FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Confinement ou finement con ?

Aller en bas 
+3
buck
narduccio
DonPanic
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 20:42

En cheminant dans les sentiers de campagne autour de chez moi, on ne rencontre pas grand monde,
en revanche, on peut voir de bien braves bêtes pas farouches, prêtes à venir vous manger dans la main
la poignée d'herbes hors de leur portée qu'on aura arrachées au bord du chemin

Confinement ou finement con ? Prevalsky

... et de se laisser caresser ou jouir de petits coups portés sur leur flanc.

INTERDIT POUR CAUSE DE CONFINEMENT ! Twisted Evil .

Parce notre administration, centralisée pis qu'en ex-URSS, est là pour exécuter les ordres simplistes d'un pouvoir simpliste
considérant que les rues de Paris et la campagne normande, c'est tout pareil.

J'enrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 22:02

DonPanic a écrit:
Parce notre administration, centralisée pis qu'en ex-URSS, est là pour exécuter les ordres simplistes d'un pouvoir simpliste
considérant que les rues de Paris et la campagne normande, c'est tout pareil.

J'enrage.

Profite du fait que tu as de la chance de vivre dans une région pratiquement épargnée par le virus. Et puisse-tu comprendre le plus tard possible que ces décisions ont été prises aussi pour protéger ceux qui n'arrivent pas à les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 11:06

Merci espece d'abruti ...
Je viens de perdre mon beau pere vivant a la campagne, certainement a cause de connards comme toi se croyant superieur aux autres se baladant n'importe ou n'importe comment etant le centre du monde de leur propre egosime et d'un medecin estimant qu'il etait impossible que le virus n'atteigne sa cambrouse et qui a tarde pour le soigner, le faire aller a l'hosto...
Plus d'un mois a luter entre la vie et la mort et voir les fonctions vitales sauter les unes apres les autres
Pour nous impossible de lui dire au revoir, impossible de faire notre deuil etant a plus de 1200km de lui et de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 12:28

Bonjour

Buck a écrit:
Je viens de perdre mon beau père vivant a la campagne
Sad
Toutes nos condoléances, voilà une bien triste nouvelle et cette affaire de virus n'aide en rien à faire le deuil.

Bon courage à Séverine à toi et toute vos familles.

Vivement que cet épisode soit derrière nous.

Christian, alias Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 12:59

Ah merde, ça c'est moche. Toutes mes condoléances et bon courage.
Et oui c'est un apprentissage pour beaucoup de monde cette épidémie inédite pour nos contrées, y compris pour les médecins.
Je suppose que la belle-mère a été contaminée, elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 13:11

Merci
Oui a priori elle l'a ete, a cause de ce medecin elle n'a pas ete testee, elle a passe un mois chez elle toute seule en quarantaine totale, les voisins lui apportaient de la nourriture. Elle a pu le voir seulement vendredi car les medecins n'avaient plus d'espoir.
Elle a eu une bronchite plus dure que d'habitude mais elle a eu des medocs assez forts qui ont du contrer le virus...
Une bele soeur l'a eu aussi (forte fievre) mais est en remission (mais KO), l'autre ne l'a pas eu pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 15:05

Toutes mes condoléances à toi et à Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 16:14

buck a écrit:
Merci espece d'abruti ...
Je viens de perdre mon beau pere vivant a la campagne, certainement a cause de connards comme toi se croyant superieur aux autres se baladant n'importe ou n'importe comment etant le centre du monde de leur propre egosime et d'un medecin estimant qu'il etait impossible que le virus n'atteigne sa cambrouse et qui a tarde pour le soigner, le faire aller a l'hosto...
Plus d'un mois a luter entre la vie et la mort et voir les fonctions vitales sauter les unes apres les autres
Pour nous impossible de lui dire au revoir, impossible de faire notre deuil etant a plus de 1200km de lui et de la famille

Je passe volontiers tes insultes, et compatis à ta souffrance, et à celle des tiens,
mais figure-toi que si je râle, c'est que, bien à contre-cœur, je me confine.

Ceci dit, tu devrais réviser l'orthographe, apprendre la signification de "bouc émissaire",
et tenter si possible de poster de sang-froid.

Confinement ou finement con ? Obeissant
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:43

narduccio a écrit:
Et puisse-tu comprendre le plus tard possible que ces décisions ont été prises aussi pour protéger ceux qui n'arrivent pas à les comprendre.
Ne vaut-il pas mieux comprendre tôt que tard ? Suspect

Il y a des décisions difficilement compréhensibles, comme en les petites villes de province, interdire les marchés à ciel ouvert de centre-ville
tout en autorisant les supermarchés, à l'atmosphère confinée et à plus de 2 km hors les centre-ville.

Quant à "protéger ceux qui n'arrivent pas à (les) comprendre", il se trouve qu'ici il y a un mini-marché du vendredi
avec 2 stands de poissonniers, un stand de primeurs et un stand de plantes de jardin.
J'ai pu constater que tout le monde se met en files d'attente, tous bien sagement espacés à 2m ou plus les uns des autres,
à l'exception de personnes très âgées que les gens laissent volontiers "resquiller" sans protester.

Nos Bac+6 ou plus de haut-fonctionnaires ont la suffisance de prendre les gens pour des cons et des irresponsables, voilà la réalité.
S'ils voulaient relancer les "gilets jaunes", ils ne s'y prendraient pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 21:01

Il y a un problème de base. Bien entendu, on aurait pu faire, comme la France en a l'habitude, une loi très pointue avec un tas de cas particuliers pour dire que le marché de Saint Truc pouvait avoir lieu car les habitants de Saint Truc ont compris et qu'ils restent à 1m les uns des autres. Tandis que la habitants de telle autre ville ne respectant pas les règles ...

Les marchés ont été interdits après qu'on a vu circuler des photos de divers marchés avec des foules compactes. Aussi bien les marchés de Paris que les marchés de diverses villes de province. Alors, on est allé au plus simple : l'interdiction pure et simple ! Et après on a réfléchi. En fait, sauf erreur de ma part, depuis 2 semaines, le préfet et les maires ont autorité pour desserrer la contrainte s'ils estiment que les conditions sont remplies. Donc, si le marché de ta ville n'est pas ouvert, c'est parce que le préfet et le maire estiment qu'on ne peut pas le faire. A tort ou à raison.

J'ai un collègue qui vit à Ensisheim près des champs et de la forêt. Ensisheim, c'est au cœur du cluster de Mulhouse. Il voyait un tas de gens qui allaient se promener. En fait, chacun pense que lui a le droit et qu'il ne fait rien de mal. Mais voilà, quand les gendarmes ont monté une souricière, c'est 50 à 60 personnes qui se sont fait choper. Bien entendu, tout ler monde pensait ne rien faire de mal, juste une promenade dans un coin perdu. Alors, la commune d'Ensisheim n'ayant pas les moyens de déléguer une personne pour surveiller que le nombre de promeneurs soit compatible avec les règles de distanciation sanitaires, le maire a pris un arrêté pour interdire la promenade à cet endroit-là.

Bien sûr, s'il n'y a que toi, il n'y a pas de risque. Mais, si on te l'autorise, il faudra l'autoriser à tes voisins, puis aux voisins de tes voisins, et ... pourquoi pas au parisien de passage pour des raisons professionnelles et qui veut se dégourdir les jambes, et ...

J'ai vu une vidéo d'imfirmières italiennes, leur message était simple : "Vous voulez nous aider ? Restez chez vous !"
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 13:23

narduccio a écrit:
Il y a un problème de base. Bien entendu, on aurait pu faire, comme la France en a l'habitude, une loi très pointue avec un tas de cas particuliers pour dire que le marché de Saint Truc pouvait avoir lieu car les habitants de Saint Truc ont compris et qu'ils restent à 1m les uns des autres. Tandis que la habitants de telle autre ville ne respectant pas les règles ...
Le problème de base, c'est à mon avis, purement administratif, les décisions relevant du préfet qui décide à 50 bornes de là,
et non aux maires qui connaissent leur ville. On nage encore en plein jacobinisme.
Pour te donner une idée, le territoire du syndicat de communes s'étend à 12 km à la ronde, des habitants sont bien obligés de prendre leur bagnole pour se rendre aux hypermarchés locaux et fort heureusement les gendarmes du coin n'en sont pas à exiger leur ausweiss signé du jour et de l'heure aux gens qu'ils verraient déambuler en ville et se bornent à aller contrôler les excès de vitesse sur les routes et l'alcoolémie des conducteurs, Normandie oblige.

Quant aux sentiers qui sont mes chemins de promenade, été comme hiver, hormis quelques vaches, il y passe moins d'une demi-douzaine personnes ou tracteurs par jour. Ils sont loin du chemin traditionnel vers l'abbaye du Mont St Michel, dont la ville était l'antépénultième halte avant Avranches, et sur lequel ne passent plus que quelques rares pèlerins pédestres l'été, mais qui reste très bien entretenu pour eux, et c'est là qu'il faut aller à la bonne saison cueillir des noisettes, noisetiers plantés là depuis longtemps pour ces pèlerins.


Dernière édition par DonPanic le Mer 29 Avr 2020 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:36

DonPanic a écrit:
Le problème de base, c'est à mon avis, purement administratif, les décisions relevant du préfet qui décide à 50 bornes de là,
et non aux maires qui connaissent leur ville. On nage encore en plein jacobinisme.

As-tu lu ce que j'ai écris. Le décisionnaire, c'est le maire. Le préfet à juste pouvoir de s'y opposer.


DonPanic a écrit:
Pour te donner une idée, le territoire du syndicat de communes s'étend à 12 km à la ronde, des habitants sont bien obligés de prendre leur bagnole pour se rendre aux hypermarchés locaux et fort heureusement les gendarmes du coin n'en sont pas à exiger leur ausweiss signé du jour et de l'heure aux gens qu'ils verraient déambuler en ville et se bornent à aller contrôler les excès de vitesse sur les routes et l'alcoolémie des conducteurs, Normandie oblige.

Quant aux sentiers qui sont mes chemins de promenade, été comme hiver, hormis quelques vaches, il y passe moins d'une demi-douzaine personnes ou tracteurs par jour. Ils sont loin du chemin traditionnel vers l'abbaye du Mont St Michel, dont la ville était l'antépénultième halte avant Avranches, et sur lequel ne passent plus que quelques rares pèlerins pédestres l'été, mais qui reste très bien entretenu pour eux, et c'est là qu'il faut aller cueillir des noisettes, noisetiers plantés là depuis longtemps pour ces pèlerins.

Je suis très sensible sur certains sujets... Alors si tu pouvais éviter les mots à la cons comme "ausweiss". Tu es suffisamment intelligent pour comprendre que la situation d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle qui prévalait dans les années 1940-1944. Alors, laisse certains mots et certaines remarques dans la bouches des négationnistes et utilise les termes justes et surtout non-clivants. Tu es insultant, que ce soit pour ceux qui ont vraiment eu à exhiber des ausweiss, que pour les gouvernants d'aujourd'hui qui font ce qu'ils peuvent pour sauver un max de gens, même ceux qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre que c'est leur vie qui est en jeux.

Comme moi, tu as plus de 60 ans. Je vais te donner un scoop, enfin, çà ne devrait pas l'être, mais apparemment l'information n'est pas arrivée jusqu'à ta Normandie : nous faisons partie des populations à risques. Nous en faisons partie car nous sommes des hommes de plus de 60 ans. Et oui, cette saloperie emporte moins les femmes. En gros une pour 3. Comme tu es fumeur, tu es moins à risque que moi. Mais, il y a aussi des fumeurs qui sont décédés. Alors, cette décision que tu ne comprends pas, elle a été prise pour que tu puisse profiter le plus longtemps possible de ta retraite et de tes chemins creux.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 15:26

Voici un article qui explique qui est "à risque" : Victimes du coronavirus : qui en meurt, à quel âge, avec quelle maladie ?

Une petite bizarrerie au sujet du sexe : les femmes tomberaient moins malades que les hommes, 27% contre 73%. Mais, quand on regarde la mortalité, on trouve 55% chez les hommes et 45% chez les femmes. Donc, elles tombent moins malades, mais celles qui tombent malades ont plus de risques de mourir que les hommes...

Point suivant, on entends souvent dire que la mortalité touche surtout ceux qui ont déjà une autre maladie, eh oui, ils sont 66%. Mais, 34% des décès concernent des gens qui n'ont aucune "comorbidité"... L'age médian des décès en France est de 84 ans, avec 75% des décès qui concernent des gens âgés de plus de 75 ans.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:33

narduccio a écrit:
Comme moi, tu as plus de 60 ans. Je vais te donner un scoop, enfin, çà ne devrait pas l'être, mais apparemment l'information n'est pas arrivée jusqu'à ta Normandie : nous faisons partie des populations à risques. Nous en faisons partie car nous sommes des hommes de plus de 60 ans. Et oui, cette saloperie emporte moins les femmes. En gros une pour 3. Comme tu es fumeur, tu es moins à risque que moi. Mais, il y a aussi des fumeurs qui sont décédés. Alors, cette décision que tu ne comprends pas, elle a été prise pour que tu puisse profiter le plus longtemps possible de ta retraite et de tes chemins creux.
"plus de 60 ans", c'est un catégorie à l'arbitraire de qui décide d'en faire une catégorie, c'est loin d'être une catégorie physiologique.

Voici de ces chemins creux, lieux de mes promenades
Confinement ou finement con ? CheminDeTraverse
que je n'emprunte plus jusqu'à levée du confinement
confinement que je respecte ! puisqu'il me faut te le répéter

Concernant les risques, pour moi le pire risque serait de mourir de tristesse due au confinement,
alors je sors en ayant soin d'avoir encore une vie sociale, je triche un peu en ayant en poche plusieurs bons de sorties
avec des horaires différents et successifs, s'il fait beau je vais m'en fumer une assis au soleil sur les marches de la mairie.
Concernant l'âge, il y a celui de l'état civil, et l'âge biologique, celui que m'attribuent ceux des commerçants
qui spontanément me tutoient et me donnent du "jeune homme" lieu de me vouvoyer et dire "Monsieur".
Ça, c'est pour l'apparence, mais quand je me blesse avec un tranchet, (un gros cutter en franglais), c'est assez souvent quand je bricole
c'est arrêt du saignement dans les 10 minutes, et cicatrisation dans les 2 jours, ça impressionne mon toubib.
Actuellement je fais à vélo des boucles en ville faute de pouvoir m'éloigner à plus d'1km,
autrement ce serait 30 bornes sur les routes vallonnées et généralement venteuses des environs.

À vrai dire, vu mon état de santé, je souhaite carrément chopper le Covid avec l'intime conviction que ce sera bénin pour moi,
et la conviction c'est magique, ailleurs dans les Antilles elle permet de marcher sur les braises sans trop se brûler la plante des pieds.

narduccio a écrit:
Voici un article qui explique qui est "à risque" : Victimes du coronavirus : qui en meurt, à quel âge, avec quelle maladie ?

Une petite bizarrerie au sujet du sexe : les femmes tomberaient moins malades que les hommes, 27% contre 73%. Mais, quand on regarde la mortalité, on trouve 55% chez les hommes et 45% chez les femmes. Donc, elles tombent moins malades, mais celles qui tombent malades ont plus de risques de mourir que les hommes...
Faudrait savoir quel est la moyenne de masse de ces victimes féminines, sachant que pour de nombreuses personnes
la masse du cœur est loin d'être en rapport avec la masse corporelle, surtout parmi les non-sportives.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 14:31

Si tu souhaites chopper le COVID, je te le souhaite aussi, mais n'oublie pas que tu seras infectieux et donc un danger pour les autres (sauf si tu te confines évidemment). En outre, il est bien trop précoce pour pouvoir dire qu'un infecté qui ne finit pas aux urgences n'aura pas des séquelles à plus long terme car on manque évidemment de recul.
Ce mythe de l'immunité naturelle, concernant le COVID, ne repose sur rien de concret, c'est donc une croyance en l'état des choses.

En passant, l'intime conviction n'a jamais sauvé aucune vie, contrairement à la science.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:52

Steph a écrit:
Si tu souhaites chopper le COVID, je te le souhaite aussi, mais n'oublie pas que tu seras infectieux et donc un danger pour les autres (sauf si tu te confines évidemment). En outre, il est bien trop précoce pour pouvoir dire qu'un infecté qui ne finit pas aux urgences n'aura pas des séquelles à plus long terme car on manque évidemment de recul.
Ce mythe de l'immunité naturelle, concernant le COVID, ne repose sur rien de concret, c'est donc une croyance en l'état des choses.
En passant, l'intime conviction n'a jamais sauvé aucune vie, contrairement à la science.

L'immunité naturelle, mais non, acquise !

C'est que question science, justement,
ce qui me gave quand je regarde les infos TV, c'est qu’actuellement les toubibs occupent la quasi totalité de temps des JT et qu'ils s'y croient,
alors qu'en fait, ils n'en savent pas tant plus que toi ou moi, à l'exception de quelques rares qui l'avouent, mais prônent le principe de précaution,
nonobstant le fait que leur point de vue totalement médico-centré crève l'économie, ce qui à terme sera encore plus désastreux pour tout le monde.

D'autre part, je relève qu'encore quelques uns ces toubibs éclairés, quand on leur parle d'une éventuelle baisse d'activité estivale du covid
s'obstinent à embrayer sur la température et non sur l'action du rayonnement UV ce qui à mon avis les décrédibilise à 100%.


Dernière édition par DonPanic le Jeu 30 Avr 2020 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:15

buck a écrit:
Je viens de perdre mon beau pere vivant a la campagne...
Salut Buck !
Toutes nos sincères condoléances pour cet événement douloureux et ses conséquences pénibles.

Nous espérons que, malgré l'éloignement de vos proches, vous arrivez à surmonter cette perte.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 0:18

Sauf erreur, tu sera déconfiné bien avant moi :

Confinement ou finement con ? 5eab2f4f4230092a278b4571
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 3:35

narduccio a écrit:
Sauf erreur, tu sera déconfiné bien avant moi

Je m'y attendais depuis hier.
Aux infos LCI, le maire d'une ville côtière du Calvados demandait à notre ministre de la santé d'autoriser l'accès à ses plages
pour sauver ses professionnels du tourisme et ses finances municipales, ben non.
Ici la plage la plus proche, au nord de Granville, fait près de 10km de long, entre 80m de large à marée haute et parfois plus d'1km à marée basse.
L'été les gens peuvent s'y étaler sans problème à plus de 10m les uns des autres s'il le veulent, hé bien non, interdiction d'accès maintenue,
parce que, voyez-vous, on ne peut pas imposer des règles différentes à la petite crique méditerranéenne et à la plage landaise,

mais on peut imposer des règles différentes à l’Alsace et à la Normandie, c'est tout à fait cohérent.  cheers

Le jacobinisme qui caractérise l’État français, c'est vraiment une débilité, à croire que nos citoyens irresponsables élisent des édiles irresponsables.
Pas grave, on subventionnera, on creusera le déficit, et on exigera de l'Allemagne et de nos voisins Nord-Européens de mutualiser la dette. king
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 13:52

Apparemment, tu ne comprends pas bien la psychologie des parisiens... Cet été, ils savent qu'ils ne doivent pas aller loin, et que les plages du sud seront sûrement fermées. A ton humble avis, que vont-ils faire ? Hé bien, simplement se précipiter sur les plages libres de la Normandie ou des Landes si celles-ci ont été déclarées ouvertes. Et pas seulement les parisiens. Apparemment, tu as du mal à comprendre à quoi sert le confinement. Tu semble aussi avoir du mal à comprendre la mentalité de pas mal de nos concitoyens.

Pourtant, dans les médias, on en voit pas mal. Un gars dans un quartier parisien avait pris l'habitude de mettre la sono pour faire danser ses voisins sur les balcons à 20h. Un peu de soleil, quelques badauds qui s'arrêtent et voilà que la petite place au bas de chez lui est envahie par plusieurs dizaines de badauds qui se mettent à danser et à faire la fête. Malgré le fait qu'il leur a demandé à plusieurs reprises de se maintenir à distance. Alors, les gens pensaient être loin les uns des autres. C'était vrai au début, ... et puis sur les vidéos on voit qu'à certains moment ils pouvaient se toucher...

Imagine, une plage, avec tout le monde qui reste à au moins 1 mètre. Et puis, les enfants qui jouent ensembles, qui vont d'une serviette à l'autre, et puis ... il est où le confinement ? On fait comme aux USA ? On dit les américains très disciplinés, et c'est vrai qu'ils le sont plus que nous. Ils ont ouvert une plage sur l'Atlantique, toute la journée de gros 4x4 ont du circuler le long de la plage pour demander aux gens de respecter les distances sanitaires. Car en permanence, il y en avait qui se rapprochaient, qui se croisaient ... Imagine la même chose en France. Même en quadrillant la plage, 15 jours après, la moitié aura été au contact avec le virus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:26

Salut

Nardu a écrit:
tu as du mal à comprendre à quoi sert le confinemen

En ce qui me concerne, je ne vois, actuellement,  l’intérêt du confinement que pour une seul raison, celle d'éviter de surcharger les hôpitaux et d'étaler dans le temps ceux qui devront y aller, je pense que de toutes manières, nous seront tôt ou tard infectés, à moins que un vaccin ou un médoc efficace serait produit avant, ou
soit que le virus disparaîtra, mais j'ai des gros doutes pour ces derniers points.


Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:35

narduccio a écrit:
Apparemment, tu ne comprends pas bien la psychologie des parisiens... Cet été, ils savent qu'ils ne doivent pas aller loin, et que les plages du sud seront sûrement fermées. A ton humble avis, que vont-ils faire ? Hé bien, simplement se précipiter sur les plages libres de la Normandie ou des Landes si celles-ci ont été déclarées ouvertes. Et pas seulement les parisiens.

C'est que je suis tout aussi parigot que d'ailleurs, pas loin de 60 ans de vie à Paris,
et je suis en Normandie pour mes 90m² au prix d'une moitié du loyer d'une piaule de bonne à Paris,
et aussi parce que, bien que né en pays tropical, je déteste les canicules.

Pour beaucoup de parigots, la Normandie des plages c'est Deauville-Trouville, Cabourg à la rigueur, pour ne pas aller loin,
hors visite au Mt St Michel, le reste de la Normandie, c'est plutôt maison de campagne sans voisinage dans le bocage.
Quant aux Landes, les familles auront peur des baïnes pour leurs bambins et préfèreront la côte vendéenne.

narduccio a écrit:
Apparemment, tu as du mal à comprendre à quoi sert le confinement.

Le Vieux que je salue t'a fait une excellente réponse que je reprends à mon compte.

narduccio a écrit:
Tu semble aussi avoir du mal à comprendre la mentalité de pas mal de nos concitoyens.

Exact, surtout quand ils sont à la fois pour L’État-providence tout en râlant contre
et contre les autorités qu'ils ont élues en leur opposant leur sacro-sainte liberté individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 19:20

Le Vieux a écrit:
Salut

Nardu a écrit:
tu as du mal à comprendre à quoi sert le confinemen

En ce qui me concerne, je ne vois, actuellement,  l’intérêt du confinement que pour une seul raison, celle d'éviter de surcharger les hôpitaux et d'étaler dans le temps ceux qui devront y aller, je pense que de toutes manières, nous seront tôt ou tard infectés, à moins que un vaccin ou un médoc efficace serait produit avant, ou
soit que le virus disparaîtra, mais j'ai des gros doutes pour ces derniers points.


Le Vieux.

Cela, je le sais très bien. J'ai déjà raconté les 15 jours où les ballets des hélicoptères ont rythmé mes journées. Une fois que tu a compris cela, tu comprends pourquoi il faut rester confiné. Je comprends aussi l'impact sur l'économie. Donc, je sais qu'il va falloir déconfiner, enfin autoriser les gens à sortir de chez eux. Mais, il faut que les gens comprennent que ce n'est pas la vie d'avant. Il faudra s'approprier ces fameux gestes barrières. En ce qui concerne les masques, je suis plus sceptique que la moyenne de la population, car j'ai bossé 3 semaines sans masque, et sans me contaminer. Je pense que maintenir ses distances, se laver les mains, et tousser dans son coude, c'est plus important. Le masque, cela vaut surtout pour ceux qui ont des rhumes pour qu'ils ne répandent pas leurs virus partout.

Je vois aussi les polémiques au sujet de la réouverture des écoles. Soyons honnêtes, entre mai ou septembre, la situation ne changera pas de manière miraculeuse. Tant qu'on n'aura pas développé un vaccin, si on arrive à le développer, il faudra vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. Quand on entrera en contact avec un porteur du virus, on découvrira de quelle portion de la population on fait partie. Soit on ne sera pas malades, soit on sera simplement malade, soit on sera en réanimation avec une forte chance d'y rester.

Alors, les plages, les fêtes, les bars, les restos, ... Oui, si on veut survivre, il faudra vivre un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:22

Bonne nouvelle  Very Happy: Coronavirus: les scientifiques concluent que les gens ne peuvent pas être infectés deux fois

J'en étais persuadé à priori, parce que notre système immunitaire est généralement* bien moins con
que bien des ces toubibs télévisuels qui se gobergent sur nos écrans en n'en sachant pas vraiment plus que vous ou moi.
Chut  silent  Il ne faut ne pas diffuser, tous ceux qui s'imaginent avoir eu le Covid risquent de ne plus prendre les précautions nécessaires.

D'autre part il n'est pas exclu qu'une éventuelle mutation du virus pourrait à terme avoir lieu et que l'immunité acquise
n'opère pas contre le mutant Covid+, idem les variations mutantes de grippe.

narduccio a écrit:
Je vois aussi les polémiques au sujet de la réouverture des écoles.

La réouverture des écoles, c'est avant tout pour faire du gardiennage des enfants pour les employés parents isolés ou les couples obligés de sortir travailler,
toute polémique à ce sujet, c'est du surtout de l'inutile bavardage de crétins.

* pas toujours en cas de surréaction aux infections.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 0:08

DonPanic a écrit:
narduccio a écrit:
Je vois aussi les polémiques au sujet de la réouverture des écoles.

La réouverture des écoles, c'est avant tout pour faire du gardiennage des enfants pour les employés parents isolés ou les couples obligés de sortir travailler,
toute polémique à ce sujet, c'est du surtout de l'inutile bavardage de crétins.

* pas toujours en cas de surréaction aux infections.

Moi, je suis sûr que si le président avait déclaré que les écoles ne rouvriraient qu'en septembre, les mêmes seraient en train de crier au scandale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement ou finement con ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement ou finement con ?   Confinement ou finement con ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement ou finement con ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enceinte de confinement de réacteur nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: