FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La vie d’après.

Aller en bas 
+9
blondie
lgda
Steph
Michel99
Anthracite
sonic
Le Vieux
Nieur
saddam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:25

Salut

Citation :
pourquoi li ne l'a pas fait avec les Indiens d'amériques, les mayas, les Africains sub-Sahara, les inuits, les aborigènes, les Chinois, les gens du Pacifique, les Nordiques

Odin, waconda, manitou, Quetzalcóatl, grand Ours blanc ....
L'origine de ces religions se perd dans la nuit des temps, pour une bonne raison, ces peuples n'ont de tradition qu'orale et sans doute que ceux qui ont été à l'origine de ces religions la mémoire de leur nom s'est perdue.


Chaque peuple a ses légendes, ses prophètes et ses dieux et je ne connais pas de peuple sans aucun dieu.

On peut même considérer Gautama comme étant un prophète, n'en déplaise a mes coreligionnaires monothéistes.

Seule la façon de se présenter change.

L'athéisme est une forme de pensée très récente dans l'histoire humaine.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:26

Nieur a écrit:
Moi j'ai une petite question sur la religion : si dieu est apparu aux hommes, pourquoi li ne l'a pas fait avec les Indiens d'amériques, les mayas, les Africains sub-Sahara, les inuits, les aborigènes, les Chinois, les gens du Pacifique, les Nordiques ?

Pourquoi il se serait limité à parler à quelques personnes bien localisées ?
Pour ce qui est des Amérindiens, des mayas, des aborigènes australiens, des aborigènes du Pacifique, des Chinois, des scandinaves et des inuits, ils avaient une religion particulièrement riche et développée !
Mais comme ils étaient pour la plupart considérés comme animistes, les chrétiens ont déclaré que ce n'étaient pas des religions mais des croyances idolatres...
Je ne me suis pas spécialement intéressé aux peuples subsahariens, je ne me prononce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:33

Salut

Citation :
Mais comme ils étaient pour la plupart considérés comme animistes, les chrétiens ont déclaré que ce n'étaient pas des religions mais des croyances idolatres...

Pourquoi écris-tu en petit ? y pas de raison.

Les chrétiens ont eut grand tort de ne pas avoir eut de considération envers ces religions, mais au départ, ils ne savaient même pas s'il fallait considérer ces peuplades comme des humains, de plus il n'y a pas eut que des religieux qui sont à blâmer, il y aussi les conquérants de tout poil, rois et empereur compris, que cela arrangeaient bien de massacrer pour prendre la place de ces peuples et de leur voler ce qu'il avaient.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:20

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Mais comme ils étaient pour la plupart considérés comme animistes, les chrétiens ont déclaré que ce n'étaient pas des religions mais des croyances idolatres...

Pourquoi écris-tu en petit ? y pas de raison.
Le Vieux

Pour ne pas faire de peine aux athées qui considèrent à tort que toutes les religions sont blamables...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:51

Bonjour Very Happy
Une question que je me pose...
Si je deviens musulmane, que je porte la burqua et me fait taper dessus par mon époux, par simple habitude...Mon âme aura-t-elle droit au Paradis ???
Youpi!!!
Mais j'ai droit à quoi???Avec combien de vierges dois-je me crêpée le chignon avant d'atteindre la félicité??? Quel est le paradis prévu pour les femmes??? S'il y en a un???
Que l'Imman de service m'éclaire de sa grans sagesse...
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:59

Salut

Citation :
Avec combien de vierges dois-je me crêpée le chignon

Faudrait déjà en trouver des vierges Twisted Evil

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:42

Renseignement pris:
Citation :
C'est dans les hadiths que l'on apprend qu'il y a 72 vierges au paradis ...

Faut que je vire ma cuti et regarder les copines d'un autre oeil si je dois passer l'éternité avec 72 pétasses Very Happy
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:43

saddam a écrit:
Steph a écrit:

Pour moi après la mort il n'y a rien et cette absence de quelque chose ne me fait absolument pas peur. Au contraire, ca me rassure.!
C`est justement parce que ca te rassure que tu ne cherche pas a croire. Very Happy

et toi tu voudrais me faire perdre mon assurance afin de me remettre dans le droit chemin? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:04

saddam a écrit:
C`est justement cette quête de la vérité qui différencie entre le croyant et le non croyant.
le non croyant préfère se cacher derrière les arguments de la logique matériel pour justement éviter de penser a cette autre vie qui représente l`inconnu qui fait peur.
Ben non, pourquoi aurais-je peur.
Il y a plus de 100 000 ans que l'humanité existe sans moi.
Je me demande si elle existera 100 000 ans après moi.
Ton exemple est, disons, plus que discutable...
Le jumeau ne voit pas son frère cesser de discuter puis pourrir lentement !
Mais, je te renvoie à ce qu'a dit Stef.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:17

Anthracite a écrit:
.
Le jumeau ne voit pas son frère cesser de discuter puis pourrir lentement !
Mais, je te renvoie à ce qu'a dit Stef.
sauf si le dit jumeau voyage a une vitesse proche de c :p
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:18

Steph a écrit:
Si la croyance signifiait la vérité, il faudrait revoir sa définition dans le dictionnaire Very Happy
Si tu as peur de l'inconnu d'après la mort et que tu cherches une réponse dans la religion, grand bien te fasse.
Pour moi après la mort il n'y a rien et cette absence de quelque chose ne me fait absolument pas peur. Au contraire, ca me rassure. C'est marrant hein que tout le monde ne pense pas comme toi?!
Ben non, manque de preuves !
Mais pas manque de mobile, le principal étant : comment un être aussi bien que moi pourrait disparaître ?

Note que cette pensée est pernicieuse, c'est elle qui anime le terroriste !
L'inconvénient, étant que si on est bien persuadé d'une vie future, on ne voit pas trop ce qui nous retiens ici-bas...
Donc, claquons le plus vite possible en essayant d'entraîner (de quel droit ?)un maximum d'infidèle (pour quel motif ? )
Si Dieu il y a, il est pour tout le monde, non ?
Ou alors, il y en a de bons et de mauvais (Dieux) ?

Et qui juge ; toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:26

blondie a écrit:
Bonjour Very Happy
Une question que je me pose...
Si je deviens musulmane, que je porte la burqua et me fait taper dessus par mon époux, par simple habitude...Mon âme aura-t-elle droit au Paradis ???
Youpi!!!
Mais j'ai droit à quoi???Avec combien de vierges dois-je me crêpée le chignon avant d'atteindre la félicité??? Quel est le paradis prévu pour les femmes??? S'il y en a un???
Que l'Imman de service m'éclaire de sa grans sagesse...
Blondie flower
Ben, c'est comme les pneus, tu en as d'increvables (peu appréciés) et d'autres 'auto réparable...
Note qu'à la longue ce deflorage journalier doit être pénible, d'autant plus qu'il devient dénué de sens. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:29

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
en tout cas je n'en ai pas besoin.

Avant Christophe Colomb, dans le vieux continent on avait pas besoin du chocolat, des tomates, du maïs, des pommes de terre, des ananas, mais maintenant que l'on les a, c'est pas plus mal.

Le Vieux
Ouais, et tu situes Dieu dans ce genre de denrées ?
Dans ce cas, je ne puis que marquer mon accord !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:31

Steph a écrit:
saddam a écrit:
Steph a écrit:

Pour moi après la mort il n'y a rien et cette absence de quelque chose ne me fait absolument pas peur. Au contraire, ca me rassure.!
C`est justement parce que ca te rassure que tu ne cherche pas a croire. Very Happy

et toi tu voudrais me faire perdre mon assurance afin de me remettre dans le droit chemin? Wink
He oui, de gré ou de force !
Mais nous avons connu ça il y a quelques siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:50

Oh tu sais je ne suis pas du genre à me laisser torturer pour si peu!
S'il suffit de leur dire "amen" pour leur faire plaisir, je le ferai. Je n'en penserai pas moins et ca on ne l'empêchera pas!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:09

Anthracite a écrit:

Note qu'à la longue ce deflorage journalier doit être pénible, d'autant plus qu'il devient dénué de sens. Suspect
Homme de peu de foi, ne sais tu pas que le Paradis est réputé pour son éternelle immuabilité ??
Cela signifie que les 72 vierges seront toujours à toi,avec toi car elles vierges elles seront et vierges elles le resteront !
C'est un paradis, pas un b....l !
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:30

blondie a écrit:
Bonjour Very Happy
Une question que je me pose...
Si je deviens musulmane, que je porte la burqua et me fait taper dessus par mon époux, par simple habitude...Mon âme aura-t-elle droit au Paradis ???
Youpi!!!
Mais j'ai droit à quoi???Avec combien de vierges dois-je me crêpée le chignon avant d'atteindre la félicité??? Quel est le paradis prévu pour les femmes??? S'il y en a un???
Que l'Imman de service m'éclaire de sa grans sagesse...
Blondie flower
blondie: tu a une image caricaturale de l`Islam c`est comme l`Image qu`ont nous décrive nous les musulmans du chrétien "un vieux ivrogne sale entrain de boire de l`alcool et baise un cochon" nous somme tous victimes d`intoxications et de haine inter religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:37

lgda a écrit:
Homme de peu de foi, ne sais tu pas que le Paradis est réputé pour son éternelle immuabilité ??
Tu ne crois pas que ça doit être emm...t à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:40

Anthracite a écrit:
lgda a écrit:
Homme de peu de foi, ne sais tu pas que le Paradis est réputé pour son éternelle immuabilité ??
Tu ne crois pas que ça doit être emm...t à la longue ?
Comme le disait Coluche: L'Éternité, c'est très long ! Surtout vers la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:08

Le Vieux a écrit:

Odin, waconda, manitou, Quetzalcóatl, grand Ours blanc ....
L'origine de ces religions se perd dans la nuit des temps, pour une bonne raison, ces peuples n'ont de tradition qu'orale et sans doute que ceux qui ont été à l'origine de ces religions la mémoire de leur nom s'est perdue.
Ces religions sont assez différentes entre elles et par rapport au judaïsme initial (le polythéisme etait quand même plus répandu que le monothéisme, par exemple).
Ce que je veux dire c'est que si dieu existait (ce dont je doute mais ne m'interdis pas) et s'était adressé aux humains (là j'en doute et je crois que ça n'a jamais été le cas), pourquoi se serait-il adressé différemment aux gens ?

Bref dieu pourquoi pas. Dieu tel que nous le vendent les grandes religions, gros doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:51

Tu sais concernant Dieu tu n'as pas le droit à des explications. S'il avait voulu que tout le monde croie en lui je pense bien qu'il en a les moyens. Donc il veut un peu jouer avec ses créations, un peu comme à Haiti. Ca peut être jouette un Dieu, faut pas croire!

La parabole de Thomas est faite pour que l'on croie sans avoir besoin de preuves. Ensuite, tout le monde sait que les voies de dieu sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:04

saddam a écrit:
c`est comme l`Image qu`ont nous décrive nous les musulmans du chrétien "un vieux ivrogne sale entrain de boire de l`alcool et baise un cochon" nous somme tous victimes d`intoxications et de haine inter religieuse.

c'est clair! surtout qu'il est bien connu que c'est quand meme mieux les cochonnes..

au fait, un tit bonjour a blondie en passant, elle qui, d'apres un mp recu de michell99, aime la saucisse...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:11

jibus a écrit:
saddam a écrit:
c`est comme l`Image qu`ont nous décrive nous les musulmans du chrétien "un vieux ivrogne sale entrain de boire de l`alcool et baise un cochon" nous somme tous victimes d`intoxications et de haine inter religieuse.

c'est clair! surtout qu'il est bien connu que c'est quand meme mieux les cochonnes..

au fait, un tit bonjour a blondie en passant, elle qui, d'apres un mp recu de michell99, aime la saucisse...

'jib
C`est pas notre vieux d`ici loool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:40

Salut

Citation :
pourquoi se serait-il adressé différemment aux gens ?

Si l'on regarde de plus près, tu t'apercevras qu'il existe des points communs entre toutes les religions comme le détachement des biens matériels, la vie dans un ailleurs libérée des contraintes physiques, le respect des ancêtres.
Bien sur il est vrai que l'on pourrait dire aussi que c'est du bon sens tout simplement.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:31

Et puis c'est vrai que quand notre imam à nous, rien qu'à nous, nous parle de 'haine inter religieuse', celui-ci est le mieux placé pour pouvoir en parler...

Mais quel foutage de gueule !

Notre barbu de service vient nous seriner régulièrement avec ses préceptes débiles en profitant au passage pour égratigner les autres religions et tout d'un coup monsieur nous parle tolérance et dialogue entre les religions !

Elle est bien bonne ! Je me marre ! S
Si ça continue il va nous parler des droits de l'homme, et pourquoi pas droits de la femme pendant qu'on y est...
A ce propos, ta femme se ballade dans la rue avec les rideaux du salon sur la tête ou elle fait partie des veinardes qui se paient le luxe de se promener nue-tête ? (et au fait, j'ai mis le mot femme au singulier, si je l'avais mis au pluriel on m'aurait taxé d'islamophobe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie d’après. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie d’après.   La vie d’après. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d’après.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P4P: l'après P2P
» Une fois vacciné et après ?
» aprés les rayons cosmiques...
» Après les villages, les usines Potemkine ?
» Après les bienfaits de la Marie-Jeanne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: