FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui veut donner un coup de pouce?

Aller en bas 
+7
Michel99
narduccio
Le Vieux
Huyustus
Steph
Démosthène
Christine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:27

Christine a écrit:

Que c'est une société belge qui a envie de faire plaisir à des belges en offrant des toits en Belgique.

Laughing sans méchanceté de ma part je dirais que c'est rafraichissant cette naïveté.
C'est une campagne de comm point , que ça bénéficie aussi à quelq'un qui en a besoin tant mieux. Mais c'est d'abord pour leur image qu'ils le font

Et c'est sans imaginer que le clip de vincent sur youtube soit une pub virale où il es répété une bonne douzaine de fois le nom du site. Non ça serait vraiment trop vicelard pour des publicitaires... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:28

La pub comme tu dis ... est un texte fait par un auteur belge (qui est mon prof dans mon atelier d'écriture). Et c'est par lui que j'ai appris les choses, pour un devoir dans ce cadre là ...

C'est fou que l'on puisse imaginer des tas de choses quand on n'est pas au courant. Laughing

Et de quoi sera fait le prochain message? Va t on démolir l'auteur cette fois? Lui dire qu'il a mal agi parce qu'il a voulu créer quelque chose de personnel pour son ami?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:36

seb613 a écrit:

C'est une campagne de comm point

+1
la valeur du toit est de 15000 euros (1er message de christine)
c'est bieeennn moins cher qu'un spot publicitaire de 30sec a la tele ou a la radio.

Comme le dit Seb, y'a pas de contradiction a faire du bien en se faisant un coup de pub au passage.
Il a ete dit plus haut que cette societe avait un chiffre d'affaire dingue et qu'elle n'avait pas besoin de pub. ca aussi ca veut rien dire : quoi Microsoft , Coca cola ou Apple ne font plus de pub ???
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:40

15 000 euros prix public TTC, c'est probablement un coût de revient dans les 8000-9000 euros. Plus l'animation de la page web et du concours, qui doit couter beaucoup plus cher que le toit.

Ca reste pas cher pour une campagne de pub internationalement quasi-galactique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:56

Pic de la Faribole a écrit:
... innocente...

Mais à qui veut-il faire croire ca?

Pour moi, que cela soit un coups de marketing ou pas n'empêche pas que l'on puisse aider quelqu'un. Moi ce qui me dérange c'est qu'il me manque des informations objectives pour voir si ce quelqu'un a plus de mérites/besoins que les autres participants. Voter pour lui sans connaitre l'histoire des autres, je trouve ca immoral. Mais ca ne reste que mon avis.
Partager son avis est bien une des raisons d'être d'un forum non? Je vois mal comment on pourrait m'en faire une faute.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:56

Steph a écrit:
Pic de la Faribole a écrit:
... innocente...

Mais à qui veut-il faire croire ca?

Pour moi, que cela soit un coups de marketing ou pas n'empêche pas que l'on puisse aider quelqu'un. Moi ce qui me dérange c'est qu'il me manque des informations objectives pour voir si ce quelqu'un a plus de mérites/besoins que les autres participants. Voter pour lui sans connaitre l'histoire des autres, je trouve ca immoral. Mais ca ne reste que mon avis.
Partager son avis est bien une des raisons d'être d'un forum non? Je vois mal comment on pourrait m'en faire une faute.

Stephane

Ton refus d'aider ce brave Vincent qui a perdu son argent sous la banquise islandaise et les méchants vikings refusent de lui rendre alors il a besoin d'un toit solaire pour pouvoir déménager sa maison au Maroc qu'il serait bien content que tu votes pour lui et pas pour tous ces minables qui osent postuler contre lui, ton refus donc t'accable.
En plus, ce que ne dit pas le clip youtube, c'est que sa femme l'a quitté et est partie avec le banquier viking qui lui a piqué ses sous. Alors, il faut vraiment qu'on l'aide tous à avoir un toit solaire, c'est vital pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:11

On pourrait aussi se cotiser pour lui acheter un livre qui vante la philosophie de Diogène Very Happy

Stephane, qui frôle l'indécence
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:41

Steph a écrit:
Pic de la Faribole a écrit:
... innocente...


Pour moi, un coups de marketing empêche que l'on puisse aider quelqu'un qui me dérange si ce quelqu'un a plus de mérites que les autres participants.
Stephane
Wink

A part cela, je n'ai jamais dit le contraire, ce forum doit rester un lieu où l'on expose ses idées sans nécessairement s'insulter plus ou moins ouvertement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut donner un coup de pouce?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coup de vieux ?
» Coup de coeur
» Du premier coup ?
» le coup du lapin
» Un sacré coup de rrein !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: