pas embouteillée. Pour un Texan, habitué aux horizons infinis, ça a dû être difficile à assimiler. Dur de saisir que les gouvernements israélien et palestinien siègent à quelques kilomètres de distance, dans ce qui, aux Etats-Unis, constituerait probablement deux quartiers de la même agglomération.

Un saut de puce, puis la Moukata. Tapis rouge. Accolade cordiale avec Mahmoud Abbas. Bush, fidèle à ses principes, ne s’arrête pas au mausolée tout neuf, élevé à la mémoire de Yasser Arafat. Il considérait Arafat comme un terroriste opposé à la paix, rien n’a changé dans la conception du président depuis le décès du petit raïs.

A l’intérieur de l’immeuble du gouvernement, Bush et Mademoiselle Rice serrent les mains et font la bise à tous les ministres de notre gouvernement, alignés par ordre d’importance. L’ambiance est authentiquement chaleureuse, on voit que les deux teams ont plaisir à se retrouver.

La conférence de presse commune, Abbas-Bush, n’a pas grand intérêt. Le président américain brode sur le thème de "I have a dream", et son rêve c’est la conclusion d’un traité de paix avant la fin de son mandat. Attention aux mots : comme le disait Albert Camus, "Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde". Bush parle de la signature d’un accord en 2008, mais de son application ultérieure. Ceux qui imaginent un Etat indépendant en décembre 2008, ne saisissent pas la vision du Texan.
Je précise que:
  1. Sami El Soudi est un journaliste palestinien vivant en Cisjordanie.
  2. Comme je ne suis pas abonné à la Ména, je ne suis pas sûr que l'article soit reproduit ici dans son entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bush en israel... Empty
MessageSujet: Re: bush en israel...   bush en israel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bush en israel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ferme ta bush...
» Sarkozy pro-bush
» l’Assassinat a Dubai israel a du culot
» palestine: un député français ose dire la vérité sur israél
» C`est ca la democratie d`Israel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: