FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ...le vin sans alc'

Aller en bas 
+8
Huyustus
narduccio
AL
buck
lgda
Steph
jibus
emma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:14

Steph a écrit:
(je ne frappe que mes enfants)

Qui savent pourquoi...

PS : ce ne serait pas du Sacha Guitry cette citation ? C'est assez le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 5:05

Steph a écrit:
je ne frappe que mes enfants

C'est facile quand on n'a pas de femme !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:29

shandom a écrit:
Steph a écrit:
je ne frappe que mes enfants

C'est facile quand on n'a pas de femme !!

C'est vrai que c'est bien pratique finalement Smile
En plus ca ne porte pas plainte!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:55

Huyustus a écrit:
emma a écrit:


En fait, j'avais l'air con. Embarassed

Je vois pas pourquoi, et c'est quand même un peu fort.

Ton voisin est mal élevé, il se conduit comme un parfait goujat, et c'est toi qui culpabilises... On croit rêver.
Non, il a respecté le principe d'Andy Warhol !!
Il a eu droit à son quart d'heure de célébrité...
Certes, on s'en rappellera comme "celui ayant foutu en l'air l'ambiance" mais si on ne peut se détacher des autres par le haut, on peut toujours tenter par le bas, c'est plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:14

....oups, sorry, lgda, j'avais sauté ton post.

lgda a écrit:


Ce n'est pas du vin mais du jus de raisin gonflé au gaz carbonique. D'ailleurs ce n'est pas vendu en tant que vin mais en tant que mousseux.
En Suisse, cela fait partie des BRSA (boissons rafraichissantes sans alcool)

Il a confondu avec la bière sans alcool qui, effectivement, ne peut en aucun cas être produite sans génération d'alcool.

Il faut savoir qu'une bière sans alcool en contient TOUJOURS quelques fraction de %...
Parce que pour faire la bière SANS alcool, il faut faire de la bière ordinaire AVEC alcool et en retirer l'alcool par exemple par osmose inverse, mais il en restera toujours un tout petit peu.

Citation :

Résultats

Sur les 12 bières panachées et sans alcool vendues en Suisse romande, toutes contiennent de l'alcool.

...merci. On m'avait dit le juste contraire.

Tiens, je vais m'adresser à l'entreprise qui produit ce mousseux.

Bonne journée à vous.
emma qui file rencontrer un faux rhumeuer cheers
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:51

emma a écrit:
Tiens, je vais m'adresser à l'entreprise qui produit ce mousseux.

Bonne journée à vous.
emma qui file rencontrer un faux rhumeuer cheers
Attention !!

Cette entreprise ne parle que pour elle-même !!
Ce qui est vrai pour Rimuss ne l'est pas forcément pour d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 1:25

...c'est comme tu dis, lgda.

Tout est relatif...et encore, ça dépend..!!Smile

Je ne connais pas Rimuss.
Le mousseux que j'ai acheté est "Söhnlein Brilliant", une entreprise rénommée en Allemagne.
J'ai su sur leur site que leur "Sekt Alhoholfrei" contient 0,5 % d'alcool..!!

Ils n'auraient pas pu mettre ça sur l'éqtiquette..???
Meeerde.
pale


Demain, je vais prendre tout mon courage sous le bras, frapper à la porte des voisins et m'excuser.
Embarassed

Douce nuit à vous.
emma

@le faux rhumeur gentil adorable: z'êtes bien rentré/es..?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 1:46

Ne t'excuse jamais devant les turcs. Ce sera encore mal pris.

Pendant 5 ans, j'ai eu un co-administrateur turc, avec qui je m'entendais très bien. J'ai même été introduite dans sa famille de manière "quasi" officielle. Je sais un peu comment ils fonctionnent.

Ne mets pas la faute sur toi, ils vont te le faire payer d'une manière où une autre. Et comme c'est ton voisin, c'est pas bon pour la suite.

Va le voir, avec une bouteille, et montre l'étiquette. Dis que c'est la faute au producteur. Comme ca, personne n'a raison, mais personne n'a tort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 1:59

mais non.. y a meme pas a s'excuser. c'est une erreur, ca n'est pas volontaire, tu as fait ca de toute bonne foi, et je pense qu'ils le savent tres bien.

alors continue ta vie comme si de rien n'etait

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:09

d'ac avec toi Jib.
Mais les turcs lui en veulent "d'avoir menti" sur la marchandise. Donc il faut réagir d'une manière où d'une autre. Il ne faut pas oublier que chez les turcs musulmans, les femmes ont une place, disons ... spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:12

euh... si l'histoire n'a pas fait plus de vague que ca et que la sauterie a continue et que le voisin lui parle toujours, alors je pense qu'elle se fait du mouron pour rien

'jib

ps: tiens emma, une nouvelle expression, "se faire du mouron"
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:14

emma a écrit:
Demain, je vais prendre tout mon courage sous le bras, frapper à la porte des voisins et m'excuser.
Embarassed

Douce nuit à vous.
emma

@le faux rhumeur gentil adorable: z'êtes bien rentré/es..?

Je répondais à ceci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:18

jibus a écrit:
mais non.. y a meme pas a s'excuser. c'est une erreur, ca n'est pas volontaire, tu as fait ca de toute bonne foi, et je pense qu'ils le savent tres bien.

alors continue ta vie comme si de rien n'etait

'jib

Bien d'accord. C'est plutôt à eux de s'excuser de leur comportement de goujats.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:19

je sais bien... mais la question est de savoir si les voisins font vraiment la tete, ou si alors ils s'en foutent et si elle se fait toute une histoire alors qu'il n'y en n'a pas??

connaissant emma, elle se preoccupe facilement pour des choses qui n'en valent pas le coup, et elle donne de l'importance a des choses qui n'en n'ont pas...

enfin bon, je ne connais pas les turcs.. j'ai juste eu un pote turc dans la vie, et il etait plus francais que turc...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:20

Huyustus a écrit:
Bien d'accord. C'est plutôt à eux de s'excuser de leur comportement de goujats.

a fond! faudrait meme faire un bucher, histoire de donner l'exemple pour si il y a d'autres voisins turcs qui ne veulent pas trinquer la prochaine fois..

surtout que bon, ils boivent pas, ils boivent pas.. a d'autres ouais!! j'en ai vu des bons muslims qui marchaient plus tres droits hein..

euh, je ne me compte pas dans le tas, moi je suis un mauvais muslim!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:26

jibus a écrit:
Huyustus a écrit:
Bien d'accord. C'est plutôt à eux de s'excuser de leur comportement de goujats.

a fond! faudrait meme faire un bucher, histoire de donner l'exemple pour si il y a d'autres voisins turcs qui ne veulent pas trinquer la prochaine fois..

surtout que bon, ils boivent pas, ils boivent pas.. a d'autres ouais!! j'en ai vu des bons muslims qui marchaient plus tres droits hein..

euh, je ne me compte pas dans le tas, moi je suis un mauvais muslim!

'jib

Il y a beaucoup de musulmans au Mexique ?
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:54

emma a écrit:


Demain, je vais prendre tout mon courage sous le bras, frapper à la porte des voisins et m'excuser.

Donc non seulement ce gars s'est comporté comme un goujat alors qu'il était ton invité, mais en plus, alors que c'est lui qui devrait venir s'excuser, il arrive à te faire culpabiliser au point que tu penses toi aller t'excuser !
C'est le monde à l'envers...


Tu témoignes de respect et de tolérance envers tes nouveaux voisins en les invitant à ta fiesta, et en tenant compte de leur observance religieuse tout en essayant de garder un aspect festif (d'où le vin pétillant plutôt que du jus de fruit ou du lait, voire du cacolac).

Il se trouve qu'il reste toujours un résidu d'alcool dans un vin, mais :
1) tu ne le savais pas et ce n'est pas précisé sur l'étiquette,
2) d'ailleurs, à partir de quelle proportion de résidu le coran autorise-t'il l'alcool ? 1 pour mille ? 1 pour un million ? 1 pour un tri-zillion ?
3) personne ne l'empêchait de ne rien dire et de prendre un jus d'orange ; c'est ce qu'aurait fait n'importe qui de bien élevé, respectueux et tolérant.
4) en plus c'est idiot : l'islam interdit l'alcool car il interdit l'ivresse et la perte de contrôle de soi. Avec du vin à 0,1 degré, il faudrait en boire un tonneau avant de se sentir légérement pompette...

Donc, tu as fait au mieux, de bonne foi, en témoignant de respect. Ce con lui t'a manqué de respect sous ton toit, et il faudrait que ce soit toi qui aille t'excuser en plus...

Mon pied où je pense oui !
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:19

Je ne peux qu'approuver !
tu n'as pas t'excuser, c'est eux qui le devrait pour eur comportement irrespectueux.

Au pîre, pour les remercier, surveille les qq jours, on sait jamais il ont eut etre un cousin sans papier ou quelques casseroles que la polizei locale sera heureuse de connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:23

C'est typiquement la manière d'être de ce genre de peuplade.

Coucou Al!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:58

Huyustus a écrit:
emma a écrit:


Demain, je vais prendre tout mon courage sous le bras, frapper à la porte des voisins et m'excuser.

Donc non seulement ce gars s'est comporté comme un goujat alors qu'il était ton invité, mais en plus, alors que c'est lui qui devrait venir s'excuser, il arrive à te faire culpabiliser au point que tu penses toi aller t'excuser !
En faisant mes recherches sur le jus de raisin mousseux sans alcool, je suis tombé sur un forum de musulmans discutant du caractère hallal ou haram de la bière désalcoolisée et l'un d'entreeux a posé la question de savoir "Jusqu'à combien de % c'est autorisé ?"
L'un d'eux a répondu "0(zéro) %, c'est hallal (autorisé), sinon haram (interdit)"
Il s'est fait gentiment moquer par d'autres qui lui disaient à quel point une bière sans alcool à 0,5 % d'alcool était malgré tout très agréable !

Comme quoi, chez les musulmans, il y en a qui sont stricts et d'autres moins stricts...

Emma est tombé sur un strict qui est persuadé d'avoir eu raison d'agir ainsi. Comme il a agi au pied de la lettre, personne ne va oser le critiquer (même s'ils sont certainement nombreux à penser qu'il a été trop loin...)

C'est pourquoi, je suis à 1000% d'accord avec Christine, Emma doit aller non pas s'excuser mais dire qu'elle aussi a été trompée par le fabricant qui a menti !

Comme ça, elle peut garder la tête haute, elle n'a jamais cherché à tromper qui que ce soit et tout le monde sera content d'avoir trouvé un bouc émissaire fort commode..
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:06

oki...je vais leur porter un bouc émissaire.

Un bouc, c'est Hallal, non..? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:17

Salut

Emma a écrit:
@le faux rhumeur gentil adorable: z'êtes bien rentré/es..?

Oui, sans aucun soucis, le GPS nous a indiqué notre chemin sans se tromper. Nous vous remercions, une nouvelle fois et de manière collégiale, votre accueil et espérons vous voir sous le ciel de Liège.


Pour les excuses envers ton voisin, je pense que tu les a déjà faites, s'ils sont intelligents ils auront compris si ce n'est pas le cas méritent-ils dès lors des excuses ? Lors d'une prochaine fête, cette fois-ci tu n'auras qu'a prendre en plus des jus de fruits et du thé (dans lequel tu pourras y tremper une branche de menthe), ce sera la meilleure des excuses que tu pourras leur faire en leur montrant combien vous êtes attentifs à leur culture. Tu peux aussi les inviter à boire de temps à autre le thé, cela se fait souvent chez eux.
La réciprocité est aussi de mise et que vous vous avez le droit de manger des cochonnailles et boire du vin. L'idéal, c'est qu'ils vous offrent un jour du vin ou de la bière pendant qu'eux boiront leurs jus de fruit thé ou café (turc of course). Je signale toujours que les Turcs en Turquie fabriquent de la bière et j'en ai vu plus d'un zigzaguer sur les routes, Ils ne dédaignent pas le raki (ou arak espèce d'alcool fortement anisé qui ressemble au pastis)


Pour la puissance de la religion, oui, c'est vrai que la religion pèse un énorme poids sur les esprits. D'ailleurs moi même, même si je n'en ai pas l'air, la religion (et surtout la spiritualité) tient vraiment une très grande place, sauf que je la garde pour moi seul et n'oblige personne à me suivre, d'ailleurs "mes" fils sont tout trois athées ou agnostiques (en fait, je ne suis même pas certain qu'ils le sont car ils s'en fichent complètement). C'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent.


C'étaiet la minute du Vieux Bizz
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:38

Le Vieux a écrit:
Lors d'une prochaine fête, cette fois-ci tu n'auras qu'a prendre en plus des jus de fruits et du thé (dans lequel tu pourras y tremper une branche de menthe), ce sera la meilleure des excuses que tu pourras leur faire en leur montrant combien vous êtes attentifs à leur culture. Tu peux aussi les inviter à boire de temps à autre le thé, cela se fait souvent chez eux.

Salut,

des jus de fruits, y en avait...du coca aussi, ainsi que de différentes sortes de limonades.

Le thé, c'est eux qui l'ont porté Very Happy, avec leur samovar joli et des verres particuliers. Ils en ont servi à qui voulait.
(J'en ai bu un verre par politesse et après, suis retournée à la bière).
C'est dire qu'ils sont vraiment gentils et j'ai l'impression qu'eux aussi, ils cherchent le contact. Du moins, ils ne le refusent pas.
D'ailleurs, avant que la fête ne commence ce "goujat" était l'un de ceux qui frappaient à la porte pour demander s'il pouvait aider à monter les tables, tentes etc.

A cette fête là, on a fixé un rendez-vous pour un échange d'apprentissage de langue avec la femme de ce "goujat".
ça fait des mois que je lui ai demandé ce qu'il pensait de mon idée parce que sa femme ne parle pas allemand du tout...alors que ça fait plus de 20 ans qu'elle habite en Allemagne..! Incroyable, non..?!
Chaque fois qu'on se voit elle me salue avec un grand sourire mais dès que je lui parle elle appelle un de ses mômes pour lui faire l'interprète.
(C'est chiant.)
Mon idée est qu'elle m'apprenne le turc et moi, je vais lui apprendre l'allemand.
Cet après-midi donc, je vais y aller pour entamer le premier cours.
Je vous raconterai.

Sinon, contente que vous soyez bien rentré/es, Le Vieux.

biz
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:05

M'est avis qu'il n'est pas si goujat que ça mais qu'il a surtout cherché à étaler sa confitureculture...
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:28

...ben, je ne connais pas le mot "goujat" et j'ai comme un doute que c'est qc de péjoratif.
Si c'est le cas apparement, j'explique comme une brèle. Désolée.

Pour ce qui est les cours turco/allemand, c'est raté...schnief.
La petite nièce (19 ans) de la Miss en question a sonné pour me dire qu'ils partaient tousses à Cologne et qu'il vaudrait mieux commencer les cours après le Rhamadan.
Oki, cela m'arrange car j'ai un voyage en Transsibérien en cette période.
(Un petit doute m'habitait si ce n'était qu'un prétexte...d'autre part, c'est la Miss qui m'a proposé cette date.
Un doute de ma part...sait-elle lire et écrire..? A-t-elle peur pour cette raison..?)

@lgda: pour les bières sans alcool, j'ai qqs bouteilles de Bitburger où c'est écrit: 0,0 %
Serait-ce possible..?
Cette bière est dégueulasse...beurk.


Sinon, le contact avec ces 2 familles est plutôt rare...mais dès qu'on organise qc devant notre baraque et que ce soit en dehors de leur rhamadan
(putain, c'est puissant, leur rhamadan !!),
eux, ils viennent:


...le vin sans alc' - Page 2 Fussballyq3
...le vin sans alc' - Page 2 Fussballyq3.da4e716f9b

C'était fin juin , on a fait un "Public Viewing" devant notre baraque, écran dans le garage, le jeu de foot Turquie contre l'Allemagne.
(je n'ose pas poster des tofs de mes voisins pendant notre fête où l'on les voit de face.)

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...le vin sans alc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...le vin sans alc'   ...le vin sans alc' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...le vin sans alc'
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANS-CULOTTES
» raisin sans pepins
» A consommer sans modération
» Réflexion: un monde sans TV!
» 74 ans sans boire ni manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: