FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le coup du lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

le coup du lapin Empty
MessageSujet: le coup du lapin   le coup du lapin Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:38


alors, une question peut etre un peu bete...

quand quelqu'un se brise le cou, il y a 2 cas qui arrivent souvent: soit la personne reste tetraplegique, soit elle meurt sur le cou ( p ? )...

qu'est ce qui explique cet etat de fait? si le fait de se rompre le cou et d'avoir la moelle sectionnee entrainait la mort, alors tout le monde mourrait...

il doit donc il y avoir un phenomene de plus qui fait passer de vie a trepas...

quel est-il donc??

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

le coup du lapin Empty
MessageSujet: Re: le coup du lapin   le coup du lapin Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:14

Ce facteur c'est la chance.
Si les nerfs commandant la respiration sont sectionnés: byebye.
Sinon, ben on respire quand même encore.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

le coup du lapin Empty
MessageSujet: Re: le coup du lapin   le coup du lapin Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:31


ils passent par ou les nerfs qui commandent la respiration??

mais dis, du coup, quand on dit que ces personnes meurent sur le coup, c'est pas vraiment vrai alors...

c'est a dire que, ok, ils arretent de respirer, mais le cerveau continue a vivre encore pendant quelques secondes ou minutes non, et la personne peut continuer a etre consciente pendant ce temps la..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

le coup du lapin Empty
MessageSujet: Re: le coup du lapin   le coup du lapin Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:31

Ok je vais utiliser un langage clair.
Tu sais ce que as sur les épaules c'est une sorte d'ordinateur et tout le reste ce sont des périphériques: bras, jambes, organes divers (sauf le coeur qui a une petit batterie et peut fonctionner au ralentit sans ordi). Le cou est une sorte de nappe pour où passent toutes les informations vers le périphériques (par où sinon?).
Vu que Dieu n'a pas inventé le WAP, quand la nappe est sectionnée plus aucune info ne passe. Si on ne sectionne qu'une partie, une partie des infos passent, mais c'est un peu au petit bonheur la chance.

Question conscience, c'est un peu plus compliqué qu'un nerf sectionné je suppose: chute du pression dans le canal rachidien, chute de tension, coups direct à la tête, il y a des tas de moyens de perdre connaissance rapidement.
Ceci dit j'ai déjà été étranglé (pour rire) et je peux te dire qu'on tombe rapidement dans les pommes. Une question de secondes plutôt que de minutes. On tient bien 1 minute quand on est préparé et qu'on a rempli les poumons. Pris par surprise c'est pas pareil. Si je ne me trompe pas on respire environ 20 fois par minutes, donc 1x toutes les 3 secondes. Il doit y avoir une raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

le coup du lapin Empty
MessageSujet: Re: le coup du lapin   le coup du lapin Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:48

explication talentueuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

le coup du lapin Empty
MessageSujet: Re: le coup du lapin   le coup du lapin Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:22


j'ai oublie de repondre...

merci pour la reponse!!

niveau etranglement, j'y ai deja eu droit aussi, mais en compet de judo... comme j'ai reussi a me relever et que l'arbitre a dit a l'autre de me lacher, j'ai ete patraque pendant quelques secondes..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coup du lapin Empty
MessageSujet: Re: le coup du lapin   le coup du lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coup du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin au cidre
» Coup de vieux ?
» Coup de coeur
» Du premier coup ?
» Un sacré coup de rrein !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: