FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 impression format pdf

Aller en bas 
+2
lgda
Thunderhead
6 participants
AuteurMessage
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:16

Non non rassurez vous, je sais comment imprimer un pdf.
Mon problème est la suivant : j'ai un pdf, sur 2 pages qui comporte du texte écrit trop petit. Si je l'imprime, c'est illisible. Comment l'agrandir sachant que l'ensemble n'est pas qu'un simple texte, mais un arbre généalogique.

La fonction imprimer plusieur pages sur la même feuille existe, la fonction inverse existe-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:48

Quelle imprimante ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:52

J'ai bien une solution à la con: tu zoome sur le texte, tu fais un print-screen, puis tu recolles ton texte comme une image.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:23

Steph a écrit:
J'ai bien une solution à la con: tu zoome sur le texte, tu fais un print-screen, puis tu recolles ton texte comme une image.

Stephane

J'avais la même solution.

Et malheureusement pour toi je ne crois pas qu'il en existe beaucoup d'autres...

Certains outils (sous linux en tout cas) te permettent d'extraire les images d'un PDF (et encore ça dépend de comment est formé ton pdf) mais ça reviendrait aussi à imprimer des images.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:28

Non, il ne faut pas désepérer...

Il faut d'abord modifier la page pour lui donner un format "exotique" le plus grand possible, puis l'imprimer avec un zoom fort et si l'option d'impression multipages existe, le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:37

mon imprimante est une brother dcp 115c.
Lgda, je ne comprends pas pour ton format exotique.
Steph, c'est ce que je fesais pour l'imprim écran puis réimprimer les morceaux, mais difficile pour garder une échelle commune à tous.

Thunderhead, qui se demande si acrobat writer et non simple viewer ne permettrai pas çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:42

Salut

adobe photoshop élément (c'est un logiciel qui est fournit avec des appareils photo numérique) peut ouvrir des fichiers en format pdf. et a partir de là, on peut retravailler les dimensions.



Le Vieux qui vient de tester
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:48

Salut

avec adobe reader tu peux copier le fichier dans le presse papier (va dans le menu édition d'adobe ) et ensuite tu le colle dans open office draw (logiciel gratuit)

Mais peut être y a t'il des interdictions installées par le créateur du pdf, faut voir.


Le Vieux qui vient de tester
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:57

Thunderhead a écrit:
mon imprimante est une brother dcp 115c.
Brother ?
Bon choix...

Je regarde et redis...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:20

Et oui brother ! Si certain se souviennent de mon post 'foutage de gueule pour chez epson, hp et compagnie', et bien depuis que j'ai une brother, aucun souci ! la grand simplicité, les cartouches à 2 euros, et la vie est belle.

Le vieux, çà ne marche pas. Quand je colle dans open office draw par exemple, çà garde l'échelle A4, donc quand je zoom, c'est illisible ! Voilà mon problème, c'est du texte écrit en 2 ou 3 et non en 12 !
Thunderhead, desespéré..
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:49

Salut

Citation :
Le vieux, çà ne marche pas. Quand je colle dans open office draw par exemple, çà garde l'échelle A4,

Cela pourrait marcher, mais il est vrai que je n'ai pas trouvé l'option de sélection dans draw.

Mais tu pourrais faire ceci, avec paint en plus.

Tu copies dans Paint ou équivalent, ton document. tu sélectionnes 1/4 de ce document tu fais un copier/coller dans draw, tu redimensionnes ton document en format a4 tu l'imprimes , ensuite tu sélectionnes un autre 1/4 de ton document que tu recopies à nouveau dans draw, tu le redimensionnes et tu imprimes en A4, ainsi 4 fois, en résultat après un ré assemblage du document tu obtiens un document en format A3.

Le Vieux pour les solutions simples Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:04

Thunderhead a écrit:
mon imprimante est une brother dcp 115c.
Cette imprimante dispose d'un mode Poster 400% qui autorise l'impression d'un A4 sur 3 x 3 pages A4 (section copieur couleur)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:47

tu as sur adobe, un petit symbole qui ressemble à un appareil photo.
il te permets de sélectionner une "zone" que tu peux ensuite imprimer.

en faisant plusieurs zones, tu peux obtenir des documents visibles. pour la mise en page, je ne sais pas comment tu peux procéder pour que ça ressemble à quelque chose, mais en tout cas, t'arriveras à faire quelque chose de lisible...

impression format pdf Imagezi4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression format pdf Empty
MessageSujet: Re: impression format pdf   impression format pdf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impression format pdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» format date anciens fichiers xls vers xl 2007
» Format compression audio.
» Impression de photos numériques
» C'est une impression suite.. hélas !
» J'ai quand même l'impression que si on voulait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: