FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Format compression audio.

Aller en bas 
+9
narduccio
Steph
jibus
Nieur
frederic
Huyustus
Michel99
Anthracite
Thunderhead
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Format compression audio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format compression audio.   Format compression audio. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:01

jibus a écrit:
Anthracite a écrit:
jibus a écrit:
Anthracite a écrit:
C'est possible de nous les lâcher un peu avec tes risques ?

clair, net, precis...

oserai-je parler de frappe chirurgicale?

'jib
Ose !

la frappe chirurgicale n'a pas marché, il reste apparemment une metastase..

'jib
lol!
Ouais, faudra faire appel à quelques séances de Michel99...
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Format compression audio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format compression audio.   Format compression audio. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:17

Je suis conscient des troubles auditifs de plus en plus fréquentes. Tant sur le plan professionnel même si les réglementations sont de plus en plus strictes, que chez les jeunes.

Mais à y réfléchir, je comprends que l'audiogramme puisse en rebuter certain. Dans les critères devant êtres respectés pour un examen de dépistage, la notion de prise en charge à proposer est importante. C'est celà qui explique, en partie, pourquoi la si banale, si simple et si peu chère radio des poumons n'est et ne sera jamais utilisé pour dépister le cancer du poumon. Vous avez un cancer, mais de toute facon, vous avez moins de 5% de chance d'etre encore là dans 5 ans.

L'audiogramme pour les jeunes qui ont trop écoutés de musiques c'est un peu pareil. Cher patient, je vous annonce que vous avez nettement perdu vos capacités auditives. En revanche, je n'ai aucun traitement pour vous, car toute perte est irréversible. Passez régler la note auprès de ma secrétaire.

Citation :
ou d'écouter la zik à coin, ils ont des audiogrammes comme du gruyère d'emmental français
L'audiogramme dans le cadre de la médecine du travail, très bien. Mais faire des audiogrammes en dépistage chez les jeunes qui se pètent les tympans...dans quel but ? Leur montré qu'ils sont sourd ? S'ils le sont vraiment, ils s'en rende compte par eux même. Leur proposer un traitement ? C'est irréverssible. Et le risque qu'on peut imaginer, c'est le jeune qui a un audiogramme normal : une preuve qu'il peut continuer à écouter la musique à fond.


Celà dit, je ne suis pas passé en stage en ORL, j'en ai pas une grande expérience. Qu'en pensez vous de l'audiogramme chez le jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Format compression audio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format compression audio.   Format compression audio. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 4:05

Thunderhead a écrit:
Qu'en pensez vous de l'audiogramme chez le jeune ?

Comme tu dis, l'audiogramme est un outil qui permet de dire : "T'as fait des conneries. Tu a perdu une partie de ton audition. Si tu n'arrête pas, tu sera sourd. Mais ce que tu a perdu, tu ne le rattrapera jamais.". Au besoin, on peut ajouter que le rayon des prothèses, c'est par là et que l'on en fait de très discrètes.
Une prothèse ne redonne pas l'audition, elle permet juste de pallier les gros trous de l'audiogramme en amplifiant beaucoup ce que l'on entend presque plus ...

En fait, c'est un vrai problème de santé publique. Dans les 30-35 ans actuels, il y a des gens qui ont de plus en plus de mal à entendre. Le problème, c'est que le jeune adolescent dont le père a perdu un peu de son audition, il prendra lui l'habitude de vivre avec un volume fort, parce que le papa (ou la maman) quand il (elle) écoute la télé, le son est tout de suite mis à donf. Pour compenser la fameuse perte d'audition. De plus, le gars de 30-35 ans qui perd l'audition, il ne s'en rend pas compte et il compense naturellement ...
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2007

Format compression audio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format compression audio.   Format compression audio. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 2:53

Thunderhead a écrit:
De plus, finit la supression de l'intervalle de fréquence entre 16khz et 20khz (même si l'oreille humaine fait vite le deuil de cette plage de fréquence).

au risque de dire une bêtise ..
les fréquences émises hors de la plage audible par nous misérables bipèdes, peuvent êtres utiles si l'on considère que les sont peuvent se composer et s'annuler dans ces plages de fréquence justement !

pour ce qui concerne la question initiale ! effet boule de neige !
donc pas de sitôt la fin du mp3 vu le support du matos
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Format compression audio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format compression audio.   Format compression audio. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 15:25

Le mp3 a encore du temps à vivre pour les appareils portables. Mais combien de temps ?
Effectivement, à la maison, on peut se permettre des fichiers beaucoup plus gros.

Il y a un moment déjà, ma chérie aux commandes, elle m'avait fait passer une séance d'écoute comparative en aveugle entre Lecteur CD, CD lu par l'ordi et des mp3 à différent taux de compression (320,256, 192,128 et 64kbit/s).
Et j'en avais conclu que mon lecteur CD de salon et celui de l'ordi avait une qualité très proche.
Il y avait une différence aisément audible, entre le CD et le mp3 à 320kbit/s.
Très peu de différence entre les mp3 à 320kbit/s et à 256kbit/s.
Une légère différence entre 256kbit/s et 192kbit/s.
Une nette perte de qualité en passant à 128kbit/s
A 64kbit/s, c'est vraiment mauvais.

Donc depuis, je n'encode mes mp3 qu'en 320kbit/s.
Je commence seulement à utiliser le format Flac, il faudra que j'essaie APE et que je refasse une séance à l'aveugle.

En passant, voici ma dernière création, avec laquelle j'écoute de la musique:
Format compression audio. - Page 2 Assemblageinternetfz7

Cela occupe bien mon temps libre. C'est pourquoi je passe moins de temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Format compression audio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format compression audio.   Format compression audio. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:00

super sympa ! Le design et les finitions ont l'air vraiment très bonnes pour du diy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Contenu sponsorisé





Format compression audio. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Format compression audio.   Format compression audio. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format compression audio.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compression.
» Compression musicale
» impression format pdf
» format date anciens fichiers xls vers xl 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: