FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du premier coup ?

Aller en bas 
+5
lgda
PtitGG
jibus
Michel99
Thunderhead
9 participants
AuteurMessage
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:50

Comment on fait les bébés, quel enfant n'a pas posé cette question à ces parents. En revanche, combien de temps il faut pour faire un bébé ? Peu d'enfants ont du la poser celle là.

Derrière mon énigme ce cache un réel problème d'actualité : 10% des couples consultent pour "infertilité", au sens du patient à savoir on n'arrive pas à savoir des enfants. Seul problème, ce chiffre n'a pas toujours été aussi haut ! Les causes de cette évolution sont nombreuses, et croyez moi on pourrait en parler très longuement.

Alors je ne résiste pas à vous poser cette devinette. En france, combien de temps faut-il en moyenne pour faire un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:05

1min30 ?

Curieusement je pense qu'énormément de facteurs rentrent en compte et pas seulement directement physiologiques.
J'ai le cas d'un couple d'amis qui ont mis plusieurs années avec consultations et moult traitements.

Au final c'est passé comme une lettre a la poste qq mois après qu'ils aient laissé tombé.


Michel99, qui est curieux de tout ce qu'il va apprendre ici
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:08

Michel99 a écrit:
1min30 ?

j'aurai jamais cru que ca puisse etre aussi rapide!!

dans notre cas, on n'a jamais eu de soucis... pour le deuxieme par exemple, elle a arrete de prendre la pilule et elle n'a plus eu de regles pendant 9 mois...

'fin bon, faut dire qu'on a mis du coeur a l'ouvrage...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:22

En 1 minutes 30, tu peux arriver à éjaculer. Mais que je sache, entre le moment où le rapport sexuel débute, et le moment où il y a un futur enfant dans le ventre entrain de grandir, il y a plus de 1 minute 30.

Pour donnée une définition, le délais nécessaire pour concevoir (DNC), est le délais entre l'arret de toute contraception, et le début d'une grossesse. Voilà ce que je vous demande de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:49

On va dire entre 3 et 6 mois .. au pif
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:25

A peu près...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:11

Un cycle entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:19

un demi-cycle, 14 jours

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:40

1 cycle ou un demi cycle ? Et bien non c'est çà le problème ! En moyenne, ce n'est pas du premier coup que l'enfant est concu. Alors les règles reviennent et un nouveau cycle se prépare, tout comme une deuxième tentative.

Mais alors, combien de tentative en moyenne ? Ce qui est sur, c'est que ptiGG il chauffe beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:47

En moyenne, en moyenne... ça dépend peut-être du coeur que met le couple à l'ouvrage. Pour peu que madame soit une pro des courbes de température, sente que ça gargouille quand elle ovule etc; ou bien à contrario que les gens font ça à la vas y comme j'te pousse avec du coitus interruptus involontaire 3 fois par mois et jamais au bon moment, ça doit changer un peu du simple au décuple (à fertilité égale).

Bon, je tente : 8 mois (ce serait marrant que ce soit si long quand on veut, et que pour des gens qui veulent pas il suffit d'une fois et crac ! Merci m'sieur Murphy)
Revenir en haut Aller en bas
inedit

inedit


Nombre de messages : 243
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 07/07/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:58

2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:52

c'est dans la fourchette que j'ai donnée?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:58

Il bien la réponse était entre 5 et 6 mois ! Je vous épargne le chiffre après la virgule, qui doit pouvoir varié selon les séries. Ce qui est donc sur, c'est que c'est quasiement le semestre. Et oui, du premier coup, c'est pas toujours çà.

Pour embrayer sur ce que dit nieur. En effet, une des multiples causes est la fréquences des rapport sexuels du couple. Celà peut sembler logique, ou non. En revanche, on sait clairement que plus à de rapports sexuels, plus le taux de fécondabilité (pourcentage de chance de procréer par cycle) est important. A votre avis, c'est dans quel proportion ?On y gagne à avoir un rapport par jours en moyenne ? On y gagne à avoir 2 rapports par jours ?? Au delà de 1 par semaine, plus aucun gain ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:34

Salut

Pour notre premier nous étions largement sous la moyenne.

Je trouve d'ailleurs bien dommage que certains viols donnent un résultat du premier coup, triste.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:06

Cycle de la spermatogenèse (de mémoire): 70 jours.
Je dirais donc: une éjaculation tous les 2mois ? Wink
Non sans déconner il me semble avoir souvenance que pour donner un sperme de qualité il fallait rester sobre pendant 1 jour.
Donc je dirais qu'un jour et pas l'autre devrait être optimal.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du premier coup ? Empty
MessageSujet: Re: Du premier coup ?   Du premier coup ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du premier coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: