FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La 5G danger ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 21:57

Salut

<On parle de la 5G, personnellement, je ne l'utiliserais pas puisque je n'en ai pas besoin, mon téléphone mobile sert à téléphoner et à rien d'autre point-barre,

Ceci dit, des voix s'élèvent contre l'usage de ce nouveau système et que l'on le veuille ou non, tout le monde sera concernés par les ondes émise par les antennes. S&V, dans un numéro d'il y a quelques mois avait détaillé le système et mis en garde contre son usage.

Voici un site qui en parle

Il est dit sur ce site :

« La 5G devrait être particulièrement dangereuse pour chacune des quatre raisons suivantes:

Le nombre extraordinairement élevé d’antennes prévues.
La très grande quantité d’énergie qui sera utilisées pour assurer la pénétration.
Les niveaux de pulsation extraordinairement élevés.
Les apparentes interactions de haut niveau de la fréquence 5G sur des groupes chargés comprenant probablement les groupes chargés du capteur de tension. »


et également:

huit façons dont cette technologie nuit à la santé humaine, en s’appuyant sur une documentation scientifique exhaustive:

Fertilité réduite
Effets neurologiques / neuropsychiatriques
Dommages à l’ADN cellulaire
Apoptose – Mort cellulaire programmée
Stress oxydant et dommages des radicaux libres
Effets endocriniens (hormonaux)
Excès de calcium intracellulaire
Cancer


En dehors des problèmes de santé, ce que je constate, c'est qu'a l'heure ou les économies d'énergies devraient être le maître mot, on développe des système de plus en gourmand, décidément, la cupidité et la sottise de l'être humain n'a pas de limite, d'autant plus que le citoyen, lambda, pourrait s'en passer très aisément.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 12:59

Oui mais comme toute invention, je ne doute pas que cette technologie puisse aussi apporter de grands bienfaits.
On parle déjà par exemple de télémonitoring et téléchirurgie dans le domaine médical.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:31

Salut

Steph a écrit:
Oui mais comme toute invention, je ne doute pas que cette technologie puisse aussi apporter de grands bienfaits.
On parle déjà par exemple de télémonitoring et téléchirurgie dans le domaine médical.

C'est pour cette raison que j'ai parlé du citoyen lambda et non des professionnels, dont je me doute qu'ils en auront certainement l'utilité, pour autant que l'on encombre pas à nouveau les lignes avec des conneries commerciales, des spam.

Je suis persuadé aussi, que si l'on programmait correctement les programmes au lieu d'utiliser des camions de lignes inutiles par facilité, on pourrait avoir le même service avec des lignes lentes parce qu'elles seraient mieux utilisées. Il faudrait aussi discipliner les usagers lambda, surtout les jeunes qui passent des heures sur leur portables, cela pourrait leur faire du bien.
Sinon, après la 5g on aura la 6g puis la 7g puis puis puis...

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 9:31

Sais pas, il y a quand même des limites. Par exemple regarde la résolution des TV. Déjà la 4k n'apporte pas grand chose, alors aller plus loin n'a plus bcp de sens.
Quand on a atteint la limite du corps humain, il ne sert plus à rien d'augmenter celle de la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 10:20

Salut

Steph a écrit:
Sais pas, il y a quand même des limites. Par exemple regarde la résolution des TV. Déjà la 4k n'apporte pas grand chose, alors aller plus loin n'a plus bcp de sens.
Quand on a atteint la limite du corps humain, il ne sert plus à rien d'augmenter celle de la technologie.

En effet, mais le problème, c'est que les industriels ne vont pas dans le bon sens, ils créent d'abord le besoin et ensuite y répondent, puis comme les choses s'emballent, quand ils réussissent, ils vont plus loin et ainsi de suite. donnant ainsi l'impression de répondre à nos besoins que nous n'avions pas précédemment. Mais aussi il y va de notre responsabilité. Je ne suis pas contre les nouvelles technologies, mais contre leurs usages trop intensifs

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 10:51

C'est vrai, pour autant personne n'a encore réussi à prévoir le comportement des masses. Parfois ça marche, parfois pas.

Il y a des ratés épiques, par exemple les lunettes google, les montres intelligentes, la télévision 3D ou même HD.

Parfois la sauce ne prend pas, même si on met le paquet pour les vendre.

Pour l'instant le premier fournisseur de réseau téléphonique en Autriche propose déjà un abonnement 5G avant même d'avoir des portables prêts pour le 5G.
C'est fou, non?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 23:24

Le Vieux a écrit:
Je suis persuadé aussi, que si l'on programmait correctement  les programmes au lieu d'utiliser des camions de lignes inutiles par facilité, on pourrait avoir le même service avec des lignes lentes parce qu'elles seraient mieux utilisées.
Carrément. Vous avez remarqué que malgré les débits qui augmentent, charger une page est toujours aussi long, surtout quand on n'a pas de bloqueur de pub.
La 4G sert certes à regarder des vidéo HD en streaming (sur un écran minuscule), mais aussi, sans la 4G, certaines applications ne peuvent pas se lancer parce qu'elle ne peuvent pas télécharger la publicité sans laquelle elle refuse de fonctionner. Ça fait longtemps que j'ai un bloqueur de pub sur mon PC perso, non pas pour ne pas voir la pub, mais pour pouvoir lire certains sites auxquels la publicité empêche d'accéder. Et après les sites nous font le chantage au bloqueur de pub, genre ils ont besoin de payer les journalistes. Mais si on peut pas lire leurs articles, on va pas aller sur leur site... Rolling Eyes
Bref, non à la 5G, vive la sobriété énergétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:32

Oui mais pour obtenir la sobriété énergétique il faut arrêter de voter pour des courants libéraux, bordel!

En Autriche les "centristes" ont de nouveau été prébiscités et quand vous regardez le programme, les républicains américains font presque figure d'enfant de coeur à côté!

Oui c'est le presque le plein emploi et oui l'Etat s'en met plein les fouilles (leurs dirigeants se servent au passage), mais le prix à payer c'est une déliquescence du système social et médical. Sans assurance médicale privée et sans cotisation supplémentaire pour la pension, on n'a plus rien. Alors bien sûr que l'Etat se sent mieux: il n'est plus responsable de rien!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 0:46

Tu prêches à des convaincus ici.
Ceux qui votent pour des courants libéraux ne veulent pas de la sobriété énergétique (enfin si, quelque part, ils en veulent, mais seulement un peu plus tard et très brutale, et ils ne le savent pas toujours - en fait, c'est comme la décroissance. La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre la décroissance, être contre la décroissance, c'est comme être contre l’entropie ou pour dépasser la vitesse de la lumière. La question c'est de savoir comment on la veut, cette décroissance).





Je ne fais pas de hors-sujet, seulement un texte en parenthèses bien plus long que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:31

yoda a écrit:

Ceux qui votent pour des courants libéraux ne veulent pas de la sobriété énergétique (enfin si, quelque part, ils en veulent, mais seulement un peu plus tard et très brutale, et ils ne le savent pas toujours - en fait, c'est comme la décroissance. La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre la décroissance, être contre la décroissance, c'est comme être contre l’entropie ou pour dépasser la vitesse de la lumière. La question c'est de savoir comment on la veut, cette décroissance)
Ils y tiennent !
Oui mais surtout si c'est les autres qui s'y collent, resp. qui s'y collent en premier...

Comme disait Coluche, ils sont d'accord d'être tous égaux mais seulement s'ils peuvent être un peu égaux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 23:05

lgda a écrit:
Comme disait Coluche, ils sont d'accord d'être tous égaux mais seulement s'ils peuvent être un peu égaux que les autres.
Si Coluche l'a dit, il a piqué la phrase à Orwell.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La 5G danger ? Empty
MessageSujet: Re: La 5G danger ?   La 5G danger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 5G danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tamiflu danger ou pas ?
» Echelle en alu . danger ?
» le pouvoir des eurocitoyens en danger?
» zoophilie : attention danger!!
» Le maïs OGM est sans danger pour l'homme, selon l'Afssa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: