FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Clergé

Aller en bas 
+5
Steph
Anthracite
Michel99
Le Vieux
blondie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:41

Clergé 1269187608_reve-claustral-clovis-trouille
Bonjour
Tout le monde découvre avec émoi, et stupéfaction la pédophilie dans l’univers Catholique…
Excuses du Pape, dédommagements financiers…c’est la consternation…
Des explications psychologiques sont données, expliquant « l’immaturité »
Des prêtres, élevés dans les petits séminaires, où ils apprennent que la femme est impure et source de pêcher…À une période de leur vie, ou se forme leur libido…etc.…
Je n’ai encore rien lu, concernant le côté historique de cet état de chose.
Car en fin de compte c’était une vieille tradition…
Sauf, que bien des gens étaient au courant, mais on en parlait pas, c’est seulement depuis le années 70 que les choses ont changées…
Monsieur le curé, avec son « neveux » était relativement courant m’a ton dit dans la famille, et les réunions ecclésiastiques, montraient un bel entourage de jolis garçons…
C’est ce que l’on trouve dans les coutumes de la Renaissance, bien illustrées par le Caravage,
Il y avait aussi la castration de milliers d’enfants, dans l’espoir d’en faire des chanteurs, seulement, des vedettes comme Farinelli il n’y en avait pas beaucoup, le reste était un vivier où l’on pouvait puiser.
J’imagine que l’église dans sa tradition du silence, avait gardée en elle des comportements que toute la société pouvait avoir dans le passé…
Enfin tout ça concerne surtout les garçons, et comme disait la Reine Victoria
« L’homosexualité féminine n’existé pas » mais celle des hommes il faut la punir…Ah ! Mais… !
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:00

Salut

Citation :
es prêtres, élevés dans les petits séminaires, où ils apprennent que la femme est impure et source de pêcher…À une période de leur vie, ou se forme leur libido…etc.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pas l'impression que l'on puisse devenir pédophile, on l'est ou on ne l'est pas.

Il est fort possible que des pédophiles ont vu dans l'église non seulement une forme de protection, mais aussi une occasion d'approcher des enfants en toutes quiétude, peut être quelques uns ont pensé qu'en étant curé, leurs pulsions pourrait être mieux contrôlées.

De plus l'église a suivit la société, l'enfant roi et sa protection , il n'y a pas tellement longtemps que cela existe, moins de deux siècles en tous les cas.

Il ne faut pas non plus confondre pédophilie et homosexualité, car je me demande si tu ne fais pas un peu l'amalgame du moins ton texte pourrait le laisser croire.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:06

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pas l'impression que l'on puisse devenir pédophile, on l'est ou on ne l'est pas.
Si ça se trouve nous sommes tous (disons 80%) pédophiles en puissance et nous l'ignorons.

Après tout, 80% des "spectateurs" de l'expérience de Milgram sont surpris alors que 80% des intervenants sont "cruels".
La situation est peut être équivalente. L'homme porte en lui le meilleur comme le pire.


Michel99, pire que le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:12

blondie a écrit:
Clergé 1269187608_reve-claustral-clovis-trouille
Bonjour
« L’homosexualité féminine n’existé pas » mais celle des hommes il faut la punir…Ah ! Mais… !
Blondie flower
Une bien jolie image, ce qui explique que c'est mieux perçu que s'il y avait eu deux curés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:34

Salut

Citation :
Si ça se trouve nous sommes tous (disons 80%) pédophiles en puissance et nous l'ignorons.

Il y a tout de même des barrières que nous ne franchirons pas.

Si l'on devait se retrouver sur une île avec une flopée d'enfants et seul comme adulte, j'ose espérer tout de même que la grande majorité d'entre nous ne jouera les pédophiles. Il reste tout de même la veuve poignet qui pourrait nous soulager le cas échéants.


Le Vieux qui attendra patiemment que les filles soient adultes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:36

Dans le cas des prêtres, c'est bien de la pédophilie, mais je pense que c'est une pédophilie "obligée" si j'ose dire. Car l'église interdit sans se soucier des désirs et des besoins. Or les prêtres, ils sont fait comme tout le monde, mais contrairement à tout le monde il n'ont pas le libre arbitre.
Donc ils sont obligés de faire ca en cachette, donc ils n'ont pas le choix: seuls les enfants peuvent être influencés par leur autorité.

En Autriche c'est la chasse aux sorcières en ce moment, on demande à la population de faire une déposition si les gens ont été touchés.
Mais le plus dégueulasse là-dedans, c'est que les coupables ne sont pas punis: les prêtres ne sont pas condamnés, ils sont tout simplement interdits de diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Quidam




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/07/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:56

blondie a écrit:
« L’homosexualité féminine n’existé pas » mais celle des hommes il faut la punir…Ah ! Mais… ! Blondie flower
Pour le détail, l'Église catholique ne punit pas l'homosexualité, même si le Vatican a, au passage, refusé de dépénaliser l'homosexualité à l'ONU comme à peu près la majorité des pays gouvernés ou très influencés par la religion.
Elle émet l'assertion dogmatique que l'homosexualité est un comportement déviant mais qu'il faut respecter les homosexuels en tant que personne. C'est le comportement qui doit être bannit en prônant l'abstinence et la chasteté pour les homosexuels... Que de charité morale...

Au passage également, Ratzinger a renforcé les critères de sélection des prêtres vis à vis de l'homosexualité...Dans un pays républicain, ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination à l'embauche... mébon...


Dernière édition par Quidam le Sam 20 Mar 2010 - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:57

Il y a tout de même des barrières que nous ne franchirons pas.
Je pense que 80% des personnes ayant vu l'expérience de Milgram diraient la même chose. Evil or Very Mad

... avec une flopée d'enfants et seul comme adulte ...
Pas certain que la situation puisse être comparée.
En dehors de toutes considérations morales, je pense que contrairement à la responsabilité spirituelle, diffuse, qui est celle du prêtre vis à vis de ses paroissiens nous aurions là une responsabilité directe qui accaparerait plus que certainement notre temps et nos pensées.

Le Vieux qui attendra patiemment que les filles soient adultes.
Je reconnais bien là ta sagesse. Cool


... mais je pense que c'est une pédophilie "obligée" si j'ose dire.
J'ai bien compris le fond de ta pensée et je pense de même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:15

Salut

Citation :
. mais je pense que c'est une pédophilie "obligée" si j'ose dire.
J'ai bien compris le fond de ta pensée et je pense de même.

Pige pas ce qu'est une "pédophilie" obligée même avec les guillemets.

Aucun pédophile au monde à notre époque n'est pédophile
ouvertement, qu'ils soient prêtre ou non.
Un pédophile, à de rare exceptions connait les conséquences de ses actes, s'il ne se sent pas capable de se contrôler, il faut qu'il s'éloigne de l'objet de sa convoitise sexuelle, en plus pour les prêtres c'est facile, ils n'ont qu'a demander à leur hiérarchie de faire une retraite définitive dans un monastère ou encore aumônier de prisons etc.

En ce qui me concerne, les personnes morales doivent être nettement plus sanctionnée que quiconque.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:24

Salut

Citation :
Je pense que 80% des personnes ayant vu l'expérience de Milgram diraient la même chose

On est tout de même assez loin de l'expérience de Milgram.

Dans cette expérience il s'agit d'une affaire entre adultes, si un con pour du pognon, accepte de se faire électrocuter, grand bien lui fasse, et s'il a mal ben c'est un peu tant pis pour lui fallait pas accepter un jeu de con.

Mais lorsqu'il s'agit d'un mioche qui n'a pas choisi de jouer à touche pipi avec le gentil curé, on n'est plus dans le même registre.

Je ne pense pas que l'être humain soit si mauvais, sa capacité à l'empathie reste tout de même une barrière.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:30

Salut

Citation :
Mais le plus dégueulasse là-dedans, c'est que les coupables ne sont pas punis: les prêtres ne sont pas condamnés, ils sont tout simplement interdits de diocèse.

Faut aussi de la mesure, et voir au cas le cas, par exemple, il y a de la marge entre une personne qui administre une fessée (et qui peut y prendre plaisirs) à une pénétration et tout ce qu'il y a entre les deux.

Tous ceux qui se situent sur la ligne entre ces deux extrêmes d'actes qui peuvent considéré comme acte pédophile, il faut apporter une sanction appropriée, dont l'une est la simple interdiction de contact jusqu'à la prison à perpet.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:45

C'est simple: le pédophile de la rue n'a aucune raison de choisir des enfants plutôt que des adultes. S'il le fait c'est par déviance.
Les prêtres, eux, n'ont pas le choix (comme je l'ai signalé): c'est le enfants ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:55

Salut

Citation :
Les prêtres, eux, n'ont pas le choix (comme je l'ai signalé): c'est le enfants ou rien.

Tu as tort, ils ont bel et bien le choix, tu n'imagines pas le nombre de curés qui fréquentent les bordels ou ceux qui ont une maitresse, la bonne du curé ne passe pas que le torchon (la serpillère pour les français), le tout pour eux, il ne faut pas que cela se sache ouvertement, mais moins de leur évêque qui peut encore comprendre que celles des dames patronnesses frustrées de sexes et qui vont faire un esclandre parce que l'on a vu mr le curé fréquenté une dame de petite vertu plutôt qu'elles.

Notre curé, qui passait plus de temps avec les loubards du quartier un verre à la main qu'avec elles, s'est vu obligé de changer de paroisse. L'évêque à baissé pavillon devant la demande de ces dames bien pensantes.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:56

On est tout de même assez loin de l'expérience de Milgram.
Certes, mais je l'utilise avec opportunité juste pour l'exemple.
80% des gens se diraient "Non, pas moi" (Je crois qu'on était plus proche d'une estimation de 84%) mais 80% des testés l'ont fait.
Ça signifie que, même avec bonne foi, les 2 tiers des personnes se sont fourvoyées sur leur compte.

Perso je n'aimerait pas découvrir par le biais d'une expérience similaire que nous sommes 80% a pouvoir brutaliser et abuser sexuellement un enfant... mais je ne suis pas certain de pouvoir affirmer le contraire non plus.


Quand tu vois une mère découper ses bébés et les coller au congélateur sur plusieurs années, ou un couple couler dans le béton leur petite fille, tu te dis que le cinéma est bien loin de la réalité.
Et là on ne parle pas de pulsion sexuelle... alors que peut il bien se passer quand, en plus, on rajoute sur tous nos mauvais penchants ces pulsions là ?

Bien sur je ne cèderais jamais à une pulsion de ce genre... je ne suis pas un monstre. Pas plus que je n'irais torturer à l'électricité un type sur un jeu télé.


Michel99, qui est sur à 36% de ses propos... vive la science. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:57

Re

Citation :
C'est simple: le pédophile de la rue n'a aucune raison de choisir des enfants plutôt que des adultes

Je signale que la grande majorité des actes pédophiles se passent au sein même de la famille, le chiffre de + de 80% a été avancé lors de plusieurs émissions

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:02

Salut

Citation :
Certes, mais je l'utilise avec opportunité juste pour l'exemple.

Oui, je peux te comprendre.

Toutefois, c'est la notion de bien et de mal qui est en jeu, qui y a t'il de mal à participer à un jeu, ou toutes les parties acceptent de jouer le jeu. (de même avec milgram, il existait aussi une certaine confiance dans les scientifiques qui y participaient) personne ne pouvaient imaginer au départ que l'on puisse aller jusqu'à torturer une personne ou alors que c'était très bénin

Tandis que la pédophilie, c'est mal dans la tête des gens de notre époque sauf chez les pédophiles ou seul leur plaisir compte et certain n'ont aucune empathie pur leur victime.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:09

Le Vieux a écrit:
Re

Citation :
C'est simple: le pédophile de la rue n'a aucune raison de choisir des enfants plutôt que des adultes

Je signale que la grande majorité des actes pédophiles se passent au sein même de la famille, le chiffre de + de 80% a été avancé lors de plusieurs émissions

Le Vieux

Merci de découper mes phrases et de les ressortir une à une. La phrase suivant celle que tu as citée disait "s'il le fait c'est un comportement déviant". Ce sont les cas que tu cites. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
En Allemagne ce sont 2/3 des actes pédophiles qui se passent au sein de la famille. Mais pour 1 curé, combien de familles y a-t-il?Avec ce genre de statistique tu peux raconter n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:13

Salut

Bibi a écrit:
on l'est ou on ne l'est pas.

Un bémol tout de même à ce que j'ai dis.

Je ne pense pas que l'on naisse pédophile, et on peut le devenir, non pas parce que l'occasion fait le larron, mais si je m'en réferre à ce que disait un psy au sujet de pédophiles, qu'il n'avait jamais connu un pédophile qui avait été aimé lors de son enfance, tous ont eut des problèmes énormes affectifs, et la plupart ont subit des violences sexuelles, mais à l'age adulte, il est trop tard, on est devenu ou on est pas pédophile.

Une autre réflèxion au sujet de ce qu'a dit Steph. Dire que les curés n'ont pas le libre arbitre ce serait en quelques sortes leurs trouver des excuses, chose que je sais que tu n'accepteras pas, ni plus ni moins que moi.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:15

Salut

Citation :
Merci de découper mes phrases et de les ressortir une à une

désolé

Je ne fais pas cela pour t'embêter, mais parce que je continue à réfléchir et parfois il m'arrive de repenser à des choses que j'ai oublié et de les mettre ou remettre sur le tapis .

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:18

Oui j'ai dit que l'Eglise empêche les curés d'avoir le libre arbitre. Mais d'un autre coté ils n'entrent pas dans l'Eglise le canon sur la tempe, c'est une restriction qu'ils ont acceptée. Mais je pense qu'ils n'ont pas toujours apprécié la difficulté de la tâche en acceptant ce fardeau.
Quant aux excuses, il n'en existe aucune pour les actes de pédophile. Ni enfance malheureuse, ni sévices sexuels passés. Ce sont des explications, mais pas des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:33

Salut

Citation :
Mais d'un autre coté ils n'entrent pas dans l'Eglise le canon sur la tempe, c'est une restriction qu'ils ont acceptée

Non bien sur, peut être quelques uns ont cru qu'ils pourraient contrôler leur pulsions, mais ceux là, on montré une volonté de "guérir" et à ne pas vouloir faire le mal, donc possède un minimum compassion pour leur victimes potentielles ou avérées, mais à mon avis c'est une minorité, j'ai plutôt l'impression, sans toutefois l'affirmer, que la majorité des pédophiles qui deviennent prêtres ont un idée derrière la tête depuis le départ vers le sacerdoce.
d'ou la nécessité de faire le tri au départ, c'est ce qui se fait depuis peu, hélas. mais des refusés qu'en fait on ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:44

Citation :
L'évêque à baissé pavillon devant la demande de ces dames bien pensantes.

Comme quoi, bien pensantes et laides doivent aller ensemble, sinon l'évêque n'aurait pas... baissé pavillon !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:46

Citation :
sinon l'évêque n'aurait pas... baissé pavillon !
Embarassed rhooo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 0:22

Le Vieux a écrit:
j'ai plutôt l'impression, sans toutefois l'affirmer, que la majorité des pédophiles qui deviennent prêtres ont un idée derrière la tête depuis le départ vers le sacerdoce.

Le Vieux

C'est bien sur ce point que nous ne sommes pas d'accord.
Je ne pense pas que les prêtres pédophiles, contrairement aux pédophiles de la rue, soient nécessairement déviants. Il y sont simplement poussés. Ce qui implique qu'en-dehors du sacerdoce, je pense que ces personnes pourraient très bien vivre une sexualité "normale".
Faudrait quand même qu'on m'explique en quoi le célibat des prêtres est quelque chose de sacro-saint auquel il ne faut absolument pas toucher!!
C'est encore une idée débile ultra-conservatrice qui n'a aucun fondement autre que l'extrémisme.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:10

Clergé 1269250234_002
Le joueur de luth,par le Caravage.....

Il y a en effet une imprécision entre pédophilie et homosexualité dans mon esprit, pour moi je situe la barrière a la puberté, mais je crois que sur le plan légal les choses sont différentes suivant les pays... et les époques....
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clergé Empty
MessageSujet: Re: Clergé   Clergé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: