FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Piscine pour juifs

Aller en bas 
+12
shandom
Leeloo
AL
Huyustus
jibus
lgda
Arthas
blondie
Le Vieux
Michel99
buck
Steph
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:05

Salut!

Peut-être une question pour Leeloo: aujourd'hui j'ai été surpris lorsque je me suis rendu à la piscine. Les visites normales s'arrêtent à 20h parce que la piscine est ensuite réservée aux juifs. J'aimerais savoir pour quelle raison le peuple élu ne désire pas mêler ses bactéries avec le peuple ordinaire (c'est pas méchant c'est juste de l'ironie). C'est écrit?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:44

et pourquoi tu n'es pas surpris qd les piscine sont reservees aux femmes ? Ou aux enfants ?

Rien de bien mechant c'est aussi de l'ironie .

Buck qui va tester la piscine avec le fiston et madame cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:02

Ca doit répondre à une demande purement locale parce que j'imagine assez mal ce genre de restrictions se généraliser.

Tu imagine ?
Entre Catholiques/Protestants/Juifs/Musulmans/Boudistes/Athés Le tout multiplié par Sportifs/Clubs du dimanche/Ecoles/Comunistes et autres clubs du même genre ça finirait par être "un peu" chaud pour les tranches horaires disponibles.

Bon, on essaye une patinoire ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:03

Salut

Steph a écrit:
Les visites normales s'arrêtent à 20h parce que la piscine est ensuite réservée aux juifs

Je trouve cela plutôt malsain de faire des distinguo, cela ne peut qu'attiser le racisme, même si c'est dans le cadre de bonnes intentions. Ainsi, on peut imaginer aussi que leur communauté paient pour être tranquille, de même manière que les clubs sportifs de bons niveaux le font déjà afin d'avoir la piscine libre.

En dehors du cadre de l'entrainement de compétition, Je ne trouve cela pas très pratique. Imaginons maintenant que les musulmans exigeraient aussi de ne pas se baigner en même temps que d'autre religions (ils en auraient le droit), déjà que leurs femmes ne peuvent en principe se baigner en compagnie d'hommes, car elles seraient obligée de se dévoiler.


Le Vieux qui est pour le mélange des populations.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:31

Le Vieux a écrit:
Le Vieux qui est pour le mélange des populations.

Voui, bien sur...Noble sentiment,mais quand tu as chaque fois des bandes de petits c..qui veulent se rendre intéressants et que tu ne peut pas avoir la paix, tu serais comme moi pour l'installation d' une barrière interdisant l'entrée aux frustrés...

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:58

Salut

Citation :
des bandes de petits c..qui veulent se rendre intéressants et que tu ne peut pas avoir la paix

Des petits cons il y en a partout, dans toutes les catégories d'individus, en fait, c'est la surveillance des piscines qui doit être remise en cause ainsi que l'éducation.
Il est vrai que nous avons en Europe de gros problèmes de société qu'il faudra résoudre si l'on ne veut pas que notre syphilisation finissent comme l'empire de Rome.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:07

C'est parce qu'aprés 20h, les requins sont lachés. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:27

buck a écrit:
et pourquoi tu n'es pas surpris qd les piscine sont reservees aux femmes ? Ou aux enfants ?

Rien de bien mechant c'est aussi de l'ironie .

Buck qui va tester la piscine avec le fiston et madame cette semaine
Oui un tel racisme me choque !

Sauf dans deux cas bien définis:
- si une période est réservée aux familles (adultes hommes + adultes femmes + enfants en bas âge) pour permettre aux familles concernées de profiter des joies de la baignade sans devoir craindre pour leurs enfants à cause des jeux des plus grands.
- si une période est réservée aux enfants dans le cadre de leçons de natation

Pour le reste, toute exclusion pour des motifs religieux ou communautaires est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:40

Il y a un truc qui me chiffone aussi: la piscine normalement ferme a quelle heure? 20h ou plus tard?
Si c'est 20h, chacun est libre de louer la piscine pour son bon vouloir et de filtrer les entrees, et la phrase de steph me choque encore plus de par sa desinformation...
Si c'est apres: c'Est peut etre choquant. Il faut aussi voir comemnt c'est amene
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:10

Le Vieux a écrit:
Il est vrai que nous avons en Europe de gros problèmes de société qu'il faudra résoudre si l'on ne veut pas que notre syphilisation finissent comme l'empire de Rome.
Syphilisation (Le médecine): Sorte de saturation des organes vivants par le virus syphilitique, ou, mieux, état d’immunité auquel on arrive par une succession de chancres.

Heu! Shocked C'est ben sybillin tout ça Very Happy ou Freudien? farao

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:14

si ca peut eviter aux gens de cotoyer les juifs, je trouve ca plutot pas mal..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:34

Le Vieux a une vision bien datée de la fin de l'Empire romain et de la soi-disant décadence qui a suivi. Et pourtant il fréquente un excellent forum d'Histoire Evil or Very Mad Shocked

lol
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:33

Le Vieux a écrit:
leurs femmes ne peuvent en principe se baigner en compagnie d'hommes, car elles seraient obligée de se dévoiler.

J'ai vu pas plus tard que ce We a la plage, 3 jeunes musulmanes se baignant entierement habillée et voilée (par 35°C c'est courageux), sous le regard de leur frere/mari, bref sous le regarde de leur homme, en maillot...

Je veux bien la religion, mais la c'est carrement ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:37

AL a écrit:
Le Vieux a écrit:
leurs femmes ne peuvent en principe se baigner en compagnie d'hommes, car elles seraient obligée de se dévoiler.

J'ai vu pas plus tard que ce We a la plage, 3 jeunes musulmanes se baignant entierement habillée et voilée (par 35°C c'est courageux), sous le regard de leur frere/mari, bref sous le regarde de leur homme, en maillot...

Je veux bien la religion, mais la c'est carrement ridicule....

Bof, si c'était une question de religion encore. Mais c'est pas ça ; c'est une question sociale ; le contrôle des femmes, êtres inconséquents et faibles qui doivent être dirigées et surveillées par les mâles, eux responsables et supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:46

Huyustus a écrit:
Bof, si c'était une question de religion encore. Mais c'est pas ça ; c'est une question sociale ; le contrôle des femmes, êtres inconséquents et faibles qui doivent être dirigées et surveillées par les mâles, eux responsables et supérieurs...

ah mais si, c'est une question de religion... si dieu a fait la femme faible et l'homme fort, c'est pour qu'elle la ferme quand l'homme lui met des claques, sinon ca va encore plus chier pour elle...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:51

jibus a écrit:
Huyustus a écrit:
Bof, si c'était une question de religion encore. Mais c'est pas ça ; c'est une question sociale ; le contrôle des femmes, êtres inconséquents et faibles qui doivent être dirigées et surveillées par les mâles, eux responsables et supérieurs...

ah mais si, c'est une question de religion... si dieu a fait la femme faible et l'homme fort, c'est pour qu'elle la ferme quand l'homme lui met des claques, sinon ca va encore plus chier pour elle...

'jib

Vu comme ça, ça devient plutôt une question de bon sens alors.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:01

bah, on est sur un forum de sciences... on se doit donc d'utiliser la logique et la reflexion pour arriver a des conclusions. si meme nous, scientifiques, ne faisons pas ca, alors ou va-t-on??

'jib

ps: le premier qui repond "DTC" aura affaire a moi..
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:37

Salut


Citation :
Le Vieux a une vision bien datée de la fin de l'Empire romain et de la soi-disant décadence qui a suivi


Bien datée, non, surement pas je ne me permettrais pas d'émettre une date, voir même une période. Par contre, je trouve tout de même que l'empire romain a bel et bien connu un déclin, et n'existait plus en tant que tel au moment des carolingiens voir même avant. Mais il est vrai que le déclin n'a rien a voir avec la destruction du noyau familial comme on l'observe actuellement.


Le Vieux qui trouve l'avenir incertain qui ne lit pas tous les sujets de PH, mais uniquement par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:25

Arthas et Jibus: lol, j'apprécie ce genre d'humour corrosif (je précise que je l'apprécie tout autant lorsqu'il est tourné vers moi).

Non sinon c'est vrai que ma question était sérieuse, je voudrais vraiment connaitre le motif. Suivant le motif, ca peut être plus ou moins choquant. Mais ce qui est clair c'est qu'on ne peut pas tout séparer dans notre société, il y a un moment où même les religions doivent faire des concessions.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:57

Steph a écrit:
Salut!

Peut-être une question pour Leeloo: aujourd'hui j'ai été surpris lorsque je me suis rendu à la piscine.
Stephane

le judaisme interdit la baignade mixte : homme et femmes par pudeur.
le judaisme n'interdit pas a un juif de se baigner avec un chretien ou un indouhiste.
donc je paries que tu n'as pas compris la reponse qu'on t'a fait.
on a plutot du te dire que les heures devenaient ensuite separees pour homme et femmes selon la demande de juifs, ca semble plus plausible, sinon vous etes en plein delire dans ta region...


cela dit, je ne sais pas pourquoi tu adresse ta question a moi.
adresse la au directeur de la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:40

Merci pour ta réponse, mais je confirme que tout le monde doit sortir à 19:30 et que la piscine est réservée aux juifs à partir de 20h.
Je poserai la question sur place à ma prochaine visite.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:45

Leeloo a écrit:


le judaisme interdit la baignade mixte : homme et femmes par pudeur.

Par curiosité, c'est marqué où dans la Bible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:48

Huyustus a écrit:
Leeloo a écrit:


le judaisme interdit la baignade mixte : homme et femmes par pudeur.

Par curiosité, c'est marqué où dans la Bible ça ?

s'agissant du judaisme, je crois que tu devrais chercher dans l'evangile selon juda...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:26

Elle est où cette piscine? que je n'y aille pas...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:45

Huyustus a écrit:
Leeloo a écrit:


le judaisme interdit la baignade mixte : homme et femmes par pudeur.

Par curiosité, c'est marqué où dans la Bible ça ?

tu relis et tu verras que j'ai ecris : le judaisme, et pas la bible.
le judaisme est legiferee par la la loi ecrite ( = pentateuque - et non la bible entiere) et la loi orale (= le talmud, qui bien qu'appelle la loi orale est completement ecrit)
Donc si tu veux etre precis, tu demandes: et c'est marque ou dans le pentateuque ?
Reponse, c'est marque dans le Talmud, qui codifie le pentateuque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piscine pour juifs Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour juifs   Piscine pour juifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine pour juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...
» pour hpx
» 248 ans pour un an
» pour les geek
» Pour les JO de 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: