FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour les amateurs de photos

Aller en bas 
+4
buck
blondie
Christine
Steph
8 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:10

et je sais qu'il y en a quelques uns ici.
J'aurais voulu les garder secrètes pour moi et les présenter comme venant de moi au prochain concours, mais ma conscience n'a pas adhéré à l'idée Wink

http://www.linkinn.com/_Eye_catching_Photocollection

Enjoy!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:37

Elles sont superbes les photos dans ce lien. J'aimerais bien avoir autant de talent.


Mercredi, je suis allée à Ostende, j'en ai profité pour un tirer une ou deux aussi, mais bon ... suis pas professionnelle du tout avec un appareil pas professionnel du tout non plus Laughing !

Pour les amateurs de photos 00610


Pour les amateurs de photos 02810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:14

MAGNIFIQUES!!!


J'en ai une de Mamie devant l'église....

Pfut!!! ça intéresse personne, sniff!!!

Blondie

flower
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:56

jolies steph en effet
merci du lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:59

gha!!! y en a qui en jettent ! c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:22

steph, t'as des photos hallucinantes Shocked chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:32

steph ne les a pas prises lui meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:50

ah bah alors...pas chapeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:52

Il y a en a quelques unes de sympas Smile
(d'autres où il aurait fallut allé molo sur les cruseur photoshop amha)
puisqu' on est dans les liens :
http://www.younggalleryphoto.com/photography/brandt/brandt.html?
assez hallucinant comme photographe animalier

et un site pour découvrir le travail des grands :
http://www.madeinphoto.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:26

Salut

Photos superbes en effet. C'est le genre de série ou il faut des mois voir des années de planque pour obtenir ces clichés ce n'est surement pas à la sauvette installé dans un 4*4 que l'on peut avoir ces résultats.

C'est fou le rendu du noir et blanc, qui rend les photos plus artistiques, plus profondes, je me demande bien pourquoi notre cerveau réagit-il ainsi ?

Je me pose la question, si le photographe a pris ses clichés en couleur d'abord ensuite les a développé en noir et blancs ou s'ils les a prit directement sur pellicule ad hoc. Il me semble tout de même qu'il les retravaillé en laboratoire pour obtenir de tel contrastes et lumière.


Pour les amateurs de photos 02_Cheetah-%26-Cubs-Lying-on-Roc


Le Vieux qui aimerait avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:32

Je pense que pas mal sont prises à la chambre ce qui est quand même énorme compte tenu de la mise en oeuvre Shocked
Toutes les photos sont travaillées en labo (y compris celles que tu fais developper chez ton photographe de quartier) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:52

Salut

Citation :
Toutes les photos sont travaillées en labo

Il m'est arrivé de faire moi même les développements de A à Z et l'on sais retravailler les photos, en insolant, en utilisant des filtres pour augmenter ou diminuer le contraste ou des parties de filtres pour changer rien qu'une partie de la photo, en augmentant ou en diminuant le temps d'exposition ainsi le temps laissé dans le bain révélateur. On peut aussi recadrer , développer à l'éponge etc (j'ai un peu oublié les possibilités, mais je pense bientôt m'y remettre, car le gamin a décidé de faire des études en photographie.

Le papier utilise est aussi important, certain donnant un velouté, d'autre rendant l'image plus dure etc...

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:10

J'aimerai m'y essayer un jour, mais autant developper mes films je fais ça dans ma salle de bain , autant tirer sur papier c'est une autre organisation! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:23

Salut

Citation :
autant tirer sur papier c'est une autre organisation! Crying or Very sad

C'est vrai il faut non seulement le matos mais aussi un lieu pour la chambre noire. j'avais abandonné parce d'abord bien que j'avais le matériel, je n'avais pas de vrai chambre noires dépoussiérée, et également parce que je ne suis jamais vraiment parvenu à obtenir des pellicules impeccable, en séchant j'avais toujours des dépôts malgré des agents mouillants, et puis il faut du temps beaucoup de temps, toute une soirée pour développer quelques photos avec des résultats pas bien terrible.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:31

Le Vieux a écrit:

parce que je ne suis jamais vraiment parvenu à obtenir des pellicules impeccable, en séchant j'avais toujours des dépôts malgré des agents mouillants,

Tu as une eau très calcaire ? je suppose que tu as essayé d'utiliser de l'eau déminéralisé pour les derniers rinçages?
Moi je m'y suis mis parce que les pellicules que j'avais confié à des labos me sont retournées rayées, sales...(sans compter le délais de 15j pour une pelloche nb Shocked ). Depuis que je développe moi même aucuns soucis Very Happy

Citation :
et puis il faut du temps beaucoup de temps, toute une soirée pour développer quelques photos avec des résultats pas bien terrible.

Le Vieux

Oui aussi, je me dis qu'il me faudrait des années de pratique pour obtenir un résultat qui s'approchait de ce que j'arrive à faire sur les fichiers numérisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:56

Salut

Note qu'avec un bon scanner, tu peux transformer tes pellicules en objets numérisés.

exemple. j'ai scanné à partir de négatif sur verre l'image suivante.

Pour les amateurs de photos P2


Un autre problème avec la chambre noire, inutile d'espérer de faire d'excellent résultats si l'on habite en face d'une grande route ou de l'industrie lourde à cause des vibrations engendrées par les camions et machines

Oui, l'eau était calcaire, (elle l'est toujours ) à l'époque, je ne crois pas que l'on avait déjà la possibilité d'avoir de l'eau déminéralisée (peut être bien aussi que l'on y avait pas pensé)

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:06

buck a écrit:
steph ne les a pas prises lui meme Wink

Chuuuuuuut, fallait pas le dire! Wink

Concernant les techniques de développement, j'en connais un petit bout parce qu'au début que je faisais de la microscopie électronique, je tirais sur argentique et c'est un photographe professionnel qui développait pour moi:

- Rayage des négatifs: pour la "grande distribution", pour aller plus vite, ils passent une raclette sur les négatifs, comme ca ils sèchent plus vite. Et si tu as une seule poussière, elle griffe tout le négatif! La solution (pour le vieux et ses poussières): faire sécher ses négatifs dans un cylindre pendu.
- pour l'eau, l'eau calcaire fonctionne aussi, pas besoin d'eau déminéralisée. Le plus important, c'est le petit filtre sur le robinet, qui arrête les poussières. On oublie trop souvent de le nettoyer régulièrement.

Ceci dit je suis bien d'accord que c'est une dépense énorme de temps si on le fait soi-même.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:42

Salut

Citation :
dans un cylindre pendu.

Ah oui, genre rouleau à dessin, pas mauvaise idée ça ou encore un tuyau de descente pluviale. Cela éviterait les dépôts de poussières ambiantes toujours très nombreuses dans une maison.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:55

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
dans un cylindre pendu.

Ah oui, genre rouleau à dessin, pas mauvaise idée ça ou encore un tuyau de descente pluviale. Cela éviterait les dépôts de poussières ambiantes toujours très nombreuses dans une maison.

Le Vieux

Oui, car ce monsieur développait mes films dans les caves de l'institut d'anatomie à Liège, si tu vois ce que je veux dire. Pas vraiment immaculé!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amateurs de photos Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs de photos   Pour les amateurs de photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos nocturnes
» pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...
» photos de nuit...
» photos de petits amis
» Photos de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: