FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vaut-il mieux boire...??

Aller en bas 
+5
lgda
Huyustus
Anthracite
Steph
jibus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:56


coucou

est-il mieux de boire un verre de rouge tous les 3 jours, ou alors une bouteille complete de rouge un jour par mois?

bonne disseration, j'attends les reponses en 9eme page... Very Happy

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:46

A mon avis la différence ne doit pas être aussi importante que l'on puisse la mettre en évidence de manière non équivoque. Mais je te propose d'attendre qu'on te poste un lien pour croire ce que je dis.

Si tu aimes la littérature scientifique à ce sujet fais une recherche avec "polyphenols+ wine" ou "resveratrol+wine"


Dernière édition par Steph le Lun 2 Aoû 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:51


et pourtant...

j'avais lu une fois que, quand on boit, il est bon de commencer doucement...

pourquoi ca? ben parce que le foie a besoin d'un certain temps, alors en commencant doucement, il a, en quelque sorte, le temps de s'echauffer, de se preparer...

du coup, se vider une bouteille de rouge sur une journee (bien sur, ca depend comment on se la vide), ca pourrait possiblement etre tres mauvais pour le foie...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:52

Steph a écrit:
A mon avis la différence ne doit pas être aussi importante que l'on puisse la mettre en évidence de manière non équivoque. Mais je te propose d'attendre qu'on te poste un lien pour croire ce que je dis.
Comme pour le marguillier ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:54

Bof une bouteille sur une journée ce n'est pas tellement d'alcool.
Mais c'est vrai que ceux qui n'ont pas l'habitude de boire de l'alcool le supportent moins bien. Moi de toute facon je m'endors au premier verre alors j'arriverais jamais à vider une bouteille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:55

Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
A mon avis la différence ne doit pas être aussi importante que l'on puisse la mettre en évidence de manière non équivoque. Mais je te propose d'attendre qu'on te poste un lien pour croire ce que je dis.
Comme pour le marguillier ?

Je ne connais pas ce nom: je file en chercher la définition.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:58

J'ajouterai un truc: comme cela a été déjà souligné il y a peu par je ne sais plus je ne sais plus où (BH je suppose), le foie détoxifie tout un tas de trucs, donc si on boit de l'alcool, même peu, en prenant des médicaments ou si on a des problèmes de foie, cela peut suffire à être intoxiqué évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:00

Fallait lire narguilé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:42

jibus a écrit:

coucou

est-il mieux de boire un verre de rouge tous les 3 jours, ou alors une bouteille complete de rouge un jour par mois?

bonne disseration, j'attends les reponses en 9eme page... Very Happy

'jib

Le mieux, c'est de boire trois bouteilles par jour, tous les jours. En rythme de croisière, le foie est habitué, il n'y a pas de problème. Le problème, c'est si un jour tu passes à deux bouteilles seulement, avant de remonter à trois. Là, le foie déguste.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 6:12

Sagesse vaudoise: Le vin c'est pas de l'alcool !! La preuve: on en boit tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:20

Huyustus a écrit:
jibus a écrit:

coucou

est-il mieux de boire un verre de rouge tous les 3 jours, ou alors une bouteille complete de rouge un jour par mois?

bonne disseration, j'attends les reponses en 9eme page... Very Happy

'jib

Le mieux, c'est de boire trois bouteilles par jour, tous les jours. En rythme de croisière, le foie est habitué, il n'y a pas de problème. Le problème, c'est si un jour tu passes à deux bouteilles seulement, avant de remonter à trois. Là, le foie déguste.

Je ne sais pas si c'est de l'humour mais comme je ne vois pas de smileys, je préfère signaler que les cirrhoses c'est pas un mythe. Bien sûr il faut des années pour que ca se développe (comme le cancer du poumon) donc on a le temps de voir venir. Mais une cirrhose c'est loin d'une petite maladie bénigne hein. Et si je ne me trompe, le stade suivant est le cancer du foie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:30

Steph a écrit:
Et si je ne me trompe, le stade suivant est le cancer du foie.
Pas toujours, on peut très bien en mourir avant...
0
Qui commence à avoir de plus en plus de doutes sur les bienfaits d'une vie saine...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:35

Anthracite a écrit:
Qui commence à avoir de plus en plus de doutes sur les bienfaits d'une vie saine...

avoir une vie saine, ca permet de pouvoir donner ses organes en mourant, enfin, si on meurt suffisamment jeune pour que les organes soient toujours utilisables...

en gros donc, avoir une vie saine, permet a d'autres de pouvoir profiter de tes organes si toi tu n'en n'as pas profite...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:41

jibus a écrit:
Anthracite a écrit:
Qui commence à avoir de plus en plus de doutes sur les bienfaits d'une vie saine...

avoir une vie saine, ca permet de pouvoir donner ses organes en mourant, enfin, si on meurt suffisamment jeune pour que les organes soient toujours utilisables...

en gros donc, avoir une vie saine, permet a d'autres de pouvoir profiter de tes organes si toi tu n'en n'as pas profite...

'jib
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:49


corollaire a la pensee precedente: avoir une vie saine et vivre vieux serait donc du gachis...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:57

Salut

Citation :
vivre vieux serait donc du gachis...

Oui et j'y pense de plus en plus au fur et à mesure que je vieillis.

Le Vieux qui se dit vivement la quille
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:57

jibus a écrit:

corollaire a la pensee precedente: avoir une vie saine et vivre vieux serait donc du gachis...

'jib
Dans la mesure de se priver de tout pour finir par être physiquement privé de tout...
Oui !
Le Vieux, tu me semble bien pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:33

Salut

Citation :
Le Vieux, tu me semble bien pessimiste...

Simple petite poussée de réalisme et aussi un peu de lassitude. Rien d'important

Le Vieux qui devrait être le dernier à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:56

Anthracite a écrit:
jibus a écrit:

corollaire a la pensee precedente: avoir une vie saine et vivre vieux serait donc du gachis...

'jib
Dans la mesure de se priver de tout pour finir par être physiquement privé de tout...


Oh moi vous savez j'oblige personne! Je donne juste les infos et vous faites ce que vous voulez avec. Mais apès faudra pas se plaindre que vous ne saviez pas Wink

Stephane

PS: moi je n'ai jamais compris pourquoi il faut boire des litres pour profiter d'un alcool. Une bonne bière spéciale "Duchesse de Bourgogne" (25CL) vaut tous les litres de pils du monde. Un petit verre de Porto ca fait du bien, il n'y a pas besoin de boire la bouteille!
De même, je trouve que je profite bien plus de la vie en sortant 1h tous les jours plutôt que d'aller me vautrer devant la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:18

Steph a écrit:

PS: moi je n'ai jamais compris pourquoi il faut boire des litres pour profiter d'un alcool. Une bonne bière spéciale "Duchesse de Bourgogne" (25CL) vaut tous les litres de pils du monde. Un petit verre de Porto ca fait du bien, il n'y a pas besoin de boire la bouteille!
De même, je trouve que je profite bien plus de la vie en sortant 1h tous les jours plutôt que d'aller me vautrer devant la TV.

Bah en fait ça ça commence jeune, là où pour s'amuser il faut boire jusqu'à atteindre un état second et faire n'importe quoi, parce que faire n'imp' ça donnera forcément quelque chose de drôle.
Au départ quelques bières suffisent, puis très rapidement il faut passer à autre chose de plus fort ou en boire des litres.

A l'âge adulte, l'aspect convivial des réunions arrosées entre-amis n'est plus à démontrer et c'est devenu une norme. D'ailleurs ceux qui boivent peu sont vite catalogués en petits foies, et ça fait rire tout le monde.

Pancréas qui boit de moins en moins " en masse" et sa petite analyse du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:58

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
jibus a écrit:

corollaire a la pensee precedente: avoir une vie saine et vivre vieux serait donc du gachis...

'jib
Dans la mesure de se priver de tout pour finir par être physiquement privé de tout...


PS: moi je n'ai jamais compris pourquoi il faut boire des litres pour profiter d'un alcool. Une bonne bière spéciale "Duchesse de Bourgogne" (25CL) vaut tous les litres de pils du monde. Un petit verre de Porto ca fait du bien, il n'y a pas besoin de boire la bouteille!
De même, je trouve que je profite bien plus de la vie en sortant 1h tous les jours plutôt que d'aller me vautrer devant la TV.
Là, je te suis et encore plus pour la TV...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:30

jibus a écrit:

corollaire a la pensee precedente: avoir une vie saine et vivre vieux serait donc du gachis...
Pis ! de l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:17

Pancréas tu as parfaitement raison et c'est vrai que refuser cette norme de la société t'isole forcément un peu. C'est un choix, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:13

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
jibus a écrit:

corollaire a la pensee precedente: avoir une vie saine et vivre vieux serait donc du gachis...

'jib
Dans la mesure de se priver de tout pour finir par être physiquement privé de tout...



PS: moi je n'ai jamais compris pourquoi il faut boire des litres pour profiter d'un alcool. Une bonne bière spéciale "Duchesse de Bourgogne" (25CL) vaut tous les litres de pils du monde. Un petit verre de Porto ca fait du bien, il n'y a pas besoin de boire la bouteille!
Mais ici, tu es en contradiction avec le fait qu'une clope se fume en seulement cinq minutes. Twisted Evil

En fait, ce qui m'enquiquine dans tout cela c'est pas d'arrêter la cigarette, mais tout ce qu'il faut faire par la suite pour ne pas en pâtir.

Note que le cigare, s'il sent délicieusement bon pour les autres, revient à fumer un demi-paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:01

Ha non le cigare ça schlingue. La pipe, en revanche, sent délicieusement bon. Mais avec tout ça je sais toujours pas la clope m'est insupportable à 20m alors qu'un feu d'herbes ou de bois vert ne m'incommode pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaut-il mieux boire...?? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux boire...??   vaut-il mieux boire...?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaut-il mieux boire...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais !
» 74 ans sans boire ni manger ?
» Une image vaut...
» la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.
» ça vaut son pesant de cacahuètes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: