FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tabassé

Aller en bas 
+12
Loceka
jibus
Anthracite
DonPanic
Michel99
lgda
Steph
buck
Le Vieux
blondie
Nieur
ji_louis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

tabassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:55

Nieur a écrit:
Jib, je te nomme officiellement mon Metatron.

oh eh, pas d'insultes dis, sinon je t'en colle une!!

'jib, qui n'a aucune idee de ce que ca veut dire, mais bon, dans le doute..
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

tabassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:00


Anthracite a écrit:
Mais, je serais assez de ton avis, sauf que la réponse a été disproportionnée avec la baffe ce que condamne la justice.

ah mais, je suis tout a fait d'accord que la reponse etait disproportionnee et que ce qu'a fait l'autre etait mal...

apres ca, l'important dans un systeme de justice, et dans une societe en generale, c'est que les gens apprennent a cohabiter entre eux...

si ji-louis a appris quelque chose de tout ca, ben tant mieux...

si l'autre gus a appris quelque chose aussi, ben tant mieux aussi...

perso, je pense que l'idee de la taule ca doit deja lui foutre pas mal les boules a l'autre et que, avec tout ca, il a deja du apprendre que les actes ont des repercussions et des consequences... et il y a donc des chances qu'il ne recommence pas..

si c'est effectivement le cas, ce que je penserai, ben je trouve deja ca pas mal positif...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

tabassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 1:41

Moi je refuserais catégoriquement de retirer ma plainte. Tu as pris des coups, tu as payé. C'est à son tour à présent. Ensuite l'ardoise sera réglée.
Le fait qu'il t'ait demandé de retirer ta plainte montre que ca lui fait mal et ca c'est un bon signe parce qu'il va réfléchir à 2x la prochaine fois.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

tabassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:20

jibus a écrit:
euh... c'est de la justification tout ca...

tu as dit toi meme que visiblement tous se connaissaient, y compris le livreur de pizza qui se faisait chahuter et que, au bout d'une minute, tu as agi parce que tu etais excede...

bref, dire maintenant que tu as agi parce qu'il s'agissait d'un vol, c'est un peu gros je trouve...
Tu as raison, mais...
Je ne SAVAIS pas, j'ai juste vaguement supposé.

Il y avait déjà quelqu'un dans le groupe qui essayait de faire en sorte que les clés soient rendues, le bon samaritain qui m'a sauvé la mise, et visiblement, ça ne marchait pas. Il se faisait railler comme le pizzaiolo (tout ça parce qu'il étaient "du côté des victimes", mais là, c'est de la réflexion après coup).

Je n'aurais certainement pas bougé si je n'avais pas vu un gars poser les clefs dans son dos, visibles seulement par moi. Avant ça, mon intervention aurait été inutile. Là, je pouvais faire cesser immédiatement la chose. C'est au cours du trajet, moins de 10 m, que je me suis énervé subitement et qu'une envie incontrôlable m'a prise de lui coller une baffe sur la tête, façon Gibbs à Dinozzo tabassé - Page 4 59300. Finalement, j'étais tellement énervé que j'ai raté mon geste et lui ai collé une baffe sur la joue par derrière.

Dans ma tête, avant d'intervenir, je pestais déjà contre ces morveux/salauds qui se permettaient de martyriser un gars juste parce qu'ils étaient en bande et se sentaient plus fort.

Il s'est avéré que même si ils se connaissaient (vaguement), ce n'était pas une bande structurée, le samaritain était de passage et inconnu de tous, le pizzaiolo en avait connu certains des années auparavant au centre de loisir mais ne les fréquentait pas (d'ailleurs je ne l'ai jamais revu, alors que la bande est couramment sous mes fenêtres), et dans la bande, il y avait des jeunes majeurs ou proches de l'être, et des "petits" qui regardaient et se mélangeaient à eux.

Pour moi, le comportement de quelqu'un qui martyrise quelqu'un d'autre de plus faible n'est moralement pas acceptable. Et je ne reviendrai pas sur ce point.
Il se trouve que la loi condamne la plupart du temps ce comportement dans toutes les sociétés actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tabassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tabassé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: