FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La mort est en danger de mort

Aller en bas 
+11
ji_louis
buck
Le Vieux
BioHazard
Aie
sonic
Steph
lgda
blondie
Christine
Huyustus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:58

Steph a écrit:
Huyustus a écrit:

Je crois même avoir lu sur ce forum des messages de gens qui proposaient de cesser de rembourser les soins des gens qui sont tombés malades malgré les conseils (les fumeurs, les gens qui salent leur saucisson, ou que sais-je).

La cigarette ne peut pas être comparée à l'alimentation. Tu ne peux pas tout mettre dans le même panier.

Stephane

Le sujet est plus général en effet : il s'agit de "l'hygiène de vie".
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:08

Citation :
Chacun a ses particularités, mais tout à ses limites. Une gastroentérite, ce sont les mêmes symptomes chez tout le monde. L'intensité est juste différente.

Les mêmes symptomes ... mais pas les mêmes origines. Je peux avoir une gastro-entérite parce que je mange de l'ail. En effet, je ne supporte pas (enfin je ... non, mon corps). Et toi, quand tu manges de l'ail t'as une gastro? C'est cela que je veux dire avec chaque être humain est différént et que l'on peut donc pas généraliser.

Citation :
Dire qu'il n'y a pas de genéralité en médecine, c'est dire que les études de médecine et la médecine actuelle c'est de la chiotte. Qu'est-ce qu'ils étudient alors les étudiants en médecine? Mais c'est un tout autre débat.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Pour la médecine une gastro reste une gastro. Mais si le doc s'intéresserait à l'origine de la gastro au lieu de la soigner comme gastro, la médecine avancerait ...

Citation :
Effectivement moi, après Yoda et Callie. Tu ferais pas un complexe de persécution? Mon message était absolument respectueux. Je n'ai pas mis les 2 sujets dans le même sac, c'est toi.
J'ai presqu'un demi siècle en âge. Quand on me manque de respect, j'ai décidé de le dire. Comme j'ai dit dans le message de yoda, je m'en fiche du virtuel. Complexe de persécution? Non, au contraire, cela m'amuse. Mais j'ai décidé de faire la morale à tous ceux qui manquent de respect. Tous ceux qui essaient de faire passer n'importe qui pour des cons, je regrette, mais c'est inadmissible. Chacun possède ses propres connaissances, qui mérite un respect. point. C'est la base de la vie en société. Dire que je mets 2 sujets en un, nonseulement c'est faux, maiston intention n'est pas louable d'essayer de memettre cela sur le dos. Cela s'appelle de la manipulation. Les manipulateurs sont très forts à mettre leur propres erreurs sur le dos de ceux qui leur parle.
Pour ce qui est du message de Callie, j'ai reçu des MP en me félicitant. les gens en ont marre de ce manque de respect (ce que j'ai dit dans le message à Yoda tout en la félicitant de prendre du recul avec le net, donc je ne lui veux pas du mal) ...

Maintenant, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir mis ceci dans ce sujet. Qui dévie là? Moi qui réponds à tes attaques personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Christine

Christine


Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:09

Steph a écrit:
Christine a écrit:
Lis les étiquettes de ton yaourt. Je pense que l'on parlera après si tu veux bien.

Ca tombe bien, j'ai 2 yoghourts différents dans mon frigo (je mange beaucoup de yoghourt).
1 des 2 est la marque du magasin, donc un produit bon marché.
L'autre est Activa de Danone.

Dans les 2 cas, il est écrit sur l'étiquette:

Lait pasteurisé, ferments lactiques (traduction littérale: culture de yoghourt)

Si notre ami Quidam passe par là, il pourrait nous en dire plus.

Stephane

J'ai travaillé chez Danone... la loi devrait être plus stricte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Christine

Christine


Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:16

Citation :
Mais pourtant, en disant comme tu le fais que par exemple les fruits très acqueux arrivent en été parce que l'homme a plus besoin d'eau à cette époque, tu introduis une intention. Mais l'intention de qui ? de quoi ?
Une intention? Ou un besoin NATUREL du corps humain, simplement peut-être... Le corps humain a un autre rythme suivant les saisons.
Ce ne sont que des exemples. Je n'ai pas envie (et pas le temps) de faire la liste de tous les légumes ni des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:20

Christine a écrit:
Citation :
Mais pourtant, en disant comme tu le fais que par exemple les fruits très acqueux arrivent en été parce que l'homme a plus besoin d'eau à cette époque, tu introduis une intention. Mais l'intention de qui ? de quoi ?
Une intention? Ou un besoin NATUREL du corps humain, simplement peut-être... Le corps humain a un autre rythme suivant les saisons.
Ce ne sont que des exemples. Je n'ai pas envie (et pas le temps) de faire la liste de tous les légumes ni des fruits.

Oui, mais ce n'est pas parce que le corps humain a davantage besoin d'eau en été qu'il y aurait des fruits plus aqueux en été ; ça n'a pas de rapport. C'est tout ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:29

Huyustus a écrit:
Christine a écrit:
Citation :
Mais pourtant, en disant comme tu le fais que par exemple les fruits très acqueux arrivent en été parce que l'homme a plus besoin d'eau à cette époque, tu introduis une intention. Mais l'intention de qui ? de quoi ?
Une intention? Ou un besoin NATUREL du corps humain, simplement peut-être... Le corps humain a un autre rythme suivant les saisons.
Ce ne sont que des exemples. Je n'ai pas envie (et pas le temps) de faire la liste de tous les légumes ni des fruits.

Oui, mais ce n'est pas parce que le corps humain a davantage besoin d'eau en été qu'il y aurait des fruits plus aqueux en été ; ça n'a pas de rapport. C'est tout ce que je veux dire.

.
Citation :
Ce ne sont que des exemples. Je n'ai pas envie (et pas le temps) de faire la liste de tous les légumes ni des fruits.
Il suffit d'aller faire des recherches sur les bienfaits des légumes et des fruits et à réfléchir quels sont les besoins du corps humain par rapport aux saisons. En analysant les vitamines des légumes/fruits et en faisant une corrélation entre les besoins du corps humain par rapport aux saisons, tu auras tout compris.

Heureusement que les fermiers ne pensent pas de la même manière, parce que sinon, il y aurait plus de légumes, ni de fruits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:55

A la base, un fruit ce n'est pas "fait pour" être mangé. C'est le moyen de la reproduction des végétaux sur lesquels ils poussent. C'est ça leur fonction.
Le fruit se moque bien de savoir qu'il contribue à la santé de l'humain ; d'ailleurs, un fruit qui est mangé, c'est un fruit qui a manqué sa vie, puisqu'il était fait pour permettre la reproduction, et qu'il a échoué...

Ensuite, tous les fruits comestibles apportent de l'eau, du sucre, et des vitamines C, A..., ainsi que des fibres et des sels minéraux.

Les légumes, c'est à peu près pareil, avec très peu de sucre et parfois plus de protéines.

Il y a des variations de goût, mais grosso modo, les apports en vitamines, fibres, sels minéraux sont semblable d'un fruit à un autre, et d'un légume à un autre. La succession des saisons permet une variation au cours de l'année des fruits et légumes qu'on mange, ce qui est bien agréable. Mais on pourrait aussi bien manger des haricots et des pommes toute l'année sans souffrir d'aucune carence.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:00

Huyustus a écrit:
...un fruit qui est mangé, c'est un fruit qui a manqué sa vie, puisqu'il était fait pour permettre la reproduction, et qu'il a échoué....
Pas forcément...

Le tambalacoque http://fr.wikipedia.org/wiki/Tambalacoque doit être ingéré par un oiseau avant d'être en mesure de germer.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:05

cheers

Il faut que je mange de ça. On en trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:14

Christine a écrit:
En analysant les vitamines des légumes/fruits et en faisant une corrélation entre les besoins du corps humain par rapport aux saisons, tu auras tout compris.

C'est marrant parce que, d'une part tu relèves que chacun a des besoins particuliers, et ensuite tu tires des conclusions générales à propos des fruits et des légumes.

Tu prends la remarque comme tu veux. Je relèves les incohérences de ton discours. Tu peux aussi voir ca comme des agressions ou des tentatives de diminuer ta crédibilité. Chacun sa (hyper)sensibilité. Moi je suis aussi insensible aux remarques personnelles qu'une pierre dans la canicule.

Maintenant les noix, fruits d'octobre, contiennent des huiles naturelles "bonnes" pour la santé, et notamment des molécules antioxydantes. Comment placer ca dans les besoins de l'être humain à cette saison?

Pour terminer, je voudrais te poser une question très précise, et qui requiert une réponse très précise: comment explique-tu que les besoins de l'homme durant l'année sont "justement" couverts par les fruits et les légumes de saison, sans passer par le créationnisme et la recherche d'une "intention supérieure"?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:17

Citation :
A la base, un fruit ce n'est pas "fait pour" être mangé.

Dis moi alors, pourquoi il est fait le fruit/légume? Pour pourrir sur place?

Je me permets de ne pas être d'accord avec toi. Il y a 40 millions d'années, il y avait moins d'espèces de fruits/legumes. Pourquoi?
Peut-être que l'humain de l'époque n'avait pas autant de besoins que maintenant.

Si la nature invente (c'est un mauvais mot, mais je n'en trouve pas d'autre) de nouveau fruit, ce n'est pas pour les yeux du pape tout de même. A chaque époque son fruit/légume. La nature ne donne rien gratuitement. C'est un aller/retour. Du moins en principe ...


Citation :
Le fruit se moque bien de savoir qu'il contribue à la santé de l'humain ; d'ailleurs, un fruit qui est mangé, c'est un fruit qui a manqué sa vie, puisqu'il était fait pour permettre la reproduction, et qu'il a échoué...
Je n'ai jamais pu me réincarner dans un fruit, sinon je pourrais te répondre. Je ne peux pas me mettre à la place d'un fruit. Je crois que tu dois avoir difficile aussi, non? Alors, ne parlons pas de ce que nous ne savons pas. C'est plus prudent. Et surtout, méfions nous de nos petits principes bien coincés. Les plantes réagissent à de la musique classique... on le sait depuis pas longtemps. Qui te dit que les legumes/fruits ne poussent pas avec l'intention de nous nourrir? Rien ne le dit, mais le contraire n'est pas démontré non plus. Alors ... prudence! Surtout que la reproduction n'empeche absolument pas d'être mangé (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Christine

Christine


Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:44

Citation :
Maintenant les noix, fruits d'octobre, contiennent des huiles naturelles "bonnes" pour la santé, et notamment des molécules antioxydantes. Comment placer ca dans les besoins de l'être humain à cette saison?

Je me demande si tu fais expres là ... Shocked


Tu crois donc pas, à l'entrée de l'hiver que le corps humain n'a pas besoin de force pour l'hiver à venir? Tous les exemples que j'ai donné, c'est préventif.
La Nature est PREVENTIVE, pas une solution à un problème immédiat. C'est cela le secret de la longévité et à une bonne santé. C'est préparer son corps par rapport au besoins qu'il a un ou deux mois à l'avance.


Citation :
C'est marrant parce que, d'une part tu relèves que chacun a des besoins particuliers, et ensuite tu tires des conclusions générales à propos des fruits et des légumes.
Comme je l'ai déjà dit, chacun a oublié d'écouter son intuition personnelle. C'est cela le plus important. Je n'ai fait que dire pourquoi certains légumes étaient bons dans une saison bien particulière. Cela s'arrête à cela.
Et encore une fois, avec ta remarque, tu essaies de me mettre en défaut Stéphane. Tu as très bien compris ce que je voulais dire... Si je te réponds, c'est pour ENCORE pointer... ton comportement. Prendre quelque chose hors de son contexte ... faire dire ce que jen'ai pas dit, contourner les phrases à son avantage ... tss tss...

Citation :
Pour terminer, je voudrais te poser une question très précise, et qui requiert une réponse très précise: comment explique-tu que les besoins de l'homme durant l'année sont "justement" couverts par les fruits et les légumes de saison, sans passer par le créationnisme et la recherche d'une "intention supérieure"?
Je ne comprends pas ta question. Je ne vois pas de lien entre quelque philosophie que ce soit. Le lien entre l'humain et son environnement est primitif. Cela a toujours été le cas. Il n'y a que des intellectuels de bas étage qui cherchent des liens où il n'en existe pas. Je ne vise personne, je parle en terme généraux. Il n'y a que l'humilité et l'observation envers la nature qui puisse faire comprendre. La nature parle. Mais il faut pour cela vouloir l'écouter et la regarder. C'est aussi pourquoi les écolos me font bien rire, mais ca, c'est une autre histoire, pas le débat ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:10

Christine a écrit:

Tu crois donc pas, à l'entrée de l'hiver que le corps humain n'a pas besoin de force pour l'hiver à venir? Tous les exemples que j'ai donné, c'est préventif.
La Nature est PREVENTIVE, pas une solution à un problème immédiat. C'est cela le secret de la longévité et à une bonne santé. C'est préparer son corps par rapport au besoins qu'il a un ou deux mois à l'avance.

Ce que je vous dire, c'est en quoi les antioxydants peuvent préparer le corps pour l'hiver?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:33

je mourrai, c'est dans ma nature.
je n'attends pas ce moment, je ne le cherche pas.
il viendra tout seul.

pour l'instant, je suis vivant bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:52

sonic a écrit:
je mourrai, c'est dans ma nature.
je n'attends pas ce moment, je ne le cherche pas.
il viendra tout seul.

pour l'instant, je suis vivant bounce cheers

C'est dangereux la vie. 100% de ceux qui ont essayé dans le passé en sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:10

Christine a écrit:

Dis moi alors, pourquoi il est fait le fruit/légume? Pour pourrir sur place?

Dis-donc, t'étais au fond de la classe près du radiateur à regarder les oiseaux par le fenêtre pendant tes cours de botanique? Wink
Les fruits font partie du cycle de reproduction des plantes. Ils contiennent l'énergie nécessaire à la graine pour germer et refaire une nouvelle plante.
Donc...euh...oui, ils sont faits pour pourrir!!

D'ailleurs je te ferai remarquer qu'il y a un tas de fruits qui n'ont aucune vocation nutritive pour l'homme. Destin manqué?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 2:05

Je ne vais pas répondre à tes attaques personnelles Stéphane, t'es vraiment lourd, mais il n'y a que toi qui ne t'en rends pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:57

Pax les amis, pax.
Le fait que les fruits et les légumes pourrissent pour leur cycle de reproduction est un fait de botanique, ils ont aussi des couleurs chatoyantes et/ou sucrés pour mieux attirer le piou piou qui mange le fruit et ses graines et défèque plus loin. Je doute très sincèrement que les fruits ne soient là que pour l'Homme pile poil au bon moment, il y a dans cette idée une sorte de volonté divine, que ce soit Dieu, Mère Nature, ou autres. La Nature ne tourne pas autour de l'Homme! C'est ce que veulent contester Steph et Huyustus, c'est tout.

Après, l'hygiène de vie, ben on fait ce que l'on veut (revenons au sujet principal). Je ne suis pas grosse, ni maigre, je mange ce qui me plaît, je fais un peu de sport histoire de ne pas souffler comme un phoque dès que je prends mon vélo.
J'ai vu souffrir mon grand-père, se faire couper les doigts de pied et arracher les dents car il avait trop fumé et cela avait bouché les vaisseaux sanguins. Alors, si je peux éviter de souffrir inutilement pour quelques bouffées nocives, ben j'évite.
Je ne me refuse pas pour autant un bon dessert, quelques verres d'alcool de temps en temps pour autant. Il ne faut pas tout aseptiser mais je préfère faire un tout petit peu attention avant de crever avec les artères bouchés par le cholestérol. Je fais parti de ces cons qui préfèrent acheter du bio plutôt que des trucs bourrés d'insecticides. Ce n'est pas forcément entièrement clean, j'adorerai avoir mon grand jardin et mes propres légumes, mais ce n'est pas à portée de tout le monde.

Aie, bref carpe diem les gens
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:53

Charme et modération... Je reconnais bien là ma "petite" grenouille préférée.

Et puis l'hygiène de vie, c'est bien joli tout ça mais il y a quand même quelques impondérables. Alors vivre dans une balle de coton aseptisée à ne manger que des produits contrôlés de culture vraiment bio (parce que derrière la dénomination bio se camouflent pas mal de fumisteries) et à respirer un air tellement dépollué qu'il en devient écoeurant, pour moi non merci mais chacun est libre de mener la vie qu'il désire.

Le rationnalisme ne doit pas se muer en extrèmisme comme science ne doit jamais rimer avec scientisme. Ne faisons pas de notre vie une expérience de laboratoire servant à repousser dans ses extrèmes limites la vie humaine. Essayons justement d'en profiter un peu de notre vie parce que considérant les temps actuels, les menaces diverses, il serait quand même temps de prendre un peu de plaisir sans bien sur que cela se fasse au détriment de la vie des autres.

Notre chère petite Aie nationale quoiqu'expatriée batave a raison de dire que quelques verres d'alcool (non frelaté) de temps en temps, cela ne fait pas de mal. Comme un bon repas gastronomique n'a jamais tué personne à moins de s'étouffer avec un gros morceau de viande pas assez mastiqué. Et puis, en tant que fumeur, je vais me mettre pas mal de monde à dos en disant cela, mais un bon cigare cubain de temps en temps, c'est pas mal non plus. Arrêtons la paranoïa du tout aseptisé, cela ne nous sauvera pas.

Ce qui est injuste considérant la mort, c'est souvent sa cause. La science est là pour déjouer certaines maladies mais cela ne marche que si nous mettons toutes les chances de notre côté (c'est vrai pour la plupart des cancers dont l'apparition est conditionnée par notre mode de vie), toutefois cela ne veut pas dire que nous devions prohiber certaines substances parce qu'elles sont nocives. Quand on se rappelle les conséquences des différentes tentatives de prohibition dont celles sur l'alcool, on se rend compte que l'effet est bien souvent inverse à celui désiré.

Et puis, je passe un peu du coq à l'âne, mais j'entends souvent dire que longévité rime aisément avec hérédité. Ce genre de choses me laisse perplexe car nous en sommes déjà dans l'aire du post-génétique. Non l'hérédité dans le sens génétique du terme n'explique pas tout, bien heureusement. Notre environnement, notre comportement et celui de ceux qui nous entourent, notre mode de vie, notre mentalité sont tout autant de facteurs influançant sur le long terme notre longévité. J'en prendrai pour exemple extrême ces malades du cancer parfois maintenu en vie par leur propre volonté, leur combativité face à la maladie. Eh oui, l'esprit peut parfois se révéler supérieur à la matière... et c'est un biologiste convaincu qui vous dit ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6861
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:12

Salut

Citation :
Et puis, je passe un peu du coq à l'âne, mais j'entends souvent dire que longévité rime aisément avec hérédité.

J'ignore si ce postulat est une réalité ou non, mais il est un fait que tout le monde n'est pas égal devant la mort et/ou la maladie.

Certains on une vie saine et meurent jeune tandis que d'autres, fument, boivent et mange gras et ont une vie que l'on peut qualifier de longue

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:35

Si,si l'hérédité joue surtout s'il on a un Popa de 95 ballais Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6861
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:29

blondie a écrit:
Si,si l'hérédité joue surtout s'il on a un Popa de 95 ballais Very Happy

flower

Je l'espère aussi

Le Vieux qui à un Popa de 93 printemps vit seul et conduit encore sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:07

BioHazard a écrit:
mais un bon cigare cubain de temps en temps, c'est pas mal non plus.

Ah ça, c'est bien la seule chose que je regrette depuis que j'ai arrêté de fumer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:00

Salut,

Cher amis bataves et d'ailleurs, je vous ferai remarquer que les recherches montrent que l'alcool, en quantités limitées, n'est pas nocif. Il ne faut pas non plus faire croire que les scientifiques recommandent d'être à moitié moine et à moitié spartiate! On ne recommande pas non plus de faire 3 heures de sport tous les jours et d'aseptiser l'air respiré.
Tout ceci n'est pas seulement du bon sens, c'est aussi scientifiquement recommandé!!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:38

Ha mais je ne dis pas le contraire. Ce que je voulais démontrer, c'est qu'il ne faut pas tout rejeter car berk, c'est chimique, c'est pas bon pour la santé. Je comprends le point de vue de Christine, visiblement adepte du Carpe diem. Mais je ne vais pas non plus manger hyper gras tout le temps et fumer comme un pompier au nom de profiter de la vie à fond et boucher mes artères et souffrir. Il faut juste trouver un juste équilibre, trouver son juste milieu. Se faire plaisir ne rime pas avec privation. A bas les régimes!

Aie, pas du genre à se priver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort est en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort est en danger de mort   La mort est en danger de mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort est en danger de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: