FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tire-lait électrique ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Tire-lait électrique ... Empty
MessageSujet: Tire-lait électrique ...   Tire-lait électrique ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:11

Ma question s'adresse surtout aux mères du forum. Vous connaissez ce genre d'appareil? vous l'avez utilisé? ça se présente comment?

j'ai en effet vu le nom dans une liste de matos proposés par la pharmacie près de chez moi. Je n'ai pas vu l'appareil, mais ce nom m'évoque le système de trayeuse à vache affraid
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Tire-lait électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électrique ...   Tire-lait électrique ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:57

Quel sexisme! Parce qu'on est un homme on doit obligatoirement tout ignorer de l'allaitement? (je plaisante, ne pas prendre la mouche!)
Mon ex avait déjà utilisé un appareil pour tirer le lait, pas électrique (ca me semble risqué à moi), mais en créant une dépression avec une poire. Ca marchait pas mal du tout.
Ca sert principalement à empêcher un engorgement, car si le BB ne boit pas assez le sein peut s'enflammer.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Tire-lait électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électrique ...   Tire-lait électrique ... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:01

mais ce nom m'évoque le système de trayeuse à vache

Oui et alors?? Shocked

Les meumeues on aussi les trayons sensibles

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Tire-lait électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électrique ...   Tire-lait électrique ... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:23

PtitGG a écrit:
Ma question s'adresse surtout aux mères du forum. Vous connaissez ce genre d'appareil? vous l'avez utilisé? ça se présente comment?

J'ai utilise le tire-lait manuel mais c'est le meme principe : une parti en caoutchouc qui presse le sein, et un recipient qui recupere le lait.
Le manuel a une poignee a actionner qui presse le caoutchouc. et l'electrique a un moteur qui fait le travail.
Personnellement, l'allaitement c'est ma bete noire ....mais bon ...j'ai fait ce que j'ai pu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire-lait électrique ... Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électrique ...   Tire-lait électrique ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire-lait électrique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromages: qui lait cru ?
» Lait Cru contre Lactalis : 1-0
» Voiture électrique
» courant électrique
» Voiture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: