FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clergé

Aller en bas 
+5
Steph
Anthracite
Michel99
Le Vieux
blondie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:47

Salut

En fait, si l'ethnologue, le paléontologues ou tout ceux qui font des recherches que se soit sur nos ancêtres, ou soit sur les tribus dites primitives, n'ayant jamais connu une expérience comme celles que j'ai déjà décrites, ils risquent de passer à coté d'une partie de qu'ils cherchent à comprendre, ou tout au moins de ne pouvoir prendre pleinement conscience ce que cela peut impliquer. Peut importe si un second monde existe effectivement ou non, c'est néanmoins un élément qu'ils devraient prendre en compte pour expliquer certaine attitudes, certaines manières de vivre.


Le Vieux .
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:41

Le Vieux a écrit:
Salut

En fait, si l'ethnologue, le paléontologues ou tout ceux qui font des recherches que se soit sur nos ancêtres, ou soit sur les tribus dites primitives, n'ayant jamais connu une expérience comme celles que j'ai déjà décrites, ils risquent de passer à coté d'une partie de qu'ils cherchent à comprendre, ou tout au moins de ne pouvoir prendre pleinement conscience ce que cela peut impliquer. Peut importe si un second monde existe effectivement ou non, c'est néanmoins un élément qu'ils devraient prendre en compte pour expliquer certaine attitudes, certaines manières de vivre.


Le Vieux .
Pour moi, ce serait également une erreur de croire que c'est spécifique à l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:43

Salut

Citation :
Pour moi, ce serait également une erreur de croire que c'est spécifique à l'humain...

Le jour ou l'on pourra communiquer avec un animal, nous aurons probablement une réponse, mais en attendant...


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:45

J'oubliais, nous savons avec une quasi certitude que l'animal rêve, je l'ai constaté moi même en regardant les chiens et les chats, mais est-ce des rêves léger ou autres ? .
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Clergé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:00

En tout cas c'est le stade du sommeil paradoxal. Les stades du sommeil ne sont pas découpés en "léger" et "lourd" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:44

Citation :
En tout cas c'est le stade du sommeil paradoxal. Les stades du sommeil ne sont pas découpés en "léger" et "lourd

par rêves léger, je n'entendais pas dans ce sens , mais plutôt par rêves ordinaires, que l'on peut rattacher à son vécus et que tout le monde ou à peu près fait tous les jours et qui laissent peu de souvenir lors de l'état l'éveil, et des rêves ou l'on ressent des sensations très particulières pouvant même créer des sentiments de malaise en état d'éveil.

Mais bon on s'éloigne du sujet.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clergé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clergé
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: