FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Photos de Saturne

Aller en bas 
+3
Anthracite
buck
Nieur
7 participants
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:09

http://www.boston.com/bigpicture/2009/04/cassinis_continued_mission.html
Magnifiques photos...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:28

en effet
J'attends avec impatience qu'ils nous sortent un superbe bouquin sur Saturne (tant qu'a faire avec un dvd avec les images en full size)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:40

Y en a quelques-unes très art moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:29

On a vu tellement mieux et en couleur dans n'importe quel film de SF récent qu'on devrait être blasé, non ?

Moi je suis scié. Ça me retourne... et pourtant de la SF j'en ai bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:26

Les anneaux vont-ils a la même vitesse??? se répartissent-ils suivant leurs densité??
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Démosthène




Nombre de messages : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2008

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:41

Salut,
Ca turne dans l'autre sens, non ?
@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:46

par rapport a quoi demosthene ?

Blondie: oui ils ne tournent pas tous a la meme vitesse (je ne suis meme pas sur que la vitesse angulaire soit constante)
pour la densite non pas forcement


michel +1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:52

buck a écrit:
par rapport a quoi demosthene ?
Blondie: oui ils ne tournent pas tous a la meme vitesse (je ne suis meme pas sur que la vitesse angulaire soit constante)
pour la densite non pas forcement

Non, la vitesse angulaire n'est pas la même : elle ne dépend que de la distance à Saturne ! Il ne faut pas considérer les anneaux comme des anneaux mais comme une myriade de petits machins qui tournent en orbite de la planète. Les plus proches orbitent vite, les plus lointain orbitent lentement (un satellite en orbite basse fait le tour de la terre en quelques dizaines de minutes, la lune met 28 jours).

Pour la répartition selon la densité, non, même pas : la vitesse d'orbite ne dépend que de la distance. Un camion à la même distance que la lune orbitera en 28 jours, tout comme un grain de poussière, tout comme la lune. Il en est de même pour les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:43

Nieur a écrit:
[Non, la vitesse angulaire n'est pas la même : elle ne dépend que de la distance à Saturne ! Il ne faut pas considérer les anneaux comme des anneaux mais comme une myriade de petits machins qui tournent en orbite de la planète. Les plus proches orbitent vite, les plus lointain orbitent lentement (un satellite en orbite basse fait le tour de la terre en quelques dizaines de minutes, la lune met 28 jours).

Pour la répartition selon la densité, non, même pas : la vitesse d'orbite ne dépend que de la distance. Un camion à la même distance que la lune orbitera en 28 jours, tout comme un grain de poussière, tout comme la lune. Il en est de même pour les anneaux.
Je me permettrai d'ajouter qu'il ne doit plus exister, depuis le temps, que des orbites bien circulaires (les plus faciles à calculer) les particules ayant une trajectoire elliptique se sont depuis belle lurette télescopées et, soit ont été éjectées, soit sont rentrées dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:02

Le truc qui m'étonne le plus, c'est l'épaisseur de l'anneau : 10m. C'est rikikissime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 8:26

Nieur a écrit:
Le truc qui m'étonne le plus, c'est l'épaisseur de l'anneau : 10m. C'est rikikissime !!!!
Décidément, il faudra encore un certain temps, pour ne pas dire un temps certain jusqu'à ce que les mecs comprennent que C'EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Saturne Empty
MessageSujet: Re: Photos de Saturne   Photos de Saturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Saturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturne
» Encelade satellite de Saturne
» Photos conservation
» Saturne détourne Jupiter et sauve la terre (peut être ?)
» Photos sur TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: