FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui veut donner un coup de pouce?

Aller en bas 
+7
Michel99
narduccio
Le Vieux
Huyustus
Steph
Démosthène
Christine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:26

Pic de la Faribole a écrit:
Christine a écrit:
Je vois mal un locataire offrir un toit à son proprietaire. Enfin, moi je ne le ferais pas du moins.

Christine, qui remet les choses dans leur contexte et qui est locataire, et pas jalouse du bonheur des autres. ET ... qui donne de soi pour les autres.
Malheureuse ! tu ne sais donc point que la propriété c’est le vol ?
Tu veux donc donner à un voleur qui a, déjà, plus que la morale de gauche ne le permet…
Enfin, pour ceux qui pensent que Hue est nettement plus à droite qu’un Franco ou un Salazar ne l’étaient.
En ce qui concerne Eternit, c’est vrai que ce n’était pas un produit des plus sain, mais que dire des plombiers ?

Je ne donne pas un rond. Je donne un clic gratuit. Et je ne vais pas rentrer dans le débat ... mais pour avoir habité la bas, il faut savoir que les espagnols étaient bien plus heureux sous le règne de Franco va ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:33

Michel99 a écrit:
Tu crois qu'ils offrent le toit ? Ils le vendent.
Pour que le gars soit élu il a été transformé ni plus ni moins qu'en rabatteur vers le site.
Le nom est diffusé au delà des frontières, des inconnus qui n'avaient jamais entendus ce nom (moi par exemple) l'ont découvert.
MIEUX ! ON EN DÉBAT !!!
Même les détracteurs font des recherches là dessus. Un must !!!

Ben non ... si le premier n'avait pas polémiqué, vous n'aurez rien recherché du tout. C'est votre polémique qui fait la pub d'Eternit. Pas le concours.

Comme le Vieux l'a dit, en Belgique cette marque est connue, elle n'a pas besoin de pub. Elle est aussi connu que Frigidaire pour lequel on utilise le nom pour une chose et non pour un produit.
On dit en Belgique que l'on met un toit eternit, même si le produit utilisé est d'une marque concurrente. Comme quoi elle est bien ancrée dans les us et coutumes belges.

Elle n'est ni la première ni la dernière qui a utilisé de l'amiante. Donc: discours pour rien.

Et contrairement à ce que tu crois, c'est bien un don non interressé. OK il y a la pub du moment. Mais on ne fait pas scandale quand Audi donne 10 voitures gratuite avec toute la pub autour...

Deux poids, deux mesures? Enviede raler sur quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:36

Michel99 a écrit:
Allez, le prochain "don".
Nous recherchons un testeur pour le cerveau artificiel pensotruc... beaucoup de candidats, mais un seul en test...
Pour Daniel, soutien de famille, tapez 1.
Pour Eric, jeune homme de 13 ans, tapez 2.
Pour Michel, qui viens de répondre ici,, tapez 3.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:41

Christine a écrit:


Comme le Vieux l'a dit, en Belgique cette marque est connue, elle n'a pas besoin de pub.

Ca ne veut rien dire.

Coca Cola est connu dans le monde entier. Ca ne les empêche pas de faire une pub intense en permanence.
Pourquoi ?
Parce que s'ils ne font pas de pub, ils ont beau être très connus, ils perdent des parts de marché.

Ton Eternit là, c'est pareil.



PS : Michel99 -> +++
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:44

C'est quelque part ridicule ce genre de discours sans avoir lu le règlement. Les nominés devaient répondre à des questions ... basés sur leur connaissances (ou leur recherche) en matière de "énergie solaire".

C'est dommage qu'au lieu de vous interesser de ce qu'Eternit a fait de mal (comme tant d'autres à la même époque) de peut-être simplement lire le règlement et voir dans quelles conditions ce concours est organisé, au lieu de le critiquer de tout go sans rien avoir lu.

Comparer ce concours avec l'Abbé Pierre est un pas que je n'aurais JAMAIS osé franchir, question de morale sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:47

Huyustus a écrit:
Christine a écrit:


Comme le Vieux l'a dit, en Belgique cette marque est connue, elle n'a pas besoin de pub.

Ca ne veut rien dire.

Coca Cola est connu dans le monde entier. Ca ne les empêche pas de faire une pub intense en permanence.
Pourquoi ?
Parce que s'ils ne font pas de pub, ils ont beau être très connus, ils perdent des parts de marché.

Ton Eternit là, c'est pareil.



PS : Michel99 -> +++

Pas vraiment non. On ne vend pas un toit comme une bouteille de coca... Mad
faut revoir les cours de marketing là tsé ... rabbit
Et comme je l'ai dit (mais tu as spécialement tronqué le reste de la phrase:

Citation :
On dit en Belgique que l'on met un toit eternit, même si le produit utilisé est d'une marque concurrente. Comme quoi elle est bien ancrée dans les us et coutumes belges.

Elle n'a donc vraiment pas besoin de pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:53

Deux poids, deux mesures? Enviede raler sur quelqu'un?
Pas envie de râler, juste remettre les choses à leur niveau.
- EDF aussi fait de la pub. Pourtant, en France, je t'assure que le premier réflexe ça n'est pas "Et maintenant qu'on a la maison Chérie, pour l'électricité on prends qui ?".


J'ajouterais que cette marque n'étant pas connue plus que ça hors des frontières, bien sur qu'il lui faut de la pub.


Les nominés devaient répondre à des questions ... basés sur leur connaissances (ou leur recherche) en matière de "énergie solaire".

Voilà les 3 questions :
- Quelle est la capacité maximale en plein soleil d'un panneau solaire Arizona d'Eternit ?
- Comment s'appelle l'alternative parfaite aux revêtements de façade en bois mise au point par Eternit ?
- Quelle durée d'ensoleillement enregistrera l'IRM le 10 novembre 2008 à Uccle ?


Tu a beau être le roi des génie en matière de solaire, tu ne trouvera jamais sans aller cliquer sur leur site... = pub.


Dernière édition par Michel99 le Lun 8 Déc 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:00

Michel99 a écrit:
Deux poids, deux mesures? Enviede raler sur quelqu'un?
Pas envie de râler, juste remettre les choses à leur niveau.
- EDF aussi fait de la pub. Pourtant, en France, je t'assure que le premier réflexe ça n'est pas "Et maintenant qu'on a la maison Chérie, pour l'électricité on prends qui ?".


J'ajouterais que cette marque n'étant pas connue plus que ça hors des frontières, bien sur qu'il lui faut de la pub.

C'est parce que MOI je l'ai mis ici, pour aider quelqu'un que vous avez recherché. La planète entière n'est pas en train de faire des recherche Michel...

Justement Michel, tu remets très mal à niveau.
- Ce concours se passe en Belgique,
- Les participants sont belges
- La marque est connue en Belgique, donc pas besoin de pub en belgique
- les toits sont livrés en Belgique
- la marque est belge

Eternit n'a pas envie d'aller au delà des frontières. C'est pourquoi le concours n'est pas mondial, et c'est pourquoi aussi que ton discours ne tient pas la route.

Et si les français ne choissisient pas quel est leur fournisseur d'elec ... alors je me pose des questions sur les français et sur la libération du marché énergétique. Ici en Belgique, il y a beaucoup de belges qui modifient leur comportement, et partent en courant du fourniseur "monopole" et choissisent de l'électricité verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:07

Bah, en France il n'y a que de l'électricité verte déjà, vu que tout est nucléaire et donc non polluant...

Voici, pour comparer, les trois questions du concours Coca Cola :

1) De quelle durée est le rot consécutif à l'absorption d'un litre de Coca Cola ?
2) Quelle est la contenance d'une bouteille d'un litre de Coca Cola ?
3) Quelle quantité de Coca Cola sera vendue à Uccle le 18 décembre 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:10

Huyustus a écrit:
Bah, en France il n'y a que de l'électricité verte déjà, vu que tout est nucléaire et donc non polluant...

Voici, pour comparer, les trois questions du concours Coca Cola :

1) De quelle durée est le rot consécutif à l'absorption d'un litre de Coca Cola ?
2) Quelle est la contenance d'une bouteille d'un litre de Coca Cola ?
3) Quelle quantité de Coca Cola sera vendue à Uccle le 18 décembre 2008 ?

Mauvais perdant va ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:13

Eternit n'a pas envie d'aller au delà des frontières.
http://www.eternit.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:16

Michel99 a écrit:
Eternit n'a pas envie d'aller au delà des frontières.
http://www.eternit.fr/

Ce serait bien d'aller au fond des renseignements. Verifie d'abord le CA avant de noter bêtement une adresse Web.

Tiens, il y a le même concours en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:18

J'avoue ma faute. Cool

EDIT : Bon, l'honnêteté fait que je me dois de me corriger.
J'ai fait un amalgame idiot entre le concours et un acte charitable, et je m'en excuse.

Si amalgame il y-a eu c'est bien parce qu'il y-a eu acte charitable dans l'histoire, celui de Christine qui, certainement touchée par l'histoire de Vincent, a voulu donner un coup de pouce (Pour le coté idiot je m'en garde la paternité).
Je n'ai sur cette démarche rien à dire et juste à saluer son geste qui est désintéressé (Si tout le monde pouvait faire, de temps en temps, de tels gestes le monde en serait sans nul doute meilleur).

Et pour ce qui est du concours eternit, c'est de la pub... comme tous les concours.


Dernière édition par Michel99 le Lun 8 Déc 2008 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:28

Ben oui Michel, on polémique pour polémiquer... et c'est bien dommage. Chacun sait que toute marque possède des adresses web dans le monde entier. Alors quand on me sert des conneries sur un plateau, j'en offre d'autres,de conneries.

C'est vraiment petit de prendre mes textes à la lettre et de faire exprès pour contredire et de ne pas regarder les évènements dans leur globalité.

Le monde n'a jamais fonctionné par rapport au détail Michel. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:34

142 millions d'euros en France quand même, c'est pas rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:37

Huyustus a écrit:
142 millions d'euros en France quand même, c'est pas rien non ?
Par rapport à la Belgique ce n'est que peanuts mon cher. Coca fait mieux figures toi.

Je rappelle que le concours n'est pas fait en France. Que c'est une société belge qui a envie de faire plaisir à des belges en offrant des toits en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:40

bizarre, sur eternit.be, ils parlent de 152 millions en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:41

holding, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:48

Si l'on veut, mais le veut-on , ramener un peu de sérénité ici et, à mon avis ce ne serait pas plus mal, on peut penser que les mérites et il y en avait, de l'Eternit, étaient indiscutables, à l'époque, comme l'étaient, non moins indiscutablement, ceux du DDT qui a bien failli éradiquer la malaria (paludisme), la fièvre jaune et d'autres joyeusetés transmises par les moustiques...

Pic qui s'est abrité sous le premier et s'est endormi, les poumons gavés du second et qui ne finira pas d'un accès de fièvre ou d'un coup de bambou, mais, probablement victime, innocente, de la pollution urbaine. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:50

152 millions en Belgique, holding ou pas, et 142 millions en France, c'est comparable. Cela étant, le marché français étant beaucoup plus important en volume, ce n'est pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:58

Pic de la Faribole a écrit:
Si l'on veut, mais le veut-on , ramener un peu de sérénité ici et, à mon avis ce ne serait pas plus mal, on peut penser que les mérites et il y en avait, de l'Eternit, étaient indiscutables, à l'époque, comme l'étaient, non moins indiscutablement, ceux du DDT qui a bien failli éradiquer la malaria (paludisme), la fièvre jaune et d'autres joyeusetés transmises par les moustiques...

Pic qui s'est abrité sous le premier et s'est endormi, les poumons gavés du second et qui ne finira pas d'un accès de fièvre ou d'un coup de bambou, mais, probablement victime, innocente, de la pollution urbaine. affraid

Il n'y a pas un manque de sérénité... il n'y a qu'un réponse à des gens qui pensent bien plus loin que le sujet ... un bete concours et un coup de pouce à quelqu'un qui a besoin d'un toit.

Est-ce moi qui dérive? Je ne fais que répondre à la bêtise humaine qui s'appelle "chicaner" pour chicaner et chercher de tout et n'importe quoi pour. Parfois il est utile d'agir de cette manière. On peut avoir beaucoup dans le cerveau et aussi avoir la faculté de ne pas savoir l'utiliser.

Toi, à Uccle, tu crains rien heing? Tu connais vraiment la pollution urbaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:58

Huyustus a écrit:
152 millions en Belgique, holding ou pas, et 142 millions en France, c'est comparable. Cela étant, le marché français étant beaucoup plus important en volume, ce n'est pas surprenant.

Non grand, le holding a un autre nom en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 0:11

Salut

eternit belge ? faut voir.

Après une petite recherche sur le net je suis tombé sur ce site :

http://www.eternit.ch/index.php/Historique/17/0/?&L=1

et si on regarde ce site-ci :

http://eternit.be/BEFR/site/history.aspx

Je dirais donc plutôt une histoire européenne.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 273
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 0:14

C'est la famille Boel.

fait une recherche avec Eternit et Boel. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:32

joyeux boel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut donner un coup de pouce?   Qui veut donner un coup de pouce? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut donner un coup de pouce?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de vieux ?
» Coup de coeur
» Du premier coup ?
» le coup du lapin
» Un sacré coup de rrein !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: