FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg

Aller en bas 
+7
Le Vieux
lgda
PtitGG
narduccio
DonPanic
saddam
Steph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:58

Wow, ben dis-donc t'as dû en prendre pour penser comme ca.
Moi je suis féministe, un vrai, quelqu'un qui recherche l'égalité, la vraie, pas la révolution.
En tant qu'homme je nettoie les toilettes, je participe aux tâches ménagères, je vais faire les courses, j'ai torché mes enfants et je me suis relevé la nuit quand ils étaient bébés.
J'ai aussi élevé des enfants tout seul et nettoyé mon appart tout seul, fait mon linge, fait ma vaisselle. Je sais coudre, réparer les chaussettes et j'ai même tricoté (je crois que je saurais plus).
Ne me traite pas comme un mâle bâtard qui ne comprend rien au statut de la femme, tu serais complètement à coté de la plaque: moi j'ai toujours recherché l'égalité et j'ai partagé une grande partie des soucis quotidiens des femmes.
Et d'ailleurs ca me permet de dire sans gêne que toutes les femmes qui se plaignent sans cesse qu'un travail de ménagère est un travail à temps plein sont des menteuses et des pleureuses, s'occuper d'un appart ne prend pas 8h tous les jours, c'est absolument faux. Mon appart de 100m² est nettoyé à fond et lavé en 1h30 chrono. Et je ne dois pas le faire tous les jours, laver à terre.
Je ne parle pas des femmes qui travaillent et qui en plus doivent faire le reste. Si elles acceptent d'être l'esclave de la famille, faut assumer, merde. Et puis quand 2 salaires rentrent chaque mois dans le foyer, il doit quand même y avoir moyen de payer quelqu'un pour faire le plus gros il me semble.

Je ne sais pas dans quelle société tu vis et franchement il serait interessant de se pencher sur la question. Dans ma société on n'insulte pas les femmes et elles ne sont certainement pas vues comme des êtres inférieurs, j'ai même envie de dire au contraire, car dans une société évoluée on se rend compte que les femmes ont des capacités que les hommes en général n'ont pas: par exemple elles sont multi-tasking (ce qui en fait souvent des secrétaires supérieures aux hommes), elles sont capables de se concentrer sur plusieurs choses en même temps. Dans ma firme le sexe de l'employé n'entre absolument pas en compte dans quelque poste que ce soit et n'a aucune influence sur le salaire.
Peut-être que les autrichiens ont beaucoup plus progressé de ce coté-là, j'en sais rien mais honnêtement je suis assez choqué par ce que tu me racontes.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:11

ouiiii
une societe ou une femme qui n'eleve pas ses enfants est tres mal vu,
une societe ou si tu annonce que tu va faire baptiser tes enfant tout d'un coup les autres femmes viennent te voir (enfin madame) pour discutailler sinon tu es pestiferee,
une societe ou si tu veux mettre tes enfants la journee (l'apres midi notamment) a l'ecole (Krippe, Garten et Volkschule) tu ne peux pas si madame est a la maison. Sauf que si elle veut trouver un boulot ah ben non plus que difficile tu ne peux pas faire garder tes enfants.
Systeme de garderie qui coute la peau des fesses en bas age (180 euros par mois par gosse jusqu'a la derniere annee du Garten malgres les allocs et un brut de 4600 euros...
Quelle est la part des femmes active dans le pays ? Il est facile d'avoir comme en Allemagne (plus vrai depuis qq annees c'est vrai) un taux de chomage a 4% quand une grosse part de la societe ne bosse pas

Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:35

Tu parles de l'Autriche?
Tu connais un pays où une femme qui n'élève pas ses enfants est bien vue?
Le coût de la garderie est une compétence communale, cela dépend donc de où tu vis.
Concernant la part des femmes dans la population active, je vais te dire ce que je vois, c'est subjectif bien sûr:
Beaucoup de femmes arrêtent de travailler quand elles ont des enfants et ensuite elles se contentent des allocs et du salaire du mari. Elles ne travaillent pas parce qu'elles ne veulent pas travailler ou qu'elles n'en ont pas besoin, pas parce que le marché du travail leur est fermé. On est obligé de reprendre une employée qui a été en congé de maternité, quelle que soit la durée (une collègue est restée 4ans). Maintenant si une femme attend 12 ans avant de rechercher un boulot ca va pas être facile c'est sûr, mais ca c'est vrai pour un homme aussi.
Je ne dis pas non plus que c'est une société parfaite, on peut me rétorquer que les caissières sont toujours des femmes (ce qui n'est pas totalement vrai mais c'est une majorité), je répondrai que les terrassiers sont toujours des hommes et c'est pas nécessairement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:52

vouloir retravailler, elles aimeraient bien, la pression sociale fait faire le contraire, sort de Vienne et de ses environ histoire de voir ce qu'il en est, la situation est tres loin de ce que tu as
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:26

En Allemagne, de nombreuses femmes ont dû choisir entre avoir des enfants ou travailler. Et ensuite on se plaint de la dénatalité allemande. Lors de la réunification des collectifs de femmes se sont constitués pour que les droits des femmes dans la nouvelle Allemagne réunifiée soient calqués sur ce qui se faisait en RDA. On sait ce qu'il en est advenu, c'est le droit de la RFA qui a été généralisé...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 12:30

Steph a écrit:
Tu connais un pays où une femme qui n'élève pas ses enfants est bien vue?
En France, la femme au foyer est mal vues. Après, faut pas déconner, si en France une mère de famille se doit de travailler, c'est quand même elles qui prennent les jours enfants malade, qui font tout le suivi médical et administratif (inscriptions à l'école etc), même si les pères passent du temps à jouer avec leurs enfants. Et bien entendu, la maternité est le pretexte pour mal payer les femmes, soit parce qu'elles ont des enfants, soit parce qu'elles n'en ont pas et sont susceptibles d'en avoir, soit parce qu'elles sont ménopausées mais qu'elles ont toujours été mal payées, on va pas les augmenter trop d'un coup !

Citation :
on peut me rétorquer que les caissières sont toujours des femmes (ce qui n'est pas totalement vrai mais c'est une majorité), je répondrai que les terrassiers sont toujours des hommes et c'est pas nécessairement mieux.
Les deux vont de pair. Les hommes aussi ont à gagner si le sexisme est en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:01

\"yoda a écrit:
c'est quand même elles qui prennent les jours enfants malade, qui font tout le suivi médical et administratif (inscriptions à l'école etc), même si les pères passent du temps à jouer avec leurs enfants.

Vraiment ? Et pourquoi?

Que la mère ne puisse pas travailler et s'occuper de ses nouveaux-nés en même temps c'est la faute à la nature, pas à l'homme!
Dans ma firme tous les hommes qui ont des enfants prennent des congés pour s'occuper de leurs enfants quand ils sont malades, personne ne trouve cela bizarre.
Le dernier est resté 2 semaines à la maison pour cause de naissance difficile pour aider sa femme, cela n'a pas fait l'objet de discussions.

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:32

Steph a écrit:
Vraiment ? Et pourquoi?
Quand ma grand-mère est née, on considérait qu'elle serait toute sa vie trop idiote pour comprendre quoi que ce soit à la politique, et qu'elle ne devrait jamais voter.
Quand ma mère est née, on considérait qu'elle devrait passer de l'autorité de ses parents à celle de son mari.
Quand je suis née, mes parents n'étaient pas égaux dans leur autorité parentale, je n'avais pas le même âge minimal pour me marier que si j'étais née homme. Par contre, personne ne trouvait rien à redire si je jouais aux lego.
Quand mes enfants sont nés, les lego étaient devenus des jouets pour garçons, considérés comme trop compliqués pour les filles. Heureusement que la marque a sorti une gamme spéciale filles, beaucoup plus simple à monter. Quand ma grand-mère est née, la loi considérait qu'elle n'attendrait jamais l'intellect d'un homme de 21 ans. Une fille qui naît aujourd'hui, on considère qu'un jouet pour un garçon de cinq ans sera toujours trop complexe pour elle.

L'égalité homme-femmes a fait de gros progrès dans la loi. Mais c'est récent, hyper récent. Normal que la mentalité masculine ait du mal à suivre. Et ce d'autant plus quand les modèles de société qu'on lui donne sont toujours aussi sexistes. Il suffit de regarder la publicité pour voir des femmes potiches réduites à leur seul corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:34

Parce que ce n'est pas vrai pour les hommes? Beckham, Ronaldo ne sont pas adulés par les femmes pour leur corps de rêve?
Je connais plus d'une femme qui a regardé du foot rien que pour les voir (et c'était pas pour leur jeu de jambes)!

La vérité c'est que les mentalités doivent changer chez les hommes COMME CHEZ LES FEMMES.

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 11:10

Steph a écrit:
Beckham, Ronaldo ne sont pas adulés par les femmes pour leur corps de rêve?
J'en sais rien. Par contre, à ma connaissance, on n'en parle pas ainsi. Ce genre de commentaire est imaginaire :
Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Sub-buzz-18647-1471857478-1
Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Sub-buzz-21875-1471866309-2
Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Sub-buzz-18039-1471858603-19
Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Sub-buzz-22321-1471864992-1

Voila la source : et si on parlait des hommes comme on parle des femmes. Il y en a d'autres.

Steph a écrit:
La vérité c'est que les mentalités doivent changer chez les hommes COMME CHEZ LES FEMMES.
Ça c'est clair. Les femmes sont au moins aussi sexistes que les hommes. Sinon on n'aurait plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:26

yoda a écrit:
Steph a écrit:
Beckham, Ronaldo ne sont pas adulés par les femmes pour leur corps de rêve?
J'en sais rien. Par contre, à ma connaissance, on n'en parle pas ainsi.

Voila la source : et si on parlait des hommes comme on parle des femmes. Il y en a d'autres.

Je suis déçu que personne ne parle du beachvolley !

Les hommes s'habillent avec des sacs à patates alors que les femmes DOIVENT être en bikini (sauf si elles sont musulmanes)
Le problème est si "sérieux" que lorsque la décision de considérer le beachvolley comme un sport à part entière (càd avec tournois, compétitions officielles et J.O.) a été prise, les joueuses ont immédiatement râlé contre la différence de traitement.
Et le règlement a validé les "tenues" comme étant obligatoires.

Dans le cas des femmes, ça signifie "TU te mets en bikiniminimini ou tu joues pas et ta licence, fous-toi là !"

Est-ce bien correct ??
Pourquoi les femmes ne peuvent elles pas voir les beachvolleyeurs jouer en slip ??
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:03

lgda a écrit:
yoda a écrit:
Steph a écrit:
Beckham, Ronaldo ne sont pas adulés par les femmes pour leur corps de rêve?
J'en sais rien. Par contre, à ma connaissance, on n'en parle pas ainsi.

Voila la source : et si on parlait des hommes comme on parle des femmes. Il y en a d'autres.

Je suis déçu que personne ne parle du beachvolley !

Les hommes s'habillent avec des sacs à patates alors que les femmes DOIVENT être en bikini (sauf si elles sont musulmanes)
Le problème est si "sérieux" que lorsque la décision de considérer le beachvolley comme  un sport à part entière (càd avec tournois, compétitions officielles et J.O.) a été prise, les joueuses ont immédiatement râlé contre la différence de traitement.
Et le règlement a validé les "tenues" comme étant obligatoires.

Dans le cas des femmes, ça signifie "TU te mets en bikiniminimini ou tu joues pas et ta licence, fous-toi là !"

Est-ce bien correct ??
Pourquoi les femmes ne peuvent elles pas voir les beachvolleyeurs jouer en slip ??

Ou obliger les bechvolleyeurs à jouer en slip de bain ...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:26

narduccio a écrit:

Ou obliger les bechvolleyeurs à jouer en slip de bain ...

EN STRING !!!
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 3:44

Bonjour

yoda a écrit:
Quand ma mère est née, on considérait qu'elle devrait passer de l'autorité de ses parents à celle de son mari.
Quand je suis née, mes parents n'étaient pas égaux dans leur autorité parentale, je n'avais pas le même âge minimal pour me marier que si j'étais née homme.

Mais il était aussi attendu que les hommes subvinssent aux besoins du couple et de la famille, du moins dans les milieux bourgeois, la classe dominante.


yoda a écrit:
Par contre, personne ne trouvait rien à redire si je jouais aux lego.
Quand mes enfants sont nés, les lego étaient devenus des jouets pour garçons, considérés comme trop compliqués pour les filles. Heureusement que la marque a sorti une gamme spéciale filles, beaucoup plus simple à monter. Quand ma grand-mère est née, la loi considérait qu'elle n'attendrait jamais l'intellect d'un homme de 21 ans. Une fille qui naît aujourd'hui, on considère qu'un jouet pour un garçon de cinq ans sera toujours trop complexe pour elle.

Pour bien des garçons, jouer l'invité d'une dinette avec les filles relève d'un rituel beaucoup trop complexe.  Very Happy  

Bah, les légo ancienne génération d'avant leur contrats "Guerre des Étoiles" qui les a sauvés de la faillite, c'était avant tout des briquettes de plastoc aux couleurs criardes et moches, même rendu plus faciles à monter, pas spécialement pour les filles, mais pour atteindre une cible plus précoce  Wink , faut pas en vouloir aux filles de trouver ça vraiment nul, sans compter l'air perpétuellement niais des personnages, si tant est qu'on puisse appeler ça des personnages qu'à côté même Poupée Barbie passerait pour intello bac+10

Quant à faire des trucs vraiment valables avec les briquettes légo, faudrait pouvoir en disposer des quelques milliers
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 11:02

Faut pas dire du mal des légo sinon je pourrais faire un attentat-suicide!
Il y a des sujets délicats dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:04

Perso, c'est à ça que je jouais.
Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 2015-110
"briquettes de plastoc aux couleurs criardes et moches, même rendu plus faciles à monter" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:32

Steph a écrit:
Faut pas dire du mal des légo sinon je pourrais faire un attentat-suicide!
Il y a des sujets délicats dans la vie!

T'as qu'à te faire exploser au Champagne  geek  

tu récupères le bouchon Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Champagne-bouchon-champagne-conserver-bouteille-champagne-reboucher-bouteille-champagne



Un coup de crayon feutre indélébile




Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 BouchonChampagne2

Et voilà un bonhomme mieux que chez légo pour ta progéniture king

(ou ce qu'il en reste )


Dernière édition par DonPanic le Mer 14 Sep 2016 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:02

yoda a écrit:
Perso, c'est à ça que je jouais.
Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 2015-110

Et alors, c'est bien les légo "Guerre des Étoiles"



"briquettes de plastoc aux couleurs criardes et moches, même rendu plus faciles à monter" ???[/quote]

C'est ça les légos basiques
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:54

DonPanic a écrit:
Et alors, c'est bien les légo "Guerre des Étoiles"
Non, ça date de bien avant les achats de licence. Toute cette gamme est inspirée des vrais voyages sur la Lune. Les personnages portent des casques, pas des sabres-laser.
C'est d'ailleurs, de l'avis d'autres personnes de ma génération, vraiment dommage que lego ait abandonné ses propres gammes pour ne plus sortir que des gammes sous licence (mis à part city et friends). J'ai du mal à comprendre la nécessité commerciale, quand Playmobil continue de sortir ses propres gammes et s'en sort bien. D'autant plus que, contrairement à Playmobil, les lego ne sont que des briques. Si tu veux jouer dans l'espace, tu peux réutiliser les briques de ta maison pour construire une base lunaire. Aujourd'hui, ce genre de combinaison revient à avoir un jedi qui ressemble drôlement à Harry Potter...

La maison présentée dans la vidéo semble utiliser des briques de la même époque. J'ai eu aussi une maison lego, qui s'ouvrait en 2 pour pouvoir jouer à l'intérieur. Tu peux voir ce genre de modèle sur cette page, année 1983 par exemple : https://wwwarchives-lego.blogspot.fr/. Avec les fleurs et les arbres incroyablement laids. Ce ne sont pas des modèles simplifiés, ce sont des briquettes classiques. Mon frère et ma soeur, avec ça, faisaient deux voitures et deux caravanes pour partir en vacances (je pense qu'ils devaient utiliser les roues du module lunaire et celles de la voiture avec la maison pour en avoir assez... les roues étaient les mêmes). J'ai un copain qui avait fait un superbe bateau pirate pour ses playmobils.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:24

Mais parents qui n'avaient pas le sou avaient racheté une caisse entière de légos tous sales pour 3 sous, je me rappelle on les avait lavés dans la baignoire.
Avec ca on avait fait des villages et même le chateau de Moulinsart plus vrai que nature si j'ose dire.
Qu'ils soient moches ou pas avait peu d'importance, cela nous permettait de satisfaire nos besoins de création et à nos yeux toutes nos créations étaient spendides!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:36

Voici un article sympa sur les lego : http://www.freelug.org/spip.php?article383

Nous sommes en pleine disgression... On revient au sujet ou bien on ouvre un fil spécifique sur les légos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 23:27

yoda a écrit:
Voici un article sympa sur les lego : http://www.freelug.org/spip.php?article383
Nous sommes en pleine disgression...

Je n'ai jamais réclamé ni reçu de légo à un noël ou autre anniversaire
Je n'en n'ai jamais acheté avec mon argent de poche lequel était strictement indexé sur mes résultats
aux compositions trimestrielles notées et classées qui se pratiquaient lors de ma scolarité,
1er, 10 francs, 2ème ou troisième, 5 Francs, 4ème ou cinquième 2 Francs, autre classement, zéro Franc.

yoda a écrit:
On revient au sujet ou bien on ouvre un fil spécifique sur les légos ?

Perso, je m'en ficherais plutôt des dames en burkini, plus encore légiférer sur les tenues de plage et de baignade

c'est juste que je n'aime pas vraiment les bigotes et les bigots geek

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 16:53

DonPanic a écrit:
Je n'ai jamais réclamé ni reçu de légo à un noël ou autre anniversaire
Je n'en n'ai jamais acheté avec mon argent de poche lequel était strictement indexé sur mes résultats
aux compositions trimestrielles notées et classées qui se pratiquaient lors de ma scolarité,
1er, 10 francs, 2ème ou troisième, 5 Francs, 4ème ou cinquième 2 Francs, autre classement, zéro Franc.
Tu veux en parler ? Allonge-toi sur ce canapé, je suis à l'écoute.

Bague à part, l'argent de poche en fonction du classement m'a toujours fait halluciner. Parce que du coup, ça ne dépend pas de tes efforts ou de ton niveau, mais de celui de l'ensemble de la classe. Si le premier de la classe se fait piquer son cartable et qu'il peut pas réviser, ça va bien en arranger de pas lui filer les cours ou de lui en filer de faux. De toutes façons, le premier, il va pas aider les autres pour pas risquer de perdre sa place, il y a un enjeu derrière. J'espère qu'il y a maintenant une prise de conscience que ça fait baisser le niveau global, ce type de compétition.

Après, même les notes, je trouve ça assez débile, parce qu'en France du moins, c'est un peu comme un classement. La répartition des notes est la même quelle que soit la classe. C'est à dire que l'élève du XVIIe arrondissement qui fait 3 fautes à sa dictée va se retrouver avec 5 parce que la plupart de ses camarades n'ont pas fait plus d'une faute, quand le gamin de Sarcelles, avec la même dictée, va se retrouver avec 15 parce qu'il n'a fait que 10 fautes dans sa dictées quand la moyenne de la classe se situe à 40 fautes.

DonPanic a écrit:
c'est juste que je n'aime pas vraiment les bigotes et les bigots
Ici, c'est plus pardonnable que de ne pas aimer les légos. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 0:01

Je fais du déterrage de vieux sujets, parce que j'espère que l'actualité va m'aider à faire comprendre quelque chose qui n'avait pas été compris à l'époque.
1) chaque jour, des centaines ou des milliers de femmes se font reluquer/tripoter/violer, bref subissent des agressions sexuelles. Mais c'est vachement plus fréquent les jours de fêtes populaires.
2) 90% des femmes victimes de viols ne portent pas plainte. Pour les agressions sexuelles, on ne sait pas.

3) un jour, un journal allemand à signalé un nombre important de viols commis par des réfugiés à l'occasion du nouvel an dans la ville de Cologne. Les 99,999% de femmes qui ont été agressées sexuellement en Allemagne sans avoir porté plainte se sont senties un peu plus légitimes à porter plainte... à condition toutefois d'avoir été agressées ce jour-là, dans cette ville-là, et par des "réfugiés" (mais quelques-unes d'autres villes se sont aussi senties légitimes)
4) sur la quantité habituelle d'agressions sexuelles ayant eu lieu dans ces villes là cette nuit là, au lieu d'avoir 0.001% des femmes qui ont porté plainte et tout le monde s'en foutait, on a eu peut-être 0.1% des femmes qui ont porté plainte, et en plus tout le monde en a parlé.
=> on a eu clairement un emballement médiatique.
Ce qui ne signifie en rien qu'il n'y a pas eu de phénomène à l'origine, mais simplement que c'est vachement difficile de s'en faire une idée.


Pourquoi je déterre ce sujet ? Parce que, à l'époque je me souviens avoir été face à un mur de scepticisme en expliquant que si, les agressions sexuelles sont le quotidien des femmes, et que des milliers d'agressions un soir de nouvel an, c'est forcément la partie émergée de l'iceberg, la seule chose inhabituelle étant la quantité de plaintes, pas forcément celle d'agressions.

Or, aujourd'hui, avec l'affaire Weinstein, #MeToo et #BalanceTonPorc, on a affaire au même phénomène. Il y a 6 mois, on pouvait estimer que 2% max des femmes de notre entourage ont connu une agression sexuelle. En 2 mois, 95% des nos amies ont révélé avoir subi plusieurs agressions dans leur vie. Là, ça va être difficile de prétendre que les hommes étaient tous policés et timides et qu'ils sont devenus de gros porcs en 2 mois à cause de l'immigration clandestine (en particulier dans le milieu du cinéma). Parce que cette fois, les témoignages, ils se limitent pas à une soirée en particulier et à une couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg   Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:33

Mettre la main dans la culotte, c'est de la drague.
Elles comprennent vraiment rien ces grenouilles de bénitier!

Ce courant me réjouit et me fait peur:
- il me réjouit parce que cela éveille les consciences
- il me fait peur parce qu'il ouvre grande la porte de la délation

Comment on démontre qu'on n'a pas tripoté une femme?
Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions sexuelles à Cologne, Vienne et Salzbourg
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions sexuelles, castration, récidive...
» Vienne seconde
» Carnaval de Cologne
» marathon de Vienne
» Au tour de Vienne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: