FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La mort est en danger de mort

Aller en bas 
+11
ji_louis
buck
Le Vieux
BioHazard
Aie
sonic
Steph
lgda
blondie
Christine
Huyustus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:04

... sachant accueillir comme il se doit le visiteur ...
Tu voulais dire "Sachant faire gouter la marchandise au visiteur" ? Cool

Je te sais incoruptible... mais autant insister un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:12

lgda a écrit:
ji_louis a écrit:
Pour les vins de LGDA, JE PLUSSOIE !!!
Ne m'attribuez pas plus de mérite que j'en ai !!

Ma seule contribution à votre plaisir est de savoir me méfier des prétendus grands noms et de préférer faire confiance à de petits producteurs sachant accueillir comme il se doit le visiteur plutôt que m'aplaventrir devant des noms et des prix qui se révèlent parfois inversement proportionnels à la qualité...

Cela étant, ça marche dans les deux sens.
Il y a des vignerons qui produisent de la piquette, mais qui soignent l'accueil, parfois même en ajoutant un "musée du vin" contenant trois bouts de bois dans leur propriété. Et il y a de grands noms qui font un vin sublime.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:22

Michel99 a écrit:
... sachant accueillir comme il se doit le visiteur ...
Tu voulais dire "Sachant faire gouter la marchandise au visiteur" ? Cool
Ca va de soi !

Sinon, tu te retrouves à acheter un vin par rapport à sa réputation, son prix ou son étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:29

Huyustus a écrit:
Cela étant, ça marche dans les deux sens.
Il y a des vignerons qui produisent de la piquette, mais qui soignent l'accueil, parfois même en ajoutant un "musée du vin" contenant trois bouts de bois dans leur propriété. Et il y a de grands noms qui font un vin sublime.

Le village ou j'ai emmené Le Vieux et d'autres visiteurs est très réputé en Suisse pour ses vins blancs de chasselas.

Mais la seule cave ou j'ai été déçu du vin bu est justement celle qui est la plus connue loin à la ronde !
Leurs vins sont présents dans beaucoup de restaurants, de chaines de magasins et pour obtenir un gout constant, ils ont tendance (selon moi) à casser le goût du vin pour avoir un produit grand public.
On n'est jamais franchement déçu lorsqu'on le boit au restaurant mais il ne "casse rien".
Et lorsqu'on a la possibilité de faire des dégustations parallèles, il est lamentable.
Par contre, le "défaut" des vins des autres producteurs est qu'ils ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre. Mais pour moi, c'esz justement ce plaisir de la découverte de la nouvelle année qui est pour beaucoup dans la réussite d'une dégustation !

Accessoirement, chez un autre vigneron qui produit un des vins les plus chers et les plus réputés et les plus médaillés du coin, son vin est certes bon mais pas aussi exceptionnel que le laisserait supposer le prix.
D'autant qu'à mon gout, il y a mieux et moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6861
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:32

Salut

Mimi a écrit:
Tu voulais dire "Sachant faire gouter la marchandise au visiteur" ? Cool

Sans oublier qu'un vin a toujours meilleur goût lorsque l'on est en bonne compagnie. Assez bizarrement j'ai toujours trouvé le vin très bon dans ces conditions et à contrario très rarement lorsque j'avais le verre solitaire.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:44

Bon, à vous lire je me sent de plus en plus tenté par un bon vin.
Vous me conseillez quoi ? Les bouteilles en plastique ou les briques en carton ? Qu'est-ce qu'on trouve de top à 50ct le litre ? Cool


Michel99, cauchemar des bons vin même radioactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6861
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:49

Salut

Citation :
Les bouteilles en plastique ou les briques en carton ?

Rien de tel qu'une canette en métal comme la bière. Twisted Evil

Tien à propos de métal, on a l'habitude boire le vin dans des verres pourtant, perso, la plupart des vin blancs sec du moins, je préfère les boire dans des gobelets en étain, j'aime sentir sa température dans ma main, par contre niette pour le vin rouge, j'apprécie moins.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:39

Le Vieux a écrit:
Tien à propos de métal, on a l'habitude boire le vin dans des verres pourtant, perso, la plupart des vin blancs sec du moins, je préfère les boire dans des gobelets en étain
C'est plus romantique de boire dans un gobelet d'étain mais ça chauffe le vin et ça peut en pervertir le gout...
Mais, avantage, ça te contraint à ne pas trainer !
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:50

On est hors sujet non ?
Parler vin au lieu de parler bière ici. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:54

Pic de la Faribole a écrit:
On est hors sujet non ?
Parler vin au lieu de parler bière ici. Rolling Eyes

lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:37

Pic de la Faribole a écrit:
On est hors sujet non ?
Parler vin au lieu de parler bière ici. Rolling Eyes
ExxxxeLLLLent !!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:49

J'ai bu 4 verres d'alcool dans ma vie : 1 verre de champagne quand j'ai eu mon bac et 3 verres un autre soir de reveillon ( le premier etait de vodka, le second etait du whisky, et le troisieme, je ne sais plus, j'etais deja possedee par une espece de folle qui riait non-stop d'un rire aigu ...).

D'ailleurs, Buck et Callie peuvent confirmer que le lendemain, dans ce restau chinois, j'etais encore allergique a la lumiere et au bruit ...

Je n'ai jamais bu de cafe de ma vie.
[Je n'ai jamais bu de lait - j'ai du en boire bebe comme tout le monde mais de ma propre volonte ...jamais]

Parfois quand je vous lis, j'ai l'impression d'etre une extra-terrestre ...
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 1:25

ce n'est peut être pas une impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 5:00

Leeloo a écrit:
J'ai bu 4 verres d'alcool dans ma vie : 1 verre de champagne quand j'ai eu mon bac et 3 verres un autre soir de reveillon ( le premier etait de vodka, le second etait du whisky, et le troisieme, je ne sais plus, j'etais deja possedee par une espece de folle qui riait non-stop d'un rire aigu ...).

D'ailleurs, Buck et Callie peuvent confirmer que le lendemain, dans ce restau chinois, j'etais encore allergique a la lumiere et au bruit ...

Je n'ai jamais bu de cafe de ma vie.
[Je n'ai jamais bu de lait - j'ai du en boire bebe comme tout le monde mais de ma propre volonte ...jamais]

Parfois quand je vous lis, j'ai l'impression d'etre une extra-terrestre ...

Mais non... moi non plus je ne bois jamais de lait pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort est en danger de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort est en danger de mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La 5G danger ?
» Echelle en alu . danger ?
» Tamiflu danger ou pas ?
» le pouvoir des eurocitoyens en danger?
» zoophilie : attention danger!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: