FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.

Aller en bas 
+4
narduccio
Steph
lgda
Le Vieux
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 21:59

Salut

Sincèrement, les ignorants en virologie, tel que moi, ne peut pas se faire une idée de la dangerosité ou de l'innocuité des vaccins actuellement en cours.
ainsi, un virologue met en garde sérieusement le monde des décideurs.

Geert Vanden Bossche a écrit:
En tant que virologue et expert des vaccins, je fais une exception uniquement lorsque les autorités de santé approuvent l’administration de vaccins d’une façon qui menace la santé publique, plus précisément lorsque les données scientifiques sont ignorées

........ce type de vaccins prophylactiques sont complètement inappropriés, et même très dangereux, lorsqu’ils sont utilisés dans des campagnes de vaccination de masse pendant une pandémie virale. Les vaccinologues, les scientifiques et les cliniciens sont aveuglés par les effets positifs à court terme des brevets individuels, mais ne semblent pas s’inquiéter des conséquences désastreuses pour la santé mondiale.
À moins que je ne me trompe scientifiquement, il est difficile de comprendre comment les interventions humaines actuelles empêcheront les variants circulants de se transformer en monstre sauvage.
.........


L'article est assez long et je n'ai pas les compétences pour le résumer, il vaut mieux le lire dans son entièreté. La majorité du texte est un écrit adressé à l'OMS.

Ceci dit, je me dis, que toutes manières nous n'avons beaucoup de choix, je me ferais vacciner de toutes façons et on verra bien ce qui en résultera.

article parut dans le journal France soir ici

Le Vieux.

Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 19:24

Salut Le Vieux,

J'ai essayé de lire jusqu'au bout, je le jure !!

Mais impossible de le faire, il y a trop de redites, d'approximations et de brouillard.

J'ai le sentiment de me trouver face à une personne qui cherche à tout prix son quart d'heure warholien...

C'est peut-être sévère mais je me dis que "Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément"
Ici, ce n'est visiblement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:08

Je suis bien de ton avis Le Vieux! Effectivement on va un peu vite en besogne mais a-t-on vraiment le choix?
Moi je pense que non. En fait on devrait être vachement contents qu'il y ait déjà un vaccin de dispo!
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:12

Euhhh, vu la réputation actuelle de France-Soir, je ne vais pas perdre du temps à lire cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:04

narduccio a écrit:
Euhhh, vu la réputation actuelle de France-Soir, je ne vais pas perdre du temps à lire cet article.

Salut

Je ne connais pas la réputation de France soir mais au vu de ta réaction, je la devine. Toutefois, avant de publier le sujet, j'ai tout de même vérifié si la personne est bien ce qu'elle prétend être. Geert Vanden Bossch est bien un virologue, du moins tout ce que j'ai lu sur lui sur le net le confirme. Même si c'est un torchon qui édite sa lettre, cela n'enlève rien au contenu, l'on peut juste reprocher au journal de pointer du doigt ce qui arrange son édition (à moins que le journal l'ait falsifié, bien sur).

Je pense que si c'est difficile à lire, Geert Vanden Bossch est un néerlandophone, sans doute a t-il écrit sa lettre en Anglais qui est ensuite retraduite pour les lecteurs francophones, ce qui ne facilite certainement pas la lecture.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, l'usage en masse d'un vaccin qui n'a guère été testé, on manque beaucoup de recul pour cela, pose question sur les éventuels effets secondaires. Il va de soi, que au vu de la diversité de l'humanité, il y aura des surprises, sans doute parfois bonne parfois non, qui vivra verra.

Quoi qu'il en soit, au vu de la multiplication actuelle des variants ne laissent présager rien de bon, il arrivera bien un jour qu'il faudra trouver un nouveau vaccin, et cette fois, qui sait ? il faudra  laisser courir ce virus et accepter que l'humanité perde une partie de sa population et en même temps son âme

Le Vieux,
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 12:48

Actuellement, on commence à voir les résultats d'une vaccination de masse. Même avec les vaccins qu'on aurait pas beaucoup testé, même si c'est faux, et un virologue devrait être sensé le savoir.

Prenons le cas de la France, mais c'est corrélé par tous les autres pays qui sont en avance sur la France. On a vacciné "massivement" certains publics. Dans ces publics, le nombre de nouveaux contaminés s'est décorrélé de l'ensemble de la population. C'est le cas des Ehpads, puis de la population générale des séniors, puis des soignants. Les vaccins sont efficaces. Mieux, on y voit aussi que les effets secondaires sont globalement inférieurs à ceux redoutés. Alors, les personnes opposées à la vaccination de masse se mettent à prétendre que ce sont des effets de bords dus aux spécificités des populations concernées. Mais, il faudra qu'ils expliquent en quoi la masse des soignants serait une population différence de la moyenne de la population active d'un pays.

Pour ce qui est de cette légende selon laquelle ces vaccins seraient "nouveaux". Oui, les vaccins à ARN n'ont jamais été utilisés en masse sur les humains. Déjà pour une raison très simple, pour les besoins des vaccinations de masse, on a déjà des vaccins qui fonctionnent très bien. Donc, on a réservé les études à des maladies pour lesquelles on n'a pas de vaccin. Pour certaines d'entre elles, on a réussi à développer des vaccins à ARN qui fonctionnent. Sauf que ce sont des maladies peu répandues, et qu'on a du mal à vacciner les cohortes nécessaires à la validation des vaccins.

Et puis, on oubli un détail. A la question de la nouveauté des vaccins à ARN un virologue avait levé les yeux au ciel en disant, cela fait plus de 10 ans qu'on les utilise massivement en médecine vétérinaire. On les connait très bien, et on sait comment ils fonctionnent. Parfois on oublie que l'homme est un animal comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 13:06

PS, j'ai pris le temps de me renseigner sur ce Geert Vanden Bossche, il est très marginal dans la communauté des virologues. Il semble poursuivre ses propres recherches pour développer un nouveau type de vaccins. Sa propension a critiquer les autres types de vaccins a peut-être un lien avec ses propres recherches. Mais pas mal de virologues relèvent des erreurs d’interprétations dans ses propos.

Par exemple, une partie de son discours repose sur le fait qu'aucun des vaccins actuels n'est capable de totalement éradiquer un virus... Si on prend le cas de la grippe, on pourrait croire qu'il dit vrai. Sauf que la stratégie vaccinale permet de limiter fortement l'impact de la grippe sur nos sociétés. De garder le contrôle sur son développement. Alors, oui, on n'est pas à l'abri de la survenue d'un nouveau variant potentiellement très dangereux, mais à partir du moment où on sait vacciner contre certains des variants contre une maladie, on saura, relativement rapidement, adapter des vaccins contre ces nouveaux variants.

Et le gros reproche que les virologues font à Geert Vanden Boosche est qu'il tient des propos qui ne prennent pas en compte le fait que la covid est en train de tuer des millions de personnes à travers le monde. Ce n'est pas une maladie anodine. On n'a pas le temps d'attendre qu'il mène ses recherches et qu'il trouvent sa nouvelle classe de vaccins. Il faut une réponse maintenant pour sauver le plus grand nombre, même si cette réponse est imparfaite.

Cet article de vaxopedia me semble très équilibré sur ce virologue : Who is Geert Vanden Bossche?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:21

Salut

Shooté au Zeneca je fus  cheers la semaine dernière,
en pharmacie, même pas mal, rien senti;  
la pharmacienne qui m'a piqué était bien jolie, ce qui ne gâte rien.

Né au Vietnam de mère Viet et de père français, je me présume Covidorésistant
parce que le nombre de victimes du Covid est ridiculement bas chez les Viets
et d'autant plus que ça fait plus d'un demi-siècle que je n'ai pas eu la moindre grippette.
Je présume aussi que les Covids ont horreur des pas gros, moi 52 kilos pour 1,68m
et du tabac, j'en suis à 4 clopes par jour.

Je me suis néanmoins fait vacciner histoire de doper mon système immunitaire,  
et pour l'ausweiss que ça donne, que je garde en poche.

Le truc, c'est qu'en guise de rappel, j'attends que ma pharmacie dispose d'un vaccin différent,  
histoire de varier les plaisirs.  Very Happy

Je ne comprends pas pourquoi pour tout le personnel médical et paramédical,
et tout employé en système hospitalier, les vaccins ne sont pas obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 20:10

Salut

Je suis vacciné avec le Pfizer/BioNTech , aucun soucis, aucun effet secondaire lors de la 1er dose, la seconde ce sera après le 15 mai. Il est fort possible et même presque certain, d'après les infos reçues, que la seconde dose provoquera des effets secondaire, tel que des céphalées, fièvres etc...mais ce sera selon l'individu, chacun réagissant différemment .  Moi également, je n'ai plus été malade depuis fort longtemps, je suis plutôt sportif et vit beaucoup en extérieur mais je ne fume pas, bref on verra bien

D'après le patron de pfizer, il est fort  probable aussi, que l'on devra recevoir une troisième dose d'ici la fin de l'année, affaire à suivre donc.


Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:40

Le Vieux a écrit:
Salut

Je suis vacciné avec le Pfizer/BioNTech , aucun soucis, aucun effet secondaire lors de la 1er dose, la seconde ce sera après le 15 mai. Il est fort possible et même presque certain, d'après les infos reçues, que la seconde dose provoquera des effets secondaire, tel que des céphalées, fièvres etc...mais ce sera selon l'individu, chacun réagissant différemment .  Moi également, je n'ai plus été malade depuis fort longtemps, je suis plutôt sportif et vit beaucoup en extérieur mais je ne fume pas, bref on verra bien

D'après le patron de pfizer, il est fort  probable aussi, que l'on devra recevoir une troisième dose d'ici la fin de l'année, affaire à suivre donc.


Le Vieux.

S'il y a bien un truc dont on est certains, c'est de n'être certains de rien!
Moi à ta place je ne jurerais de rien! Ma belle-mère a été vaccinée au Pfizer, aucun signe et puis finalement aucun anticorps non plus Sad
Je signale à tout hasard en passant qu'un ancien ami à moi, entraineur sportif et sportif lui-même, passant le plus clair de son temps dehors et avec une santé de fer, a succombé au COVID19. Vous pouvez supposer tant que vous voulez, l'épée de Damoclès, elle est belle et bien au-dessus de notre tête.
Pas évident tout ca!
Et puis, au risque de passer pour un trouble-fête, je pense qu'on peut avec une probabilité raisonnable imaginer que le virus pourrait muter vers une forme plus sévère et dans ce cas, il y aura vraiment vraiment vraiment intérêt à être vacciné!

Pour moi, la première dose est attendue (avec impatience) pour le 22 Mai, je ne pourrai pas savoir à l'avance de quel vaccin il s'agit (et je m'en fous).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 10:30

Salut

Steph a écrit:
S'il y a bien un truc dont on est certains, c'est de n'être certains de rien!
Moi à ta place je ne jurerais de rien! Ma belle-mère a été vaccinée au Pfizer, aucun signe et puis finalement aucun anticorps non plus Sad
Je signale à tout hasard en passant qu'un ancien ami à moi, entraineur sportif et sportif lui-même, passant le plus clair de son temps dehors et avec une santé de fer, a succombé au COVID19. Vous pouvez supposer tant que vous voulez, l'épée de Damoclès, elle est belle et bien au-dessus de notre tête.
Pas évident tout ca!

Houuu le vilain oiseau de mauvaises augures Very Happy

Blague à part tu as tout à fais raison, mais pour moi ce n'est qu'une question de statistiques liées aux différent profiles, si l'on met de coté le fait que je suis sur à 100% que je mourrais un jour, on peut établir une évaluation de chances possibilités de mourir avant l'heure.
(ceci dit, ma propre mort ne m'inquiète absolument pas, ce qui n’est pas le cas de ceux que j'aime)
J'ai bien conscience que j'ai certainement plus de chances de mourir dans un accident de voiture en allant me faire vacciner que de mourir du vaccin le jour même.

Quels  sont les profiles des gens qui sont mort du covid ?

Personnes obèses, asthmatiques, diabétiques, allergiques, ultra sédentaire, non fumeurs ou fumeurs etc... bien que grâce aux progrès de la médecine, beaucoup de ces personnes ayant ces profiles s'en sortiront, sans aucun doute, du moins à l'heure actuelle mais eux paieront certainement un plus lourd tribut que  ceux qui ont le profile sportif, comme le mien ou celui que tu cites qui est malheureusement pour son entourage, décédé, mais combien d'autres vont s'en sortir, s'ils chopent le covid ? certainement, proportionnellement plus élevé que ceux ayant le  1er profil.

Steph a écrit:
je pense qu'on peut avec une probabilité raisonnable imaginer que le virus pourrait muter vers une forme plus sévère et dans ce cas, il y aura vraiment vraiment vraiment intérêt à être vacciné!

C'est ce que je crains le plus, les égoïsme nationaux, qui en ne voulant pas donner ou aider les pays qui n'ont pas les moyens ou ayant des difficultés pour vacciner, vont certainement favoriser la multiplication des variants, certains seront sans doute inoffensif, mais d'autres pourraient bien se révéler redoutables et mortel et ces variants quoi que l'on fasse, auront l'effet boomerang et reviendront dans nos contrées. Je me dis que si cet hurluberlu de Boris Johnson avait prit conscience dès le départ de la gravité  de l'épidémie, nous aurions peut être pas eu ce variant anglais, mais seulement peut être.  La situation en Inde me parait plus que préoccupante ainsi de même dans tous les pays en guerres ou la vaccination passe  loin derrière les événements. On en a pas finit avec ce virus

Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Mar 4 Mai 2021 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:06

Steph a écrit:

Pour moi, la première dose est attendue (avec impatience) pour le 22 Mai, je ne pourrai pas savoir à l'avance de quel vaccin il s'agit (et je m'en fous).
le 12 pour moi (26 Juin pour la seconde injection) dans le mail recu de la part du Steiermark le vaccin est specifie (Pfizzer)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:59

Reçu la première injection du Pfister.
Sur le moment, pas eu mal. Par la suite, rien à signaler.

Mais le surlendemain!
Aïeaïeaïe !!
Mais qu'est-ce que j'ai souffert !!
Presque les larmes aux yeux en décollant le pansement ! Les poils arrachés par la colle du sparadrap, Horrible !!

A part ça, rien...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:17

Lors des tests en double aveugle pour la vaccination, environ 25% de ceux qui ont reçu du sérum physiologique ont présenté des effets secondaires... comme s'ils avaient été vraiment été vaccinés.

Je veux me faire vacciner, mais jusqu'à présent entre mes horaires de boulot, les horaires de plages de vaccination et ma vie privée, j'ai pas réussi à trouver le bon alignement des planètes. Mais, je regarde souvent sur Vite Ma Dose. Le problème est que de nombreux centres ouvrent les créneaux en fonction des vaccins envoyés par l'ARS. Ce matin au boulot, j'ai vu qu'il y avait un créneau pour vendredi fin de matinée à Colmar. Comme j'avais pas toutes les données, j'ai décidé d'attendre d'être à la maison pour prendre RdV. A 14h, plus une place. La prochaine, c'est le 13 mai. Mais avant-hier, les première doses à Colmar étaient pour le 19 mai... Et aujourd’hui, j'ai vu un article sur le sujet dans mon quotidien régional. En fait, alors qu'ils ne s'y attendait pas, ils ont reçu coup sur coup 2 arrivages de 10 000 doses. Ils ont ouvert des créneaux ... qui sont partis comme des petits-pains...

Alors Vite Ma Dose est un très bon outil. Par exemple, au moment où j'écris, je vois que je pourrais me faire vacciner demain à 15h00 à Épinal, donc à 69 km de chez moi. Bon, déjà, faire 138 km pour se faire vacciner ... Mais surtout, à cette heure-là je bosse et il n'y a personne pour me remplacer. Bref, je vais patienter un peu et scruter pour trouver le bon créneau.

La semaine prochaine, je vais sûrement chez ma fille à Salon-de-Provence, je me demande si je vais pas voir s'ils ont un créneau disponible ... Joindre l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:24

Steph a écrit:
Je signale à tout hasard en passant qu'un ancien ami à moi, entraineur sportif et sportif lui-même, passant le plus clair de son temps dehors et avec une santé de fer, a succombé au COVID19. Vous pouvez supposer tant que vous voulez, l'épée de Damoclès, elle est belle et bien au-dessus de notre tête.
Pas évident tout ca!
Et puis, au risque de passer pour un trouble-fête, je pense qu'on peut avec une probabilité raisonnable imaginer que le virus pourrait muter vers une forme plus sévère et dans ce cas, il y aura vraiment vraiment vraiment intérêt à être vacciné!

J'ai aussi connu quelques cas, certains où cela s'est bien passé finalement. D'autres moins.

Puis, ce matin dans mon journal :
Anti-vaccin, elle change d'avis juste avant de mourir du virus

Citation :
Une chanteuse québécoise de 70 ans qui diffusait des contenus anti-vaccins sur Facebook a contracté une forme grave du Covid-19. Avant de mourir, elle a finalement lancé un appel à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner.


"Je vous mets en garde contre ce virus. Je n'aurais jamais pensé être si malade." La veille de sa mort le 1er mai, la dernière publication Facebook de la Québécoise Gisèle Beaudoin tranche avec le contenu qu'elle y partageait depuis le début de la pandémie, rapporte Le Journal de Montréal.

Hospitalisée depuis la fin avril à cause du Covid-19, la chanteuse de country de 70 ans avait refusé de se faire vacciner contre le Covid-19 et diffusait des théories anti-vaccins sur Facebook.

Le Journal de Montréal rapporte qu'elle s'était éloignée de sa famille à cause de son adhésion aux théories complotistes. "Elle se levait à 4 h du matin pour regarder toutes les vidéos de ces gens-là et nous les envoyait sur Facebook", explique sa sœur Monic au quotidien québecois. "À un moment donné, il a fallu que je lui dise de respecter mon opinion."

Sans problème de santé, Gisèle Beaudoin a contracté une forme grave du Covid-19, avant d'en mourir le 1er mai. "Elle disait que c’était juste une grippe, qu’il n’y avait pas plus de morts cette année. Elle a changé d’idée à l’hôpital", regrette son époux, qui a annoncé qu'il recevrait sa première dose au plus vite, conformément aux dernières volontés de sa femme.

Avec plus de 350 000 cas et 10 000 morts du Covid-19, le Québec est l'une des provinces canadiennes les plus touchées par le virus. Le 2 mai, une manifestation dans les rues de Montréal contre les mesures sanitaires et le couvre-feu décrété dans la province a provoqué la colère du personnel soignant et des politiques.

Comme j'échangeais dernièrement avec quelqu'un qui tient ce type de discours : "Tu a le droit de penser ce que tu veux, mais n'oublie pas un détail, le virus s'en fout totalement de ce que tu crois !"
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 0:12

Le Vieux a écrit:
Je me dis que si cet hurluberlu de Boris Johnson avait prit conscience dès le départ de la gravité  de l'épidémie, nous aurions peut être pas eu ce variant anglais, mais seulement peut être.  La situation en Inde me parait plus que préoccupante ainsi de même dans tous les pays en guerres ou la vaccination passe  loin derrière les événements. On en a pas finit avec ce virus
J'ai lu un article il y a peu sur la zone d'attente de Roissy. C'est l'endroit où on enferme les gens qui ont été chopés à l'aéroport avec de faux papiers ou sans papiers. En ce moment, il y a beaucoup d'Indiens qui fuient l'épidémie dans leur pays, et qui se font prendre en changeant d'avion.
Cette zone d'attente, c'est un lieu sans gel hydroalcoolique, avec pas assez de masques, où les fenêtres ne peuvent pas être ouvertes. Les gens y dorment souvent à plusieurs par chambre. Certains y arrivent avec des symptômes du covid, d'autres ont fait un test négatif avant de prendre l'avion. Ils sont regroupés. Avant, ceux avec des symptômes étaient mis en quarantaine à l'hôtel mais ce n'est plus le cas car il n'y avait pas moyen de surveiller que la quarantaine était respectée. Cette zone d'attente est transitoire, au bout d'un moment les gens passent en jugement pour savoir s'ils peuvent ou non rester en France, s'ils peuvent faire une demande de statuts de réfugiés etc. Après le jugement, ils ne retournent pas à la zone d'attente, s'ils ne font pas l'objet d'un retour immédiat, ils sont libres. Généralement, comme la France n'était pas leur pays de destination, ils n'ont nulle part où aller, pas d'adresse, bref, on a des covidés en provenance d'Inde qui sont parqués avec des non-covidés, et tout ce beau monde finit par être relâché dans la nature sans suivi d'aucune sorte.

Donc non seulement on n'est pas sortis de l'auberge, mais c'est pas seulement les dirigeants des pays desquels viennent ces variants qui ne les prennent pas assez au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:50

Salut

Je viens de recevoir, il y a 1h15 la seconde dose ( pfizer) bizarre, j'ai envie de crier toutes les deux minutes "vive Bill Gates et big-pharma" est-ce normal ? Smile

Blague à part, je vais voir si je vais ressentir des vrais effets secondaires (par vrai, j'entend pas des effets issus de mon esprit) et je vous tiens au courant, si demain je suis mort, je vous le dirais aussi Smile

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:57

Salut

J'oubliais de dire, je suis du groupe sanguin O-

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 23:43

Le Vieux a écrit:
Je viens de recevoir, il y a 1h15  la seconde dose ( pfizer) bizarre, j'ai envie de  crier toutes les deux minutes "vive Bill Gates et big-pharma" est-ce normal ? Smile
Faut voir si le phénomène persiste en s'éloignant des antennes 5G. Et voir si une fois loin de toute antenne-relais, tu reçois quand même la 5G.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 8:32

Salut

Yoda a écrit:
Faut voir si le phénomène persiste en s'éloignant des antennes 5G. Et voir si une fois loin de toute antenne-relais, tu reçois quand même la 5G.

Je vais faire le test, il y a une antenne non loin de chez moi, je vais m'en éloigner  Very Happy
(après le syndrome de Gilles de la Tourette, voici donc celui de Bill Gates.)  

Seul effet constaté  j'ai eu chaud  plus que la normale, cette nuit, une sorte de chaleur intérieure, comme si l'on avait un peu de fièvre, mais pas comme dans un état grippal, c'est différent, puisque je ne frissonnais pas. Peut être aussi, juste après le vaccin, il me semblait avoir un gout métallique dans la bouche, mais vraiment léger et je ne suis pas certain que c'était du au vaccin.

Sinon je me suis levé ce matin comme tous les matins. Je me dis aussi qu'il est peut être préférable, de se faire vacciner plutôt le soir que le matin, une bonne nuit de sommeil est toujours favorable pour aider son corps à  remettre les choses en place.

Le Vieux qui se dit désolé d'être toujours vivant et ne sait toujours pas exactement ce qu'il y a derrière la vie corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 23:28

Le Vieux a écrit:
Le Vieux qui se dit désolé d'être toujours vivant et ne sait toujours pas exactement ce qu'il y a derrière la vie corporelle.
Du coup, tu t'es fait vacciner parce que tu es antivax ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 8:26

Salut

Yoda a écrit:
Du coup, tu t'es fait vacciner parce que tu es antivax ? Wink

Ben oui, sinon, comment prouver autrement que le fait de se faire vacciner est dangereux pour la  santé Twisted Evil

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 11:59

Première dose d'un vaccin inconnu ce soir, je vous tiens au courant de mon calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 16:46

J'ai lu un article, non sourcé, qui disait qu'une étude aurait démontré que la couverture maximale était atteinte avec un mix entre les 2 vaccins Moderna et Pfizer. Une dose de chaque. Quelqu'un en saurait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 8:06

Pas moi...

Vacciné mardi avec Pfizer à l'épaule gauche, 2ème le 29 juin.

J'ai vaâAÂAâachement mal à l'épaule


















... mais pas à cause du vaccin!
J'ai une inflammation du cartilage (capsulite) qui m'handicape fortement (impossible de lever le bras à l'horizontale, difficile de mettre la main dans la poche du pantalon, impossible de mettre la main dans le dos).

Charles De Gaulle a écrit:
La vieillesse est un naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Empty
MessageSujet: Re: la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.   la vaccination de masse,  il y a, à boire et à manger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaccination de masse, il y a, à boire et à manger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: