FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.

Aller en bas 
+4
narduccio
Steph
lgda
Le Vieux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:25

Mon homme a été vacciné jeudi, il a eu mal au bras pendant 2 jours, et c'était bien à cause du vaccin. Pour ma part, j'attends l'ouverture officielle à tout le monde avant de prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 22:52

narduccio a écrit:
J'ai lu un article, non sourcé, qui disait qu'une étude aurait démontré que la couverture maximale était atteinte avec un mix entre les 2 vaccins Moderna et Pfizer. Une dose de chaque. Quelqu'un en saurait plus ?

Non je ne suis pas au courant, j'ai juste lu qu'on peut mixer les vaccins et que ca marche aussi bien.

Pour ma part, très grosse fatigue exactement 8 jours après le premier vaccin, je commence à récupérer après 3 jours. On pense que c'est lié au vaccin mais évidemment il nous arrive à tous d'etre un peu plus fatigués certains jours. Je suis curieux de voir comme je réagirai à la seconde piquouse.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 20:02

2 doses d'AstraZeneca.
À peine senti les piqûres. normal, j'étais bien plus concentré par l'infirmière qui était très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 20:24

La 2ème de Pfizer m'a complètement mis KO. Fatigue extrême, maux de tête, nausée légère.
Content d'être enfin protégé, surtout avec l'arrivée du variant delta!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 10:32

Salut

Presque tout mon entourage est complètement vacciné, l'un des fils ne veut pas obliger ses enfants à se faire vacciner (12 et 14 ans) il leur laisse leur libre choix, la fille de 13/14 ans de mon autre fils est certainement vaccinée, le papa est biologiste le beau père chirurgien et la maman dentiste, je doute qu'ils ont lui laissé le libre choix. 

Je pense que l'on ne connaît pas encore tout sur ce virus. Ainsi, j'ai un ami, qui pourtant a été en contact avec beaucoup de personnes, y compris sa compagne ayant eut  le covid  et de plus dans des espaces clos , n'a pas été lui même du tout été infecté, du moins il n'en a gardé aucune trace lors du test. Maintenant il est vacciné.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:52

En France, le vaccin n'est toujours pas obligatoire, mais la vie va être impossible et coûter très cher à ceux qui ne l'auront pas, puisque dans une semaine, beaucoup d'activités seront impossibles pour ceux qui ne l'auront pas à moins de passer le coton-tige dans le nez. Dans deux semaines, même faire ses courses sera impossible sans l'épreuve du coton-tige. Et à partir d'octobre, le test PCR ne sera plus remboursé.
Fun Fact n°1 : ces contraintes pour nous forcer à nous vacciner, la plupart des personnes qui se sont ruées sur les vaccins vont les subir, puisque l'ouverture des vaccins à tous n'était ouverte qu'au 31 mai et les centres de vaccinations étaient immédiatement saturés. Par exemple, je me suis inscrite le 27 mais (donc avant l'ouverture), j'ai pris rendez-vous une semaine après le 1er créneau disponible, et je n'aurai mon pass sanitaire que le 17 août.
Fun Fact n°2 : il n'y a pas assez de doses disponibles pour vacciner tout le monde au mois d'octobre. On sait déjà que les 30% qui ne seront pas vaccinés en octobre et qui devront payer pour aller travailler seront principalement les plus précaires. Pas cool.

Par contre, je ne comprends vraiment pas notre président. Outre la difficulté de mise en place de cette obligation vaccinale, le faire aussi prématurément aura forcément des répercussion économiques négatives. Est-ce que les gens vont faire un test PCR pour aller au cinéma ou rester chez eux regarder Netflix ? Comment vont faire les restaurants dont la majeure partie du personnel est jeune et en bonne santé, et n'a donc pas pu aller se faire vacciner prématurément, à part fermer leurs portes le temps d'avoir assez de personnel vacciné depuis 15 jours ? Comme je l'ai dit plus tôt, si le cuistot et une partie des serveurs se sont rués sur les vaccins dès leur ouverture à tous les adultes, les restaurant aura une chance d'ouvrir mi-août, mais si le cuistot a décidé d'attendre pour prendre son rendez-vous que ça soit un peu plus calme, ce sera sans doute pas avant septembre...
Heureusement par contre, le policier qui contrôlera que tu as bien ton certificat de vaccination en te soufflant dans la gueule, lui, il n'aura pas cette obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 18:05

yoda a écrit:
Par contre, je ne comprends vraiment pas notre président.

Depuis 3 semaines, je voyais la fréquentation des centres de vaccination baisser fortement. Il y a même eu des jours où le centre de vaccination de Colmar n'avais pas 1 seul RdV. Ils ont lancé des appels tout azimuts pour que tous ceux qui le voulaient se fassent vacciner. Et ce n'est pas le seul dans ce cas. Durant la même période, j'ai lu un tas d'articles qui disaient que la tendance était en train de se retourner et que si on ne faisait rien, il faudrait reconfiner dès la seconde semaine d'aout. Voire avant...

Là, le président parle, et tout à coup 1,8 millions de français se précipitent pour prendre rendez-vous ... Moi, j'aurais envie de leur demander, qui est-ce que vous prenez pour des cons ?

Je connais des gens qui envisagent sérieusement de se faire faire un faux. OK, c'est leur choix. Je leur ai juste rappelé que le faux, s'il est bien fait peut leurrer un policier ou un gendarme, mais leurrera-t-il le virus ? A un moment, la démarche scientifique consiste à regarder la réalité en face et à choisir le bon adversaire. Le gendarme, il peut me taxer de 135€. Je peux me le permettre. Le virus, il peut me taxer de 20 ou 30 ans de vie. Je suis en relative bonne santé, je n'ai jamais fumé, dans ma famille pas mal de monde à vécu au-delà de 90 ans ... Je peux espérer voir grandir mon petit-enfant. Tu sais, pour voir croitre Lucas, je suis prêt à toutes les bassesses. J'accepterais le pass-sanitaire, la 3ème dose et tout ce qu'il faudra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 19:51

Ce que je trouve incompréhensible, c'est cette hypocrisie du "on va pas vous obliger à vous vacciner, mais on va vous pourrir la vie si vous ne le faites pas", sachant que cette obligation vaccinale déguisée va bien flinguer l'économie.

Pour moi personnellement je m'en fous, je n'aime pas les zoos, ni la pollution, ni la frénésie d'achats de biens de consommation. Si les magasins sont vides parce que les gens ne veulent pas faire un test PCR pour acheter des babioles dont ils n'ont pas besoin, que les magasins ferment et qu'on arrête de fabriquer des babioles dont personne n'a besoin, tant mieux. Ce sera une grande récession, mais entre ça et le pourrissage de notre climat et notre environnement à cause de la sacro-sainte croissance, je prends la décroissance volontiers. Dommage pour les petits restaurants pour lesquels on payait plus le savoir-faire que la consommation de biens matériels,dommage aussi pour la recherche scientifique qui n'aura plus de finances, mais bon, à quoi bon la science si les décideurs n'en ont rien à branler de ce qui disent les scientifiques. Au moins, Macron a cela de commun avec Johnson, cette certitude d'avoir absolument tout compris au virus et savoir mieux que les scientifiques comment s'en débarrasser. Bon, ils font exactement l'inverse l'un de l'autre, mais au moins ils savent mieux que tout le monde.

Bon, au moins, avec Macron, j'ai au moins appris une chose. C'est tout l'intérêt de la démocratie. Parce que bon, on l'a, notre despote éclairé, qui prend ses décisions tout seul sans l'aide de personne, qui passe ses nuits à lire des livres scientifiques, et qui se dit un jour : "bon, ce soir je vais faire une allocution, je vais prendre une décision aujourd'hui, je n'ai besoin de personne pour m'aider, voilà, j'ai trouvé, je suis le plus fort, je décide de ça et ça et ça". On voit ce que ça donne, les décisions prises sans la moindre procédure démocratique : des trucs complètements idiots, qui ne tiennent pas la route une seconde, inapplicables, sans intérêt. Ça fait un an et demi que la gestion de la crise sanitaire en France est du gros n'importe quoi incohérent, inapplicable, qu'on vit à Absurdland comme on nous surnomme à l'étranger. Et que la cause de ça, c'est pas que Macron est plus idiot qu'un autre, qu'on a un dirigeant particulièrement incompétent. La cause, c'est de n'avoir qu'une seule personne au pouvoir. Certes, à l'ego surdimensionné, ce qui n'aide pas, mais le débat parlementaire, ça permet au moins de ne pas tomber autant dans le n'importe quoi.
Je trouve que notre démocratie a ses limites, que tout n'y fonctionne pas bien. Mais l'autoritarisme qu'on vit depuis 15 mois, ça prouve que la dictature, c'est quand même bien plus merdique, même avec un dictateur qui n'est pas un illuminé ou un extrémiste - même si j'admets que le problème a surgi il y a dans les 6 mois quand Macron a envoyé paître les scientifiques et a cessé de les écouter.

Nardu a écrit:
Je connais des gens qui envisagent sérieusement de se faire faire un faux. OK, c'est leur choix. Je leur ai juste rappelé que le faux, s'il est bien fait peut leurrer un policier ou un gendarme, mais leurrera-t-il le virus ?
Et ces personnes qui envisagent de faire un faux, est-ce que, comme la plupart des personnes autour de moi, ce sont des personnes qui ont enfin réussi à avoir leur première injection il y a entre 1 et 3 semaines, et qui ont envie de profiter un peu de leur été dans le respect des gestes barrières ? Du coup c'est un peu vachard de leur dire ça, juste parce qu'ils n'ont pas pu se faire vacciner plus tôt et ont laissé la priorité aux personnes plus fragiles.
Il y a 2 semaines et 3 semaines, il y avait foule au centre de vaccination où j'étais et où mon mari était. Je dois avouer que maintenant que j'ai mes rendez-vous, je n'ai pas regardé les créneaux de vaccinations, mais à ma connaissance c'était encore saturé il y a peu, et c'était très difficile de décaler sa 2e injection pour la faire plus tôt. Pour moi ça fait 3 semaines aujourd'hui, donc en théorie je pourrais faire la 2e, mais en pratique aucun de mes collègues qui ont voulu le faire n'ont pu trouver de créneau (et c'était avant les annonces de lundi soir). Les centres de vaccinations étaient encore blindés de chez blindés.
Je pense que l'exemple de Colmar est un peu biaisé, parce que vous avez eu un pic de contaminations, et vous aviez tous les vaccins en avril quand les diabétiques de 92 ans des régions plus épargnées devaient encore attendre car il n'y avait pas de créneau pour eux. Du coup je pense que la proportion de personnes vaccinées doit être bien plus forte qu'ailleurs. Moi aussi j'ai entendu parler de ces histoires de centres vides, quand bizarrement aucun créneau n'était disponible sur tous ceux à 20 km à la ronde de chez moi. Mais après avoir creusé un peu, il s'est avéré que ces centres sans personne étaient la plupart du temps des centres sans dose disponible, ou avec des doses qui n'étaient pas prévues et donc sans rendez-vous ouverts, et quelquefois des centres vaccinant à l'astrazeneca, sachant que vues les contreindications la plupart des gens assez âgées pour avoir ce vaccin sont déjà vaccinées, bref, ça tenait de l'infox propagée par les antivax pour faire croire que la population ne veut pas être vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:23

Il prend ses décisions tout seul ? Je ne pense pas que j'ai été le seul à voir les interventions alarmistes des membres du Conseil Scientifique qui se sont répandus dans tous les médias pour demander :
- une obligation vaccinale de tous les soignants;
- une éventuelle obligation vaccinale de toute la population;
- un éventuel 4ème confinement;
- l'arrêt immédiat des mesures de déconfinement prévues ....

J'ai aussi lu les appels de divers groupes sociaux à la défense de leurs intérêts. Aussi contradictoires qu'ils fussent les uns avec les autres. Et voilà qu'on l'accuse, lui qui serait le président des riches de tuer le redémarrage de cette économie honnie par, semble-t-il une bonne partie des français... En fait, ils honnissent l'économie qui ne leur convient pas et veulent la préservation de celle qui leur sied ...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 23:15

narduccio a écrit:
Il prend ses décisions tout seul ?
Les personnes de moins de 65 ans sans facteur de risque et sans fraude n'ont pas pu être vaccinées avant le 30 mai.
Au 21 juillet, toute personne travaillant dans un établissement culturel ou de loisir recevant plus de 50 personnes et n'ayant pas reçu la 2e injection depuis au moins 15 jours sera astreinte à effectuer un test PCR tous les 2 jours faute de quoi elle ne pourra pas travailler.
Il faut 5 semaines entre la 1ère et la 2e injection (certes ramenées à 3 semaines mais les centres sont trop pleins pour changer de rendez-vous).
Si on fait le calcul, à partir de la semaine prochaine, parmi tous ces travailleurs, dans ceux qui n'ont pas de facteur de risques, seuls ceux ayant réussi à obtenir un rendez-vous le 30 mai ou le 1er juin pourront travailler. Mais attention, à partir du 1er août, ça s'étend à toute la restauration. Heureusement, ceux ayant eu un rendez-vous dans les deux premières semaines de juin pourront travailler.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance. Je suis libre le mercredi, j'ai beaucoup d'endroits où je peux aller me faire vacciner. Comme j'ai pris mon rendez-vous dès que ça a été officiellement possible, j'aurais pu faire partie des tous premiers vaccinés de mon entourage sans facteur de risque, puisque j'aurais pu en prendre un dès le 16 juin. Bon, après, pas si chanceuse que ça quand même, parce qu'à cause d'un problème informatique, je n'ai pas pu prendre mon rendez-vous sur le coup, j'ai perdu 10 minutes, et du coup, y'avait plus de place le 16 juin et j'ai pris un rendez-vous le 23. Et puis si j'ai eu ce rendez-vous si tôt, c'est parce que j'ai bien voulu aller super loin... on a un centre de vaccination vraiment pas loin de chez nous, mais y'avait des places qu'à petaouchnok. Bon avec toute ma chance, sans compter le fait que j'ai un boulot de bureau et pas de restauration, qui me permet d'aller sur doctolib et vitemadose pendant les heures de boulot, j'ai eu un rendez-vous qui aurait été trop tard pour ne pas me faire virer si j'avais eu un emploi dans la restauration. Pour avoir un rendez-vous à temps, il aurait fallu que je sois chômeuse. Si je n'avais pas eu de voiture, ou pas de temps partiel, ou des horaires difficiles ne pouvant être prévus plusieurs semaines à l'avance, je n'aurais sûrement pas pu avoir ma 1ere dose. Bref, si j'avais été étudiante avec un job d'été dans un parc d'attractions, serveuse ou cuisinière dans un restaurant, je n'aurais plus que 7 à 17 jours à travailler, après quoi, chômage !

Alors, oui, bien sûr, il va y avoir retro-pédalage. On peut pas décemment annoncer aux gens que s'ils n'ont pas eu de rendez-vous pour un vaccin le 30 mai ou le 1er juin, c'est tant pis pour eux.
Après, je veux bien croire que Macron n'a pas pris sa décision tout seul, et que les médecins n'ont jamais demandé une obligation vaccinale pour la population, un ralentissement ou un arrêt du déconfinement, mais qu'ils ont bien au contraire demandé l'obligation du test PCR pour tous ceux qui sont en trop bonne santé pour avoir eu leur première injection de vaccin avant le 2 juin. Je veux bien croire que dans sa grande sagesse, Macron ait prévu dans les 20 millions de tests PCR par jour sur l'intégralité des mois de juillet et d'août, puisque n'importe quel imbécile serait au courant que c'est rendu nécessaire par sa mesure, et qu'il se soit assuré avant les annonces de lundi soir qu'on serait intégralement fournis en masques PCR, puisque tout cela a été décidé il y a au moins un mois avec son équipe, que les textes de lois et les modifications du code du travail que n'a pas pu manquer de remarquer son équipe ont été soigneusement et longuement réfléchi au parlement lors de ces 4 dernières sessions. Je veux bien croire qu'il ait sciemment décidé de sacrifier les 30% de la population qui ne pourraient pas matériellement être vaccinées en octobre, après consultation des médecins et des parlementaires qui étaient parfaitement d'accord sur le principe - bon, limite ça je veux bien le croire, c'est les 30% les plus pauvres, ils vivent dans le 93, et l'urgence de la majorité comme de l'opposition c'est la lutte contre les pauvres, les noirs et les musulmans.

Mais en fait, ça me semble juste un peu trop gros pour être vrai. Je pense qu'il a comme un con pensé que bon, 50% de la population était vaccinée, sans se rendre compte un seul instant que pour avoir eu sa 2e injection depuis 15 jours au 21 juillet, il fallait avoir eu la 1ere avant le 2 juin. Et qu'il n'a pas demandé l'avis des médecins, qui auraient pu lui faire remarquer que si 50% de la population avait effectivement eu sa première injection, il n'y aurait quasiment que des retraités à avoir un pass sanitaire le 21 juillet, et qu'il fallait commander des tests PCR en masse, et prévoir des queues de plusieurs heures devant les pharmacies, et prévoir aussi comment indemniser les personnes désirant se vacciner et ne pouvant pas travailler parce qu'il est impossible de décrocher un rendez-vous, si ça pouvait être du chômage partiel, ou un motif valable de lienciement. Je pense que quelques personnes sensées dans son entourage lui auraient fait remarquer que ses conditions allaient imposer la fermeture de tous les restaurants et lieux de loisirs, puisqu'ils devront à la fois se séparer de 90% de leur personnel (ceux non vaccinés) tout en ayant besoin d'avoir du personnel supplémentaire uniquement pour contrôler les pass sanitaires. Je me dis mêle que s'il avait eu quelques médecins un peu psy auprès de lui, ils lui auraient expliqués que la généralisation du pass sanitaire allait de fait entraîner un relâchement des gestes barrières - devenus complètement inutiles du fait de ne pouvoir rencontrer que des personnes vaccinées ou non malades - dans les lieux public, et par rebond, risquer d'entraîner une relance de l'épidémie. Mais là dessus, peut-être que je me trompe. Il n'y aura pas de fraudeurs, donc c'est cool, dans les transports en commun, on pourra tomber le masque ! Et ce, même si on fraude, puisqu'on ne risquera rien, les autres ne fraudent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 11:07

Salut

Je me demande, aussi bien qu'en France qu'ailleurs, n'y aurait-il pas un gros manque de pédagogie de la part du  politique, ils disent plus souvent faites ceci et pas cela, sous-entendu que tout le monde sait ce qu'il faut faire alors qu'en fait pas vraiment et alors débrouiller vous avec ce que l'on vous dit. ?

Le Vieux..
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 23:40

En France, depuis un peu plus de 15 ans, les politiques reconnaissent manquer de pédagogie. Quand les gens se rebiffent contre une réforme, qu'ils manifestent, les politiques admettent volontiers : "On a manqué de pédagogie." Ce qui bon, dit autrement, est "Si vous n'aimez pas ma réforme, comme il est impossible d'envisager qu'elle soit mauvaise ou que je fasse erreur, c'est parce que vous êtes un peu trop bêtes pour l'avoir comprise, j'aurais dû vous l'expliquer plus lentement."

En fait, le problème, c'est pas que les politiques manquent de pédagogie, c'est :

  1. qu'ils n'arrivent pas à enfumer le peuple aussi bien qu'ils l'aimeraient
  2. que probablement, le peuple et les syndicats, tout comme les médecins, etc, manquent affreusement de pédagogie, parce que les politiciens sont vraiment lents à la comprennette. Le panneau 'Plus de moyens pour l'hôpital public" ou "Passez sans filtre les 149 propositions du groupement citoyens", c'est pas très clair pour eux, ils ne savent pas ce que ça veut dire. Balancer des cailloux dans des vitrines, aussi bizarre que ça paraissent, ils comprennent un poil mieux, c'est étrange mais c'est comme ça. Mais ça me semble quand même manquer cruellement de pédagogie. L'abstention massive, là ils ne comprennent vraiment pas, rien de rien.


Et puis depuis quelques temps, en plus de ça, ça manque de cohérence et de continuité. On comprend plus rien à rien, au moins en mai juin c'était correct, mais on s'est tapé plusieurs mois où les règles changeaient toutes les semaines au moins, si tu suivais pas l'actu tous les jours attentivement, tu te retrouvais hors-la-loi. Et vu que Macron vient de sortir de son chapeau des règles incohérentes et inapplicables, je pense qu'on est repartis pour un tour.

Il n'y a qu'une chose dont je suis à peu près sûre. En théorie, les 2 sorties en parcs d'attraction prévues cet été avec les enfants, on va faire une croix dessus. En pratique, comme l'une d'entre elles, c'est au Puy du Fou, que de Villiers est un copain de Macron, j'attends juste le moment où Macron va expliquer que bon, ce parc là, en fait, il a pas de risque de covid, donc c'est bon, le pass sanitaire y sera pas nécessaire. Parce qu'il y a quand même toujours une certaine cohérence : aider les copains, taxer les autres. En France, le népotisme n'est pas vraiment une nouveauté, mais le gouvernement actuel l'a placé à un niveau jamais égalé !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 14:45

Un résumé en images des mesures en France :
la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 217836367_1736661749853745_1986025066692474196_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=tj8nxix8AQMAX-tSu5U&_nc_ht=scontent-cdt1-1
la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 217767803_1736661786520408_3627348653777456409_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=5NTmiWCbqBUAX-kPhXC&_nc_ht=scontent-cdg2-1
la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 201968737_1736661826520404_2852585645271231042_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=PBRjhdhEO20AX86y2lH&tn=bUDcb7de3VOvGtbs&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 0:08

Malheureusement ce que j'avais prédit sur les tests PCR et antigéniques s'est avéré. Mon mari est un peu enrhumé, et comme le variant delta a les mêmes symptômes qu'une banale angine, il a voulu se faire tester. Hier, en cherchant, il a trouvé un rendez-vous le 9 août...

Bref, pour se faire tester avant disparition des symptômes aujourd'hui, c'est comme pour être vacciné quand on a moins de 55 ans : il faut avoir un moyen de locomotion, être à l'aise avec l'outil informatique, être très obstiné et compter sur la chance.

Bon fort heureusement, les symptomatiques qui ont besoin d'un test PCR sont relativement rares. En effet, la communication officielle, c'est toujours la fièvre et la toux sans rhume, donc la majorité des porteurs du variant delta avec des symptômes n'ont aucunement associé ces symptômes avec le covid, et se baladent tranquillement partout en se disant "c'est bon, c'est pas le covid, j'ai pas de fièvre."

J'espère tout de même que c'est une simple angine que mon mari s'est chopé. Nous avons réussi à profiter de notre début de vacances malgré le passe sanitaire, en jonglant avec les lieux de visites n'accueillant pas plus de 50 personnes, mais il reste 2 semaines et j'aimerais bien qu'on ne les passe pas confinés à la maison (surtout pour les enfants et mes beaux-parents, qui n'ont pas vu leurs petits-enfants depuis un an). Je m'inquiète pas trop pour mon homme, il a eu ses deux doses de vaccin... mais lui il est inquiet, il voudrait pas ouvrir les statistiques sur les morts du covid pleinement vaccinés. N'empêche que s'il n'était pas allé à la pêche aux infos et s'était contenté des communiqués officiels, il n'aurait pas même fait le test. D'ailleurs, il ne l'aurait pas fait non plus s'il n'était pas un peu têtu.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 19:17

Faut prendre RdV pour se faire tester ? Ici, en Alsace, il y a des tentes devant pas mal de labos et il suffit souvent de faire la queue 15 à 30 minutes pour se faire tester...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 20:05

Les pharmacies et labo proposent des rendez-vous, mais effectivement, on a réalisé en s'y rendant aujourd'hui que ça passe aussi sans rendez-vous.

Mauvaise nouvelle, mon mari est positif. Rhâaa, y'en a vraiment marre de ce fichu virus, sur 3 semaines de vacances 2 en confinement. Sur les cinq de l'année, 3 en confinement. Et sur les 6 semaines de l'année avec au moins un parent, mes enfants en ont eu 4 en confinement. Je vais sûrement pas tarder à péter un plomb, j'en ai marre de cette routine boulot-confinement-boulot-confinement-boulot-vacances avortées-confinement. Sachant que le boulot est en télétravail, ça fait un an et demi que tout se confond, je passe ma vie à la maison, sans voir personne, et quand enfin j'ai cru pouvoir respirer un peu, ben finalement c'est maison sans voir personne. Et à la fin des vacances, ce sera encore des mois et des mois à la maison sans voir personne, parce que boulot quoi ! Sûrement vrai que cette maladie va avoir des dégâts psychiques à long terme. Là, pendant ma seule semaine complète hors de la maison depuis l'été 2019, j'avais enfin retrouvé le sommeil.

Comme la pharmacie ne prenait pas en compte si on avait ou non rendez-vous, on a pu se faire tester dans la foulée. Nous sommes tous négatifs, même mon petit qui est celui qui l'a attrapé en premier et l'a refilé à mon mari. La bonne nouvelle, c'est que comme la seule personne malade est celle qui a eu deux doses de vaccin, nous avons tous un passe sanitaire et bonne et due forme ! Oui, c'est complètement con comme système. geek
Ah, et comme je suis négative, je peux avoir ma deuxième dose demain matin ! Donc au moins, quand on sortira, ce sera encore avec le droit de sortir où on veut. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 14:23

Maître Eolas a écrit:
Thibault Mercier, avocat et président du @CercleDL a écrit:
«On change la philosophie de notre droit et de notre démocratie en créant deux catégories de citoyens sur le critère de la santé qui n’est pas légitime.»

Cher confrère, en toute confraternité, vous dites n’importe quoi.
Votre première affirmation, selon laquelle « à chaque fois on va un peu plus loin dans la restriction des libertés », me fait me demander : où étiez-vous lors des 3 confinements/couvre-feux et surtout du premier ?

Assignation à domicile de l’ensemble de la population, fermeture des bars et restaurants : personne ne pouvait y aller. À présent, pas de confinement, les bars ont rouvert, il faut juste présenter une preuve de vaccination, de guérison ou un test négatif pour y aller.

Pourquoi ? Parce que ce sont soit des lieux où on retire le masque et où on parle, ou des lieux fermés où on demeure longtemps, ce qui est favorable à la contagion. Il y a une cause rationnelle, et c’est une mesure moins restrictive que le confinement.

Je me demande donc quels sont les libertés et droits constitutionnels « quasiment anéantis ou extrêmement restreints  » par ce droit à la santé. Vous avez oublié de les mentionner, c’est ballot. J’y reviendrai.

Vous ajoutez que l’on crée une distinction sociale qui est fondée sur la santé et qui n’est pas forcément légitime. Je vous rappelle que la DDHC dit dans son article 1er les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Outre que ne pas mourir me semble une utilité commune, des distinctions sociales sur la santé existent depuis longtemps : la vaccination obligatoire pour être admis en crèche, la visite d’aptitude avant tout emploi, les tutelles et curatelles, et en son temps les exemptés du service militaire obligatoire pour inaptitude physique. Entre bien d’autres exemples.

Enfin, relancé par le journaliste faire vous citez des droits et libertés constitutionnels quasi anéantis selon vous par cette loi. Voyons en détail:

La liberté d’aller et venir : vous avez déjà oublié les trois confinements et couvre-feux, je vous envie, je n’ai pas cette chance.
La liberté d’aller venir n’implique pas le droit de prendre n’importe quel moyen de transport à sa guise.
Ainsi, l’obligation de devoir payer son billet, parfois fort cher, n’entrave pas la liberté d’aller et venir. Pas plus que celle d’y porter un masque, une ceinture de sécurité, ou de devoir justifier de sa non contagiosité.

Idem pour la liberté du commerce : la situation actuelle permet aux restaurateurs et caféistes de rouvrir, ce qui n’était pas le cas précédemment. De même que toutes les réglementations sanitaires et de sécurité sont des entraves à cette liberté du commerce, mais je n’irai pas manifester pour mon droit à manger de la nourriture avariée.

Le droit au travail n’a jamais empêché l’existence de la médecine du travail, et de s’assurer de l’aptitude physique du salarié ni dispensé le salarié de respecter les mesures de sécurité sanitaire.

Dire que le droit à la vie privée inclut le droit de ne pas se faire vacciner est en contradiction avec une décision de la cour européenne des droits de l’homme (CEDH Gde Ch. Vavřička et autres c. République tchèque (requête no 47621/13 et cinq autres). Par 16 voix contre 1.

Toute loi par nature porte atteinte à une ou plusieurs libertés. Sinon, c’est une loi qui ne légifère pas (et le @Conseil_constit l’annule). It’s not a bug it’s a feature : l’article 4 de la DDHC lui donne le monopole de ce rôle.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789#article_4 a écrit:
Article 4
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Une critique tout à fait valide est d’estimer que l’atteinte faite par l’État est disproportionnée. D’ailleurs, plusieurs mesures ordonnées par l’État, ses représentants que sont les préfets, ou même par la loi ont déjà été annulées par des recours juridictionnels.

Mais affirmer comme vous le fait que ces atteintes sont par principe illégitimes, et appuyer cette affirmation péremptoire par du name dropping de droits et libertés est d’autant plus critiquable que vous le faites en qualité d’avocat.

C’est cette même qualité que je me dois de vous apporter la contradiction, un journaliste n’ayant pas forcément les compétences pour percevoir les nombreuses faiblesses de votre raisonnement.

Merci à tous de m’avoir lu jusqu’au bout et de grâce, si ce n’est déjà fait, faites-vous vacciner dans les meilleurs délais. C’est actuellement la manière la plus efficace de lutter pour la fin des restrictions à nos libertés.


DDHC = Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 19:25

Merci à vous pour tous ces messages de soutien. Bon, en fait, mon confinement n'aura duré en tout et pour tout que 2 jours (de pluie et de fatigue post-vaccin), parce que le test PCR de confirmation était négatif.

Reste que ça m'interpelle sur le passe sanitaire, parce que ok, pour mon homme c'était un faux positif, mais ce n'est pas le seul cas de vacciné dépisté covid, et probablement pas que des faux positifs, et avec pour certains des symptômes plutôt forts. On sait maintenant que le vaccin ne protège pas de la maladie, seulement des formes graves, ni de contaminer les autres.

Or, la logique du passe sanitaire, c'est de permettre à deux types de personnes d'aller dans les endroits à risques.
1 - les vaccinés, car même s'ils peuvent contracter et transmettre le virus, ils ne risquent pas d'avoir de forme grave qui engorgera les hôpitaux
2 - les négatifs à un test, car même s'ils peuvent avoir des formes graves, ils n'ont pas le covid, et ils ne risquent pas de le transmettre, donc tant qu'ils restent entre eux, ils ne risquent pas d'avoir la maladie

... sauf que... si on met des vaccinés avec des négatifs, les vaccinés peuvent filer la maladie aux négatifs. Du coup, c'est un énorme problème !
Comme en plus il semble que le variant delta soit extrêmement contagieux, on n'est pas sorti de l'auberge...

Le point positif, c'est qu'on est à la moitié de la population vaccinée. Le point négatif, c'est que des centres de vaccinations qui ont toujours été pleins depuis leur ouverture ferment, que les personnes les plus fragiles sont loin d'êtres toutes vaccinées (quand on n'a pas d'enfants pour s'occuper de gérer les rendez-vous, c'est quand même très dur), et que bon, personnellement, je vois pas trop vu que le vaccin n'empêche pas la transmission, l'intérêt de faire vacciner les 12-18 ans plutôt que leurs grands-parents. C'est sûr, c'est plus facile pour le gouvernement de dire "si vous vous faites pas vacciner, vous serez privé de sortie" plutôt que "on va mettre en place des moyens pour que toutes les personnes fragiles qui souhaitent être vaccinées et qui n'y parviennent pas accèdent enfin au vaccin.", parce que seul le second demande de mettre en place des moyens, alors que pour le premier, c'est les personnes d'un bon niveau intellectuel qui passent leur temps sur Internet à dégoter un rendez-vous pour leurs enfants auquel ils pourront les emmener en voiture, et les gérants de restaurant/bar qui font la police. Mais c'est quand même le second qui est efficace, faire sauter doctolib avec des bobos qui cherchent à avancer leur deuxième injection, ça sert à rien.

NB : comme je fais partie des bobos en question, je me suis inscrite sur une liste pour être prévenue de toute place se libérant dans un centre près de chez moi il y a 2-3 semaines. La première place s'est libérée hier, je sais même pas où car le temps que je réagisse elle était déjà prise. Bon, visiblement, il a pas dû prendre en compte le centre où mon mari a été vacciné, car je connais une infirmière qui y bosse, et elle m'a dit qu'elle avait eu 2 places de libre à la fin juillet, juste avant la fermeture du centre, avec des désistements, et j'ai pas été prévenue pour ces places.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 1:00

Désolé pour le soutien moral, mais il m'arrive d'avoir une vraie vie sociale ... Wink

Bon, moi aussi, j'ai passé un test PCR, négatif dans mon cas... Et si on regarde bien certains articles, il semblerait qu'il y a plus de faux négatifs que de faux positifs avec les tests PCR. Ben, déjà, il faut frotter au bon endroit avec l'écouvillon. Si l'infirmière n'a pas frotté au bon endroit, le test sera négatif. Après, il y a l'histoire de la charge virale. Certains pays, lorsqu'ils ont fait des tests exhaustifs de populations entière ont limité le nombre de cycles. Bref, les gens avec une charge virale très faible sont apparus négatifs... alors que quelques heures après, ils étaient positifs. Et la première ado a décéder en France avait 2 tests négatifs de suite avant que le 3ème test se relève positif...

Donc, le résultat du test est relativement aléatoire. C'est pour cela qu'en cas de test positif, il doit y avoir une confirmation. Et qu'un test négatif n'a qu'une validité relative.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 1:08

PS: tu soulève une question très intéressante :
Yoda a écrit:
Or, la logique du passe sanitaire, c'est de permettre à deux types de personnes d'aller dans les endroits à risques.
1 - les vaccinés, car même s'ils peuvent contracter et transmettre le virus, ils ne risquent pas d'avoir de forme grave qui engorgera les hôpitaux
2 - les négatifs à un test, car même s'ils peuvent avoir des formes graves, ils n'ont pas le covid, et ils ne risquent pas de le transmettre, donc tant qu'ils restent entre eux, ils ne risquent pas d'avoir la maladie

... sauf que... si on met des vaccinés avec des négatifs, les vaccinés peuvent filer la maladie aux négatifs. Du coup, c'est un énorme problème !
Comme en plus il semble que le variant delta soit extrêmement contagieux, on n'est pas sorti de l'auberge...

Il y avait une autre option : confiner à nouveau. Le gouvernement a fait un choix. Effectivement, il n'est pas parfait.

Sur un autre forum, j'ai un peu âprement répondu à quelqu'un qui prétendait que le pass, c'est une infantilisation de la population... En fait, de mon point de vue, le pass, c'est le reconnaissance que durant 6 semaines, les français ont voulu croire qu'il n'y avait plus de covid. Du coup, malgré les très nombreux rappels dans les médias de différents spécialistes, les gens n'ont pas continuer à se faire vacciner. Le million de personnes qui se sont inscrits pour la vaccination suite à l'allocution du président, auraient pu s'inscrire quelques semaines avant, et on n'aurait pas eu ce pass-sanitaire. C'est un peu comme lorsque des parents disent à un pré-ado : "range ta chambre ou tu sera privé de sortie", et que celui-ci préfère jouer avec ces copains. Quand il est puni, ce n'est pas parce que les parents cherchent à l'infantiliser, mais bien parce qu'ils ont compris qu'il n'est pas encore assez mature pour qu'on le traite comme un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 18:47

narduccio a écrit:
Et si on regarde bien certains articles, il semblerait qu'il y a plus de faux négatifs que de faux positifs avec les tests PCR.
En fait, avec le test antigénique, le taux de faux négatif est nettement plus élevé que le taux de faux positif, genre 20% contre 1%. Sachant que par faux négatif, j'entends par là la probabilité qu'une personne atteinte du covid ait un résultat négatif au test.
Or, ces données sont à recouper avec la probabilité d'occurrence de la maladie. En gros, même si 20% des malades ne se font pas détecter à tort et que 1% seulement des non-malades se font détecter à tort, il y a toujours beaucoup plus de malades que de non-malades, comme il y a beaucoup plus de non malades que de malades qui se font tester, on se retrouve quand même avec plus de faux positifs que de faux négatifs, même si c'est assez contre-intuitif.
Par exemple, avec mes calculs gribouillés sur un coin de table, si on admet 150 cas pour 100 000, pour 1000 personnes qui se font tester, on va avoir 11 positifs, dont 10 faux positifs et un seul vrai positif. Et le reste en négatif, dont 0.5 faux négatif (ben oui, en même temps, avec cette occurrence, quand 1000 personnes se font tester, il y en a une et demi de malade...). À condition toutefois que les tests soient aléatoires (donc quand les gens se font tester pour le passe sanitaire), car bien entendu le fait d'avoir ou non des symptômes, d'être cas contact, ça fausse les statistiques...

Je n'ai pas trouvé de chiffre récent concernant le dépistage par PCR. Ce que j'ai trouvé date d'un an, et c'est plus catastrophique que les tests antigéniques actuels. Or, quand on a un test antigénique positif, la sécu oblige à une confirmation par test PCR plutôt que par un autre test antigénique, dont j'imagine que c'est plus fiable. En tous cas, pour ce test, le prélèvement dans les narines est plus long.

Mais à vrai dire, niveau statistique, pour mon cas personnel, je suis un peu plus sûre. Les symptômes étaient d'abord portés par mon fils, qui comme il n'avait pas les symptômes du covid mais ceux d'un rhume, n'ont pas provoqué de test. Il est parti enrhumé en colo. Après son retour, on est partis en vacances, mon mari a eu mal à la gorge et a éternué. C'est par un pur hasard qu'on a appris qu'avec le variant delta, la fièvre et la toux étaient rares, et que le rhume (qui avant écartait le soupçon de covid) et le mal de gorge étaient fréquent), d'où le test. Moi aussi je suis symptomatique, mais ça fait plusieurs mois car je suis allergique au pollen et j'éternue dès que j'ai froid. Bref, entre les 2 résultats, je croise par hasard la mère d'une autre gamine de la colo qui est revenu de la colo avec les mêmes symptômes que Killian et a contaminé toute sa famille avec une bonne crève. Du coup, ils ont fait le test, et ils étaient tous négatifs. Forcément, alors que je pensais avoir eu un faux négatif, me dire que sur 6 cas symptomatiques, avoir 5 faux négatif, ça défiait un peu les proba... Avant d'avoir le résultat du test PCR, on savait donc que ce n'était pas mon fils qui avait contaminé mon mari. Et comme on avait été hyper prudents sur les gestes protecteurs, ça devenait vraiment bizarre cette affaire. Restait quand même l'hypothèse du lieu de travail.

Nardu a écrit:
Le million de personnes qui se sont inscrits pour la vaccination suite à l'allocution du président, auraient pu s'inscrire quelques semaines avant, et on n'aurait pas eu ce pass-sanitaire
Tu veux dire qu'ils auraient pu veiller un peu et s'inscrire le 27 mai à minuit (c'était interdit avant) ? Oui mais qu'est-ce que ça aurait changé ? Le 27 mai à 9h, toutes les places dans les 2 centres de vaccination près de chez moi étaient prises ! Pas seulement jusqu'à la  fin juin ou fin juillet, il n'y avait plus aucune place disponible. Revenez en septembre, fin de partie. À 9h45, j'ai trouvé une place dans un centre réservé aux salariés, en 10 secondes de rafraîchissement j'ai perdu une semaine ! Je n'y suis pas retournée entre ma prise de rendez-vous et le 12 juillet, mais si plus de 3 semaines ont été complétées en quelques heures, je suppose qu'il y avait encore beaucoup de salariés après moi qui n'ont pas pu se connecter avant leur pause déjeuner qui ont saturé toutes les places du centre pour les mois de juillet-août (ce qui est facile, puisqu'il ne restait plus qu'une semaine et demi, les suivantes étant déjà remplies par ceux inscrits entre le 31 mai et le 23 juin pour leur deuxième injection).
Il n'y a pas eu d'ouverture de centre de vaccination, donc je vois pas comment ces places qui étaient déjà indisponibles le jour même de l'ouverture des réservations auraient pu devenir disponibles ensuite, sauf désistement ou erreur informatique. Si ce million de personne s'était inscrite avant, ben c'est un autre million qui n'aurait pas eu de place et qui aurait dû s'inscrire plus tard... scratch

Par contre, il y aurait eu une chose vachement plus futée à faire. Plutôt que laisser les gens jouer aux chaises musicales pour avoir leur 2e dose plus tôt ou de faire en sorte que des jeunes sans trop de fragilités se lancent dans la foire d'empoigne pour griller la priorité aux aînés, permettre aux personnes vulnérables, handicapées sur les moyens numériques, peu mobiles, de se faire vacciner, ça, ça aurait été intelligent et efficace. Et drôlement plus humain que de priver de vacances les travailleurs de moins de 55 ans sans vulnérabilité pour les punir de ne pas avoir triché en se faisant vacciner avant leur tour. Genre ça fait un an qu'ils se sacrifient pour les vieux et les diabétiques. Les vacances arrivent, et on leur explique que les restaurants, les parcs d'attractions, c'est seulement pour les vieux et les diabétiques, les seuls à avoir été vaccinés assez tôt pour avoir le passe sanitaire. C'est Macron qui a choisi de nous interdire la vaccination avant le 31 mai, et c'est Macron qui a choisi d'interdire les loisirs à toutes les personnes qui n'ont pas été vaccinées avant le 16 juin, et je ne sais pas qui il faut blâmer pour ne pas avoir pu vacciner 40 millions de personnes en 15 jours, mais en tous cas, les personnes qui recevront leur passe sanitaire juste avant la fin des vacances ne sont pas des antivax, juste des gens qui ont attendu le 28 ou 29 mai ou le soir du 27 mai pour tenter de se faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 23:40

narduccio a écrit:
...Quand il est puni, ce n'est pas parce que les parents cherchent à l'infantiliser, mais bien parce qu'ils ont compris qu'il n'est pas encore assez mature pour qu'on le traite comme un adulte.
Very Happy Very Happy Very Happy
C'est pas faux !!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 0:24

Ouais, mais n'oublions pas que dans le cas qui nous occupe, les parents ont dit à leur pré-ado : « interdiction de ranger ta chambre jusqu'à nouvel ordre ! », puis quand il était chez des copains à 15 minutes de chez lui, les parents ont envoyé un message : « ce serait bien que tu rentres ranger ta chambre, tu as le droit à partir de maintenant », alors le pré ado a quitté ses copains immédiatement et il est allé ranger sa chambre. Ça faisait 3 minutes qu'il était en train de ranger quand les parents ont puni l'enfant parce que la chambre n'était pas encore complètement rangée.
Est ce que les parents ont infantilisé l'enfant ? Non. Mais ce sont quand même de gros psychopathes. L'enfant a pas d'autre choix que de râler. Mais c'est quand même les parents qui sont injustes et vraiment pas bien dans leur tête.
Alors je raconte pas quand ce genre de parent débile est chef d'État...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 1:47

Entre le 27 mai et le 12 juillet, il y a un peu plus que 15 minutes ... Surtout que durant la dernière semaine de juin et les premières semaines de juillet la plupart des centres de vaccination avaient beaucoup, mais beaucoup de places de libres. A Colmar, il y a même eu des jours où il n'y avait aucun RdV et qu'on avait ouvert le vaccination à n'importe quelle personne qui se présenterais. Et ce n'est pas un cas unique...

Pendant le même temps, il y avait un tas d'articles de médias qui commençaient à s'inquiéter de la montée du variant delta et de la possibilité de mesures coercitives prises par les autorités... Et, ce qu'on oublie, malgré les nombreux articles, et malgré le fait que c'était presque un scandale AVANT le 27 mai, c'est qu'on manquait de vaccins. C'est pour cela qu'on ne vaccinait que certains groupes d'âges ou à risques (même si dans les faits pas mal de "jeunes" ont quand même réussis à se faire vacciner durant cette période ...).

Et puis, les commandes qui avaient été faites ont été livrées, et on a ouvert le vaccination. Et ceux qui criaient au scandale car ils n'étaient pas prioritaire, quand ils peuvent se faire vacciner semblent décider que tout à coup, ce n'était plus urgent...

Mon impression est que tant que la pression a été élevée, car on était dans la 3ème vague, pas mal de monde avait peur, et comme on avait des difficultés d'approvisionnement, pas mal de gens avaient peur. D'où la pression en faveur de l'ouverture de la vaccination ... Mais, comme on n'avait pas assez de doses... Puis, la vague décroit, on oublie qu'il y a quelques jours on avait peur, on pense même que ça y est, c'est passé, on en reparlera en septembre ... et on oublie toute cette histoire de virus et de variants ... OK, il y a des gens qui crient ua loup, mais s'il fallait croire toutes les personnes qui crient au loup .... Et puis, parce qu'ils voient la catastrophe se profiler, le président et son gouvernement prennent une mesure : l'instauration du pass-sanitaire. Là, il y a un tas de monde qui se dit que leurs vacances vont être foutues... Et ils vont s'inscrire dans les centres...

Le problème est que les vacances d'un tas de monde sont foutues. Déjà celles des soignants qui se dévouent pour la survie des gens en réa qui pour une très large majorité sont des non-vaccinés. Puis celles des gens qui sont à l'hosto, ou au fond d'un lit... Bon, si j'étais cynique, je dirait que 87% d'entre elles l'ont bien cherché... Mais, je suis d'accord, c'est plus compliqué.

En fait, il y a de la souffrance évitable, et les beaux parleurs qui racontent des boniments pour avoir leur quart d'heure de célébrité devraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 0:00

narduccio a écrit:
Entre le 27 mai et le 12 juillet, il y a un peu plus que 15 minutes ...
Alors déjà c'est pas le 27 mai, le 27 mai, c'est le jour de l'ouverture des prises de rendez-vous pour être vacciné, mais le début de cette vaccination, c'est le 31 mai. Donc on pouvait être vacciné à partir du 31 mai, et on pouvait prendre rendez-vous pour ce 31 mai à partir du 27 mai à minuit (et probablement jusqu'à minuit et 20 secondes, après le 31 mai était plein).
Donc soit on parle de la date de l'injection, soit on parle de la date de prise de rendez-vous.
Si on parle de la date de l'injection,la punition est tombée le 21 juillet pour ceux ,n'ayant pas reçu leur 2e injection depuis plus de 7 jours (ou 15 jours ? Je sais plus quand ça a changé.) Donc pour avoir leur première injection, ils n'avaient que du 31 mai au 9 juin pour ne pas être puni.
Si on parle de la date de prise de rendez-vous, ça commence le 27 mai à minuit, et ça se termine le 27 mai, par contre j'ignore l'heure, mais je sais qu'à 8h30 du matin la plupart des centres étaient complets. Et quand je dis complets, c'est pas seulement jusqu'au 9 juin, c'est complet jusqu'à la fin des temps... bon,au moins des temps de rendez-vous ! Malheureusement, impossible de savoir jusqu'à quand, Doctolib met toujours le même message qu'on connaît tous comme quoi de nouveaux créneaux vont ouvrir, mais on ignore si ce sera le 17 août ou le 28 novembre... On sait juste que comme les 2 rendez-vous sont pris en même temps et que 5 semaines d'écart minimum étaient requis, on pouvait tabler sur un minimum de 10 semaines, donc aucun créneau disponible jusqu'à mi-août au minimum. Probablement plus, j'ai vu ensuite un centre qui proposait des places à partir du 7 octobre, par contre j'ai été un peu bête de ne pas regarder jusqu'à quand il y avait des rendez-vous disponibles... même si j'ignore, si un centre de vaccination ouvre ses rendez-vous jusqu'à décembre, si c'est le cas de tous les centres de vaccination, et si dans ce cas pour me faire vacciner au centre près de chez moi je devais attendre patiemment décembre, ou plus tôt (à moins bien entendu d'un désistement).

Narduccio a écrit:
Surtout que durant la dernière semaine de juin et les premières semaines de juillet la plupart des centres de vaccination avaient beaucoup, mais beaucoup de places de libres. A Colmar, il y a même eu des jours où il n'y avait aucun RdV et qu'on avait ouvert le vaccination à n'importe quelle personne qui se présenterais. Et ce n'est pas un cas unique...
Moi j'ai vu en prenant mon rendez-vous qu'il n'y avait aucune place disponible sur aucun centre, noi en juin ni en juillet (comme dit plus haut, si aucune place n'était disponible, c'était forcément que tous les rendez-vous étaient complets au moins jusqu'à mi-août, les deux injections devant à l'époque obligatoirement être prises dans le même centre). Les gens se sont littéralement rué sur les vaccins ! Il y a des désistements, ok, mais pas des désistements sur des journées complètes !
Alors il y a peut-être une disparité entre les régions (même si ça me semble quand même énorme), mais en tous cas à Nantes c'était complètement saturé dès le 27 mai à 8h, et on peut pas reprocher aux habitants de l'ouest de la France de ne pas faire 1000 km pour être vaccinés. D'autant plus que si on constate que les centres autour de soi sont pleins, on peut pas franchement imaginer qu'il y a plus de places libres à Colmar.

Narduccio a écrit:
Pendant le même temps, il y avait un tas d'articles de médias qui commençaient à s'inquiéter de la montée du variant delta et de la possibilité de mesures coercitives prises par les autorités... Et, ce qu'on oublie, malgré les nombreux articles, et malgré le fait que c'était presque un scandale AVANT le 27 mai, c'est qu'on manquait de vaccins. C'est pour cela qu'on ne vaccinait que certains groupes d'âges ou à risques (même si dans les faits pas mal de "jeunes" ont quand même réussis à se faire vacciner durant cette période ...).

Et puis, les commandes qui avaient été faites ont été livrées, et on a ouvert le vaccination. Et ceux qui criaient au scandale car ils n'étaient pas prioritaire, quand ils peuvent se faire vacciner semblent décider que tout à coup, ce n'était plus urgent...
C'est pas que c'était plus urgent, c'est qu'on peut pas vacciner 40 million de personnes d'un coup. Un centre comme celui de la Beaujoire, près de chez moi, vaccine 3000 personnes par jour, soit 15000 par semaine. Quand j'ai voulu y prendre rendez-vous, c'était complet, ça faisait donc au moins 75 000 personnes qui avaient pris leurs rendez-vous pour les injections. Pour la région, 75 000 personnes, c'est pas si énorme, c'est normal que pas mal ont été laissées sur le carreau. Mais les personnes qui n'ont pas pu s'inscrire, c'est pas qu'elles ne voulaient pas être vaccinées, c'est qu'elles ne pouvaient pas. On ne peut pas aller plus vite que la musique. Je ne sais pas ce qui a été le plus limitant entre les doses ou les personnes qualifiées pour faire les injections,

Par contre, je connais effectivement le cas de personnes sans risque qui ont profité de la non-demande de certificat médical pour se faire vacciner avant le 31 mai. C'est d'ailleurs sûrement ce qui mp'a le plus écœurée dans l'histoire. On a d'un côté des jeunes égoïstes, pressés d'être vaccinés, sans facteur de comorbidité, qui sont allés se faire vacciner tranquillement en faisant croire qu'ils en avaient un. On a d'un autre côté des jeunes, sans facteur de comorbidité, qui ont attendu le 31 mai pour se faire vacciner, et qui ont constaté le 31 mai, non seulement qu'il n'était pas possible de prendre un rendez-vous, mais qu'en plus leurs parents ayant la cinquantaine ne pouvaient pas non plus avoir de rendez-vous. Ces jeunes ont donc décidé, en personnes responsables, de laisser la priorité aux plus âgés et de ne pas se ruer sur les vaccins.
Lesquels ont eu un bon comportement ? Et lesquels sont punis par Macron pour s'être montrés responsables ?
Pour ma part, je ne me suis pas montrée très responsable puisque j'ai pris un rendez-vous alors que je voyais bien que c'était compliqué, et que je ne suis pas non plus si fragile... Heureusement pour moi ! Mais je connais quand même quelques égoïstes qui ont pris rendez-vous avant l'heure, dans un centre où une personne fragile de ma connaissance n'a pas pu avoir de rendez-vous, et qui ont été hyper triomphants après les annonces de Macron.

Sauf que pendant ce temps là, je me demande si le voisin de mes parents, 92 ans et diabétique, avec des difficultés à se déplacer et aucune maîtrise d'Internet, a eu sa dose ou s'il fait partie des 20% des plus de 80 ans et des 25% de personnes avec fragilités diverses qui ne sont toujours pas vaccinées, parce que leur âge et/ou leur maladie les en empêchent. Mais bon, visiblement la priorité c'est pas les personnes fragiles...

Nardu a écrit:
Le problème est que les vacances d'un tas de monde sont foutues. Déjà celles des soignants qui se dévouent pour la survie des gens en réa qui pour une très large majorité sont des non-vaccinés. Puis celles des gens qui sont à l'hosto, ou au fond d'un lit... Bon, si j'étais cynique, je dirait que 87% d'entre elles l'ont bien cherché... Mais, je suis d'accord, c'est plus compliqué.
Ben oui, quand même, pour ta dernière phrase. S'il n'y a pas de rendez-vous, on peut pas les inventer. Et sur ce dernier point, je jette pas la pierre au gouvernement, ils peuvent pas faire surgir des infirmières de nulle part pour injecter des vaccins par un claquement de doigts. Par contre, ce qui me dérange, c'est de ne pas assumer et de faire comme s'il y avait eu assez de places, et que les gens qui ne sont pas vaccinés l'ont choisi.
Par contre, pour les vacances des soignants... qu'en est-il dans les pays où toutes les personnes fragiles ont été vaccinées, et pas seulement celles à l'aise avec Internet et capables de conduire ou ayant des enfants ou petits-enfants à même de leur prendre un rendez-vous et de les y emmener ? Est-ce qu'une vaccination des personnes âgées n'aurait pas été plus efficace que le passe sanitaire qui favorise les comportements à risque partout où il est exigé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccination du covid
» vaut-il mieux boire...??
» Vraies questions sur la vaccination
» Vaccination et VIH
» Vaccination et TOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: