FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tabassé

Aller en bas 
+12
Loceka
jibus
Anthracite
DonPanic
Michel99
lgda
Steph
buck
Le Vieux
blondie
Nieur
ji_louis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:10

Accessoirement, qu'en pense Madame ?? (C'est une question de ma dame...)
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:56

Ça s'est bien passé. Finalement, je n'ai été confronté qu'à un individu, qui nie tout sauf d'avoir reçu la gifle. Le policier qui menait la confrontation a fait remarquer qu'il se contredisait lui même (j'étais avec des copains / j'étais seul).

J'avais l'assistance (gratuite) d'un avocat, le mis en cause avait renoncé au sien au dernier moment. En fait, c'est un jeune majeur qui a déjà un casier judiciaire chargé et qui connait bien la procédure. J'ai 6 jours d'ITT (interruption temporaire de travail) judiciaire.

Article 222-13 du code pénal a écrit:
Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :
...
8° Par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;
...
12° Par un majeur agissant avec l'aide ou l'assistance d'un mineur.
Article 222-13 du code pénal

Il y a donc des chances qu'il passe l'été à l'ombre... ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:10

Oh optimisme quand tu me tiens.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:20

Steph a écrit:
Oh optimisme quand tu me tiens.

Stéphane
Bah, on peut parfois rêver d'une société juste...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:27

Salut

Citation :
Bah, on peut parfois rêver d'une société juste...

Oui, mais juste rêver, une société vraiment juste est une utopie, Mais on peut toujours essayer d'y tendre autant pour les victimes que pour les agresseurs,

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:46

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Bah, on peut parfois rêver d'une société juste...

Oui, mais juste rêver, une société vraiment juste est une utopie, Mais on peut toujours essayer d'y tendre autant pour les victimes que pour les agresseurs,

Le Vieux
Curieusement, j'ai un petit faible pour les victimes.
Elles me semblent trop oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:30

Anthracite a écrit:
Curieusement, j'ai un petit faible pour les victimes.
Elles me semblent trop oubliées.

Faut voir.
Quand il s'agit de conflits, ceux dans lesquels une partie a 100% des torts sont assez rares,
dans un rapport de forces brutal, la victime présumée est trop généralement assimilée à la plus faible




Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:53

Le Vieux a écrit:
Si je ne n'intervenais pas je crois que je n’oserai plus jamais me regarder dans une glace.

avant je pensais pareil... maintenant, je ne sais plus...

ca ne m'est jamais arrive, mais je ne sais pas trop ce que je ferai...

ici on peut se faire flinguer assez facilement.. alors, vouloir aider quelqu'un, c'est bien, mais si derriere on laisse une femme et des enfants, ben c'est pas top...

cela dit, bon courage ji-louis...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:58


ji_louis a écrit:
Il y a donc des chances qu'il passe l'été à l'ombre... ou plus.

est-ce un bien?

ok, ce qu'il a fait est mal, mais, d'un autre cote, en continuant l'action judiciaire, ca va le mener a l'ombre et ca va etre le cercle vicieux pour cet huluberlu...

ne serait-il pas possible de tenter le dialogue, de lui dire que tu passes l'eponge pour ce coup ci, mais qu'il faudrait qu'il arrete ses conneries...

des fois j'ai tendance a etre con et a continuer a avoir confiance en l'etre humain...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:43


jibus a écrit:
ici on peut se faire flinguer assez facilement..

hormis ca, un truc qui est vrai c'est que, en bande, il existe un phenomene de dilution des responsabilites... pis, les membres voient que un fait une chose, alors ils se disent que faire la meme chose en montant un peu la dose, ca n'est pas grave, et ils commencent a perdre le sens des realites..

les bandes d'etres humains, c'est un des trucs les plus dangereux qui existent, et c'est un des trucs qui me fout le plus les boules... les gens ne pensent plus et sont capables du pire...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:22

Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Oh optimisme quand tu me tiens.

Stéphane
Bah, on peut parfois rêver d'une société juste...

Oui mais alors il ne faut pas cotoyer un gendarme et ses frustrations quotidiennes.
Du genre: je poursuis un malfrat pendant 3 ans, je l'arrête et le lendemain il me fait un doigt d'honneur en me croisant dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:06

Salut



Citation :
ici on peut se faire flinguer assez facilement.. alors, vouloir aider quelqu'un, c'est bien, mais si derriere on laisse une femme et des enfants, ben c'est pas top...

Un pays n'est pas l'autre, au Mexique je m'abstiendrais certainement d'intervenir, d'autant que la population risquerait encore bien de se retourner contre toi. j'ai eu un ami qui a été curé à Mexico, il m'a raconté des trucs plutôt hallucinants pour un Européen.
De plus la police mexicaine est assez vérolée d'après ce que j'en ai entendu

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:15

Steph a écrit:
Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
Oh optimisme quand tu me tiens.

Stéphane
Bah, on peut parfois rêver d'une société juste...

Oui mais alors il ne faut pas cotoyer un gendarme et ses frustrations quotidiennes.
Du genre: je poursuis un malfrat pendant 3 ans, je l'arrête et le lendemain il me fait un doigt d'honneur en me croisant dans la rue.

Oui, c'est ce qui est moche chez nous, mais le même flic a grande satisfaction quand il fout des P.-V. à de bons conducteurs, tellement, que dans l'euphorie qui en résulte, contrairement à ceux qu'il a photographiés, il oublie d'adapter sa vitesse, dans un rond-point, non pas aux panneaux, mais aux circonstances et qu'il fauche une rangée d'enfants... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:23

Anthracite a écrit:

Oui, c'est ce qui est moche chez nous, mais le même flic a grande satisfaction quand il fout des P.-V. à de bons conducteurs, tellement, que dans l'euphorie qui en résulte, contrairement à ceux qu'il a photographiés, il oublie d'adapter sa vitesse, dans un rond-point, non pas aux panneaux, mais aux circonstances et qu'il fauche une rangée d'enfants... Suspect
Tu parles d'un événement particulier où tu as des infos de plus que tout le monde, ou tu inventes au gré de ton imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:57

Ca ne m'est jamais arrivé non plus mais je crois que j'interviendrais, pourtant je n'ai pas non plus le gabarit pour. Mais de même que d'autres, rester inactif dans ce genre de situation me mettrait trop mal à l'aise par la suite.

blondie a écrit:
Bonjour

Don Panic a écrit:
C'est un truc que je n'aime pas à la campagne, que les chiens se sentent obligés d'engueuler les passants ou de croire que le chemin qui passe devant leur maison ou leur ferme fait partie de leur territoire et que t'as pas le droit de passer
alors quand j'ai décidé de m'y promener, je prends mon opinel pour d'abord me faire un bon bâton en noisetier
C'est pas nécessaire partout,chez nous la route la plus proche est à 1km de la maison !!!, et les chiens le plus souvent attachés,
car même en jouant avec les poulains, ces derniers peuvent se blesser No

Replie ton opinel Very Happy

Blondie flower

Ben moi je me promenais autour d'un lac un dimanche l'été dernier et sur une petite route (une vraie route, goudronnée et tout) avec quelques maison et une ferme on voit un chien qui sort de la ferme et qui vient sur la route, ma copine a très peur des chiens mais il était pas bien gros, genre chien de berger et on continue. Et là on voit sortir toute une meute de la ferme (entre 7 et 10) qui aboient et nous encerclent, nous passent plusieurs devant, derrière et sur les côtés. Un des chiens avait la moitié du visage arraché.

On a continué à marcher normalement sans les regarder et sans s'arrêter et au final il ne s'est rien passé mais je n'aurais pas donné cher de notre peau si on s'était mis à courir, à les regarder de travers ou autre. Et là même un bâton ne nous aurait pas été d'une grande aide (il aurait même pu au contraire passer pour une tentative d'agression). Mais avec personne aux alentours pour leur dire d'arrêter et leur attitude belliqueuse on faisait pas les fiers.

Et tout ça sur une route qu'ils gardaient comme c'était leur territoire comme l'a dit Don Panic.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:44

Loceka a écrit:
On a continué à marcher normalement sans les regarder et sans s'arrêter et au final il ne s'est rien passé mais je n'aurais pas donné cher de notre peau si on s'était mis à courir, à les regarder de travers ou autre. Et là même un bâton ne nous aurait pas été d'une grande aide (il aurait même pu au contraire passer pour une tentative d'agression). Mais avec personne aux alentours pour leur dire d'arrêter et leur attitude belliqueuse on faisait pas les fiers.

Avec le bâton, en noisetier, je précise, (les noisetiers que l'ont fait pousser exprès en sous-bois destinés à faire des bâtons s'appellent alors des coudriers, et une plantation de noisetiers sous futaie, où ils se dépêchent de pousser en hauteur et bien droit pour accéder à la lumière, une coudreraie) en frappant à terre ou sur un arbre, c'est un bruit qui est très violent, ça claque aussi fort qu'un coup de fusil, les chiens prennent peur vous voient comme un dominant.
Il m'est aussi arrivé d'avoir avoir affaire à une meute de chiens plus petits, faut alors repérer le plus audacieux, qui est très probablement le dominant de la bande et sur l'attitude duquel les autres se fient, tant qu'il est tenu en respect, les autres aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:02

Salut

Je ne sais plus si c'est en France ou Belgique, peut être les deux. n'y a t 'il pas une loi qui stipule que la possession d'un chien de plus de 10 kg est considéré comme possession d'une arme ?
Chez nous, tous les chiens d'une certaine taille ou race ont une muselière (chez les propriétaires soucieux de la loi du moins)

Le Vieux qui se dit que c'est plutôt le propriétaire négligeant qu'il faudrait piquer plutôt que leur chien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:50

Le Vieux a écrit:
Salut

Je ne sais plus si c'est en France ou Belgique, peut être les deux. n'y a t 'il pas une loi qui stipule que la possession d'un chien de plus de 10 kg est considéré comme possession d'une arme ?
Chez nous, tous les chiens d'une certaine taille ou race ont une muselière (chez les propriétaires soucieux de la loi du moins)

Le Vieux qui se dit que c'est plutôt le propriétaire négligeant qu'il faudrait piquer plutôt que leur chien

Oui une muselière quand on les sort dans la rue. Mais là ils sortaient de la ferme, chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:22

Le Vieux a écrit:
Salut

Le Vieux qui se dit que c'est plutôt le propriétaire négligeant qu'il faudrait piquer plutôt que leur chien
Oui hein !
Qui se dit qu'un bâton en avelinier, c'est pas mal, mais en frêne c'est mieux.
De plus c'est un accessoire indispensable pour la cueillette des champignons, pour bientôt...
Miam !

Quoi, je suis fluo dans le noir, moi ? Suspect
Ne pas rigoler, j'ai été chargé par un chevreuil ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:49

Anthracite a écrit:

Qui se dit qu'un bâton en avelinier, c'est pas mal, mais en frêne c'est mieux.
De plus c'est un accessoire indispensable pour la cueillette des champignons, pour bientôt...
Ouais, mais ça ne se trouve pas à portée d'opinel dans le premier sous-bois venu

Au fait, ce n'est pas dans le dico, coudreraie, c'est coudraie, chuis comme qui dirait planté



Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:04

Anthracite a écrit:
Ne pas rigoler, j'ai été chargé par un chevreuil ! Twisted Evil

Bon, je te refile le conseil de mon guide en Afrique, si tu veux avoir une paix royale quand tu marches en forêt, marche lourdement exprès en faisant semblant que tu pèses bien deux quintaux et demi, au bruit, les bestioles préfèreront t'éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 15:08

Mes agneaux, je déguste! Sad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le mal aux côtes est toujours là, moindre qu'avant mais bien là. Comble de malchance, j'ai attrapé froid avec le redoux de la semaine ternière, et chaque toux, éternuement ou mouchage m'arrache un cri de douleur! Et encore, je n'ai rien de cassé!
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 15:12

C'est fragile ces p'tites bêtes Smile
Plus sérieusement, bon courage et repose toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:52

Bonjour,


C'est pas une côte fêlée par hasard ?

Suis pas certaine que la radio la détecte toujours Mad

Un bandage te soulagerait peut-être...

Courage

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:31

ji_louis a écrit:
Mes agneaux, je déguste! Sad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Le mal aux côtes est toujours là, moindre qu'avant mais bien là. Comble de malchance, j'ai attrapé froid avec le redoux de la semaine ternière, et chaque toux, éternuement ou mouchage m'arrache un cri de douleur! Et encore, je n'ai rien de cassé!

Avoue que c'est quand tu rigoles que ça fait le plus mal

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Contenu sponsorisé





tabassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tabassé   tabassé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tabassé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: