FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 format date anciens fichiers xls vers xl 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:21

bonjour,

j'ai un problème de date sous excel 2007.
Depuis le début des années 90 je fais mes comptes avec un fichier excel que j'ai créé sous excel 3 (c'est vous dire le dynosaure !). Le principe est simple j'utilisais les fonctions base de données excel, une partie de la feuille contient la zone données, une autre partie la zone critère et une troisième partie la zone extraction.
Avec excel 97 il me semble, j'avais rajouté des boutons reliés à une macro et qui me servait simplement à faire ressortir dans la zone d'extraction les critères imposés dans la zone de critères.
Pour faire une fourchette de date la zone critère contenait donc deux champs date. c'est ce champ date qui me pose problème sous excel 2007.
Pour exemple, je veux sortir toutes les opérations allant du 01/03/2009 au 01/09/2009 concernant le compte numéro 1.
dans la zone critère ; sous le champs cpt je mets le 1 et sous les champs date je mets >= 01/03/2009 et sous l'autre champ date <= 01/09/2009.
Sous excel 2003 les données sortent sans problème.
sous excel 2007 aucune donnée sort.
En fait cela provient du format de la date qui n'est pas reconnu. Pour avoir un résultat sous 2007 je devrais taper les dates en format mm/jj/aa au lieu du jj/mm/aa.
J'ai regardé partout, dans paramêtres régionnaux de windows xp que j'utilise, dans format cellule d'excel, rien n'y fait.
merci pour vos solutions
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:30

Ca fait une paye que je n'ai pas utilisé Excel 3 mais tu dois avoir les foncions DATE() et DATEVAL() qui te permettront de passer d'un format à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:39

Salut

dans les formats cellules, onglet nombre voir date, tu peux choisir ton format suivant le pays !

Le Vieux qui préfère open office pour les trucs simples, c'est à dire 98 % de nos besoins (et c'est surtout moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:01

bon je vais tenter.
oui je sais le vieux, j'ai aussi open office, mais que veux tu je dois professionnellement utiliser office pour access et excel......
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:15

Salut

Citation :
ui je sais le vieux, j'ai aussi open office, mais que veux tu je dois professionnellement utiliser office pour access et excel......

Oui, je connais ce problème, j'ai du installer MS office 2003 aux comptables, qui ont des tableaux assez compliqué à faire. faut bien avouer que MS Office est un peu plus performant que OOo. Mais en ce qui concerne l'usager moyen (une cinquantaine de personne) , je leur ai installé OOo, c'est bien assez pour l'usage qu'ils en font.
Nous n'utilisons pas Access, je sais que Open Office a un équivalent, mais je ne le connais pas du tout. (pas plus qu'access)
Le prix de la licence MS Office pour le professionnel est beaucoup trop élevé pour l'installer pour tout le monde, même si on en a les moyens.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:13

j'ai la chance d'avoir par mon entreprise tout le pack office. c'est clair que vu le prix je n'acheterai pas.
l'équivalence excel et OOo est minime est largement suffisante pour un particulier.
Par contre access, y a pas photo c'est crosoft qu'il me faut pour mes besoins.
bon mon problème de date n'est toujours pas résolu avec excel 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:07

Salut

Citation :
bon mon problème de date n'est toujours pas résolu avec excel 2007.

Il faudrait déjà déterminer s'il s'agit d'un problème interne à exel ou à ton pc/

Pour commencer, as-tu l'occasion de changer de pc et de voir comment réagit ton tableau.
Si c'est ce que tu attend, alors faut voir les paramètres de ton pc, si par contre le problème suit, alors ce sont les paramètres d'Exel qui posent
problème.
Tu peux aussi changer de profile sur ton propre pc.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:22

Le Vieux
Si ma mémoire est bonne le PB rencontré est du au fait que Excell 3 ne codait pas les dates/heures au même format de données que le 7.

Ce n'est pas un pb de format d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6866
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:13

Salut

Citation :
Si ma mémoire est bonne le PB rencontré est du au fait que Excell 3 ne codait pas les dates/heures au même format de données que le 7.

C'est ce qu'on appelle chez Microsoft "la portabilité d'un système" cheers

N'y aurait'il pas moyen de "tricher" en quelques sortes en enregistrant le fichier Excel sous l'ancien format (enregistrer sous" choisir type de fichier : format Excel 3)
Puis de l'ouvrir avec un nouveau format ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:59

Il me semble que ça ne marche pas non plus. L'enregistrer sous ne réutilisant pas l'ancien système pour la date.

C'est pour ça que je propose de tricher en convertissant les dates en texte pur via les fonctions DATE()
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:33

qu'on se comprenne bien.
c'est un fichier créé en 91 (je crois) et qui a passé sans problème toutes les versions d'excel. c'est avec excel 2007 que le seul problème rencontré c'est ce format de date. Si je reprends le fichier et que je le lis sous excel 2003 je n'ai pas ce problème.
bon c'est pas grave je potasserai ce week end. je voulais surtout savoir si vous aviez déjà rencontré ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:50

Histoire de juger de la chose.

Dans ton fichier Excel tape : 01/01/2000 puis Format/Cellule et réutilise le format Standard

La valeur affichée dans un excell récent est 36526.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Empty
MessageSujet: Re: format date anciens fichiers xls vers xl 2007   format date anciens fichiers xls vers xl 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
format date anciens fichiers xls vers xl 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: